[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Vi et les masteries off
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur l'arbre off pour Vi, à savoir est-ce que les masteries "expose weakness", qui augmente les dégâts des alliés sur une cible après l'avoir touché avec un sort et "blade weavering", qui fait la même chose pour ses propres dégâts, sont déclenchées par le 3e coup du W ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de sauter une division suite à un BO3 réussi si on a un MMR très haut (ex : Silver 3-> Silver 1).

Mais est-il possible d'éviter d'effectuer un BO si on a un MMR haut mais pas suffisant pour sauter une division ? (ex : j'arrive à 100 LP mon MMR est suffisament haut je passe directement en Silver 2 sans faire le BO3).
Pynouz : Non, BO3 obligatoire.
Maniae : Non, BO5 obligatoire pour changer de league. Et impossible d'arriver en D4.

Le mieux qu'on puisse faire c'est du type :

Silver 1, Gold 5, Gold 3, Gold 1, Plat 5.
Citation :
Publié par Iyacthu
Aléatoire.
Seul l'ELO de la team compte.
Citation :
Publié par Solgarath
Si c'est vos premières, c'est de l'aléatoire pour déterminer le niveau de la team.
Sinon, c'est que les deux équipes susnommées ont un niveau un peu près équivalent au votre en 5v5 ranked uniquement (enfin, peut-être en dominion aussi, mais ça n'a aucun rapport).
Nous avons déjà fait nos matches de classement, notre équipe étant Bronze I.
Je trouve tout de même que la formule du matchmaking est perfectible ici : elle devrait prendre en compte également la moyenne de l'elo individuel de chaque membre d'équipe en plus de l'elo d'équipe quand l'équipe a un nombre faible de parties, puis diminuer la pondération de ce critère jusqu'à le faire disparaitre après un certain nombre suffisant de parties. C'est quand même dommage de se contenter d'un tel "aléatoire" pour un programme de matchmaking .
Citation :
Publié par Altaryan
Pynouz : Non, BO3 obligatoire.
Non, il est possible de sauté son BO3 maintenant, tu passe de S4 8x LP à S3 directement si le gain de LP t'aurai mis a 100.
Je pense pas que ce soit aléatoire. Suivant qui j'ai dans ma team ranked on tombera sur du plat ou du diamond, si je vais sur un compte silver/gold et que je créé une team avec du silver le niveau sera bien plus faible dès les matchs de placement. C'est pas sur des millions de game mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit 100% aléatoire.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, il est possible de sauté son BO3 maintenant, tu passe de S4 8x LP à S3 directement si le gain de LP t'aurai mis a 100.
Oui mais dans ce cas tu as un mmr largement suffisant pour sauter une division... Relis la question de Pynouz...
Citation :
Publié par Miuw
Oui mais dans ce cas tu as un mmr largement suffisant pour sauter une division... Relis la question de Pynouz...
Je l'ai fait avant de posté merci, et ma réponse correspond exactement a sa question.

Quand tu saute ton BO3 tu ne saute pas la divison, tu passe de S4 a S3 sans faire ton BO3, c'est tout, donc ton MMR est inférieur a celui nécessaire pour faire S4 à S2.
Citation :
Je pense pas que ce soit aléatoire. Suivant qui j'ai dans ma team ranked on tombera sur du plat ou du diamond, si je vais sur un compte silver/gold et que je créé une team avec du silver le niveau sera bien plus faible dès les matchs de placement. C'est pas sur des millions de game mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit 100% aléatoire.
C'est pas aléatoire.

Il me semblait que l'elo des team (et anciennes teams?) 5's rkd de chaque membre était pris en compte, et peut être aussi leur elo en SQ mais je suis moins sûr.
Citation :
Publié par N° 455 991
C'est pas aléatoire.

Il me semblait que l'elo des team (et anciennes teams?) 5's rkd de chaque membre était pris en compte, et peut être aussi leur elo en SQ mais je suis moins sûr.
Pour les matchs de placement.

Cela dit on a eu quand même pas mal aberrations, avec Momo à la piscine on a alterné un match contre full diamant (on a perdu) et full silver/low gold (on a gagné).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sans compter le fait que si tu commences avec un niveau estimé à gold, que tu fais 2 victoires d'affilées rien ne t'empêche de tag une équipe qui elle fera sa première game classée et vous roulera dessus parce que 2/0 ca veut rien dire pour estimer réellement un niveau.
Citation :
Publié par Idaomroz
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur l'arbre off pour Vi, à savoir est-ce que les masteries "expose weakness", qui augmente les dégâts des alliés sur une cible après l'avoir touché avec un sort et "blade weavering", qui fait la même chose pour ses propres dégâts, sont déclenchées par le 3e coup du W ?

Merci d'avance !
Je me permets de m'autoquote vu que mon message a été noyé sous un tourbillon d'élucubrations, au demeurant très intéressantes, sur la possibilité de sauter ou non une division
Citation :
Publié par Altaryan
Pynouz : Non, BO3 obligatoire.
Maniae : Non, BO5 obligatoire pour changer de league. Et impossible d'arriver en D4.

Le mieux qu'on puisse faire c'est du type :

Silver 1, Gold 5, Gold 3, Gold 1, Plat 5.
Il est possible de sauter un BO5, ça m'est arrivé hier.

J'etais bronze 1 72LP, j'ai gagné ma game et je suis passé silver 5 sans faire de BO5

Ya le screen dans TONI.
@ Idaomroz :
C'est un proc plutôt qu'un sort, donc je doute que ça applique l'effet.
Quand bien même ça l'appliquerait, l'effet serait tellement négligeable par rapport à ce qu'apportent les maîtrises défensives sur Vi que je ne vois pas l'intérêt de la chose.

Bon, il faut dire que je doute de l'intérêt de ces maîtrises tout court.
Citation :
Publié par CMk
Il est possible de sauter un BO5, ça m'est arrivé hier.

J'etais bronze 1 72LP, j'ai gagné ma game et je suis passé silver 5 sans faire de BO5

Ya le screen dans TONI.
La question c'était ça :
Citation :
Publié par Maniae
D'ailleurs c'est possible de passer de la division II à la ligue au dessus avec un BO3 ?
Ou de faire Division I - BO5 - Division IV ?
Ok merci pour cette réponse. Du coup tu joues plutôt 9 21 ? Perso j'ai toujours fait des variantes de 21 9 avec Vi, quand bien même je pars sur des builds plutôt déf
(Ninj/Merc - SOTAG/SOTEL- Triforce - Randuin / Sunfire/ FH - Banshee - BC/Thornmail/Locket/GA)
Quelqu'un peut s'il vous plait m'expliquer le fonctionnement des nouveaux Pink Ward ?

Les trucs sont visibles de tous en fait maintenant ? Ca ne sert plus qu'à déward/voir les personnages invisibles (shaco/akali) ?
Ok j'utilise grosso modo les mêmes masteries et une page de rune identique à ta 17 ou une avec un mix atk speed arpen en red.

Pour le build je ne fais jamais doran blade, ça vaut vraiment le coup après le SOTEL ?
J'aime beaucoup banshee pour éviter de te faire stop en plein Q, toutefois j'arrive pas à savoir s'il vaut mieux le faire en premier item défensif ou après randuin, qu'en penses tu ?


Build full tank je réserve ça aux games ou j'ai 4 glasscanon dans ma team, ce qui arrive néanmoins plus souvent que ce qu'on pourrait imaginer.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je la joue page 13 ou 15.
http://www.lolking.net/summoner/euw/25602474#masteries

Rune page 17 ou 18.
http://www.lolking.net/summoner/euw/25602474#runes

Je préfère jouer lizard et botte de mercure puis partir sur lame de doran et ou brutaliseur puis du défensif et en alternance si tu est bien le couperet noir.
En runes #18 c'est pour quoi les 3,8 d'armor pen ? Pourquoi pas 10 ou full AD ?
Les mobs de la Jungle on de l'armure, je crois que le minimum est 3, derrière ça ne sert pas a grand chose de spam les dégats, c'est comme dire pourquoi prendre de la pénétration avec un champion Ad bruiser alors qu'on peux faire du full dégat.

En jungle il faut du dégat pour farmer assez rapidement, des que tu les a tu peux te permettre de prendre un peu de pénétration d'armure. ça reste une différence qui ne ce vois presque pas dans tout les cas (ça reste un must have pour moi).
PS : La pénétration est plus chère que le dégat en théoricraft, la rune donne plus de pénétration que de dégats Intéressant n'est ce pas ^^ ?

Beaucoup de mid a mon niveau commence à sortir du full penetration d'armure plutôt que des dégats en mid/top d'ailleurs. C'est plus intéressant pour les snowballs, un peu plus dur en early pour last hit, sur Zed c'est largement envisageable par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés