[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
hey les gens o/

Demain je vais chercher ma PS4, je comptais me prendre Tomb raider Def Edition, mais je viens de voir que j'ai la version qui était sortie sur PC en ultra.
Y a une différence ou pas avec la définitive Edition ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par =Cendre=
Niveau rumeur j'ai vu ça sur les jeux PS+ du mois de mars:

PS4: Dead Nation
PS3: Tomb Raider, Brothers a tale of two sons
Vita:Smart As, Pixeljunk Monsters Ultimate HD

Source

Mais cela me semble bizarre, car Dead Nation n'a jamais été annoncé sur PS4 il me semble.
J'espère que ce n'est qu'une rumeur...
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
hey les gens o/

Demain je vais chercher ma PS4, je comptais me prendre Tomb raider Def Edition, mais je viens de voir que j'ai la version qui était sortie sur PC en ultra.
Y a une différence ou pas avec la définitive Edition ?
Merci d'avance !
sur pc le jeu vaut rien du tout sur steam (19.99e démat il me semble..)
sur ps4, il est un peu plus joli apparemment mais c'est infime, le tout en 60fps.
avec les dlc inclus. le tout pour (54e99.. en boite)

perso je l'ai sur ps4, si ton PC le supporte prend le sur pc.
45€ sur amazon en boîte.

Je vois pas du tout l'intérêt de le prendre sur PS4 alors qu'on peut l'avoir 2 fois moins cher sur PC, en ultra. La version PS4 s'adresse à ceux qui n'ont pas pu y jouer sur PS3/360 ou qui veulent le découvrir dans une version propre. Et quand je vois les screenshots sur neogaf ça donne bien envie
Citation :
Publié par Galatium
En janvier, il s'est vendu près de deux fois plus de PS4 que de Xbox One... aux États-Unis. Pour rappel, la Xbox 360 s'était très largement mieux vendue que la PS3 sur ce marché...

En bref, la Xbox One se vend très mal aux États-Unis, ne se vend plus en Europe et ne se vendra pas du tout au Japon. Je crois qu'on est en droit de dire que la console est très mal engagée.
MS récolte ce qu'il a semé, je suis un ex joueur de 360 et je ne regrette pas du tout d'être retourné vers Sony bien au contraire.
Citation :
Publié par hollowhell
....
Citation :
Publié par ptiju26
.....
Merci à vous deux, je le garde sur Pc en ultra mais je poserai la question quand même, en allant chercher ma PS4 à la FNAC. J'ai peu de doutes sur sa réponse.
Citation :
Publié par totopotter
Pour moi la seule console vraiment mal engagée est la Wii U. La One s'en sort bien vu qu'elle se vend mieux que la 360 sur la même période. C'est la comparaison avec la PS4 qui rend son succès moins éblouissant à mon avis.
Tu ne prends pas les bons chiffres. Si tu veux intégrer la WiiU à l'équation, il faut prendre pour elle le mois de janvier suivant son lancement. Or, il s'est écoulé en janvier 2012 94 661 WiiU aux États-Unis. En somme, la Xbox One est beaucoup plus proche de la WiiU que de la PS4. Or, tu m'annonces un résultat catastrophique pour la première...

Le marché a évolué. C'est normal de faire plus de ventes que la Xbox 360. Ce qui est significatif, c'est le rapport de forces. Sur la génération précédente, il s'est écoulé 120M de consoles en Amérique du Nord (dont 46M de Xbox 360, meilleure vente du marché). Or, il est hautement improbable que le nombre d'acheteurs augmente énormément, parce qu'on avance plutôt vers une diminution des ventes des trois constructeurs principaux, pour tout un tas de raisons (amélioration du PC, arrivée sur le marché de nouveaux constructeurs, concurrence du jeu mobile ou sur tablette, etc.). Donc même si Nintendo devrait perdre davantage de parts de marché que Microsoft, il risque d'être très difficile pour ces derniers de se maintenir sur leur principal lieu de vente... et ils se vendront extrêmement mal ailleurs.


Il est encore beaucoup trop tôt pour juger à long terme, parce qu'il y a trop d'inconnues (notamment de la part de Valve, Amazon, Google, Apple & co), mais plus ça va, plus on semble se diriger vers une répartition proche de celle de la PS2 (un constructeur qui domine nettement les deux autres) plutôt que de celle la Wii (trois constructeurs très proches en termes de vente).

Edit : ok, je suis débile... J'avais pris les chiffres Wii pour janvier 2013 et non ceux de la WiiU (qui sont de 53 741...), donc cette partie de mon constat est moins pertinente. Mea culpa ! Par contre, gamekult (que je remercie, j'ai lu leur article après avoir écrit mes calculs ici et ce sont eux qui m'ont fait constater mon erreur) annoncent des ventes supérieures pour la Xbox 360 en janvier 2006 que pour la Xbox One en janvier 2014. Détail, mais quand même.

Dernière modification par Alandring ; 15/02/2014 à 02h09.
Citation :
Publié par Alandring
Edit : ok, je suis débile... J'avais pris les chiffres Wii pour janvier 2013 et non ceux de la WiiU (qui sont de 53 741...), donc cette partie de mon constat est moins pertinente. Mea culpa ! Par contre, gamekult (que je remercie, j'ai lu leur article après avoir écrit mes calculs ici et ce sont eux qui m'ont fait constater mon erreur) annoncent des ventes supérieures pour la Xbox 360 en janvier 2006 que pour la Xbox One en janvier 2014. Détail, mais quand même.
Oui peut-être qu'il faut plus nuancer la comparaison One-360, on est d'accord. Mais ce sur quoi j'voulais insister c'est vraiment le fait que le succès de la PS4 fait de l'ombre à la One qui passe "presque" pour un échec du coup...
Citation :
Publié par Jacob
MS récolte ce qu'il a semé, je suis un ex joueur de 360 et je ne regrette pas du tout d'être retourné vers Sony bien au contraire.
Plussain.

A par ça, quelqu'un aurait un lien des sorties prévues cette année ? Marre d'attendre les gros jeux pour l'acheter !
Citation :
Publié par Jacob
Les chiffres pour la semaine du 8.
La X1 se fait bien fesser.

Screenshot_2014-02-16-12-17-59.png

Et vous m'avez fait craquer je viens de commander Tomber Raider. :0
Je pense que le compte à rebours est lancé avant que MS baisse le prix de la XBO.

Sinon, toujours impressionnant la 3DS. On en parle moins, mais elle éclate tout le monde.
Ha oui les ventes sont quand même impressionnantes vis a vis de la concurrence. Et au Japon, y aura que la ps3 et la U en face.
Pas encore intéressé pour ma part vu mes goûts niveau jeux mais a terme elle sera probablement sous la télé à côté de la U.
Au Japon c'est un peu plus compliqué vu que le smartphone a pas mal mangé le marché du jeu-vidéo. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire comme vente à la fin du mois.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que le compte à rebours est lancé avant que MS baisse le prix de la XBO.
Ou qu'il supprime leur kinectidaube.

Mais je rejoins Jacob, j'étais pro 360, et maintenant, me voila a suivre l'actualité de la PS4 et délaissé celle de Microsoft
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que le compte à rebours est lancé avant que MS baisse le prix de la XBO.
Ben c'est juste vital pour eux, en fait. Clairement, leur seule chance de faire un score potable sur cette génération est le combo baisse de prix rapide (E3 au plus tard) + exclusivités de qualité. Sinon, ils risquent de se prendre une misère.

En soi, que la Xbox One soit aussi voire moins chère que la PS4 dans trois ans, ça ne leur servira à rien : les développeurs (surtout nippons) auront commencé à s'éloigner de la console (il ne leur a fallu que quelques mois pour la WiiU, pour certains...) et les gens penseront avant tout à rejoindre leurs amis possédant une PS4 quand ils achèteront une console.
Le one c'est pas la wii u et les portage PS4/one/Pc ça coûte pas grand chose
En effet, Nintendo est pour moi plus mal barré que Microsoft sur cette génération. Y a une tendance assez nette qui se dessine avec la PS4 nettement devant, la XBox One au milieu et la WiiU en queue de peloton.

C'est clair que par rapport aux résultats de la 360, Microsoft va perdre pas mal de parts de marché mais sans être complètement à la rue non plus, il suffit que quelques exclusivités de qualité pointent le bout de leur nez et que le prix descende un peu.

Quand je vois que la WiiU se vend moins bien que la PS3 et la 360 (aux USA et en Europe) wtf quoi C'est vraiment un fail monumental. A voir si Mariokart et compagnie arrivent à booster un peu les ventes...
Faut pas dramatiser (ou se réjouir pour certain, c'est vrai, ça serait tellement mieux si Sony avait le monopole), la PS3 a eu un départ plus mauvais que celui de la xbox one, et ça l'a pas empêché d'atteindre des chiffres plus qu'honorables quelques années plus tard.
La one restera derrière (moins puissante toussa), maintenant imo on finira avec 150 million de PS4 et 70 million de one
Citation :
Publié par Drakc
Faut pas dramatiser (ou se réjouir pour certain, c'est vrai, ça serait tellement mieux si Sony avait le monopole), la PS3 a eu un départ plus mauvais que celui de la xbox one, et ça l'a pas empêché d'atteindre des chiffres plus qu'honorables quelques années plus tard.
Ce n'est pas comparable, vu que la PS3 est sortie en retard par rapport à la 360, et n'était pas à la traîne niveau puissance brute.

Bon courage à la Xbone pour s'imposer avec une concurrente plus performante et 100$ moins chere.

Je ne parle pas de la WiiU, elle s'est juste trompée de generation pour cette bataille sans gimmick interessant pour compenser.

Dernière modification par Hyun Sai ; 16/02/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par Vaux
La one restera derrière (moins puissante toussa), maintenant imo on finira avec 150 million de PS4 et 70 million de one
Si une console cette gen, pour ne pas dire la ps4, dépasse les 100M ca sera déja bien

Ils ne peuvent plus compter sur les casuals @ ps2 / wii , le marché sur smartphone est a pleins gazs et le pc se réveille.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce n'est pas comparable, vu que la PS3 est sortie en retard par rapport à la 360, et n'était pas à la traîne niveau puissance brute.

Bon courage à la Xbone pour s'imposer avec une concurrente plus performante et 100$ moins chere.
Ben sortir avec 2 ans de retard, et pas se vendre pendant presque 2 années supplémentaires, je trouve ça bien pire perso, et niveau puissance brute, même si tu as raison, dans les faits, tout les jeux multiplateformes tournaient mieux, voir beaucoup mieux sur 360 que sur play au début.

Bref, j’achèterais probablement une PS4 dans quelques années, histoire de leur laisser le temps de mettre a jour la console, et avoir enfin un lecteur multimedia digne de ce nom, et une bibliothèque plus conséquente.
Mais en aucun cas je souhaite que M$ coule, histoire que les 2 constructeurs se livrent, comme sur la gen précédente une guerre des exclus 1st party qui ne peut etre que bénéfique pour les possesseurs des deux consoles.

Dernière modification par Drakc ; 16/02/2014 à 22h42.
Citation :
Publié par Ourukai
En effet, Nintendo est pour moi plus mal barré que Microsoft sur cette génération. Y a une tendance assez nette qui se dessine avec la PS4 nettement devant, la XBox One au milieu et la WiiU en queue de peloton.

C'est clair que par rapport aux résultats de la 360, Microsoft va perdre pas mal de parts de marché mais sans être complètement à la rue non plus, il suffit que quelques exclusivités de qualité pointent le bout de leur nez et que le prix descende un peu.

Quand je vois que la WiiU se vend moins bien que la PS3 et la 360 (aux USA et en Europe) wtf quoi C'est vraiment un fail monumental. A voir si Mariokart et compagnie arrivent à booster un peu les ventes...
La Xbox One s'est moins vendue que la PS3 au niveau mondial la semaine passée (et c'est déjà arrivé il y a deux semaines), soit à peine plus de deux mois après son lancement.

Le plus alarmant pour Microsoft, c'est que plus on avance, plus le rapport tourne à l'avantage de Sony et ce semaine après semaine (j'ai calculé grâce à vgchartz). La semaine du 4 janvier, il s'est écoulé 6.2 Xbox One pour 10 PS4. Pour la dernière semaine dont on a les chiffres (8 février), on en est à 3.8 Xbox One pour 10 PS4. La différence est colossale et, comme je l'ai dit, elle est très régulière, donc il n'y a pas de raison pour que cela évolue dans l'autre sens.

En soi, les chiffres montrent ce que l'on pouvait prévoir : les early adopter (ceux pour qui le prix n'est pas important et qui sont fidèles à une marque) ont acheté leur console en masse, mais plus on est face à des acheteurs hésitant, plus la PS4 l'emporte.


Le gros défaut de la Xbox One, c'est qu'elle manque d'avantages clairs. Kinect et la fonction "all in one" ne convainquant pas (même si ça peut évoluer, le public achetant une console dans ses premiers mois n'est pas le même que celui qui en achète une après deux ans), la Xbox One est pour beaucoup une console moins puissante et plus cher.

La grande différence avec Nintendo, c'est que Nintendo est le premier éditeur mondial de jeux vidéo. Cela signifie que la WiiU est beaucoup plus abreuvée en exclusivités first party que la Xbox One ou la PS4. Le milliard que veut mettre Microsoft sur des exclusivités, c'est de la poudre aux yeux : Sony et Nintendo n'ont fondamentalement pas besoin d'en mettre, puisqu'ils possèdent leurs propres studios, alors que Microsoft n'en a pratiquement pas.

Le souci avec les éditeurs tiers fait qu'il n'y a guère d'intérêt à prendre une WiiU en support de jeu principal. En revanche, si on a déjà une PS4 (ou un PC gaming, ou les deux), se prendre une WiiU en console annexe peut être intéressant, davantage que de prendre une One.

Citation :
Publié par Vaux
La one restera derrière (moins puissante toussa), maintenant imo on finira avec 150 million de PS4 et 70 million de one
Si la PS4 se vend effectivement à 150M (ce qui est jouable, mais ça en ferait quand même la console la mieux vendue de l'histoire ou peu s'en faut), il n'y aura jamais 70M de One vendues. Sur la génération précédente, il y a eu environ 260M de consoles vendues, mais le marché s'est compliqué et va encore empirer (développement du PC, arrivée sur le marché de nouveaux constructeurs, jeu sur smartphone, etc.) et les gens qui ont acheté une Wii ne vont pas forcément acheter une PS4 ou une Xbox One. Du coup, à mon avis, si on admet qu'il y aura 150M de PS4 vendues au total, il serait plus juste de tabler sur 30-40M de consoles vendues pour les deux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés