Le Défi de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Le Défi de Missiz Frizz


Joliens, joliennes, l'heure est grave. Hier soir, tard dans la nuit, Jol-Dofus a été la cible de plusieurs attaques d'une rare violence. Il semble qu'un maître-artisan répondant au nom de Missiz Frizz soit parvenu à prendre le contrôle de la section. Les Armutins de son armée étaient trop nombreux, nous avons été rapidement balayés par l'adversaire.

Missiz Frizz devient donc officiellement la nouvelle responsable de la section et il n'y a rien que nous puissions faire pour le moment.

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/MissizFrizz2.jpg
Illustration de Baha (land)


Comble de l'humiliation, notre équipe a reçu l'ordre d'organiser un grand concours de forgemagie pour célébrer la victoire de Missiz Frizz. La propriétaire de la forgefroide excelle dans le domaine et elle souhaite mettre à l'épreuve le talent et la patience des forgemages des environs. Les joueurs qui se démarqueront des autres dans ce concours seront abondamment récompensés.


Règles de base

Le concours se déroule sur un peu plus d'un mois à compter d’aujourd’hui, il prendra fin le dimanche 30 mars à 23h59 (GMT+1). La compétition a pour but d'opposer les meilleurs forgemages du monde des Douze.

Chaque candidat peut choisir de participer seul ou en équipe. Une équipe comporte 3 candidats au maximum et tous doivent être issus du même serveur de jeu.


Détail de l'épreuve


L'objectif du concours consiste à forgemager trois objets en tentant d'atteindre le meilleur jet possible pour chacun d'eux. Les objets concernés sont les suivants : Casque de Missiz Frizz, Alliance de Missiz Frizz et Bottes de Missiz Frizz.

Aucun autre objet ne sera pris en compte. Il n'est pas possible de présenter plusieurs fois le même objet. Chaque équipe ou candidat se verra attribué un score en fonction de la qualité de ses pièces d'équipement finales. Les détenteurs des scores les plus élevés seront déclarés vainqueurs !


Calcul du score de votre participation (score équipe)

Les équipements de Dofus possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids en forgemagie, vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans la partie "les divers types de runes" de notre wiki.

Pour déterminer le score de votre équipe, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique.

Imaginons la situation suivante, une équipe présente cette alliance de Missiz Frizz :

300 / 300 vitalité
47 / 50 Force
50 / 50 Intelligence
55 / 50 Chance
3 / 3 Coups Critiques
10 / 10 Soins
8 / 10 Dommages Neutre
8 / 10 Dommages Terre
10 / 10 Résistance Terre
-10 / -10 Fuite
10 / 10 Dommages Critiques

Sur cet objet, il manque 23 de poids pour atteindre le jet parfait (20 poids pour les 4 dommages élémentaires et 3 poids pour les 3 points de force). Le poids total des runes qui composent cet objet est de 662 (sur 685). Pour cet objet, l'équipe obtient un score de qualité de 96,6423358%

Pour obtenir ce résultat, on effectue l'opération suivante :
Score Alliance Missiz Frizz = (Poids obtenu / Poids parfait) * 100

L'overmax d'une caractéristique n'est pas compatibilisé, on considère donc qu'un objet ne pourra jamais obtenir un score de qualité supérieur à 100%. En outre, les lignes de caractéristiques négatives (malus) ne sont pas comptabilisées dans le calcul.


Pour aboutir au score total de chaque équipe, on additionnera les trois scores de qualité afin d'obtenir une moyenne.
Score équipe = (Score Alliance Missiz Frizz + Score Bottes Missiz Frizz + Score Casque de Missiz Frizz) / 3


Validation des performances

Chaque équipe devra m'envoyer un message privé sur Jol pour faire valider sa participation. Tous les participants doivent posséder un compte JeuxOnLine.

Le message envoyé devra comporter les informations suivantes :
-le nom des joueurs qui composent votre équipe ainsi que votre serveur de jeu.
-une capture d'écran des 3 objets.
-une plage horaire pendant laquelle je pourrais passer sur votre serveur afin de certifier l'authenticité des objets.

Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation "IG", le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signé d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie.

Après la validation, votre équipe apparaîtra sur le sujet du concours. Votre score sera affiché et votre classement actualisé pour que chacun puisse évaluer sa performance par rapport à celles des autres.

Edit :
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Chaque équipe a la possibilité de faire valider ses équipements au maximum 2 fois. Cela vous permettra de participer dès maintenant et d'avoir une chance supplémentaire plus tard si quelqu'un venait à passer devant vous au classement avant la fin du concours.
Modification du règlement 3 mars 2014 :
Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les items n'ont pas été vendus. Si le jet de l'item présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.



Récompenses

1ère place : 210 millions de kamas et un award de forgemage de diamant.
2ème place : 180 millions de kamas et un award de forgemage d'or.
3ème place : 150 millions de kamas et un award de forgemage d'argent.

Chaque équipe possédant un score équipe égal ou supérieur à 95% se verra attribuer un award de bronze !

https://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_diamant.png https://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png https://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_argent.png https://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_bronze.png

Les sommes seront réparties également entre les membres d'une équipe. Si un prétendant au podium concourt seul, il percevra l'intégralité de la récompense. A l'inverse, les awards seront remportés par chacun des membres d'une équipe.


Ce sujet est mis à votre disposition. Vous pouvez discuter du concours, exposer votre propre participation ou encore poser des questions. Au cas où ça vous intéresserait de le savoir, personne n'a succombé à l'attaque de Missiz Frizz (mis à part Freeman qui a été transformé en Stalak pour une obscure raison).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/03/2014 à 10h27. Motif: Correction
Citation :
Publié par SiroL
Pour récupérer les kamas, ça se fait comment ?
Je viendrai directement sur votre serveur (par l'intermédiaire du service de transfert) pour vous donner votre lot. Il y aura toute une procédure à suivre, je communiquerai les détails aux concernés.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Récapitulons, il faut faire les 3 meilleurs items missiz afin de gagner, et obligatoirement les 3, même si nous sommes tout seul, c'est ça ?
Il faut obligatoirement forgemager et présenter les trois équipements de la panoplie, même si on est seul.

(Participer en groupe permet d'assurer une meilleure couverture des métiers mais les gains sont réduits en conséquence puisqu'il faut les partager.)
Très intéressant !

Et si je peux me permettre, ton calcul sur l'alliance n'est pas exact, il manque du puits sur le malus fuite, c'est -7 le jet max, soit 6 de puits supplémentaire !
Citation :
Publié par Kotorii
Très intéressant !

Et si je peux me permettre, ton calcul sur l'alliance n'est pas exact, il manque du puits sur le malus fuite, c'est -7 le jet max, soit 6 de puits supplémentaire !
Le malus n'est pas pris en compte dans le calcul il me semble.
Citation :
Publié par Kotorii
Très intéressant !

Et si je peux me permettre, ton calcul sur l'alliance n'est pas exact, il manque du puits sur le malus fuite, c'est -7 le jet max, soit 6 de puits supplémentaire !
Citation :
En outre, les lignes de caractéristiques négatives (malus) ne sont pas comptabilisées dans le calcul.
Sinon très intéressant cet évent à voir si j'ai la foi d'abonner mon joillomage
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Dakord !

Et comment ça se passe si il y a des ex aequo ?
En cas d'égalité, les équipes ex aequo remporteront toutes le premier lot.

Si plus de 3 équipes arrivent à égalité, nous organiserons une ultime épreuve pour les départager. Nous ne communiquerons pas de détail à ce sujet avant la fin pour ne pas vous laisser le temps de vous y préparer à l'avance.
En cas d'égalité pour un jet à 100%, on départage en fonction d'un éventuel over ?

J'ai une alliance PA full do à 50 stats all, j'hésite à la casser. Mais si c'est pour tomber égalité et me faire avoir...

edit : owned
Citation :
Publié par Neocrypte
En cas d'égalité pour un jet à 100%, on départage en fonction d'un éventuel over ?

J'ai une alliance PA full do à 50 stats all, j'hésite à la casser. Mais si c'est pour tomber égalité et me faire avoir...
Ben oé pourquoi pas, comme ça pas d'épreuve ultime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés