[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Prêtre.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:56:45 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 20:08:59 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 20:08:58 : matthieur (Correction)
Bonjour à tous,

Après avoir commencé il y a quelques temps Hearthstone, je viens demander quelques conseils.
Je joue prêtre (j'adore les vols d'esprits/contrôle mental surtout quand y'a du légendaire en face haha) et j'ai atteint le rang 14 ou 15 le mois dernier.

J'ai quelques cartes que j'ai dans ce deck mais dont je ne suis pas convaincu : mot de pouvoir bouclier, jeux d'esprit, massacreur du temple. Bon j'imagine que d'autres aussi sont pas tops donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter.

Voilà, voilà, merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deckpretre140103.jpg
Taille : 241x713
Poids : 102,1 Ko
ID : 216232  

Dernière modification par Arrtane ; 02/03/2014 à 10h55.
Citation :
Publié par Arrtane
Bonjour à tous,

Après avoir commencé il y a quelques temps Hearthstone, je viens demander quelques conseils.
Je joue prêtre (j'adore les vols d'esprits/contrôle mental surtout quand y'a du légendaire en face haha) et j'ai atteint le rang 14 ou 15 le mois dernier.

J'ai quelques cartes que j'ai dans ce deck mais dont je ne suis pas convaincu : mot de pouvoir bouclier, jeux d'esprit, massacreur du temple. Bon j'imagine que d'autres aussi sont pas tops donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter.

Voilà, voilà, merci d'avance.

d=1393686576[/IMG]
Je suis pas beaucoup plus loin que toi. Prêtre qui a fini R 13

Mot de pouvoir bouclier: perso, je garde les deux, j'aime beaucoup cette carte, avec les +2PV ca permet de tenir un mob en vie avant une bataille et en plus ca pioche donc c'est pas une carte perdu.

Mot de l'ombre douleur: perso, j'utilise plus, ca fait double effet avec folie de l'ombre et 4 cartes pour les att inf à 3 je trouvais ca de trop.
(après ca peut servir contre aggro)

Massacreur du temple : j'utilise les deux. J'aime beaucoup le +3 pv mais dans ton jeu c'est moins utile.

Teste d'ajoute 1 Feu Intérieur: il peut servir pour le maitre-lame le senjin le crépu et avec le mot bouclier et les massacreurs ca augmente encore les chances d'être utile.
Citation :
Publié par Baldein
Je suis pas beaucoup plus loin que toi. Prêtre qui a fini R 13

Mot de pouvoir bouclier: perso, je garde les deux, j'aime beaucoup cette carte, avec les +2PV ca permet de tenir un mob en vie avant une bataille et en plus ca pioche donc c'est pas une carte perdu.

Mot de l'ombre douleur: perso, j'utilise plus, ca fait double effet avec folie de l'ombre et 4 cartes pour les att inf à 3 je trouvais ca de trop.
(après ca peut servir contre aggro)

Massacreur du temple : j'utilise les deux. J'aime beaucoup le +3 pv mais dans ton jeu c'est moins utile.

Teste d'ajoute 1 Feu Intérieur: il peut servir pour le maitre-lame le senjin le crépu et avec le mot bouclier et les massacreurs ca augmente encore les chances d'être utile.
Je vais réessayer avec le feu intérieur et le mot de pouvoir bouclier mais ça me fait pas mal de mobs en moins du coup, je les avais enlevés car piocher le mot de pouvoir bouclier et le feu intérieur (sans mob) en début de partie c'était pas top.

Pour les 4 cartes anti mob 3 att c'est surtout pour les chasseurs et démo mais bon c'est vrai que du coup contre les mobs a 4 pv c'est useless (genre deck mage), je vois pas trop par quoi les remplacer.

Merci pour ton retour.
Citation :
Publié par Arrtane
Je vais réessayer avec le feu intérieur et le mot de pouvoir bouclier mais ça me fait pas mal de mobs en moins du coup, je les avais enlevés car piocher le mot de pouvoir bouclier et le feu intérieur (sans mob) en début de partie c'était pas top.

Pour les 4 cartes anti mob 3 att c'est surtout pour les chasseurs et démo mais bon c'est vrai que du coup contre les mobs a 4 pv c'est useless (genre deck mage), je vois pas trop par quoi les remplacer.

Merci pour ton retour.
J'ai un deck "batard" car je résist au craft des cartes et c'est en fonction de ce que j'ai loot.

2 Clerc du Nord (pioche)
2 Croisé écarlate (3/1 bouclier divin pas top mais c'est pour tenir 2 tours...)
2 Golem (2/3 puis 2/1 présent dans 90% des deck mais pas le tiens à voir pour le rajouter)
2 limon: 3/2 anti arme ou 3/2 pour survivre au début de partie
1 Puit de vie: (que 1 car pas loot plus)
1 Ashenai: (que 1 car pas loot plus)
2 massacreur: 6/6 et +3 pv
1 Commandant d'argent: 4/2 charge + bouclier (loot que 1 et même si j'ai des doutes sur son interet à chaque fois il m'a sauvé la mise et donc reste pour le moment...)
2 Senjin (un peu de taunt)
2 Brise-sort: (classique pour silence)
17 mob

2 Mot bouclier: 2 pv + pioche
2 Mot de mort: tue les 5 att
1 Controle mental: (j'en met plus 2 car je trouve qu'il sert peu le 2eme et les mot de mort compensent)
2 Vol d'esprit: (j'aime moyen mais c'est ma seule chance vs les decks à 8.000 poussières...)
1 Cercle de soin: loot que 1 et je suis encore partagé sur le fait qu'il reste ou double
1 Feu interieur: (il sert souvent, mais pas de 2eme car pas tous le temps et ca donne à l'adversaire le doute d'un 2eme qui fait qu'il tue à tord ce qui a trop de pv)
2 Folie de l'ame
2 Nova Sacré

13 Sorts
Citation :
Publié par Arrtane
Bonjour à tous,

Après avoir commencé il y a quelques temps Hearthstone, je viens demander quelques conseils.
Je joue prêtre (j'adore les vols d'esprits/contrôle mental surtout quand y'a du légendaire en face haha) et j'ai atteint le rang 14 ou 15 le mois dernier.

J'ai quelques cartes que j'ai dans ce deck mais dont je ne suis pas convaincu : mot de pouvoir bouclier, jeux d'esprit, massacreur du temple. Bon j'imagine que d'autres aussi sont pas tops donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter.

Voilà, voilà, merci d'avance.
Bonjour a mon avis,

- mot de pouvoir bouclier c'est une exellente carte "gratuite" (comme tu en repioche 1) pour 1 de mana tu devrais en mettre 2
- Jeux d'esprit j'enleverais c est trop hasardeux pour etre efficace
- mot de l'ombre douleur x2 + 2 folie de l ombre ca fait beaucoup comme dit Baldein
- mot de l'ombre mort x2 ca fait beaucoup je pense aussi ( Contre les nombreux deck rush demo ou chasseurs c'est 2 cartes mortes.) Si tu l'as je te conseil plutot 1x mot de l'ombre mort + 1x "la chasse au gros gibier" pour gerer les ragna ou grosses créature.

- Tu peux tester 1 berserker Gurubashi avec un deck pretre c est une tres bonne carte commune (7 pv a tuer c est une horreur pour toutes les classes et son pouvoir couplé au heale ou a un feu interieur oblige l'adversaire à le gerer)
- Vision télépathique, j'essai de toujours la jouer. Ca te donne un gros avantage je trouve, ca te renseigne sur 1 carte de la main de ton adversaire, ca te permet de d'avoir une legendaire adverse en plus ou en double ou de chopper un sort adverse que le mec peut pas prévoir (genre un choc de flamme). Meme avec une pioche de merde, ca fait 1 carte utilisé pour 1 carte recu donc t'as juste perdu 1 mana. Et en plus ca permet pas mal de combo avec le pyromancien sauvage pour facilement raser un board contre un deck rush.


Un deck avec lequel je jouais avant le reset (rang 4):
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenHunter_84 Mar. 02 17.32.png
Taille : 278x905
Poids : 333,3 Ko
ID : 216379  

Dernière modification par arkaels ; 02/03/2014 à 17h42.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Là comme ça, je dirais qu'il te manque une Cabal SP, et 2 alchimistes. Les alchi sont vraiment pas mal en prêtre, pour se donner une possibilité de gérer les nombreuses cartes à 4 attaque.
c'est vrai qu'alchi est bien, merci!
Déplacement des 15 derniers jours de discussion sur le topic général.

Dernière modification par Compte #419822 ; 25/03/2014 à 20h09. Motif: Correction
Citation :
Publié par Elenina
Voici mon deck avec plusieurs combo possible, après il y a la crainte du silence, mais c'est toujours bon de temporiser un peu
C'est quoi les combos?
Salut, j'ai eu un Velen dans un booster tout à l'heure, et je joue pas mal priest donc ça tombe plutôt bien.
Seulement, je vois pas beaucoup de deck avec Velen dedans, c'est parce que la carte est tout simplement mauvaise ou alors parce que ça demande des decks vraiment spécifiques? Merci d'avance
Citation :
Publié par Ohtol
Salut, j'ai eu un Velen dans un booster tout à l'heure, et je joue pas mal priest donc ça tombe plutôt bien.
Seulement, je vois pas beaucoup de deck avec Velen dedans, c'est parce que la carte est tout simplement mauvaise ou alors parce que ça demande des decks vraiment spécifiques? Merci d'avance
yop, je l'ai eu aussi dans un booster y a quelques temps et je le joue dans mon deck priest (j'ai atteint le rang 13 avec).

Je le joue comme finisher car au final c'est une 7 manas pour 7/7 donc c'est pas mauvais. Le truc c'est que ton adversaire va devoir absolument le gérer sinon ça risque de vite tourner à ton avantage vu sa capacité cheatée. Donc bon, je le trouve pas mal.
Je suis en train de peaufiner un nouveau deck prêtre. Il faut que je l'améliore encore un peu, vous avez peut être quelques idées

http://www.exil-renegat.fr/HS/pretre.PNG

J'ai fait quelques matchs en classé (rang 15) et non classé de ce que je vois :
- il manque des fois des provocations contre les deck rush, ou un AE, mais en pretre, à part Nova sacrée et le combo pretresse + soin, ca ne cours pas les rues
- le deck devient efficace à partir du tour 4/5, en attendant il faut se protéger pour jouer ses cartes.

Au niveau des modifications que j'ai pensé :
- Remplacer Cabale par Sylvanas
- J'aurais bien aimé intégrer Yzera, mais je ne vois pas trop par quoi remplacer
peut être en supprimant Cairn, mais je le trouve assez efficace.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Creepers
Pourquoi ne pas jouer prêtresse auchenai avec le combo cercle de soin qui est aussi génial avec les maître-lames blessés?
le soucis du combo pretresse + soin, c'est qu'il est préférable d'avoir 2 pretresses et deux soins.

Cela fait directement 4 cartes, dont 2 qui sont uniquement à but quasi defensif. De plus, avoir les deux cartes en mains, ce n est pas toujours évident.

Je jouais justement généralement avec ce combo (deck prêtre de type Asmo)

http://www.exil-renegat.fr/HS/pretre_asmo.PNG

Mais contre les decks rush actuel, il est assez difficile à jouer, car il manque de défense
j'ai monter mon deck prêtre full copy : c'est hyper aléatoire mais tellement fun a jouer . le ragnaros en tour 2 (j'ai copier 2fois "la piece" xd et invoquer une créature aléatoire du deck ennemis pour 4mana ) .
c'était un druide donc pas de desttruction de créature direct : il a capituler ^^
Citation :
Publié par Deaks
Je suis en train de peaufiner un nouveau deck prêtre. Il faut que je l'améliore encore un peu, vous avez peut être quelques idées

http://www.exil-renegat.fr/HS/pretre.PNG

J'ai fait quelques matchs en classé (rang 15) et non classé de ce que je vois :
- il manque des fois des provocations contre les deck rush, ou un AE, mais en pretre, à part Nova sacrée et le combo pretresse + soin, ca ne cours pas les rues
- le deck devient efficace à partir du tour 4/5, en attendant il faut se protéger pour jouer ses cartes.

Au niveau des modifications que j'ai pensé :
- Remplacer Cabale par Sylvanas
- J'aurais bien aimé intégrer Yzera, mais je ne vois pas trop par quoi remplacer
peut être en supprimant Cairn, mais je le trouve assez efficace.

Vous en pensez quoi ?
jouer les maitre lame blessé sans cercle de soin ?
1 vision télépathique et 1 seul vol d'esprit ?
1 seul mot de l'ombre mort ?
puis de lumiere ?

Je vois pas trop comment tu pourrais gagner contre un deck rush du meta actuel :/
Et y'a des solutions a ca en prêtre, la pretresse + cercle de soin qui fait 4 dmg sur tout le board ou le pyromancien avec des sorts low cost (+2 de vie notamment).
Ce deck est un deck late game, son efficacité est optimal vers le tour 4/5.

Mais pour arriver à ce tour 4/5, il faut des cartes qui permettent de gérer le board.

Pour cela, on a le pour le début de partie :
Chatiment
Clerc de compté du nord * 2 (et si en plus elle peut fournir des cartes c est un bonus)
Mot de douleur * 2
Puis de lumière
Maitre lame blessé souvent utilisé en simultanée avec la clerc pour récupérer une carte.

Avec ce type de jeu, Nova Sacrée est quasi à chaque fois lancé au tour 5 pour vider ce qui est passé au travers du filet.

Ensuite nous avons les cartes de type provocation :
maitre bouclier Senji * 2
Protectrice sulfureuse * 2
Marche soleil

Le vol d'esprit et la vision télépathique, joué au bon moment, apporte vraiment un gros plus dans les decks de prêtre. On récupère bien souvent des bonnes cartes qui sont en complément avec le reste.

Le puit est une carte 0/5 qui est très chiante. Avec seulement deux de mana, les joueurs le détruisent généralement en utilisant deux cartes. En début de partie, cela permet de retarder l avancée adversaire.

J'ai choisi de n'utiliser qu'un seul mot de mort, car je considère que les autres cartes en fin de partie sont suffisantes :
- Flammes sacrée 5 degats et 5 de soin
- Contrôle mental
- Ragnaros

Le but bien sur est de garder le plus longtemps possible cette carte. J'ai effectué une petite modification récente pour intégrer un alchimiste. Cela permet de gérer des cartes supplémentaire avec la pretresse cabal et aussi les mot de douleur.

le cercle de soin est une carte que j'ai longtemps joué, mais avec de même les prêtresse auchenai. Soit j'avais le cercle, mais pas les prêtresses, soit, j'avais les prêtresses mais pas le cercle, ou alors j attendais trop longtemps et en fin de partie, l efficacité devenait moindre.

Au niveau des maitre lames, le cercle est effectivement très utile, le soucis est d'arriver à l'intégrer dans le deck.
Je viens de commencer un deck Prêtre avec lequel j'ai un peu de mal pour le moment (je n'ai fait que trois parties : deux défaites et une victoire). Je n'ai pas mis de contrôle mental car lors de mes deux premiers match ils me sont chaque fois restés dans la main sans véritable opportunité pour les jouer (et c'est bizarrement le troisième que j'ai gagné alors que je les avais enlevé).

Des idées pour l'améliorer ? Je songe à enlever les Défenseurs d'Argus car chaque fois que je les ai joué je n'utilisais pas vraiment leur capacité. Pour le même coût, je pensais peut-être les remplacer par des Maîtres-bouclier de Sen'jin. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas quelque chose de mieux que Cairne. Il est aussi possible que j'enlève les Prêtresses auchenai car même si j'aime bien pouvoir faire 2 dégâts avec le pouvoir d'Anduin, finalement ça me bloque sur les soins.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck Prêtre.jpg
Taille : 197x545
Poids : 66,1 Ko
ID : 220863  
Hello,

je vous fais partager mon deck prêtre avec lequel je joue en classé actuellement, j'en suis assez satisfait, toutefois si vous avez quelques idées d'améliorations, je suis toujours preneur ! La je suis Rang 9 avec, j'ai de moins en moins de temps pour jouer a HS, du coup ça stagne un peu à ce rang mais je suis sûr qu'il y a moyen de monter plus haut.

quelques petites précisions :

- le taunt 1/7 à 4 mana n'est pas joué en complément avec l'inner fire, c'est normal. J'aime pas trop cette dernière carte, c'est difficile d'utiliser son plein potentiel... La j'utilise ce taunt afin de baisser les pdv des mobs adverses afin de pouvoir potentiellement les tuer à la Nova au tour 5. Au dela de ça, ca reste un taunt très utile pour les cartes à 1 pdv. Si en face ca utilise une carte comme boule de feu ou autre pour le tuer, c'est toujours ça de moins sur mes autres grosses créatures.
- le mindgame à 4 mana est une carte quitte ou double, ca peut faire gagner facilement une partie si une Ysera/Ragnaros/etc... sort, sinon c'est parfois un tour perdu lorsqu'un serviteur à 1 mana sort. Les cartes prêtres sont assez aléatoires et en général j'aime pas trop, mais j'ai exceptionnellement gardé celle la car je l'aime bien
- le blood knight à 3 mana, c'est juste pour contrer certains deck aggro (chaman en particulier) ca marche redoutablement bien.
- Pareil pour le swamp ooze à 2 de mana pour les deck aggro guerrier, que je remplace parfois par un BGH si je croise trop de deck contrôle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck prêtre.png
Taille : 270x1108
Poids : 487,6 Ko
ID : 220867  
Bonjour à mes amis les prêtres ! Dans le but de faire un deck prêtre avec un ratio positif pour le ladder (je suis 10 actuellement) je voudrais savoir ce que vous pensez de la carte vol de l'esprit ?

Le prêtre n'a pas tant de moyen que a de faire du ca hormis avec la clerc (avec un pouvoir qui n'est pas toujours des plus facile a utiliser quoi qu'on en dise).

Ses inconvénients et ses avantages seraient :
- fait du +1
- peut copier des cartes très utiles comme inutilisable (heurt de bouclier, poison mortel, déluge de lame...)

Vos avis sur cette carte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés