[Wiki][Multi] FIFA 14

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le meilleur jeu de football fait son retour chez nous le 27 septembre 2013.



Les nouveautés



Les nouveautés de FIFA relative au gameplay de FIFA 14


Les producteurs de FIFA 14 se sont penchés sur la question de savoir ce qui faisait du football une expérience enrichissante. Les 5 éléments suivants sont revenus en tête :

  • La construction du jeu
  • L’anticipation
  • Le physique de balle
  • La patience d’une grande équipe
  • Et finalement, marquer des buts
La construction du jeu
Dans FIFA 14, les mouvements des joueurs seront plus fluide et le contrôle de la balle plus précis lors des dribbles.
Dans FIFA 13, lors d’un sprint, le joueur suivait le ballon lors d’un changement de direction. Dans FIFA 14, le joueur ne dépend plus de la balle, il pourra la contourner et ainsi reprendre une nouvelle direction plus facilement tout en sprintant et dribblant.
Dans FIFA 13, lorsque le joueur court et pousse la balle, elle parcourt la même distance et il arrive souvent qu’on la pousse de trop et qu’elle finisse derrière la ligne de corner. Dans FIFA 14, le ballon ne parcourt pas la même distance selon la puissance avec laquelle on le pousse. Le joueur pourra également accélérer et ainsi passer devant le ballon pour le sauver in extremis.
Lors d’un centre, plutôt que de suivre la trajectoire du ballon, il pourra le contourner et se mettre dans la meilleure position pour centrer.
Le Personnality + plus sera amélioré au niveau du contrôle de balle et les joueurs expérimentés à l’aise avec le ballon seront encore plus reconnaissable. La personnalité de chaque joueur sera mis en évidence.
Team Mate Intelligence
L’intelligence artificielle avait été amélioré sur les précédents opus au niveau de l’attaque et dans FIFA 14, en défense elle apportera un grand changement. Les défenseurs, lorsqu’ils sont contrôlés par l’IA, agiront plus intelligemment et couvriront les joueurs adverses même s’ils n’ont pas le ballon.
Tous les défenseurs seront concernés. La défense exercera une pression dynamique, les marquages seront plus haut et plus intelligent. Les défenseurs feront face à des prises de décision selon de multiples situations.
Les une-deux sont souvent utilisés par les joueurs en ligne et les défenseurs , qui suivent eux le ballon, étaient souvent pris de court. Dans FIFA 14, même dans ce cas, les défenseurs se chargeront de couvrir chacun un joueur. Le pressing sera plus intelligent.

  • Team Mate Intelligence : Attaque
Les attaquants observeront le placement des défenseurs avant d’effectuer leur appel de balle. L’attaquant feintera un retour en arrière et repartira de l’avant en demandant le ballon au dernier moment pour le recevoir dans sa course.
Les attaquants rechercheront encore plus les espaces libres. Lors d’un ballon aérien ou une passe au sol, l’attaquant protégera plus efficacement le ballon avec son corps.

  • Team Mate Intelligence : Défense (Protection de balle)
Un nouveau geste de défense apportera plus de réalisme dans et autour de la surface de réparation. En maintenant L2 sur PS3 / LT sur Xbox 360, le joueur protège le ballon en utilisant son physique. Le défenseur est dégagé d’un coup d’épaule et l’attaquant peut repartir de l’avant. La protection du ballon pourra se faire également en accélérant.
On pourra temporiser le jeu tout en cherchant une solution. La possession du ballon sera accrue et n’importe où sur le terrain, la bataille fera rage. Les oppositions seront plus prononcées et la capacité à dicter le rythme du jeu sera accrue.

Nouveaux tirs
Dans FIFA 14, la position du joueur, le contexte, la distance et l’angle seront à prendre en considération lors des tirs. Les joueurs ajusteront leur course selon l’angle de la balle. Des animations ont été ajoutées afin que les pas soient différents selon la vitesse du joueur.
Dans FIFA 13, on voyait le joueur piétiner avant de taper dans le ballon. Dans FIFA 14, les attaquants adapteront leur vitesse avant de frapper et ainsi tirer dans les meilleures conditions.

Physique de balle
Un authentique physique de balle déterminera la trajectoire du ballon. et des nouvelles trajectoires de vol ont été créées afin d’apporter plus de réalisme dans le jeu.
Grâce à ce nouvel élément, c’en est fini des ballons qui partent tout droit lors des tirs. Le ballon prendra la trajectoire que vous lui donnerez. Le ballon prendra parfaitement les effets d’une trajectoire plongeantes, lors d’une grosse frappe, d’une frappe enroulée, du plat du pied ou encore lobée.

Seconde chance de tacler
Dans FIFA 14, si on manque d’accrocher le ballon lors d’un tacle appuyé, on pourra retenter notre chance et glisser le 2e pied.

EA a cependant précisé qu'en attendant une basse suffisante de joueurs Windows, la société n'implémentera pas leur impressionnant moteur graphique Ignite Engine qui alimente FIFA 14 sur la PS4 et Xbox One.






Les nouveautés de FIFA Ultimate Team 14



Avec plus de 3,4 millions de matchs disputés chaque jour, Ultimate Team est le mode de jeu le plus populaire d’EA SPORTS FIFA. Cette année, FIFA 14 Ultimate Team va encore plus loin avec de nouvelles fonctionnalités comme les Bonus d’entente et la personnalisation des équipes, entre autres.
Intéressons-nous aux nouveautés de FIFA 14 Ultimate Team :

http://www.ultimateteam.fr/wp-content/uploads/2013/07/FIFA14Blog1.jpg


Un nouveau système pour gérer le collectif de votre équipe

Personnalisez votre équipe pour jouer selon votre style avec les nouveaux Bonus d’entente.
Ces derniers ainsi que le système de Fidélité remplacent le dispositif et le moral des joueurs, afin de rendre uniques chaque footballeur et chaque formation.
Il existe plusieurs sortes de Bonus d’entente pour les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants.
Chaque Bonus d’entente exerce une influence sur les aptitudes des joueurs, c’est pourquoi chacun d’entre eux est vraiment unique.
Comme dans la réalité, le choix des Bonus d’entente à appliquer à vos joueurs modifie les performances de votre équipe et, grâce à un collectif idéal, votre équipe pourra exprimer tout son potentiel.
Par exemple, si des utilisateurs veulent augmenter l’efficacité offensive de Lionel Messi, ils pourront choisir d’appliquer un Bonus d’entente offensif pour renforcer ses qualités en attaque.

http://www.ultimateteam.fr/wp-content/uploads/2013/07/FIFA14Blog2.jpg


Matchs simples en ligne

La fonctionnalité la plus demandée par la communauté signe son grand retour. Les utilisateurs pourront tester leurs qualités dans des matchs simples en ligne contre d’autres utilisateurs.

Mode Saisons étendu

Jouez en ligne et en hors ligne dans le mode Saisons au travers de 10 divisions avec le système de promotion et de relégation et tentez de décrocher le titre tant convoité de champion.
Gagnez suffisamment de points pour être promu, évitez la relégation, remportez le titre de champion ou qualifiez-vous pour une Coupe.
Remportez des récompenses comme des crédits, des éléments et des joueurs. Découvrez également les nouvelles stats sur l’ensemble de vos saisons pour disposer d’un suivi des résultats.

Nouvelles options de recherche et de comparaison sur le Marché des transferts

Une nouvelle interface de recherche plus intuitive permet aux utilisateurs de chercher les joueurs par nom sur le marché des transferts et même de comparer des joueurs similaires.

Fidélité des joueurs

Les joueurs fidèles donnent un petit coup de pouce à votre équipe sur le plan collectif. Les joueurs trouvés dans les packs disposent automatiquement d’un bonus collectif. Ce n’est pas le cas pour les joueurs obtenus sur le marché des transferts qui doivent disputer 10 matchs avant de débloquer le concept de fidélité.

Nouvelles options de personnalisation d’équipe
Pour la première fois dans FIFA Ultimate Team, vous pourrez personnaliser vos numéros de maillot et désigner les tireurs de coups de pied arrêtés directement depuis l’écran Équipe.



[SIZE=2]]Nouvelles tactiques[/SIZE=2]
De nouvelles tactiques seront disponibles. Elles seront au nombre de 9.

4-1-2-1-2.jpg4-1-4-1.jpg4-2-3-1.jpg
4-3-3-3-defend.jpg4-3-3-attack.jpg4-3-3-false.jpg
4-3-3-hold.jpg4-4-2-base.jpg4-5-1-flat-midfield.jpg


Pour les joueurs Xbox One, certains anciens joueurs seront disponibles dans les packs pour FUT en exclusivité.


1149547_420830398037651_749830630_o.jpg




Les joliens sur FIFA 14



Le jeu sera disponible le 24 septembre aux USA et le 27 septembre dans le reste du monde. Il sortira sur toutes les consoles et également sur Xbox one et PS4 quand elles sortiront.
Voici un tableau récapitulatif pour faciliter les rencontres entre Joliens.

Pseudo JolPseudo IGPlateformeÉquipes favoritesMode club ? Oui/Non
Daarky™DaarkyxJOL // Daarky06PC / PS3 puis PS4Paris Saint GermainOui
Serek Von UrdulSerekPCRMAOui
FugoFugoluPCASSEOui
NesseuhEA7_NesseuhPS4Stade RennaisPlus que oui
kay64MAISCKOICEMECPS3/4Tottenhamnon
MusclorRaphiduckX360Dortmund, OLyes
MerengueMerengueFRPS3Real Madrid/Dortmund/AllemagneNon
IrandalIrandalPS3/GBAWasquehalNon
Jean TaluprofAilerzPCChelseaPourquoi pas
bLadouBladouXbox 360Stade de Reims / Man UOui
Ron²IwonwilPCMilan / PSGOui
Dream NursieArdarRPCMU / RennesOui (De temps en temps)
MoleMoulssPCRéal Madrid...
Hachim0nHachim0n / EziomonPC / PS4Stade RennaisNon
LeolinaSeY31PCLiverpoolOui
WistraWistraaaaPS4PSG/Dortmund/L1triangleNon


Tutorial FIFA Ultimate Team 14



à venir
Dernières modifications :
(Voir) 26/5/2014 11:20:10 : Wistra (Ajout)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 21:21:40 : Nesseuh (Modif Nesseuh)
(Voir) (Comparer)22/1/2014 18:30:07 : Leolina (Oups)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Bah ouais ça marche. Tu montes une team avec que des boulets surcotés (typiquement l'équipe de Série A avec Muriel, ou alors Premier League avec Benteke), tu prends des random au milieu et des joueurs physiques en défense et tu balances loin devant. Ca marche très bien. Par contre niveau amusement et skill, c'est le niveau 0 quoi.

Sinon tain j'ai quelques déceptions avec mon équipe Liga. J'ai vendu Xabi Alonso (le joueur le plus inutile que j'ai vu), je vais pas tarder à faire pareil pour Coentrao parce qu'il est affreux (sans déconner il sert vaguement à gêner les ailiers mais c'est bien tout, il sait pas défendre et se fait bouffer par les attaquants, sans parler de son placement...)...
A vrai dire, Diego Costa, Khedira et Isco me plaisent bien, le reste c'est bof bof.
Hehe en d3 je tombe sur une bundelisga avec hummels. Je me dis que ça peut être chouette. Bon le gars commence le match par un l1 triangle... Je mène 2-0 a la mi-temps et voilà mon petit aubameyang qui pointe son nez bon il a pris 4-1, mais c'était bien relou a jouer.
Citation :
Publié par Merengue
Bah ouais ça marche. Tu montes une team avec que des boulets surcotés (typiquement l'équipe de Série A avec Muriel, ou alors Premier League avec Benteke), tu prends des random au milieu et des joueurs physiques en défense et tu balances loin devant. Ca marche très bien. Par contre niveau amusement et skill, c'est le niveau 0 quoi.

Sinon tain j'ai quelques déceptions avec mon équipe Liga. J'ai vendu Xabi Alonso (le joueur le plus inutile que j'ai vu), je vais pas tarder à faire pareil pour Coentrao parce qu'il est affreux (sans déconner il sert vaguement à gêner les ailiers mais c'est bien tout, il sait pas défendre et se fait bouffer par les attaquants, sans parler de son placement...)...
A vrai dire, Diego Costa, Khedira et Isco me plaisent bien, le reste c'est bof bof.
Coentrao je l'ai pris, il a fait un match bon mais aucun bon feeling... je crois qu'en BBVA, c'est Marcelo ou Luis Filipe (je vais activement tester ce dernier car Marcelo est toujours court sur les têtes).
J'ai eu la même réflexion sur Alonso mais en regardant ses stats tu te rends compte que c'est plus un CM qu'un CDM : Cf. sa qualité de passe et sa vision.
En CDM Khedira est largement supérieur car il bouscule beaucoup.
Quant à Isco, pour l'avoir eu en CAM, il est très bien, intenable, il court partout et toujours disponible.
Sinon c'est clair que c'est pas sexy en Espagne là si t'as pas les sous, contrairement à l'Italie ou l'Angleterre...
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question semi-HS vu qu'elle concerne le jeu Coupe du monde de la fifa. Je n'ai eu qu'un Fifa dans ma vie, à savoir le 2003, mais j'y joue plus ou moins régulièrement chez des amis depuis le 11.

Du coup, vu que je connais très peu ces variantes pour les coupes du monde, je me demandais si en règle générale ces jeux sont intéressants/bien foutu et proposent des modes de jeu qui permettent de rester assez longtemps sur le jeu (vu que, dans mon cas, je connais plusieurs personnes qui aiment rarement jouer avec des équipes nationales)?

Voila, désolé si il y a un sujet spécial pour ce jeu, mais je pense que la question n'est pas tout à fait déplacée dans ce sujet là.

Merci !
Citation :
Publié par Anteros
Coentrao je l'ai pris, il a fait un match bon mais aucun bon feeling... je crois qu'en BBVA, c'est Marcelo ou Luis Filipe (je vais activement tester ce dernier car Marcelo est toujours court sur les têtes).
J'ai eu la même réflexion sur Alonso mais en regardant ses stats tu te rends compte que c'est plus un CM qu'un CDM : Cf. sa qualité de passe et sa vision.
En CDM Khedira est largement supérieur car il bouscule beaucoup.
Quant à Isco, pour l'avoir eu en CAM, il est très bien, intenable, il court partout et toujours disponible.
Sinon c'est clair que c'est pas sexy en Espagne là si t'as pas les sous, contrairement à l'Italie ou l'Angleterre...
J'ai tout vendu finalement, j'en pouvais plus de cette équipe.

Je me fais une BPL là, j'ai déjà Vertonghen, Vermaelen, Zabaleta, Tioté, Matic, Ben Arfa, Gerrard et Sturridge. Je joue en 4-2-3-1 (2), je compte encore acheter Schurrle, Cech et pour le DG je sais pas. Des idées ?

@Rockin'
Moi j'avais celui de la coupe du monde 2006, je me souviens que c'était assez sympa de prendre ton équipe et de faire les éliminatoires + la CdM, sinon faut avouer que t'as pas des masses de choix. Faut aimer le jeu en solo aussi.

Dernière modification par Compte #363838 ; 16/02/2014 à 12h41.
Hâte de voir ce qu'ils appellent contenu pour FIFA 14 sur Nextgen.
C'est dommage, souvent le gameplay diffère dans les versions additionnelles, comme dans FIFA coupe du monde 2010 et les frappes en force remaniées.

Sinon me suis fait une équipe hollandaise, le mix or argent légende IF envoie du lourd, on sent bien moins le handicap.
Citation :
Publié par Daarky™
Hâte de voir ce qu'ils appellent contenu pour FIFA 14 sur Nextgen.
C'est dommage, souvent le gameplay diffère dans les versions additionnelles, comme dans FIFA coupe du monde 2010 et les frappes en force remaniées.

Sinon me suis fait une équipe hollandaise, le mix or argent légende IF envoie du lourd, on sent bien moins le handicap.
T'aurais pas un peu copié ma team pays-bas par hasard ?

Vivement que j'ai de la thune, avec Kluivert en pointe ça va être une tuerie cette team (et j'ai mis Depay à la place d'Atsu, il est juste excellent, j'adore )
Citation :
Publié par DeadEye
T'aurais pas un peu copié ma team pays-bas par hasard ?

Vivement que j'ai de la thune, avec Kluivert en pointe ça va être une tuerie cette team (et j'ai mis Depay à la place d'Atsu, il est juste excellent, j'adore )
Ah, j'ai oublié le lien :
http://www.easports.com/fr/fifa/foot...i1Aym2bsDE:360
Pas vraiment donc, il me manque la légende en attaque bien sûr et j'aimerai tester Gullit mais c'est cher
Mes cabaye vont me permettre d'avoir une belle grosse équipe, je le sens !
@ Daarky : oki merci pour l'exemple.

Ouais, ca me choque pas tant que ca cette équipe. Perso j'aime bien jouer fluff, monterais des équipes a thème au fur et a mesure que j'avance dans le jeu.

Pour le moment, j'essaye de doubler certains postes dans mon équipe type (genre Clichy pour faire doublon avec Evra) pour ne pas trop me déforcer en cas de remplacement (niveau de joueur ou association avec ses partenaires).
Citation :
Publié par Seiei/Tof
@ Daarky : oki merci pour l'exemple.

Ouais, ca me choque pas tant que ca cette équipe. Perso j'aime bien jouer fluff, monterais des équipes a thème au fur et a mesure que j'avance dans le jeu.
.
Quand même !
Aubameyang et Remy en CDM, c'est dérangeant non ?
Citation :
Publié par Toko
Le Bedimo IF était bon, qu'en sera-t-il du SIF ?!
Ouais alors la probabilité qu'il choppe un SIF avec uniquement une passe décisive est très proche de zéro quand même
Je replonge dans la ligue 1 et découvre avec bonheur plein de super joueurs: mollo, bedimo nif, cabella sif en moc, gradel, fanni, kayak, cisse (<3)...

J'ai même failli taper une bundesliga avec 3 toty et 4 if grâce à l'équilibrage mais les poteaux m'ont eu 3 fois
J'ai perdu contre les USA en quart de finale dans le tournoi UK.
Le mec en face était dégueulasse, mais Enyema a trouvé bon de s'en prendre 5 sur 7 frappes.

Du coup, je me suis inscrit à un tournoi LDC cette fois, avec le Celtic, ça va être dur avec mon groupe

Sinon, ma team pays-bas c'est du bonheur. Depay envoie du lourd, Robben est une valeur sûre, Van Persie est un peu en retrait mais bon, je l'aime bien et il va être remplacé par un Kluivert, Bergkamp ou Van Nistelrooy.
Sneijder est vraiment bon et enchaîne les passes décisives.
La défense et Fer/Strootman font leurs jobs, Rijkaard est monstrueux.

J'ai fait une équipe pour reposer la team Pays-bas, une MLS argent/bronze technique et avec la stats weak-foot à 4 minimum, c'est vraiment agréable.
Bocanegra et ses 44 de vitesse me fait délirer d'ailleurs.

Edit : Un pricefixer a acheté mes Jouffre que moi même j'avais pricefix.
Ou comment faire du blé rapidement.
Pricefixer.jpg

Grâce à lui je dépasse le million de profit ce mois-ci.

Dernière modification par Daarky™ ; 17/02/2014 à 10h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés