Hésitation quand tu nous tiens...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Alors voilà la petite histoire, donc j'ai jouer pas mal de temps a dofus mais bon la mentalité m'exaspérant et l’absence totale de la langues française n'en parlons pas..
Bref me voilà sur wakfu donc après avoir examiner les différentes classes et leurs gameplay car wakfu n'as rien a voir avec dofus bref plus de personnalisation possible etc..

Donc mon choix ce porte sur le Zobal, le Panda, l'osa et le roub' chacune de ces classes permettant pas mal de truc et surtout de ne pas s'ennuyer j'aimerais bien avoir votre aide pour les connaitre plus en détail par exemple avec les osa le système d'invoc est totalement différents de dofus(je le trouve bien meilleur)..

Donc pour résumer j'aimerais bien un petit détail notamment dans le gameplay et les possibilité en pve et leur utilité en groupe.

Je sais c'est beaucoup demander mais j'ai pas trop le temps de jouer donc si c'est pour passer mon temps a reroll déjà que je suis pas mal perdu c'est pas pour recommencer tout les 2 jours c'est pour ça que je demande votre aide.

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire.

See you ig
Salut,

- Pour le zobal, c'est un personnage qui a des facilités à jouer multi élément. Tu t'équipes esquive et un passif te donne des dommages dans tous les éléments en fonction de ton esquive. Tu peux le jouer de plusieurs façons, en fonction de si tu veux soigner, faire des dommages ou placer, de toute façon tu changes de masques pour un petit pa.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois mettre le masque de la branche associé pour pouvoir utiliser les sorts à l’exception des deux premiers sorts de chaque branches.

En possible builds intéressants je te propose le eau/feu. Tu montes ton personnage en coup critiques (via les aptitudes et stuffs) après avoir mit les pa/pm/po dont tu as besoin et tu montes le masque air. Sa fonction va être d'augmenter les dommages de tes alliés à chaque fois que tu réalises un coup critique. Alors bien sur tu vas peut-être me dire, tu m'orientes eau/feu et tu me proposes de monter le masque air, c'est tout simplement car tu n'utilises qu'un sort de la branche feu à savoir félure qui ne nécessite pas de masque.
Ce sort coûte 3 pa donc trois utilisations sur un build CC tu vas sans doute faire proc ton masque qui va up tes alliés.
Ensuite il te suffit de changer de masque pour celui de l'eau et avec les trois derniers sorts tu peux soigner.
Ce build est intéressant car tu tapes en zone au cac mais à côté tu peux aussi soigner ou taper de loin tout en placant les alliés.
Tu peux aussi utiliser les sorts air (pas montés) pour placer les mobs et activer ton masque air qui va alors buff les alliés.
Note importante, les monstres de 3x3 cases ne se déplaces pas. Accessoirement le zobal fait partit des personnages peu joués, c'est donc amusant d'avoir un personnage "atypique".

- Pour le panda je te conseille le wiki. C'est une classe pilier super joué en gros.

- Pour l'osa je ne connais que l'air qui joue sur la possibilité de donner le dos d'un monstre à sa team (on tape plus fort de dos), c'est un damage dealer puissant.
Y'a aussi le build feu en 12 pa qui consiste à double mullulement une invoque et une cible (boost l'invoque et tape la cible)ce qui permet de faire des dégats tout en boostant son invoque.

- En roublard le plus efficace pour moi c'est le roublard terre qui possède un gros burst. En gros tu as un sort qui double tes pa (met tu perds tous tes pa au tour suivant) et qui permet de jouer l'équivalent de deux tours en un. Y'a moyen de convertir la statistique initiative en dommages (comme l'esquive pour le zobal) afin de jouer bi élément et ainsi de jouer les bombes qui sont utiles pour faire des gros dommages de zones.


Voila, j'ai surtout décris un peu le zobal comme peu de monde les joues.
D'accord, merci de m'avoir éclairer il me reste a me décider entre Le zobal ou le panda je vais me documenter un peu plus sur la chose.

Ps: Pas mal tes wiki
Un conseil d'un vieux joueur. Le stuff fait beaucoup de choses dans ce jeu. Je t'ai proposé un mode de jeu feu/eau/cc sur le zobal mais si tu trouves une panoplie puissantes dans un autre élément, il est parfois plus intéressant de changer de d'orientation pour aller sur la pano la plus puissante.

Le stuff fait beaucoup et on a pas toujours le choix dans ses équipements car y'a pas assez de stuffs. Du coup souvent, il vaut mieux faire son build autour d'une panoplie qu'autour d'un élément choisis le jour 1 de son perso.

Tu as des panoplies surpuissantes comme la susurrée (eau/air/cc/esquive), la magmog (feu/cc/pleins de bonus), la corbeau noir et ect qui peuvent justifier un builds à elles seuls.
Bon bah c'est parti pour un panda vu la diversité de la classe je devrais pas m'ennuyer puisqu'il y a des la stratégie, du soutien, du dégât bref rien pour s'ennuyer !

Merci pour tes réponses
Bonjour à tous.

Est-ce que se serai possible, Sleg, que tu fasses un Wiki plus explicite pour les Zobals?
Je trouve ton idée de Zobal très intéressante mais je ne voit pas trop quels équipements prendre et quels sorts montés.

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés