Freeze du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,

Je pose la question si jamais quelqu'un a le même problème / trouvé la solution.
Le jeu, de manière complètement aléatoire, "freeze". Cela peut avoir lieu 3 fois d'affilé ou 1 fois toutes les vingt minutes. En fait le jeu ne freeze pas vraiment, la musique continue, les dialogues continuent, mais l'image ne bouge plus.

En dehors de ces "blocages", le jeu est très fluide.

Pour info, j'ai W8, 8GoRAM ,HD SSD, GTX580, pas toute jeune mais qui tiens encore la route ^^

Dernière modification par Erigion / Titam ; 01/03/2014 à 13h54.
la même, faut mettre les drivers à jour.

Bon sauf que pour ma part l'avant-dernière version n'est pas efficace, et je n'arrive pas à installer la dernière de CATALYST.

Du coup je test avec la version bêta voir..
pareil de mon coté sur une vieille config (e8400/hd4850/4go.ram) et avec des addons ça rallonge le temps de freeze, de mon coté je peux pas dire d’où viennent les freezes vu que jsuis quasiment a 100% cpu/gpu avec 700-900mo de ram libre :/

Citation :
Mortuum Sanguine's Tester ✭ 05:06
After you enter game world, alt+tab and close launcher running in background, helped me, no freezes at all, there is process connected to launcher (Awesommnium or something) which use a lot of resources, and closing launcher will stop it, same as stops/reduce freezes. Hope it helps.
Citation :
colinub17_ESO9 Sanguine's Tester ✭
28 févr.

This fixed the freezing for me:
Edit your "c:/Users/[windows_user]/My Documents/Elder Scrolls Online/live/UserSettings.txt" so that the following line:
SET RequestedNumThreads "-1"
reads
SET RequestedNumThreads "0"

jviens de voir ça sur le forum officiel, à tester du coup ^^

Dernière modification par snkk ; 01/03/2014 à 10h31.
on a la me^me config sauf pour la CG, tu as le modèle au-dessus

bon sur divers sites, ça parlait de virer Visual c++ etc

j'ai testé, pour moi ça ne fonctionne pas

pour la version catalyst : la dernière + la beta => impsossible à installer

au vu de l'age de ma config (2009), je me dit que quand ça veut pas, ça veut pas
J'ai à peu près le même problème.

Surtout en RVR, il m'arrive d'avoir des freezes de quelques secondes, de façon très ponctuelle (peut-être toutes les 10-15 minutes).

Quand ça arrive, je vois que l'utilisation de mon CPU passe de 80% à 100% le temps du freeze.

Vous pensez que dans un cas comme ça, un OC du processeur pourrait aider à régler le problème, ou faut plutôt chercher des correctifs liés au jeu lui-même ?
Oui, j'avais bien vu ton post sur le fait qu'ils travaillent dessus

Mais si un OC du processeur permet de baisser légèrement son % d'utilisation, je me dis que ça peut aussi faire diminuer l'apparition de ces freezes... enfin à voir.
Avez vous activé la synchro verticale dans les options vidéo ?

si non, votre carte calcule au max de ses possibilités et elle chauffe. Il suffit qu'elle soit un peu encrassée ou que votre PC n'ait pas une ventilation suffisante du boîtier pour passer en contrôle thermique => freeze.

Si votre carte est capable de calculer bien plus que 60 i/s (refresh standard de la plupart des écrans) vous êtes peut-être dans ce cas là.

un bon nettoyage du PC et de la CG peuvent résoudre le problème.
Solution qui fonctionne chez moi :

Allez dans C:\Users\**\Documents\Elder Scrolls Online\live.
Ouvrir le fichier UserSettings.
Trouver la ligne : SET RequestedNumThreads "-1".
Changer le "-1" en "0".
Enregistrer.

Et voila .
A voir si ca fonctionne chez tout le monde, pas sur, mais pour ma part je n'ai plus eu de soucis.
Pareil, toujours ces problèmes de freeze!
Fermer le launcher ne m'avance pas, je vais essayer le RequestNumThread on verra

EDIT: Alors je sais pas si c'est la commande RequestNumThread mais ça a fonctionné nickel! J'ai lancé le jeu via eso.exe en tant qu'administrateur aussi.

Sinon sur un autre thread Snipy' propose une autre solution :
Définir la priorité en "haute" pour eso.exe via le gestionnaire de tâches.

A noter que j'ai gagner pas mal de fps aussi!

Dernière modification par Conserver ; 30/03/2014 à 21h26. Motif: edit
Bon, bah j'ai enfin résulu mon problème de plantage du jeu intempestif/freeze complètement aléatoire ^^

Alors non ce n'est pas pasqu'il y a moins de monde car je joue sur le serv ricains, et que c'est plutôt le contraire ^^

Le fait d'alléger aussi les graphismes ne changeait en rien le côté aléatoire et imprévisible des plantons ( même en pleins craftages avec tout en low, ça pouvait m'arriver... )

Au réfléchir je n'avais eu ce problème qu'avec un seul jeu qui est TERA, et j'ai donc essayé les mêmes remèdes, le premier fonctionant parfaitement : jouer avec le bcdedit -> IncreaseUserVa

Il est à noter que mon système tourne sous Vista 32 Bits avec DX9, GTS450 1g, et 4g de mem et que ma soluce ne fonctionne QUE pour les systèmes 32Bits


En espérant quand même qu'ils optimisent leur moteur... Avec un true Fullscreen & co...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

/!\ Attention /!\ Cette ligne de commandes agit Directement sur votre Windows et donc ne doit pas être utilisé si ce cas de figures ne correspond pas à l'identique avec votre cas !

Configurer un système 32Bits pour dire à windaube d'alouer plus de mémoires aux graphismes : bcdedit /set IncreaseUserVa 3072

Enlever le réglage : bcdedit /deletevalue IncreaseUserVA


En cas du moindre doute, demandez ici avant toutes actions.

Mais bon pour mon pc moisis, ça a fonctionné... Et pour seulement 2 jeux, les autres tournant parfaitement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés