Stats, overcharging et petite douche froide :s

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Citation :
Le problème sont des valeurs de caps trop basse, qui réduise considérablement le champ des possibilités de builds. En principe, les caps sont la pour éviter les abus, et équilibrer de force un jeu, la, elle oblige le joueur a se cloisonner.
Exactement ! tout est dit !

J’espère qu'il vont revoir leur soft cap car c'est pour moi le seul point négatif du jeu.
Ca changera je pense.

Ca donne un indice quelque part et ça me pose une autre question plus inquiétante que le theorie crafting et ce que ça implique : Ils ont donc pas bossé tant que ça sur le end-game.
Bonjour,
Je m'en fais pas trop également , c'est le genre de choses qui évolue rapidement.
Apres je comprends bien, pour "les theorycrafteurs" ça va pas les aider.
Mais je doute que ça reste en l'état.
Donc, sur TESO, il suffirait de gérer 3 caractéristiques pour personnaliser son perso ?

Pas de puissance, pas de résistances, pas de % de critique, pas de dégâts critiques, pas rating armure ?

On se contente de monter 3 carac, et hop, un perso tout cuit !
Je vous le signaler, car à vous lire, c'est ce qu'on pourrait croire........Enfin, sauf Casu .


ça donne envie pour un MMO.........
Quelque chose d'aussi gros serait passé inaperçue ? j'en doute un peu que ça ne sorte que maintenant alors qu'il y a eu des beta continue depuis plusieurs mois. Je pense que c'est une sorte de vidéo trollette ou petite tricherie en cachant quelques éléments. bref ça parait trop gros.
Citation :
Publié par Brocel
En même temps c'est pas comme s'ils devaient changer de petits détails là, c'est toute la mécanique qui est à revoir, et ça se fait pas avec une tite maj de rien du tout
C'est pour ca que je me dit qu'une discussion sur le forum de la closed doit être ouvert
https://forums.jeuxonline.info/showt...1248133&page=7

Mais c'est vrai qu'on avait pas de post spécifique dessus. C'est vrai que c'est pas terrible ce genre de cap. J'aimerai bien voir si tu peux faire la même chose avec stamina sans la toucher aussi.

Mais ouai cette histoire de soft cap, combiné au Scaling <50 foireux sont les 2 choses qui m'inquietent pour TESO. Après à voir IG, mais ca reste des choses facile à régler je pense.

Par contre niveau équilibre des classes, si ils basaient tout l'équilibre sur ça et qu'ils l'enlèvent par pression des joueurs, ca risque de donner lieu a des build abused
Citation :
Publié par Milkie Way
Quelque chose d'aussi gros serait passé inaperçue ? j'en doute un peu que ça ne sorte que maintenant alors qu'il y a eu des beta continue depuis plusieurs mois. Je pense que c'est une sorte de vidéo trollette ou petite tricherie en cachant quelques éléments. bref ça parait trop gros.
faut dire que le type est en blanc/vert avec juste une piece violette donc il est pas mega stuf non plus et n'est pas en full set
Endu, Dext, Willpower (changez les noms a votre convenance)

hmm ? oui, c'est comme ça depuis que le RPG est RPG, rajoute du charisma et de l'intel pour faire joli ou changer le "type" de ressource nécessaire pour un sort donné, mais le modèle RPG depuis D&D repose sur un système de stats, dont 3 principales.
Et bien écoute, quand je lis les testeurs de la beta sur d'autre sujet, ils ont parles tous...


bha moi au contraire, je trouve qu'il n'y à rien à revoir de lourd... Ils suffit qu'ils changent une valeurs dans leurs codes et voila.... Pourquoi tout reprendre ? C'est seulement la valeur du soft cap qui est trop basse... Rien d’ingérable !
Et quid des enchants stats sur les pièces d'armures et armes ? C'est bien beau de mettre tout magicka / stamina...
Mais de mémoire y'a des enchants beaucoup plus intéressant... (Réduction des dégats crit, vitesse de course... etc).
D'ailleurs y'a une liste exhaustive des enhancements et des enchants ?
Citation :
Publié par Brocel
En même temps c'est pas comme s'ils devaient changer de petits détails là, c'est toute la mécanique qui est à revoir, et ça se fait pas avec une tite maj de rien du tout
Toute la mécanique? je ne pense pas non.

Peaufiner les valeurs des cap, sûrement.
Je ne dis pas que c'est évident à faire, m'enfin si ils ont des remontées et des données à analyser... ça ne devrait pas prendre 6 mois.
ça c'est normale, si j'ai bonne mémoire la valeur de surcharge augmente avec le niveau.

Ensuite, Non, effectivement, rien d'incorrigible, néanmoins une vidéo qui date de 4 jours ne provenance de la PTS, montre que le soucis est visiblement toujours la a 36 jours de la sortie.
En même temps l'histoire du full set ne concerne qu'un passif pour chaque classe d'armure. Et dont le passif n'est pas forcément (je trouve) si intéressant.

J'en profite donc pour continuer un peu HS mais quid du full set ?!!
Il est dit 5+ pièces, hors j'en compte 7.... Ça reste une énigme pour moi
Citation :
Publié par kurtlol
Je me souviens avoir été overchargé au level 10 avec mon Mage, donc y a des choses à revoir!
Déplacer le curseur doit être simple.
Tu étais cap pour ton niveau 10, l'étais-tu au 12, 35, 40 ?

Et puis, si tu orientes tout ton stuff sur un attribut, tu ne montes pas une autre stat.
Je crois que vous n'avez pas noté qu'il existe d'autres stats importantes outre vos 3 attributs...
Selon ton niveau, tu as une valeur à partir de laquelle investir des points dans une caractéristique devient beaucoup moins rentable.
Citation :
Publié par Alcibiade
Et puis, si tu orientes tout ton stuff sur un attribut, tu ne montes pas une autre stat.
Je crois que vous n'avez pas noté qu'il existe d'autres stats importantes outre vos 3 attributs...
Et bien pour un mage, il y'a le crit, et puis c'est tout.
Dans le pire des cas, tu fait 50/50 magicka/stamina avec le stuff, et maxhealth pour un perso hybride (et encore...).

Mais le reste des stats, comme l'augmentation de vitesse est parfaitement inutile dans un jeu de RvR sauf application extrêmement spécifique (roam solo sans support...). Peu être les dégats spécifique... mais j'ai quelques réservés, vis a vis de ça, vue que pour contre-carrer ce qui se fait dans la vidéo, il faut un ratio de dégâts énorme.
Citation :
Publié par Thani
Et quid des enchants stats sur les pièces d'armures et armes ? C'est bien beau de mettre tout magicka / stamina...
Mais de mémoire y'a des enchants beaucoup plus intéressant... (Réduction des dégats crit, vitesse de course... etc).
D'ailleurs y'a une liste exhaustive des enhancements et des enchants ?
Liste d'enchantements, mais pas sûre qu'elle soit exhaustive
Citation :
Publié par Aherys-
Et bien pour un mage, il y'a le crit, et puis c'est tout.
Dans le pire des cas, tu fait 50/50 magicka/stamina avec le stuff, et maxhealth pour un perso hybride (et encore...).
Non.

Mais j'avoue que la feuille de perso est un peu succincte et peu claire sur nos stats.
Je ne comprends pas pourquoi Zenimax n'a pas encore modifié ça.
Le soft cap, pour moi, ça devrait être là pour empêcher que les over-spécialisations du style 49/0/0+Full stuff mana pool+Passif mana pool puisse être trop viable.
Puisque malheureusement les dégâts magiques sont liés aux points de carac mana, il faut appliquer quelque chose pour éviter que ça devienne viable.

Ça m'étonnerait très fortement que ce soit le souhait de Zenimax de vouloir utiliser le softcap comme un truc qui forcerait les joueurs à se diversifier dans les 3 branches. Ils ont du se planter dans l’algorithme qui calculait les cap. Faudrait aussi qu'ils pensent à adopter une nomenclature dans les descriptions des sorts pour pouvoir différencier d'ou viennent les dégâts, celle de Guild Wars était parfaites pour ce genre de truc.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 24/02/2014 à 11h20.
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