"recettes" d'armes et d'armures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
mon paladin
Fingo loyal bon :bouffon:

Treve de plaisanterie, faut pas faire la fine bouche les armes obtenues sont toujours mieux qune arme magique +1 (pour Palarius il suffit de metre les deux ingredients ds la forge, la fermer et demander au forgeron de forger c pas sorcier kan meme vu que c expliqué comme si on était un gamin de 8 ans, ta un perso avec moins de 10 en intelligence ou koi?)

P.S.: Faith, massacre pas Avril Lavigne non mé ow!
Treve de plaisanterie,... ... (pour Palarius il suffit de metre les deux ingredients ds la forge, la fermer et demander au forgeron de forger c pas sorcier kan même vu que c expliqué comme si on était un gamin de 8 ans, ta un perso avec moins de 10 en intelligence ou koi?)

Euh c'est vrai, c'est pas sorcier, mais pour moi ca marche pas. un bug certainement. donc peut etre que pour d'autres ya aussi un bug!!
Par contre un truc dégoutant : aucune formule pour les épées batardes!!!!M'enfin j'avais pas envie de prendre ces laids katanas moi!!!

Sinon au chapitre 3 c'est 20000 po pour enchanter et en effet,une arme +1 est bien une arme magique
En effet ces épées sont des armes +2 par exemple:

Épée longue +2
Épée longue + 1, 1d6 dégât de feu
Épée longue 1d6 dégât de feu, 1d6 dégât d'acide
Épée longue 2d6 de feu
ou encore...
Épée bâtarde 1d12 acide, 1d8 glace
etc....

Le maximum qu'une arme +2 pourrais faire de dégât serait une arme qui fait déjà 1d12 de dégâts avec un enchantement de 2d12 en quelque chose.... Ce serait nécessairement une arme à deux mains par exemple.

Mais ça se trouve pas dans tout les coin de rue

De plus, si une arme comme celle-ci frapperais un mage qui a une réduction de dégât de 20/+3, alors ton arme ne ferais QUE les dégâts magique, soit 2d12 (dans le cas d'une épée très forte). À moins d'avoir un +8 et plus en dégâts, tu ne lui ferais rien en terme de dégât physique.

Si le mage est futé, il aura une réduction de dégât d'au moins 20/+3 pour le physique et 40/- pour la magie

Donc pour lui faire du dégât avec cette épée, tu aurais besoin d'au minimum +9 (donc l'équivalent de 28 en force )en dégât ce qui est presque impensable

Dans ces cas là, tu te traîne un parchemin de dissipation de la magie
__________________
http://iquebec.ifrance.com/carocote/im/signature-xadius2.jpg
Fait par Caolie, l'élue de son coeur
Citation :
De plus, si une arme comme celle-ci frapperais un mage qui a une réduction de dégât de 20/+3, alors ton arme ne ferais QUE les dégâts magique, soit 2d12 (dans le cas d'une épée très forte). À moins d'avoir un +8 et plus en dégâts, tu ne lui ferais rien en terme de dégât physique.

Si le mage est futé, il aura une réduction de dégât d'au moins 20/+3 pour le physique et 40/- pour la magie

Donc pour lui faire du dégât avec cette épée, tu aurais besoin d'au minimum +9 (donc l'équivalent de 28 en force )en dégât ce qui est presque impensable
Uh ???
J'ai pas compris l'histoire avec la force là ?!

20/+3 signifie : absorbe les 20 premiers dégats de chaque attaque sauf si l'arme utilisée bénéficie d'un bonus d'enchantement égal ou supérieur à 3.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu parles de la force *a du oublier de lire un passage* ?
La protection absorbe en effet 20 points de dégâts par coup pour les armes ayant un bonus inférieur à +3.

Avec une arme 1D12, on inflige donc, sans bonus de force ou autre bonus quelconque, 12 dégâts au maximum, dans le cas où l'on ne fait pas de critique.
Il manque donc 9 points pour infliger ne serait ce qu'un point de dégâts, toujours sans critique. Ces 9 points pourront être apportés par la force, sachant qu'un bonus de 9 correspond à 28 en force

Citation :
Provient du message de Faith
< attend et espere la suite >
Zut, j'suis encore à la bourre m'enfin j'ai un peu désinstallé NWN aussi
Moi aussi j ai un truc etrange.
J'achete une armure intermediaire magique (CA +5) au gars en haut de l etablissement, je descends je mets cet objet avec de l eau benite speciale mais il en veut pas :-/

Pourtant c'est bien marque que c une armure magique et :
Citation :
Armure d'écailles du Juste : Nécessite de l'eau bénite spéciale et une armure magique de CA +5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés