De l'incompétence de Dialsoft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

cela fait maintenant plusieurs mois que les serveurs de Dialsoft subissent des crashs, des lags et des time warps.

Les équipes administrant ces serveurs ne semblent pas en savoir beaucoup sur la situation et surtout sur l'ETA (date à laquelle Dialsoft s'engagerait à résoudre les incidents).

Dialsoft a annoncé être victime d'attaques informatiques mais pourquoi, plus de six mois après, la situation n'évolue pas, voire se dégrade ?
Les personnes malveillantes ont-elles un budget plus important que Dialsoft pour développer leurs outils, sont-elles plus compétences ?

Mais surtout, la gestion actuelle de T4C par Dialsoft annonce-t-elle la mort des serveurs officiels ?

Il est l'heure de dresser un bilan sur les actions menées pour stabiliser les serveurs officiels. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dialsoft est sous pression d'une part des personnes malveillantes suscitées et d'autre part de leur équipe de dev indépendante qui fait la sourde oreille a leurs appels a l'aide tandis qu'ils détiennent une version robuste a en constater la stabilité du serveur qui la fait tourner et ce depuis plus d'un an et résistant auxdites attaques malveillantes.

Particulièrement, Abomination aurait pu être un serveur a succès si cette équipe de dev avait fait son travail pour le jeu et la communauté dans son ensemble.

La solution existe mais est conservée bien au chaud par des personnes qui estiment que seuls eux la méritent.

Même si l'historique de Dialsoft est entachée de nombreux couacs, dans le cadre de ce qui motive l'ouverture de ce topic, incompétence n'est clairement pas le bon terme pour décrire la situation parce que ce n'est pas une question de compétence de chez eux. Je lui préfère celui d'ingérence.

Dernière modification par Jeska ; 25/02/2014 à 12h01.
Salut Igloos,

Tu n'es pas sans savoir que le web est en guerre froide entre les pays respectant les droits d'auteur et les dictats qui n'en ont rien à secouer.

Le budget DDOS est infiniment moins élevé que le budget d'une défense contre les DDOS.

Le salaire d'un développeur américain/canadien est infiniment plus élevé que celui d'un esclave développeur nord coréen.

Quand un opérateur pirate hébergé dans un pays du tiers monde, perçoit des paiements en monnaie occidentale (euros/dollars), il est bien plus riche (voir millionnaire, sans exagérer) dans son pays low-cost grâce au taux de change.

Donc, pour répondre à tes questions :

Oui, le budget des pirates est plus élevé que celui de Dialsoft.
Oui, les pirates en question vont gagner la guerre car il n'y a pas d'autre issue possible.
Quels que soient les moyens déployés par Dialsoft, Dialsoft ne pourra pas lutter contre une mafia sans autre amour propre que celui de l'argent sale.

Bienvenue dans le monde réel.
Ouais enfin là où on peut parler d'incompétence c'est avec T4C Dev quand même. Les mecs exploitent T4C gratuitement. Dialsoft achète la licence une fortune, la donne à des mecs qui l'utilisent et génèrent de l'argent, Dialsoft touche 0 de l'argent généré.

Je comprends même pas comment c'est possible, ça n'a aucun sens.
Je trouve les propos précédents (ceux de Black Lemming) plutôt naïfs et ressemblent à un aveu d'impuissance.

T4C est un jeu relativement peu joué : les serveurs ne dépassent pas quelques centaines de joueurs au total.
Des protections efficaces peuvent être envisagées pour ces environnements de taille modérée. Certes, cela nécessite un développement.

Cependant, plutôt que d'être dans un cycle réactionnaire en essayant de combler des failles de sécurité qui semble un effort inutile vu la facilité qu'ont ces personnes malveillantes à trouver d'autres vulnérabilités, une solution technique s'affranchissant de la modification des sources du jeu aurait du être mise en oeuvre : comme par exemple un proxy.

En centralisant les serveurs, Dialsoft a fait le choix d'augmenter la surface d'attaque sans être préparé, de toute évidence.

Là où je veux en venir est que Dialsoft semble s'enliser dans des problèmes qu'ils n'arrivent pas à solutionner. De ce que je lis, cette situation s'arrêtera uniquement lorsque les attaquants cesseront leurs activités et non parce que l'éditeur du jeu aura trouvé une méthode efficace de protection.

Enfin, les personnes faisant vivre T4C et donc indirectement générant des fonds pour Dialsoft sont les équipes de bénévoles des serveurs. Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de maîtriser leur serveur ?

Peut-être qu'ainsi tous les serveurs Dialsoft ne seront pas ciblés par ces attaques mais surtout l'effort de protection contre ces attaques serait multiplié : certains de ces bénévoles sont extrêmement compétent dans ce domaine.

Dernière modification par Igloos ; 25/02/2014 à 13h28.
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin là où on peut parler d'incompétence c'est avec T4C Dev quand même. Les mecs exploitent T4C gratuitement. Dialsoft achète la licence une fortune, la donne à des mecs qui l'utilisent et génèrent de l'argent, Dialsoft touche 0 de l'argent généré.

Je comprends même pas comment c'est possible, ça n'a aucun sens.
C'est une légende ça, Dialsoft gagne de l'argent via NMS aussi .

Je pense qu'un changement de staff sur le serveur Pvp dialsoft (du moins le/les HGM) serait pas mal quand même . Je joue pas sur les autres donc je peut pas me permettre de juger .

Squall
Amusant de voir certains quand ils ne savent rien du tout raconte un tas de conneries mais d'une force ..............

Sur ce ........ vous confirmez ce que je pense depuis le début ....... Tellement plus facile de mettre tout les problèmes sur le dos des autres (Mafiat4céenne dans ce cas) que reconnaître sa propre incompétence.

Mais bon certain, on eu la décence de quitter le navire quand ils ont remarqués leur incompétence ........ arf non c'est la Mafia T4céenne qui les a poussé à bout ........LOL.

Bref gros ramassis de ...... (à vous de choisir le terme). Et peut être qu'un jour on verra une équipe (technique) qui assumera vraiment ce qu'elle fait.

Au moins NMS fait son petit bout de chemin ..........

PS : Pour certains qui sont un peu ramolli du bulbe, et qui devraient réfléchir avant de l'ouvrir, au lieu de croire que la mafiat4céenne paye des développeurs Coréens ......... vous vous êtes jamais dit qu'il soit assez compétent pour dévelloper par lui même, et qu'il subit aussi des attaques mais LUI prend les mesures nécessaire pour les limiter voir les faire disparaitre ?

Bref : Les mauvais travailleurs ont toujours des mauvais outils (à méditer)

Dernière modification par Batjon ; 25/02/2014 à 14h03.
NMS 35 player
Neerya 27 player
Ayant testé les 2 pour pvp c'est mieux Neerya même au niveau de la communauté.
Pour moi le meilleur serveur Dialsoft est Neerya sans aucun doute.
Concernant les serveurs officiels oui faut soutenir Neerya et Memoria, ils ont une équipe de bénévoles qui se cassent vraiment le cul.

Concernant le PVP, je préfère me taire, pas envie de (re)faire plaisir à un modo. Mais rien du coté officiel
Arrêtez de croire que votre serveur pirate est un passionné bénévole, c'est un business mafieux (comprenez : illégal et usant de méthodes déloyales pour détruire les concurrents).

A chaque fois que vous déboursez 160 euros sur la "boutique" de votre serveur pirate (j'invente rien hein, il y a vraiment un item à 160 euros à coté de ceux à 100, 60, 50 etc.) vous donnez implicitement les moyens financiers à ce pirate pour continuer son business.

Mais après tout, c'est la sélection naturelle. L'histoire est écrite par les survivants.

Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Citation :
Publié par Black Lemming
Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Si c'est le seul moyen que tu as trouvé pour cacher la vérité (la fuite en avant, ce qui ne serait pas la première fois)............ bref pitoyable.
Citation :
Publié par Black Lemming
Arrêtez de croire que votre serveur pirate est un passionné bénévole, c'est un business mafieux (comprenez : illégal et usant de méthodes déloyales pour détruire les concurrents).

A chaque fois que vous déboursez 160 euros sur la "boutique" de votre serveur pirate (j'invente rien hein, il y a vraiment un item à 160 euros à coté de ceux à 100, 60, 50 etc.) vous donnez implicitement les moyens financiers à ce pirate pour continuer son business.

Mais après tout, c'est la sélection naturelle. L'histoire est écrite par les survivants.

Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Pourquoi alors ne pas donner a ce serveur a une licence?un serveur apprécié avec un nombre massif de joueur content?pourquoi pleurez contre ce serveur qui est pour ma part le meilleur ou j'ai jouer?pourquoi avoir cette haine de parler de mafia?
C***** est un serveur ou le HGM s'investit enormement chose qu'il me semble n'es reciproque sur aucun serveur officiel.Plus de 3 ans d'existence oui il y'a eu des shop mais les joueur beneficie toujours de leur achat (peu importe le prix) qui beneficie de ses achats sur abo 1 et 2 et bientot sur le 3??
Black Lemming tu es la tete de gondole de T4C et tu ne pense qu'a defendre Dialsoft qui est indefendable Donnez une licence a C***** et vous verrez ce qu'est un serveur t4c PLEIN
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin là où on peut parler d'incompétence c'est avec T4C Dev quand même. Les mecs exploitent T4C gratuitement. Dialsoft achète la licence une fortune, la donne à des mecs qui l'utilisent et génèrent de l'argent, Dialsoft touche 0 de l'argent généré.

Je comprends même pas comment c'est possible, ça n'a aucun sens.
A chaque fois que j'essaie de parler de ça avec les dirigeants on me dit de ne pas me mêler du "contrat" entre Nightmare et Dialsoft.

----

Non Elude, NMS a le beurre et l'argent du beurre. Il ne donne rien à Dialsoft si ce n'est que du support des serveurs et il est minime, comme on le voit actuellement. Neerya crash actuellement au moins 5 fois par jour, et cela quand tout va bien. Realmud et Abomination c'est pareil. Quand ça ne crash pas ça lag. Bref le serpent qui se mord la queue.

En contre partie, Nightmare récupère l'intégralité des gains de NMS (et dieu sait qu'ils sont élevés avec tous les consommables) et en plus, possède à lui seul l'intégralité des sources du développement.

---

Non, les plus gros soucis de Dialsoft actuellement sont:

- Un T4C director nul à souhait
- Un manque de communication entre chaque HGM des serveurs et le T4C director lui même
- Un manque de support total de l'équipe T4CDEV
- Une rétention complète de la version T4CDEV 1.73 depuis plus d'1 an et demi qui semble elle, très stable
- Dialsoft considère actuellement très mal ses bénévoles et ne les prennent pas au sérieux
- Une gestion des serveurs à la mode Louis XIV : Tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme qui n'y connait pas grand chose (Mouse)
- Un site only anglais alors qu'il était prévu pour être multilingue au début
- Une équipe de développement des versions sans relationnel et qui s'en fou complètement du reste de la communauté hors-NMS

Un bilan pas fameux.
Au moins tu es clair sur ce sujet.

Ce n'est pas comme ces pseudos anciens acteurs de T4C qui gardent leur œillères de MafiaT4céennes pour ne pas reconnaître leur manque de connaissance/compétence ou défendre Dialsoft malgré tout.
On ne connait pas trop l'origine et la cause des instabilités actuelles de la plupart des serveurs T4C actuels.

En revanche, par le passé, au premier trimestre 2011 et au début/milieu du second semestre 2013, les serveurs T4C ont subi des attaques de type DDOS qui se traduisent en jeu par du lag persistant, des pertes de connexion et des difficultés de connexion sans que le serveur en lui même ne plante (les objets au sol y restent, les timers des coffres ne sont pas reset).

Pour les attaques les plus récentes, elles sont liés à l'ouverture du portail commun aux 5 serveurs Dialsoft (Neerya, Abomination, Realmud, Havoc et 4th Saga), ainsi qu'à la réouverture d'Abomination, serveur full pvp 100% drops après une remise à zéro, deux initiatives de la part de Dialsoft pour dynamiser le jeu, d'une part pour le portail pour l'image, la publicité et la communication externe du jeu qui n'a rien à rougir face à la masse de F2P du marché, et d'autre part pour Abomination pour redonner un terrain de jeu propice à la communauté PVP du jeu qui est encore relativement importante aujourd'hui qui n'avait plus de serveur qui leur est dédié. En effet, le soir de son ouverture et avant la première attaque DDOS portée sur le serveur quelques heures après, le serveur atteignait une petite centaine de connectés malgré des difficultés de création de compte.

Quelques mois après, Dialsoft se résoud à faire appel à une société extérieure de protection anti DDOS (dont on peut voir le logo sur le site du portail T4C.com) et un calme relatif se réinstalle... Jusqu'à il y a quelques semaines. Ce ne sont plus des grosses séries de lags, mais bien des crashs serveurs impromptus avec time warp à la clé. Est-ce à cause d'une faille dans l'infrastructure de l'hébergement Dialsoft ? De la version sur lesquelles leurs versions tournent ? Est-ce une faille que des personnes malintentionnées connaissent et exploitent pour faire crash les serveurs (puisque les attaques DDOS sont inefficaces), ou un bug serveur qui peut survenir n'importe quand ? A l'heure actuelle, on ne le sait pas.

Le fait est qu'il existe une version plus avancée issue de l'équipe de développement officielle qui tourne depuis plus d'un an sans instabilité sur le serveur sur laquelle elle est installée, grâce notamment à une refonte du système de communication client/serveur bien plus fluide. Ce serveur n'a pas subi les avaries que les autres serveurs ont subi au second trimestre 2013 et s'est désolidarisé du projet de portail, et l'équipe de dev n'a absolument pas levé le pouce pour venir en aide à Abomination qui était alors la cible principale des attaques, et a ignoré les demandes de release de la version comprenant cette refonte ainsi que les autres demandes de développement liées aux souhaits de la communauté pvp comme un antiplug efficace.

Obtenir et déployer cette nouvelle version pourrait faire avancer les choses mais on ne sait pas non si cette nouvelle version est sans faille. Peut être que le serveur de l'équipe de dev ne se fait pas attaquer et n'a pas donc pu être "mise à l'épreuve", et comme l'OP l'indique, entrer dans un cycle réactionnaire sans fin ?


Enfin, et c'est peut être le point le plus important, tout ce flou autour de ces instabilités, en plus d'énerver et d'insatisfaire les joueurs qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions et qui expriment leur colère sur les forums, et les staffs qui sont de plus en plus démotivés et désabusés puisqu'on les empêche de travailler, il ne faut rien céder, rester solidaires et se serrer les coudes pour montrer à ces malveillants qu'ils peuvent s'en prendre physiquement aux serveurs, mais que rien ne pourra fissurer les communautés qui se sont formées dessus, autour de la passion du jeu.
Citation :
Publié par Kiruto
A chaque fois que j'essaie de parler de ça avec les dirigeants on me dit de ne pas me mêler du "contrat" entre Nightmare et Dialsoft.
Tu m'étonnes ce dossier doit leur faire grave mal au fondement.

@Jeska pour ta gouverne le soucis des objets qui sont dropés et qui restent au sol, sont un bug du jeu en lui même aucun rapport avec les attaques ou quoi que ce soit. Souvent c'est une difference entre la position de l'objet et la position affichée sur l'écran. Après il y d'autres soucis propre au serveur et qui n'ont aucun rapport avec des attaques Ddos (Il faut arrêter ce syndrome Ddos pour un oui pour un non)....... Ce bug à été corrigé par K... enfin non par des développeurs coréens ............. mouhahahahha

Dernière modification par Batjon ; 25/02/2014 à 15h03.
@Batjon : C'est un secret pour personne que Dialsoft n'a aucun moyen technique réel car il n'est pas à l'équilibre financier, il n'y a pas de vérité à cacher :

Dialsoft s'est fait littéralement avoir par Vircom en achetant T4C pour une fortune colossale. Aujourd'hui il en paye le prix fort car le remboursement de cette dette lui a siphonné toutes ses liquidités pendant 10 ans (et encore, Dialsoft doit toujours payer un % de royalties).

Quand tu as en face de toi, un concurrent qui s'installe, DDOSS tous tes serveurs, mène une campagne de dénigrement (qui continue encore ^^ cf ce sujet) et qui en prime n'a aucun frais de fonctionnement (il n'a même pas loué ses premières machines hein, de son aveux personnel c'était un prêt par une entreprise, on parle donc d'un abus de bien sociaux, mais bon, ça... ça dépend de la législation du pays où tu te trouves donc passons), comment te dire, c'est pas bien compliqué :

Dialsoft n'a tout simplement aucune chance de lutter contre un mafieux qui a honte de son identité au point de se cacher derrière des pseudos qu'on voudrait nous faire passer pour des joueurs.

@Brazco : C'est un peu facile de s'installer sur un marché, de le coloniser à coup de vaseline et de kalach' puis une fois en place, et que le business tourne, de demander à acheter une licence pour se racheter une virginité et prétendre être une pucelle qui entends la voix de dieu. Du reste, Vircom peut toujours légalement leur vendre une licence si ils y mettent le prix (ce qu'il ne fera pas pour ne pas faire la même erreur que Dialsoft), mais bon, on préfère rester dans la posture du martyr.

Je ne suis pas une tête de gondole de Dialsoft, j'ai été un bénévole investi sur T4C et j'ai tenté d'être proche des joueurs et de la communauté, j'ai donné énormément de mon temps, de mon argent et... ça m'a couté mon mariage sans rien attendre en retour que de passer du bon temps et d'en donner aux joueurs.

Si j'ai tiré ma révérence, c'est parce que j'étais fatigué de lutter contre cette mafia au quotidien pour avoir le droit de continuer mon boulot de bénévole. A un moment, ça va bien quoi, si c'était mon vrai job, et que je devais gagner ma vie avec j'aurais peut-être tenté de lutter, mais là non, c'est pas mon combat.

Quand je réagis, comme aujourd'hui sur un sujet comme celui ci c'est pour tenter d'éveiller les rares consciences de joueurs honnêtes qui arpentent encore ces forums et les libérer de l'intox, mais là non plus, je peux pas lutter contre la connerie humaine : si ils préfèrent jouer là bas, bah qu'ils y aillent et qu'ils soient heureux, enfoncer Dialsoft et cracher sur les staffeux qui y ont tant donné ne fait que souligner le gouffre qu'il y aura toujours entre ceux qui donnent de bon coeur et ceux qui prennent en vous chiant à la gueule.
Citation :
Publié par Batjon
Au moins tu es clair sur ce sujet.

Ce n'est pas comme ces pseudos anciens acteurs de T4C qui gardent leur œillères de MafiaT4céennes pour ne pas reconnaître leur manque de connaissance/compétence ou défendre Dialsoft malgré tout.
S'il n'y avait eu que cette "MafiaT4Céenne"...

Dialsoft est juste une grosse entreprise amateur qui n'ira jamais plus loin sans un nouveau dirigeant qui fasse bouger les choses. BL était quelqu'un de polyvalent qui savait s'entourer de gens, là où Mouse ne sait absolument pas le faire.

Aujourd'hui il est nécessaire de recadrer Nightmare et son équipe T4CDEV pour aller dans le sens de T4C et non de son porte-feuille. Absolument tout ce qui a été fait ces dernières années est en grosse partie pour son porte-monnaie. (au moins 80%) Même si j'aime l'essentiel de ces features et que je les utilise sur Neerya pour diverses choses, il est nécessaire de le préciser.


A force de tirer sur la corde, un jour il sera trop tard. Dialsoft perdra le reste de ses bénévoles et le seul serveur actuellement réellement peuplé de leur enseigne.
Citation :
Publié par Black Lemming
qu'ils soient heureux, enfoncer Dialsoft et cracher sur les staffeux qui y ont tant donné


Citation :
Publié par Kiruto
- Dialsoft considère actuellement très mal ses bénévoles et ne les prennent pas au sérieux
- Une équipe de développement des versions sans relationnel et qui s'en fou complètement du reste de la communauté hors-NMS.
On se demande bien, qui se fout de la gueule de qui ? hein bref ..................

En clair la boucle est bouclé et on revient au titre de ce post : De l'incompétence de Dialsoft ?
Post
Merci de rester dans le sujet. Il n'est nullement question ici de parler de serveurs pirates.

Ma seule motivation en créant ce sujet est la compréhension de la situation mais aussi de mettre en évidence des points d'améliorations afin de peut-être faire évoluer la situation.

Une nouvelle fois, merci de respecter mon sujet, de ne pas apporter de polémiques inutiles.
@Batjon : La dernière fois que j'ai demandé à Marc Frega combien il pouvait vendre l'intégralité de ses actifs T4C il m'avait dit "pas moins de 160 000 $", c'était en février 2013.

Tu peux te plaindre de l'incompétence de Dialsoft, mais si tu veux remplacer l'incompétent Dialsoft il va falloir trouver quelqu'un qui rachète les actifs de Dialsoft avant pouvoir démontrer sa compétence. Et avec l'inflation+version récente, le prix doit avoisiner les 180 000 $.

@Igloos : Arrête ton char 2 minutes, tu ne trompera personne. Le sujet en soi est intéressant, mais ton approche façon syndrome de Stockholm ne tromperait pas un gosse de 12 ans. Fais le ménage dans tes arguments, les attaques ddos ne font pas partie du champs de compétence de Dialsoft, mais de celui de ton patron.

Les crashs imputables à des bugs, là oui par contre. Là où c'est emmerdant c'est que les-dits bugs sont déjà corrigés pour 1 serveur officiel...
Post
Black Lemming, si tu n'es pas capable de discuter sans dénigrer une personne que tu ne connais pas je t'invite à ne plus poster ici, merci.

Ceci est ma dernière intervention hors du sujet de ce fil de discussion.
Le but n'est pas de démontrer l'incompétence de Dialsoft : j'ai posé une question afin d'obtenir des éléments de réponses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés