Appel au Boycott

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous parlez comme si la 1.73 allait sauver T4C et ou était la version du siècle... les problèmes de stabilité ne vienne pas de votre version, cette version a déjà tourné sur NMS et était aussi stable que celle actuelle. Le problème vient probablement de l'externe... Soit infrastructure serveur + base de données. Soit attaque externe DDOS ou envoie de paquet réseau de masse non valide.

La 1.73 dans son état actuelle si elle est distribué, plein de nouveaux systèmes ne seront pas paramétrables et devront être utilisé tel quelle... Ce qui n’est pas super ou même envisageable… et Si je ne me trompe pas (faudrait valider je ne suis pas sure a 100%) mais si on update un des 6 serveurs on doit updater les 6 en même temps vu que c’est la même auto mise à jours de version…

Vous parlez comme si je faisais que penser et m'occuper de NMS, vous devriez regarder vous renseigner et voir que malheureusement je ne suis pas plus présent sur NMS que ailleurs, obligation professionnel oblige.... même les personnes aimant se faire enculer (certain de Neerya) le savent très bien... J'ai passé plus de temps à supporter Mouse et vos problèmes que de m'occuper de NMS dans les derniers mois, mais comme on ne le post pas, personne est au courant.

Le bug des potions de ABO j'avais donné une idée qui pouvais amélioré direct dans la version 1.72 en désactivant une option mais je suis presque certain que ça n’a pas été fait et je ne peux pas le valider...

Pour les crashs de Neerya et autre, j'ai donné la meilleure solution pour tester l'infrastructure, mais elle n'a pas été retenue pour essayer d'éliminer des problèmes...

Vous cracher sur la version actuel mais cette même version a déjà été beaucoup plus stable... nouveau site web qui joue beaucoup sur la BD, vous avez essayé de désactivé ses options pour vérifier que sa viens pas causer de problèmes comme il y a déjà eu dans le passé... essayé un des serveurs sur un autre ordinateur serveur pour le sortir du lot des 6 serveurs ???

Je ne passe pas souvent lire ici sauf que en ce moment le niveaux de connerie est à son meilleurs.. Aux lieux de déblatérer comme des poules pas de tête renseigner vous un brin…

NM
Nightmare, je pense que les joueurs s'accrochent à ce qu'ils savent, autrement dit pas grand chose et les équipes parfois non plus. Pour ma part je n'aime pas spéculer sur ce que je ne connais pas, donc le côté purement technique je ne peux rien faire de plus que de suivre Druss, le HGM Neerya.

Il faudrait un "Mouse" francophone qui communique avec tout le monde et renseigne les joueurs où ils sont : sur JoL, les serveurs en jeu, les forums des serveurs, site officiel, facebook.
Ce devrait être possible de créer un monde Minecraft avec l'idée d'y refonder un Althéa qui serait une réminiscence de l'histoire des éclats du miroir des origines.
Hey, il vous faut combien d'autres membres du staff développeur, Ex-membre du staff et compris marc et mouse que ça fait 2-3 jours qu'on vous l'explique.

Tu dis on explique rien, aussitôt nhekar dis quelques chose vous riez ça gueule et lui cassé du sucre, marc écris une lettre vous comprennez fuck all, mouse vous explique la même chose vous comprennezfuck all, j'prend la peine de l'expliqué fuck all même si j'y boss plus et même nightmare vient de l'expliqué ce que j'ai et nehkar à dit hier.

Ça sert à rien établir un mouse " francophone" ou quelqu'un qui aura la tâche de faire la communication et même de vous expliquez si vous avez pas compris les 5 personnes précédant viarge ondirais plus un theâtre d'art dramatique sans but rien que pour chialé et pompé les joueurs là...
Citation :
Publié par Moukake
Hey, il vous faut combien d'autres membres du staff développeur, Ex-membre du staff et compris marc et mouse que ça fait 2-3 jours qu'on vous l'explique.

Tu dis on explique rien, aussitôt nhekar dis quelques chose vous refusé, marc écris une lettre vous comprennez fuck all, mouse vous explique la même chose, fuck all, jprend la peine de l'expliqué fuck all même nightmare vient de l'expliqué ce que j'ai et nehkar à dit hier allez vous demandez encore posé les mêmes osti questions pendant des semaines?

Parce que là si vous avez pas compris un seule de nous ça sert à rien établir un mouse " francophone" ou quelqu'un qui aura la tâche de vous expliquez si vous avez pas compris les 5 personnes suivant.
Parce que tu parles Français ?

Sinon, pour répondre (sans trop troller) ==> NM propose des choses qui devraient être appliqués par Dialsoft.
S'occupent-ils des "autres" serveurs ? La réponse est évidentes. NON.

Si une entreprise de "service" en informatique n'est pas capable de gérer une attaque de DDOS (ou alors un simple piratage/bug/infrastructure), sans même s'appeler "Activision" comme tu aimes le répéter, c'est qu'ils sont complètements cons.

Ca fait des années (siècles ?) que Dialsoft prend les joueurs pour des imbéciles, et les staffeux également (quid de l'enculage à sec avec du gravier à l'arrivée d'NMS/Neerya quand Mémoria était là ?).
Donc ouais, stop de leur trouver des excuses quand clairement ils s'en foutent.

C'est d'un amateurisme sans nom ... Enfin c'est Dialsoft quoi.
Bon j'ai inaugurer mon ignore list jol . Night si la 1.73 est attendue et en particulier par les (ex?)joueurs d'abomination c'est surtout pour la modif du pot delay foireux actuel . a la limite si tu pouvais prendre la peine de modif uniquement ça sur la version qui tourne actuellement je serai déjàravi perso . et +1 pour le resp communication francophone . juste pour info il n y a plus aucun joueurs FR sur abo depuis des semaines (a part moi et encore ; je joue plus non plus) .
...

Citation :
Si une entreprise de "service" en informatique n'est pas capable de gérer une attaque de DDOS (ou alors un simple piratage/bug/infrastructure), sans même s'appeler "Activision" comme tu aimes le répéter, c'est qu'ils sont complètements cons.

Personne n'est capable à 100% de certifier un service fiable

Ca fait des années (siècles ?) que Dialsoft prend les joueurs pour des imbéciles, et les staffeux également (quid de l'enculage à sec avec du gravier à l'arrivée d'NMS/Neerya quand Mémoria était là ?).
Donc ouais, stop de leur trouver des excuses quand clairement ils s'en foutent.

Remonte pas en 2006 pour monté ton égo quand même ;/

Dernière modification par Moukake ; 05/03/2014 à 23h29.
Svp, je n'ai pas envie de repartir dans les discussions stériles qui existent depuis des années et existeront toujours tant qu'aucune action ne sera prise par la communauté, car Dialsoft ne fera rien comme ils l'ont toujours fait.

Le boycott est une solution, est-ce la bonne? Je pense que ça vaut le coup de tester vu le point où nous en sommes.

Mettez de côté vos théories selon laquelle cela profitera NMS, et si vraiment on part dans ce scénario, peut-être que Marc vendra le T4C a NightMare à un prix très raisonnable, pour que ce dernier reprenne les serveurs existants et garde en place le staff de Neerya en incluant les dernières versions, et sortent un nouveau serveur pvp qui fonctionne bien (avec un autre nom qu'Abo).

Franchement je ne serais pas contre, car d'un point de vue technique et niveau avancement si on occulte tout ce qui est le Game of Thrones du T4C, NMS a fait fort.

Au final ce serait bon pour la communauté.

Et si Marc perd de l'argent avec un boycott, il ne pourra pas revendre le jeu trop cher donc quelque soit le repreneur, il aura a cœur de faire un truc qui marche, le contraire de ce qui se fait en ce moment.
Citation :
Svp, je n'ai pas envie de repartir dans les discussions stériles
Sert strictement à rien demandé ça, ta pas capté ça vire toujours aux vinaigre ce genre de poste... Pas capable crée un poste comme les autre communauté du genre " quoi les meilleurs stats pour arché" " photo d'une animation" vôtre chez pas pkoi toujours ouvrir des poste à drama, il y a juste ça qui te stimule... Inscript toi dans une téléréalité viarge.
Citation :
Publié par Moukake
Sert strictement à rien demandé ça, ta pas capté ça vire toujours aux vinaigre ce genre de poste... Pas capable crée un poste comme les autre communauté du genre " quoi les meilleurs stats pour arché" " photo d'une animation" vôtre chez pas pkoi toujours ouvrir des poste à drama, il y a juste ça qui te stimule... Inscript toi dans une téléréalité viarge.
Pourquoi t'arrêtes pas de posté ici dans ce cas ? Je lis quelques sujets depuis quelques jour, et t'es dans les seuls à faire chier tout le monde avec tes propos incohérent. APRAN A EKRYRE 1 PEU ET SESSE DE NOU LES CASSAY. Arrête de nous "Casser du sucre" comme tu le dis si bien


T'aimes pas les gens, guess what ? Personne t'aimes non plus. Retourne dans ton 2 1/2 et cesses de nous les casser, tu représentes rien, coucouche cabane on en a marre de t'endurer

Dernière modification par Cassandre123456 ; 06/03/2014 à 01h03.
J'ai peut être une solution mais elle est capilo tractée.
Aller voir les administrateurs de D4O et leurs demander de rendre publique leurs licence dev vircom et leurs version serveur dialsoft custom.
Je suis le seul à être fatigué de la vulgarité/bouillie littéraire de Moukake. Qu'on soit d'accord ou non avec le post est un fait, se faire insulter continuellement dans tout ses posts bof quoi.

Mais sérieusement c'est lui qu'il faut boycotter .........

Oui je suis aussi pour ........ qu'on rende ça open source. Que ceux qui ont les moyens humains/financier et vraiment la fibre T4C, puisse avoir la possibilité de faire vivre leur rêve. Et qu'ils arrêtent de se taper les résidus des rêves de certains.
Ba Heschal serait un posteur normal il serait déjà banni depuis longtemps. D'ailleurs ça serait pas mal, parce que les sujets partent en vrille à cause de lui en permanence, et je pense qu'il subit un GROS traitement de faveur en tant qu'ancien officiel, mais si on pouvait s'en passer ça serait pas mal.
Du tout, ce n'est pas parce que j'ai été un ex développeur que forcément Lowel va bannir à vue toute les gens qui on un avis contraire à la vôtre.

Finalement pour être franc, vous supportez pas les gens qui un avis contraire à la vôtre c'est tout. Dialsoft/T4CDev pense autrement que la communauté et ça vous frustre.

Sinon, vous parlez encore du boycott mais personne ne l'a fait encore... Ça ira pas très loin cette histoire .
Selon moi, la seule action pouvant assurer l'avenir de T4C à long terme est un changement de direction.
Même si les problèmes de crash étaient bientôt résolus, cela ne changerait en rien la mauvaise gestion (incompétence, faible intérêt/implication des responsables, etc) et d'inévitables problèmes futurs.

Le staff de Neerya a longuement témoigné de ses capacités et de sa volonté, et la communauté a fréquemment clamé son attrait (voire addiction) pour le jeu et sa solidarité. Un plan à long terme de la sorte n'est peut-être pas si irréalisable :


1) Négocier le rachat de T4C auprès de Dialsoft. Le chiffre de 180.000$ a été avancé sur ce forum, admettons que Marc Frega soit prêt à vendre pour 150.000$


2) Monter une structure (société ou association) pour effectuer ce rachat, financé par le crowdfunding et un prêt (+ éventuelles aides, qui existent aussi en France et en Europe).


3) Lancer une bonne campagne de Crowdfunding (sans entrer dans les détails, Indiegogo est probablement plus adapté que Kickstarter dans ce cas précis), en partant sur une base réaliste de 50.000$ (500*100$).

Mettre en avant les très bons résultats de Neerya et le travail déjà réalisé. Inutile de consacrer des mois de travail et d'argent sur un nouveau, s'engager simplement sur un client stable (basé sur la 1.73), des serveurs fiables (serveurs dédiés OVH, donc les protections DDoS sont efficaces), et bénéficiant de certains ajouts existants sur Neerya (après révision/adaptation).

Partir une nouvelle carte de 4 serveurs qui répondent aux différents publics connus :
  • Un serveur PvP international (ce qu'aurait dû/pu être Abomination)
  • Un serveur Généraliste anglophone (pour réunir les anglophones encore là)
  • Un serveur Généraliste francophone
  • Un serveur RP francophone

Prévoir des paliers tous les 5.000$, qui "débloquent" des ajouts (réalisables pour vous) et incitent à miser. Un sur 2 serait d'ordre généraliste (intéressant pour tout serveur), 1 sur 4 dédié au PvP, 1 sur 4 dédié au RP. Exemples de paliers :
- [Général] Ajout d'un nouveau type de renaissance associé à une quête neutre et de nouvelles ailes (mieux fichu que Neerya, sans vouloir vous offenser)
- [Général] Ajout d'une nouvelle île avec les monstres/quêtes/objets qui vont bien (là encore, basé sur le travail déjà réalisé)
- [Général] Ajout de nouveau contenu de tous niveaux (idem)
- [PvP] Ajout d'une arène (combat structuré)
- [PvP + RP] Ajout de contrôle de territoire (GvG ou autre) et/ou de citadelles de faction/guilde
- [RP] Ajout de contenu (aménagements sur la carte, quêtes, dialogues, objets, sorts...) sans réel impact sur le gameplay, mais intéressant pour les rôlistes

Prévoir également des pledges bien étalonnés, de 15$ à ~500$. Exemples de pledges :
- Accès anticipé / réservation de nom de personnage
- Objets de skins (robes, etc)
- Pack de démarrage intéressant sans être trop avantageux (petite quantité d'or, quelques parchemins d'EXP)
- Titre forum, accès forum développeurs
- Possibilité d'intégrer un concept d'objet (ou PNJ ou Sort, etc) de sa création - après révision par le staff notamment sur l'aspect gameplay
- Préacheter une maison sur le serveur de son choix


Offrir la possibilité de louer des licences d'exploitation (forfait annuel et/ou pourcentage des recettes), permettant de personnaliser le contenu. Cette possibilité peut être réservée aux serveurs existants (ex: NMS, Mémoria, serveur allemand...), ou ouverte à tous (une équipe de passionnés pourrait ainsi payer son propre serveur officiel, et les serveurs illégaux devenir légaux).


4) Si la campagne n'a pas fonctionné => inutile d'aller plus loin. Sinon compléter par un prêt contracté par la structure (donc 100.000$ maximum), qui n'aura pas de mal à être remboursé par les ventes de la boutique (+ d'éventuelles licences d'exploitation), au pire en quelques années. Au final, ce seront donc toujours les joueurs qui paieront, mais indirectement.


5) Prévoir beaucoup de boulot les 2 premières années pour mettre tout cela en place, nouer des relations avec tous les staffeux, et rendre le jeu plus accessible aux débutants.


6) Une fois l'affaire bien en marche, les bénéfices permettraient de financer l'évolution du jeu par petites touches : développement de nouvelles fonctionnalités, améliorations graphiques, etc. Et aussi de communiquer sur le jeu pour le faire (re)découvrir à d'autres.


En quoi cela va-t-il dans l'intérêt du plus grand nombre ?

  • Dialsoft est enfin débarrassé de T4C, qui n'est pas du tout sa priorité
  • L'épique Neerya, présentée comme nombreuse, motivée et compétente, aurait les mains entièrement libres pour assurer l'évolution officielle du jeu produire du contenu pour tous les serveurs. Avec éventuellement l'ajout d'autres personnes compétences comme Nightmare et Nekhar. L'un des avantages d'un noyau dur et d'une équipe nombreuse, c'est qu'elle résiste beaucoup mieux au temps.
  • NMS pourrait continuer son bonhomme de chemin, même si l'affaire serait peut-être moins rentable que son accord actuel.
  • Les joueurs anglophones auraient enfin un bon serveur unique pour se réunir et repartir des bases saines.
  • Les joueurs PVP auraient enfin le serveur de leur rêve, avec des fonctionnalités prévues pour eux.
  • - Les joueurs francophones auraient toujours le choix entre plusieurs serveurs généralistes fiables et un serveur RP espéré depuis des années.
  • (Eventuellement) possibilité aux projets/joueurs illégaux d'entrer dans la légalité.


Malgré la longueur du post, il ne s'agit que d'un résumé et d'idées jetées en vrac - je n'ai pas la prétention d'avoir la solution et tout ceci est peut-être ridicule.
Cependant, je me permets de poser publiquement la question : quels facteurs vous empêchent de tenter une telle aventure ? On pense immédiatement à la quantité de travail et au risque financier (même s'il est calculé), mais après des années de débats sans action concrète, n'y aurait-il pas également une forme de résignation ou pessimisme généralisée (chez toute la communauté T4C) ?
L'amalgame entre Dialsoft et T4CDev n'a pas lieu d'être à mon avis, les derniers messages ont clairement montré un manque évident de communication entre les deux et il y a pas mal de travail à faire là dedans.



Les idées d'Yhme me parait plus contre-nature des bases de T4C qu'autre chose, sans même entrer dans des considérations monétaires. Quelques points qui me dérangent :

* Cela passera forcément par une remise à zéro (autrement dit un wipe) de tous les serveurs actuels. Le risque principal est là : si la machine est enclenchée, les joueurs risquent de déserter les serveurs dont la mort sera ainsi annoncée sans même être certains d'en voir le bout.

Dans le pire des cas, l'effet sera le même que celui du boycott lancé par Osmis : désertion des serveurs Dialsoft ce qui les tuera. Si le projet aboutit, ça reste un an ou deux sans T4C pour les joueurs des serveurs du portail, et d'ici là la population aura énormément changé.

* Les ajouts de contenu ainsi listés restent des spécificités serveur et c'est tout ce qui fait le charme de T4C. Avoir le même contenu sur tous les serveurs T4C n'est même pas souhaitable. Notamment, les joueurs pvp ne jureront que par un Chaos-like et ne voudront pas de politique d'ajouts similaire à Neerya ou NMS-R qui viendraient basculer leurs habitudes et qu'ils considèreront de toute façon comme mal foutus, déséquilibrés, dénaturalisants...

Bref, chaque serveur doit rester unique.

* Le coup des bonus de pledge qui donne des avantages ingame c'est à éviter à tout prix, rappelez vous de la levée de boucliers lors de l'ajout des consommables boosts xp sur le shop d'Abomination...

* Cela fait au moins 4-5 ans qu'il n'y a plus aucun passionné de T4C qui oeuvre dans l'illégal. Le temps des L4A et des Aegir est bel et bien révolu, ne reste plus aujourd'hui que des requins sans passion pour le jeu (rien qu'à en voir ce qu'ils proposent qui n'a rien à voir avec T4C) et sans aucune morale qui n'hésitent pas à passer par des pays du tiers monde totalitaires pour maximiser leurs profits. Ce sont des types à oublier qui ne cherchent qu'à avoir de l'importance.

* Quel est le problème avec la quête neutre Neerya ? Ou est-ce que tu ne parles que du skin des ailes ?
Ne rien faire .......... c'est de choisir de laisser tomber les bénévoles qui se cassent le cul et ne voient rien venir ......... enfin si, ils voient juste le départ inéluctable des joueurs. Ces mêmes joueurs qui finissent par se dégouter de T4C, ou qui partent jouer dans les pays totalitaires ^^.


Citation :
Publié par Jeska

* Cela fait au moins 4-5 ans qu'il n'y a plus aucun passionné de T4C qui oeuvre dans l'illégal. Le temps des L4A et des Aegir est bel et bien révolu, ne reste plus aujourd'hui que des requins sans passion pour le jeu (rien qu'à en voir ce qu'ils proposent qui n'a rien à voir avec T4C) et sans aucune morale qui n'hésitent pas à passer par des pays du tiers monde totalitaires pour maximiser leurs profits. Ce sont des types à oublier qui ne cherchent qu'à avoir de l'importance.
Mais arrête de dire des conneries .............. j'ai vraiment l'impression qu'il a abusé de toi irl, pour avoir autant de dégoût de ce serveur. Ou alors je t'ai modéré et tu n'as pas du tout apprécié (tu me diras tu n'es pas le premier).

En gros 80% de la production dans le monde vient des pays totalitaires. Tu me dit pas que tu te promène à poil , pour les boycotter ........

Bref arrête de parler d'eux, tu fais de la pub pour eux, en les remettant continuellement en avant dans chaque post.

@Cake mou : Comme d'hab tu parles sans réfléchir (tu me diras on peut le remarquer facilement). Que tu sois d'accord ou non, personne ne le conteste. Mais arrête d'être vulgaire/insultant/hautain, tu passes plus pour un gros boulet qu'une personne qui sait de quoi elle parle.

PS : @Jeska, en fait je m'en fou de la réponse ^^. C'était juste un constat.


"la seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien
Edmund burke (1729-1797)"

Dernière modification par Batjon ; 06/03/2014 à 13h40.
Je comprends pas vraiment pourquoi il est nécessaire de garder les serveurs actuels à tout prix en vie, surtout si on est dans un gros projet de reconstruction du jeu en général. Alors on risque de perdre des joueurs actuels mais et alors? Si on en perd un et qu'on en gagne 5 on a gagné.

Pour moi c'est la seule solution, ne rien faire c'est tuer T4C à petit feu, aucune arrivée de nouveaux joueurs possible, NMS sera à terme le seul serveur valable (le jour où les bénévoles des autres serveurs en auront marre ben c'est fait, et ça arrivera plus vite qu'on ne le croit imo) et voilà. Apparemment c'est pas le projet de Nightmare, mais j'y crois pas une seconde tellement ses actes vont dans ce sens.

Après je ne pense pas qu'une personne soit assez folle pour se lancer à fond dans l'aventure, c'est quand même assez risqué.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends pas vraiment pourquoi il est nécessaire de garder les serveurs actuels à tout prix en vie.
Demande aux joueurs de Neerya ce qu'ils en penseraient. Tout ce qu'ils veulent c'est jouer tranquillement sur leur serveur sans qu'on vienne leur casser les oreilles avec des gros bouleversements.

Demandez vous comment ce serveur a fait pour maintenir une population stable à 50 60 connectés pendant les 1 mois et demi d'instabilités à 5 warps par jour en moyenne. C'est pas pour qu'un type qui débarque de nulle part vienne décider arbitrairement que ça ferme.

Citation :
Pour moi c'est la seule solution, ne rien faire c'est tuer T4C à petit feu, aucune arrivée de nouveaux joueurs possible, NMS sera à terme le seul serveur valable (le jour où les bénévoles des autres serveurs en auront marre ben c'est fait, et ça arrivera plus vite qu'on ne le croit imo) et voilà.
Justement, tu crois qu'ils vont faire quoi, les joueurs, pendant les quelques années de reconstruction dans le cas où tout se passe bien ?

Citation :
@Jeska, en fait je m'en fou de la réponse ^^. C'était juste un constat.
Le constat, c'est que le serveur pour lequel tu fais implicitement la pub ici sur un message sur deux (t'as pas besoin de moi pour ça) et sur quoi tu te fais modérer au passage est depuis plus de 3 ans une source de nuisances intarissable pour les joueurs de T4C - en particulier les joueurs pvp étant donné que la plupart des efforts se sont concentrés sur Abo et ses staffs - et c'est là dessus que repose tout son business plan.

Et le fait que tu te moques de ma réponse est en soi révélateur que tu en es bien conscient.
Pour info je te rappel que les soucis que sur Abo et les autres serveurs ne viennent pas dudit serveur. Mais bon je comprend ton obstination à détourner chaque conversation qui soulève un problème T4CDev ou Dialsoft pour remettre sur le tapis du fameux Pirate. Tu touches des royalties ?

Ouep je confirme c'est que si je me fais modérer, c'est quand on balance des conneries sur ce serveur, bah je ne peux pas m’empêcher de rectifier le tir et c'est d'office considéré comme de la PUB. Je ne nie pas mes affinités pour ce serveur ............

Dernière modification par Batjon ; 06/03/2014 à 14h51.
Jeska n'a jamais été objectif.

Cela doit faire quoi ? 2 ans ? Peut être plus que j'explique ce qu'il se passe maintenant.

Et certain continue d'avoir peur de perdre 50 joueurs plutôt que d'essayer d'en amener 5000 !

Certain n'ont pas comprit que bientôt il y aura 0 joueur de connecté car rien n'est renouvelé et pire cela empire !

Mais bon c'est peine perdu ce rabâchage...

NMS continu son enculerie pendant que certain croit à la mafia et alimente les mythes.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Jeska n'a jamais été objectif.
Peut être qu'il y a une raison pécuniaire ou une proposition vis à vis de Dialsoft. Bref j'en sais rien. En tout cas c'est chiant, quand Heschal post ca part en vrille en insulte et quand Jeska post c'est toujours pour remettre en avant le serveur Pirate et de parler de complot contre les serveurs .......

Mais une chose est sur c'est qu'il ne faut pas laisser tomber les bénévoles, et leur montrer que la communauté bouge et essaye de trouver une solution pour que tout le monde en profite. Et surtout ne pas rester passif en laissant T4CDEV/Dialsoft continuer à plomber leur boulot comme le préconise Jeska.

Dernière modification par Batjon ; 06/03/2014 à 14h49.
Personnellement, je respecte les opinions différentes des miennes, par contre je tiens à corriger certaines extrapolations :

Citation :
Publié par Jeska
Cela passera forcément par une remise à zéro (autrement dit un wipe) de tous les serveurs actuels. Le risque principal est là : si la machine est enclenchée, les joueurs risquent de déserter les serveurs dont la mort sera ainsi annoncée sans même être certains d'en voir le bout.

Dans le pire des cas, l'effet sera le même que celui du boycott lancé par Osmis : désertion des serveurs Dialsoft ce qui les tuera. Si le projet aboutit, ça reste un an ou deux sans T4C pour les joueurs des serveurs du portail, et d'ici là la population aura énormément changé.
A part Neerya, tous les serveurs du portail T4C sont déjà morts (dans le sens où le nombre de connectés est risible).
Il ne serait pas forcément nécessaire de wipe Neerya, même si je vois mal ses joueurs contribuer à une levée de fonds sans changement concret et tangible pour eux.
Là où je ne te comprends vraiment pas, c'est pourquoi serait-il nécessaire de couper T4C pendant 1 an ou 2 ? Je suis d'accord que cela sur les conséquences catastrophiques d'une telle mesure, mais je n'en vois pas la nécessité.

Citation :
Publié par Jeska
Les ajouts de contenu ainsi listés restent des spécificités serveur et c'est tout ce qui fait le charme de T4C. Avoir le même contenu sur tous les serveurs T4C n'est même pas souhaitable. Notamment, les joueurs pvp ne jureront que par un Chaos-like et ne voudront pas de politique d'ajouts similaire à Neerya ou NMS-R qui viendraient basculer leurs habitudes et qu'ils considèreront de toute façon comme mal foutus, déséquilibrés, dénaturalisants...
Avec de tels propos, on en serait encore avec un jeu limité à Arakas et Raven's Dust... A mes yeux, il est normal que le contenu de base d'un MMO évolue avec le temps (comme ce fut le cas sur T4C).
Là encore, où as-tu trouvé cette idée d'avoir un contenu identique sur chaque serveur ?
Pour ma part, j'ai bien précisé que chaque serveur pourrait se personnaliser, ne serait-ce que pour mieux coller aux attentes de son audience. Par contre, ces ajouts/modifications/réglages se greffent sur un contenu de base... comme cela a toujours été le cas.

Citation :
Publié par Jeska
Le coup des bonus de pledge qui donne des avantages ingame c'est à éviter à tout prix, rappelez vous de la levée de boucliers lors de l'ajout des consommables boosts xp sur le shop d'Abomination...
Une fois de plus, où as-tu été cherché ça ? Sans doute fais-tu référence à "- Pack de démarrage intéressant sans être trop avantageux (petite quantité d'or, quelques parchemins d'EXP)", qui n'est qu'un exemple modéré parmi tout le reste.

Citation :
Publié par Jeska
Cela fait au moins 4-5 ans qu'il n'y a plus aucun passionné de T4C qui oeuvre dans l'illégal. Le temps des L4A et des Aegir est bel et bien révolu, ne reste plus aujourd'hui que des requins sans passion pour le jeu (rien qu'à en voir ce qu'ils proposent qui n'a rien à voir avec T4C) et sans aucune morale qui n'hésitent pas à passer par des pays du tiers monde totalitaires pour maximiser leurs profits. Ce sont des types à oublier qui ne cherchent qu'à avoir de l'importance.
En passant sur le troll, il y a eu Caldeira (je pense qu'on peut le citer puisque le projet est mort) et aujourd'hui encore le serveur illégal que tout le monde connait de nom (et que je ne soutiens vraiment pas, mais le fait est qu'il existe). Cela représente un certain nombre de joueurs qui pourraient revenir à la légalité.

Citation :
Publié par Jeska
Quel est le problème avec la quête neutre Neerya ? Ou est-ce que tu ne parles que du skin des ailes ?
En fait c'est l'intégration au T4C de base (surtout le BG autour de la déesse Neerya) que je trouve assez bancale, même si le concept d'une quête neutre associé à une nouvelle divinité/faction mérite de faire évoluer le jeu.

Citation :
Publié par Jeska
C'est pas pour qu'un type qui débarque de nulle part vienne décider arbitrairement que ça ferme.
Idem, tu sors ça d'où ?

Citation :
Publié par Mimu
Après je ne pense pas qu'une personne soit assez folle pour se lancer à fond dans l'aventure, c'est quand même assez risqué.
Une personne je suis entièrement d'accord. Une équipe suffisamment nombreuse et soudée par contre, c'est bien différent.


D'où ma question sur la possibilité d'une telle aventure, le fond étant bien plus important que la forme (une équipe compétente et organisée trouverait des solutions bien plus crédibles que celles évoquées ici).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés