Guide RvR Cabaliste spé manipulation

Répondre
Partager Rechercher
(Voilà je le post tel quel, je le mettrais en forme ce soir ou demain, je rajouterias quelques détails techniques bientot )

Ce guide est basé sur ma petite expérience RvR. Tout ce qui est dit vient de ma manière de jouer, et de ma manière de voir un cabaliste spé manipulation. Donc quand j'affirme quelque chose, c'est ma vision du jeu. Tout ce que je dit sur les habitudes des ennemis sont pour le serveur Ys. Mes RA principales sont : arcane anarchique lvl 3, scm lvl 1, course de fond lvl 2, regen mana lvl 2 (je n'aime pas être oom ), plus des ra pour les points de vie, pour le mal de rez, pleins de trucs à 1 pts utils.


Règle d'or : un cabaliste spé manipulation est une classe de soutien. Ce qui veut dire qu'il est impensable de ne pas grouper avec un groupe full, voir mieux, de suivre la masse et de ne pas la lâcher. Plus particulièrement, pour moi, le cabaliste est l'anti-magos/archers ennemis d'Albion par excellence.

Pour moi, un cabaliste spé manipulation est très efficace dans ce type de configuration (je dirais même qu'en tant qu'anti-mago ennemis, c'est pê le mago le plus efficace d'Albion) :
1/ rencontre en terrain decouvert de troupes ennemis (avec un grand champ de vision)
2/ attaque de fort/relique
3/ défense de fort/relique
4/ attaque/defense de gates
Evidemment, ca ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace autrement, juste que dans ces 4 configurations, il brille plus qu'ailleurs.


Règles communes à tout les types de rencontres

- Toujours rester près de votre groupe, ou de la masse Albionnaise, ne pas être en première ligne
- Toujours être en mouvement, regarder autour de soi, ne pas se faire prendre par surprise
- Autant que possible, avoir une vision la plus globale possible de la bataille, ne pas hésitez, après quelques sorts, de courrir en rond pour voir ce qui se passe tout en se déplacant (par ex. hors de ligne de vue de l'ennemi pendant quelques secondes), pour revenir de l'autre côté et continuer votre travail. Ca vous permet de voir ce qui se passe tout autour de vous, tout en bougeant tactiquement). Je suis tout le temps en train d'avancer, reculer, contourner, bref bouger. Si vous voyez que vous gagnez, vous pouvez être devant. Dans les autres cas ou c'est tendu/presque perdu d'avance, restez derriere.
- Privilégier les hauteurs lors des déplacements, ne pas suivre les routes bêttement, essayer de rester dans des chemins valonneux en hauteur, pour permettre soit de foncer sur l'ennemi quand on le voit, soit de pouvoir fuir rapidement sans être vus, et en plus d'avoir un avantage de distance du à la hauteur sur l'ennemi
- Ne jamais avoir de selection quand vous vous balladez en RvR. Dès qu'un ennemi vous touchera (ex. archer), vous l'aurez en selection, et là : /face+qc+nearsight. Dans la version 1.55, une touche permettra de selectionner l'ennemi qui vous a attaqué en dernier, enfin !!
- Pour le simu, moi je prends souvent le simulacre de saphir, parce qu'il est très efficace contre un mago/barde/healer, son dd proc souvent. Sinon vous pouvez prendre l'ambre, pour son stun (je le vois presque jamais stun, mais bon), ou l'emeraude, parce qu'il empoisonne et proc maladie en plus (2 en 1, comme les shampoings, c'est pas beau?)
- Evitez au maximum de se ballader seul, prendre les hâteurs si disponible. Si seul, tactiques habituelles pour eviter les assassins, et simu d'ambre
- Tournez sur vous-même quand vous incantez (ex. regain de mana avec le simu) pour voir ce qui se passe autour
- L'AE dot est efficace contre les magos ennemis, surtout s'il est casté 2 ou 3 fois de suite, mortel à tout les coups
- Attention aux ennemis qui attaque de plus haut que vous, ils ont une plus grande portée
- Quand vous êtes touchés lors d'une bataille, 2 possibilités : soit vous voyez que la flèche/sort fait très mal, et la il faut fuir (après le /face), soit ce n'est pas le cas (ex. marteaux de midgard). Si ce n'est pas du tout le cas, et que vous avez déjà une cible selectionnée, deselectionnez-la, et attendez le sort suivant. Ensuite /face+qc+nearsight. Sinon, directement /face+qc+nearsight. (évidemment si vous voyez l'attaquant pas besoin d'attendre de se refaire taper). Cette technique devrait être connue par tout les cabaliste contre un archer qui vous tire : /Face+qc+nearsight. Le quickcast (qc), c'est pas une fois par bataille qu'il faut l'utiliser, mais un maximum.
- Vous pouvez evidemment utilisez les mobs qui trainent pour récupérer de la vie, ainsi que les joueurs ennemis, avec votre dd de vampirisme de base. Ca augmentera de beaucoup votre taux de survie.
- Quand vous sticker votre lead de groupe, soyez reactifs. A la présence d'ennemis, destickez immédiatement, et séparez-vous de votre groupe pour eviter les mez trop longs.


Ne jamais (mais alors jamais) être une cible pour les ennemis avant que le combat ait commencé. 90% du temps je laisse le combat commencer, de tel sorte que chaque ennemi ait une cible (qui n'est pas moi évidemment). Ensuite je rentre en action.
Assez souvent je me suis retrouvé quasimment au milieu d'un groupe d'ennemis, faisant des AE dot en masse, et personne ne m'embetait. C'est uniquement à cause de cette règle.

Cas particulier : les bardes/healer/nearisghteur ennemis. La ne pas hésiter à les nearsight le plus vite possible + simu le cas echeant. Quelques fois je m'acharne (sur les bardes surtout) : ca done nearsight,double dot,simu,debuff force,debuff vitesse d'attaque,debuff dex,maladie+dd. Mais bon là faut vraiment lui en vouloir ou que je soit enervé. Les nearsighteur ennemis sont rares, surtout les bons. Tellement rares que je connais les noms et à quoi ils ressemblent sur Ys. Ils sont une priorité (même avant les healers/bardes).

Rentrer en action qu'est-ce que ca signifie? Ca veut dire nearsight des healer/bardes/magos (même à distance de cast de leur part=1500m, normalement vous ne devriez pas être une de leur cible). Ensuite vous prenez le tas de magos, AE dot 2 ou 3 fois (voir plus si tout se passe bien). Bien souvent, vous n'êtes pas obligés de tous les nearsight, les ae dot suffisent. Esperance de vie d'un mago ennemi (archers et assassins aussi d'ailleur) après 3 AE dot (dont 25%x3 de chances de critiques avec arcane anarchique lvl 3) : 10 secondes grand maximum. Les healers bardes sont evidemment une priorité. Quelques bon AE dot sur les magos, et dans tout les cas, vous avez au pire mis un boulot urgent, qui va lui vider toute sa mana, au guérisseur d'en face.
Je rappel qu'un barde/healer n'a pas de quickcast, un simu sur un barde/healer et il est out (hors insta, mais là ca fait un insta de moins pour un simu cé cher payé pour le barde/healer).

Ne pas oublier de bouger tout le temps. Ne restez pas bettement à incanter au même endroit plus de 3 fois de suite. Le meilleur endroit d'attaque pour vous, ce n'est pas en face, c'est un peu sur les cotés, ou alors encore mieux, par derriere (attention aux fufu). Suffit de changer de côté de temps en temps.

Si un tank vous court dessus, il faut courrir. Et se diriger à distance de dd de vos magos qui se feront un plaisir de tuer le tank qui vous poursuit. (et la vous avez la RA course de fond lvl 2 minimum et ca marche très bien!) Il faut bien prendre conscience que la majorité des tanks qui foncent sur l'ennemi ont une déjà une cible, donc dès que vous les avez vu foncé, vous pouvez même leur passer au travers la plupart du temps, ils s'en contre-fiche. Et contrairement à ce que nos amis de hib disent quelquesfois sur certains forums, peut de tank restent en défense sur leur magos. Pareil pour Mid. En général, la cible des tanks c'est les magos. Faitent en sorte que ce ne soit pas vous. Discretion obligatoire (c'est pour ca que je ne porte pas l'embleme et que je suis habillé en vert/noir avec ma caba).

Les debuff forces marchent très bien sur les magos. Un magos nearsight+debuff en force, double dot, c'est fire&forget. Vous pouvez passer au suivant.
Cas spéciaux :

- vous êtes en surnombre contre l'ennemi :
Vous posez pas la question, ae dot a la chaine(et la votre simu reste à côté, et sert de reserve à mana en plus de Science du Crystal Mythique). Vos cibles doivent être celles que vous pouvez tuez seuls en dot ou aedot (càd mago/Archers/classes de soutient). S'il y en a plus que 3/4, ae dot+ae maladie+ae dot jusqu'à ce qu'ils fuient. Sinon, ae dot+double dot sur chacun fera encore mieux l'affaire.

- vous êtes attaqués :
Devant vous verrez arriver pour hib : les bardes+quelques tanks, pour mid: les healers+skalds+quelques tanks.

Pour Hib : nearsight de tout les bardes, souvent ca arrête une attaque. Hors mez hib... pas plus fort qu'Albion. (surtout si vous êtes là!!) Je rappel que nearsight coupe le speed, ainsi que vos insta-debuff.
Pour Mid : nearsight de tout ce qui porte un marteau et un petit bouclier (troll, vicking, et nain surtout vicking et nain en général). Dès qu'un mid lève les bras en l'air avec son marteau et son petit bouclier rond, y a un mez en cours...
Faites très attention aux resist. Surtout sur les ennemis clés comme barde ou healer.. Si votre nearsight est resist (rare), refaite-le immédiatement.

Ca c'est la priorité. Ensuite, en fonction du nombre d'ennemis, d'un sorcier présent dans votre groupe ou pas, plein de possibilités. Mais comme plus haut, ne restez pas la cible prioritaire!! Reculez derrière vos lignes, après avoir nearsight, et regardez comment ca se passe rapidement. Chaque seconde compte. Si vous ne voyez aucun ennemi foncer vers vous, tentez de mettre à mal les magos ennemis comme vu plus haut. Si vous pensez devoir fuir avec les survivants de votre groupe, AE dot sur les ennemis (ca fait 24 secondes sans speed pour ceux qui sont dot), et fuyez (ca ne marche pas quand l'ennemi est à la queue-le-le, mais j'ai déjà réussir à fuir plusieurs fois un groupe de 8 hib avec barde de G1 à notre tp à emain, en faisant un AE dot sur le troupeau de hib qui etais tous stick en me foncant dessus, et en fuyant ensuite).

Evidemment, si vous êtes tous mez par surprise ou que les attaquants sont tous à 300m, seul un mez d'un sorcier type lucky luke peut vous sauver... Pas d'insta chez nous. Ah si mince j'oublie le PBAOE du clerc (c'est une blague bien sûr ).

- vous attaquez un fort :
Ben la c'est pas très compliqué, nearsight de tout ce qui sort sa tête des remparts. AE dot (à la chaine si vous voyez que vous touchez + que les PNJ) des PNJ sur les remparts (archers). Avec un nearsight avant comme ca vous ne risquez rien. J'aurais tendance à vouloir laisser les PNJ en vie tant que l'ennemi ne se met pas à côté d'eux sur les remparts (sage décision), mais allez expliquer ca à tout les autres magos/archers...
Attention quand même, l'ennemi (ainsi que les PNJ) a plus de portée que vous dut à sa hauteur sur les remparts.
S'il y a un AE doteur/un mezeur/nearsighteur ennemi qui fait mumuse, le nearsight en priorité, après avoir récupéré son nom chez ces possibles victimes. Les autres, archers et bolteurs, souvent nos archers/magos s'en occupent plus vite que vous (à part si vous avez ae dot).
Ne pas hésiter, quand l'ennemi est stupide à rester visible sur les remparts sur un premier AE dot, à en relancer autant que possible.
Quand vous avez un ennemi qui vous embete, qui sait jouer, qui sort, fait un sort ou tir à l'arc, et repart se planquer pour sortir sa tête ailleurs sur la muraille, selectionnez-le et /face. A sa prochaine apparition, vous ne louperez pas le nearsight.
Lorsque la 1ère porte est tombée et que les tanks sont sur la 2ème, AE dot sur la porte, si aucun ennemi touché pas la peine de continuer. Vérifiez quelques fois en faisant des AE dot s'il aucun ennemi ne repart ou ne fait des PBAOE sur sa porte.
Quand vous attaquez un fort (mais ca c'est pas un conseil spé caba, c'est général), l'ennemi a tendance à vous prendre sur les côtés, en passant par derrière le fort. N'hésitez pas à patrouiller (en bas de la pente, toujours chercher a avoir la meilleur visibilité sans se faire voir). J'ai souvent (surtout hib, qui se fait une spécialité des rush de côté) arrêter une tentative de contre-attaque via AE dot massif des arrivants ennemis. C'est radical. (Surtout si vous êtes en bas de la pente de côté, puisque les attaquants s'interessent surtout aux tanks qui tapent la porte).
Si attaque par derriere, vous pouvez nearsight de loin, vous êtes en hauteur comparés à eux. Evidemment, si quelques-uns tentent de rentrer en rush dans le fort, ae dot aussi. Tant que vous pouvez. AE dot sur le 1ier qui a réussis à arriver à la porte, ensuite sur le dernier, ensuite sur le gardien. Si vous êtes assez rapide, vous aurez mis 3 ae dot de suite sur les ennemis qui rentrent. C'est déjà pas mal.
- vous defendez un fort :
Bon là c'est plus chaud que l'attaque. Déjà, pour être efficace, il vous faut une groupe composé de 1 ou 2 clercs réactifs, qui restent assez loin des remparts, et de 1 ou 2 fufu qui gardent les arrivés sur les remparts des fufus ennemis. Assez rare de réunir toutes ses conditions dans un groupe, et que chacun se prête au jeu.
Ensuite, le gros problème, c'est vos propres PNJ sur les remparts (archers), mais surtout, vos compatriotes. Combien de fois je suis mort à cause de tank qui tire à l'arbalète sur les remparts... Et qui se prennent tout les sorts de zone ennemis (stun pour hib en plus), et qui tuent/mez/dot tout ceux autour d'eux. Alors quand vous dites aux tanks : "ne restez pas sur les remparts", en général vous avez une réponse du type "mais alors qu'est-ce que je fais?", et là vous pouvez répondre : "Tu attends que les magos fassent leur boulot pour les faire reculer et ensuite tu iras rush dehors au repop de nos gardes" (a mettre dans la barre de macro en /say...).
Mais le pire, c'est quand même les magos qui ont tendance à se mettre sur les remparts et a incanter, incanter et à ... mourrir.
Règle d'or en défense de fort : débrouillez-vous pour selectionner vos cibles des remparts sans vous faire voir. De bonnes rotations de caméras et ca ira tout seul, le tout collé contre le mur, en ne se mettant pas à côté de PNJ (fuyez-les, attendez qu'ils se fassent tuer), et en ne restant pas à côté de vos compatriotes qui restent bettement à regarder l'ennemi du haut des remparts (attendez qu'il meurt aussi).
Une fois votre cible selectionnée et, semble-t-il, en ligne de vue si vous vous mettez en position de tire, vous sortez votre tête, qc+aoe dot. Si ca passe, que l'ennemi était bien groupé, qu'ils sont presque tous dot, que vous n'avez vu et ne voyez aucun ennemi vous regardez droit ds les yeux et incanter ou tirer quelque chose, vous pouvez retenter un deuxième AE dot. Mais ensuite allez-vous en! Reculez, attendez 10 secondes, et recommencer le manège si possible ailleurs sur les remparts.
De manière générale, plus l'ennemi est nombreux, plus c'est difficile (quel que soit le nombre de défenseur). Il y aura + de fufu, + de magos ennemis qui vont vous viser à vu. Evidemment, comme lors de l'attaque, s'il y a des nearsight/AE dot en face, cible privilégiées pour le nearsight. Un nearsight et hop vous vous recachez. Et ainsi de suite.
Autre chose qui marche bien, c'est les pet ennemis. En général, suite à un AE dot qui marche vous pouvez rapidement regardez votre porte de fort, un pet ennemi va à travers. Et là, il suffit de le root près de la porte. (+nearsight si pet d'enchanteur). Ensuite, si vous trouvez un clerc pour vous le stun cé encore mieux. Il ne reste plus qu'AE dot sur le pet, ce qui fera un SUPERBE AE dot sur tout les ennemis qui tapent ou qui sont prêt de la porte en toute sécurité. (plusieurs AE dot si pet stun).

- Défense de keeper :
La ca dépend des forts. A vous de voir ou vous pouvez AE dot le mieux sans être vu. Rappelez-vous que la hauteur est une grande alliée en terme de distance de sorts.

- Attaque de keeper (keeper défendu) :
Pas grand chose à faire de plus que les autres magos. On peut pas être bon partout.

- vous vous battez pres d'une gate :
il y moyen de se placer de côté de la porte, hors de portée des sorts de zone que l'ennemi enverra (comme vous) inévitablement sur la porte de votre côté, tout en ne voyant qu'un tout petit bout de la porte qui est du côté ennemi. Et la, AE dot tant que ca touche l'ennemi. La plupart du temps, si l'ennemi se décide à rush, j'ae dot la porte de mon côté à fond tant que je peux (en me mettant tout près du mur). Pas se poser de question, ca marche 90% du temps, sauf surnombre flagrant de l'ennemi, qui dans tout les cas, vous aurait tous tués. Dans ces cas là, vous êtes certains qu'aucun fufu/archer/mago ne survive longtemps à son passage au travers de la gate.
Quand vous defendez une gate, vous pouvez switchez entre l'AE dot sur la porte ou aller sur les remparts, à votre bon plaisir. Quand c'est l'ennemi qui a accès aux remparts de la gate, attention à leur distance de tir, comme pour les forts.

- attaque relique :
le nearsight sur les PNJ uber magos ne passe pas. Sur tout les archers jaunes/bleu ca passe. Nearsight+root. C'est pas votre job de les finir (ou en tout cas de les avoir en aggro). Ae dot sur tout les defenseurs qui essayent de rentrer. Attention à l'ae dot sur les remparts, si vous touchez un PNJ uber mago, vous êtes mal...

- defense relique :
1 ou 2 astuces en plus que je garde pour moi encore quelques temps. Sinon même chose que pour défense de fort.



Salutations à tous, ennemis, amis, cabalistes en particuliers.


(j'ai downloader un utilitaire qui permet de faire une vidéo in-game, si ca interesse du monde je pourrais filmer ). Je mettrais des photos d'écran aussi si ca interesse quelqu'un et si la vidéo marche pas.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Re: Guide RvR Cabaliste spé manipulation
Très bon guide, très bien écrit !

Petite critique:


Citation :
Provient du message de Cadallyn
Pour le simu, moi je prends souvent le simulacre de saphir, parce qu'il est très efficace contre un mago/barde/healer, son dd proc souvent. Sinon vous pouvez prendre l'ambre, pour son stun (je le vois presque jamais stun, mais bon), ou l'emeraude, parce qu'il empoisonne et proc maladie en plus (b](2 en 1, comme les shampoings, c'est pas beau?)[/b]
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue (dans le guide cabaliste)

AOE DISEASE
Un sort magnifique, effet trois en un, mieux que les shampooings Jacques Dessange !
Moi je dis, copiteuse, tu fais rien qu'à faire qu'à me piquer mes expressions
Re: Guide RvR Cabaliste spé manipulation
Citation :
Provient du message de Cadallyn

...Discretion obligatoire...
Ah ben voilà pourquoi je meurs si vite

Bravo Coquette

(puis si vous avez des points à dépenser... Juggernaut, c'est du bonheur )
__________________
http://users.skynet.be/sly/MegSig1.jpg
Re: Re: Guide RvR Cabaliste spé manipulation
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Très bon guide, très bien écrit !

Petite critique:
Moi je dis, copiteuse, tu fais rien qu'à faire qu'à me piquer mes expressions
Mais euh. Tu n'avais pas mis de copyright Grenouillebleue, et toc.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Le simu c'est mieux le mettre en defensif ou aggressif ?

Moi par exemple a quartz je prefere le mettre en aggressif, comme ça si n assassin m'attaque ( plein d'assassin a quartz ) je fais QC+root et je m'éloigne et le simu ne va pas attaquer l'assassin tant que je ne lui ai pas donné l ordre, donc l'assassin reste root, de la...c'est simple AOE dot+envoie du simu+dot si possible de base mais pas necessaire

souvent de toute façon l'assassin tente de fuir, grave erreur car on a notre simu qui le poursuivra toujours et qui marche sur l'eau lui donc pas fuir dans l'eau les assassins

Mais pour le RVR de masse ou attaque fort/relique ou meme defense, c'est mieux defensif ou aggressif ?
ma petite contribution de petit cabaliste, et surtout d'un mage en face qu'aime pas les caba

simu d'ambre, il stun vraiment plus souvent que vous semblez le croire, et a sauvé plus d'un cabaliste en me faisant son stun au mauvais moment
simu d'emeraude, sa maladie ( fleau de diamant) dure 5minutes... c'est long quand on l'a :baille:


Citation :
Pour Mid : nearsight de tout ce qui porte un marteau et un petit bouclier (troll, vicking, et nain surtout vicking et nain en général
vicking et nains seulemement peuvent etre guerrisseur, donc aemez ( enfin sauf koby pretre de hel )
troll avec petit bouclier, ça sera un chaman, donc un kob peut aussi l'être dans ce cas...
chaman=souvent aoe dot lui aussi...


au sujet de la hauteur qui est un avantage pour la portée, il me semble que ça marche seulement pour les protectiles (bolts, flèches) ce qui est déja pas mal

Citation :
Autre chose qui marche bien, c'est les pet ennemis. En général, suite à un AE dot qui marche vous pouvez rapidement regardez votre porte de fort, un pet ennemi va à travers. Et là, il suffit de le root près de la porte. (+nearsight si pet d'enchanteur). Ensuite, si vous trouvez un clerc pour vous le stun cé encore mieux. Il ne reste plus qu'AE dot sur le pet, ce qui fera un SUPERBE AE dot sur tout les ennemis qui tapent ou qui sont prêt de la porte en toute sécurité. (plusieurs AE dot si pet stun).
mouais dans ce cas, souvent le pet a choppé l'aoe dot lui aussi, donc le root...

Citation :
Une fois votre cible selectionnée et, semble-t-il, en ligne de vue si vous vous mettez en position de tire, vous sortez votre tête, qc+aoe dot. Si ca passe, que l'ennemi était bien groupé, qu'ils sont presque tous dot, que vous n'avez vu et ne voyez aucun ennemi vous regardez droit ds les yeux et incanter ou tirer quelque chose, vous pouvez retenter un deuxième AE dot. Mais ensuite allez-vous en!
un pti aoe disease si on a quelques points en altération ? ^^

Draziel LeMaudit, Cabaliste 25, Orcanie
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Personnellement, il est toujours en defensif, quelques fois en passif.

Pourquoi? Parce que si attaque d'assassin, au lvl 50, c'est 95% de chance de mourrir, d'une part. Secundo, si par hasard, j'ai le temps de lancer un sort (pas de stun), pendant le lancement du sort j'ai le temps de cliquer sur passif pour le simu.

Et un pet en aggressif ne te suivra pas efficacement. Il a tendance à aller n'importe ou.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Pourquoi? Parce que si attaque d'assassin, au lvl 50, c'est 95% de chance de mourrir,
ça c'est genant Meme s'il s'agit d'un breton ayant mis 15 en constit a la création de son perso ? et donc 75 en constit des le debut...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
ma petite contribution de petit cabaliste, et surtout d'un mage en face qu'aime pas les caba
Très bien ca. Un convertit de plus.

Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
[i]simu d'ambre, il stun vraiment plus souvent que vous semblez le croire, et a sauvé plus d'un cabaliste en me faisant son stun au mauvais moment
simu d'emeraude, sa maladie ( fleau de diamant) dure 5minutes... c'est long quand on l'a [i]
C'est vrai. Sur mon sie, j'ai un lien sur des tests de tout les simus en Duels aux states (traduit en fr) pas mal. Je remettrais le lien quand ca marchera.

Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
vicking et nains seulemement peuvent etre guerrisseur, donc aemez ( enfin sauf koby pretre de hel)
troll avec petit bouclier, ça sera un chaman, donc un kob peut aussi l'être dans ce cas...
chaman=souvent aoe dot lui aussi...
Merci des précisions.


Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
au sujet de la hauteur qui est un avantage pour la portée, il me semble que ça marche seulement pour les protectiles (bolts, flèches) ce qui est déja pas mal
Je ne suis pas sur, peut-être. Ce que je sais, c'est que je me suis fait quelques fois (bettement) avoir par un archer en hauteur par rapport à moi. Il me tirait et pour le nearsight, il était trop loin. Mais bon, c'est vrai qu'il utilise des flèches, logiquement, avec son arc.

Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
mouais dans ce cas, souvent le pet a choppé l'aoe dot lui aussi, donc le root...
Bah le pet un détail ca. Double dot plus simu plus dd, au contraire, ca te permet de te heal.

Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
un pti aoe disease si on a quelques points en altération ? ^^
Oui, mais le problème c'est qu'il passe vraiment pas souvent et use de la mana. Par contre, en 1vs1 (situations rares), ne pas hésiter, contre un tank, à :
root (ou qc+root), s'éloigner à distance max, TOUT les debuffs en vérifiant qu'ils sont passés (maladie très important pour les ip, debuff de vitesse d'attaque altération, debuff dex et force, nearsight, même en 1ier le nearsight), puis double dot, 1 dd si possible et run avec speed.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Kyor
ça c'est genant Meme s'il s'agit d'un breton ayant mis 15 en constit a la création de son perso ? et donc 75 en constit des le debut...
Aller, je suis gentil, je te donne 5% de chance de survivre en plus.

En général, attaque d'assassin ca donne d'un coup paf -75% de vie pour toi, soit stun(le pire), soit debuff force (-70/75... inutil de dire que tu es bloqué sur place), poison et le coup suivant dead.

Avec un peu plus de constit ptet que tu tiens 3 coups. A voir.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Ok merci pour ses infos

Sinon je pensais a uen template 46 manipulation ( dernier AOE dot ), 28 en body destruction et enfin 3 en simulacre ( pour la mana du pet )

me restera que 4 petits points

Est ce une bonne template pour le RVR ?
Citation :
Aller, je suis gentil, je te donne 5% de chance de survivre en plus.

En général, attaque d'assassin ca donne d'un coup paf -75% de vie pour toi, soit stun(le pire), soit debuff force (-70/75... inutil de dire que tu es bloqué sur place), poison et le coup suivant dead.
pour le debuff force, je conseil tout simplement la RA force 1 ( pour 1 point c pas la mort) et gros bras 1, ca sauve la vie ^^

sinon contre un assassin, le simu d'ambre peut etre salvateur...
par contre j'aurai, apres reflexion, plutot tendance à quickcast un dd vampirisme, plutot qu'un root, si on est accompagné les quelques points de vie récupérés peuvent faire la différence... le root non vu qu'il continuera a frapper un peu le temps qu'on s'éloigne (à vitesse d'escargot...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
pour le debuff force, je conseil tout simplement la RA force 1 ( pour 1 point c pas la mort) et gros bras 1, ca sauve la vie ^^

sinon contre un assassin, le simu d'ambre peut etre salvateur...
par contre j'aurai, apres reflexion, plutot tendance à quickcast un dd vampirisme, plutot qu'un root, si on est accompagné les quelques points de vie récupérés peuvent faire la différence... le root non vu qu'il continuera a frapper un peu le temps qu'on s'éloigne (à vitesse d'escargot...
Je suis d'accord pour le QC DD vampirisme, mais là aux quartz j'ai 24 en manipulation pour le dernier AOE dot et rien donc en body destruction

Mais c'est sur qu'a la template ou je vais aller pour le 50 ( si j'arrive ) je ferai plutot QC+DD vampirisme avec 28 en body destruction c'est deja mieux!
Info les dots touchent le chef des forts, sisi tester et approuver 200+ ca lui fait tout drole

Un defense de fort un tank spe bouclier en garde et un pbae ou gtae qui nettoie votre zone de stationnement et bye les furtifs.
Wink
/mode provoc à deux balles on

les thanes n'ont qu'a aller se rabiller, ils pensaient etre les uber pr leecheurs casseurs de mez mais albion a fait mieu : le caba spé manip ! le gars qui casse le mez avant le mez !!!

le Caba spé manip* la classe des roxor de demain !!!

(*monté en quelques jours au lvl 50 grace à des techniques ultra secretes d'xp mises au point en laboratoire par l'elite de nos chercheurs)

/mode provoc à deux balle off (pas frapper coquette )

mm la porte ? vi c'est par là j'y cours
Je ne casse jamais les mez de tanks si je pense pas qu'on va gagner. Seulement qd les magos ennemis on fuit et sont en train d'y passer, ou alors surnombre evident pour nous.

Et pis t'es pas drôle, na.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Coquette la prochaine fois qu on dois defendre exca je peux grouper avec toi ?
Toi tu ae dot et moi je fais attention a pas etre en vue pour que tu te prennes pas de sort en ae lancés sur moi.

C est juste pour qu on dise pas que t es uber avec tes dizaines de milliers rp que tu fais lors d une defense.
Talking
super guide coquette ça résume l esprit çaba spe manip en rvr

Maintenant g une question vous avez déjà fait un grp de 8 çaba spe manip ?? Ca donne koi aux niveau des dots ?? en pve les dots d un autre caba passent en mm temps que les miens mais en rvr g jamais pu tester si t a la réponse ça m intéresse.

Encore une question au niveau des caps niveau dégâts des dots (hors critique) mon max c 135 avec 255 en int c possible de faire mieux ??

--> Vaoboo Etctout Cabaliste 50 Ys <--- (Acro à la spe manip)
Citation :
Provient du message de Vaoboo
super guide coquette ça résume l esprit çaba spe manip en rvr

Maintenant g une question vous avez déjà fait un grp de 8 çaba spe manip ?? Ca donne koi aux niveau des dots ?? en pve les dots d un autre caba passent en mm temps que les miens mais en rvr g jamais pu tester si t a la réponse ça m intéresse.

Encore une question au niveau des caps niveau dégâts des dots (hors critique) mon max c 135 avec 255 en int c possible de faire mieux ??

--> Vaoboo Etctout Cabaliste 50 Ys <--- (Acro à la spe manip)
Techniquement, un dot devrait remplacer un autre que s'il est pareil ou plus puissant (à ce que j'en ai lu).

Pratiquement, en RvR, j'ai l'impression que n'importe quel dot remplace n'importe quel autre, simplement parce que jamais je n'ai vu le message "votre cible possède déjà cet effet".

2 caba qui ae dot, double les dégâs par secondes. 8 caba ... ce serait monstrueux. 130x8 toutes les 2/3 secondes... ca nous fait plus de 1000 de degâts toutes les 2/3 secondes. Sans compter les critiques.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Cadallyn
Techniquement, un dot devrait remplacer un autre que s'il est pareil ou plus puissant (à ce que j'en ai lu).

Pratiquement, en RvR, j'ai l'impression que n'importe quel dot remplace n'importe quel autre, simplement parce que jamais je n'ai vu le message "votre cible possède déjà cet effet".

2 caba qui ae dot, double les dégâs par secondes. 8 caba ... ce serait monstrueux. 130x8 toutes les 2/3 secondes... ca nous fait plus de 1000 de degâts toutes les 2/3 secondes. Sans compter les critiques.

sisi les DoT ne remplacent pas si le DoT est supérieur (j'ai voulu ae dot avec mon DoT 25 tout a l'heure, un cabaliste 50 avait déja mis le sien, le mien a été refusé )

2 (8) caba qui ae dot je comprend pas comment ca double (*8) les dégats vu que ça ne stack pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés