Mise à jour 2.18 : Les griffes de Kanigroula

Répondre
Partager Rechercher
J'suis pas spécialement fan de Kanigroula non plus, mais j'vois pas comment faire un boss difficile sans invulnérabilité ou sans lui filer des pouvoirs exagérés qui frustreront tout autant, genre certains recherchés ou le Fwetar. Faut ou de la chance ou une team précise, j'vois pas ce que ça change ici ou ailleurs.

Du moment que les 160 ont d'autres endroits où aller, j'suis assez partisan du choix laissé, y en a un peu pour tous les goûts : des trucs accessibles, des trucs plus foufou. Le niveau de jeu est censé s'élever chaque année, les monstres suivent. Bon après si on lit, ça a l'air d'être un challenge pour certains 200 ; Ils sont peut-être juste mauvais.
Citation :
Publié par -Shango-
Alors ç'est chouette l'aléatoire?

Non ce n'est pas un tacle qui fait référence à l'aléatoire de la fm exo, non, non...
Yep, j'allais édit mon message en prévoyant ce genre de réponse mais je n'ai pas eu le temps donc je vais terminer d'exprimer ce que j'avais sur le coeur :

La différence entre l'fm exo et la vente de maison, c'est que ce système a déjà subit une "refonte" sensée moins frustrer les joueurs d'une part, et n'intervient pas dans la réussite d'un combat ou l'optimisation de son personnage d'autre part.
Mais qui a dit que je demandais à ce que le système soit changé ? Ça n'est pas parce que j'ai un jour sans que je crie à la maj.

Et puis, quand on fait la moyenne, au final, je m'en sors à chaque fois avec un peu plus de deux maisons (non non, ça n'est pas un tacle qui fait référence à ceux qui savent exploiter comme il se doit la fm exo, non, non... ).

edit : Et puisque vous êtes si malins, pondez moi un système déterministe pour la revente des maison. Bon casse tête, car s'il y a plus d'acheteurs potentiels que de biens en vente, même s'ils progressent petit à petit le long d'une quête épique et passionnante, ils n'auront pas tous leur petit chez eux.

Dernière modification par Neocrypte ; 12/02/2014 à 01h18.
Ah, moi j'aime bien Ombre et Kanigroula :O. Je fais tout le taf dans ces donjons ! Ca me change de Frigost où j'ai l'impression que mon perso sert à rien.

Ah, mais tout s'explique... Je joue sacrieur
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour Ombre je ne dirai rien mais bon, ça rappelle le Ougah et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de fun à attendre qu'un groupe de mob bouge à toutes les maps ...
Les maps de la zone obscure sont quand beaucoup moins pénible que celle des fungus. Un fois qu'on connaît le chemin, c'est vraiment ultra rapide.
Citation :
Publié par Neocrypte
Yep, j'allais édit mon message en prévoyant ce genre de réponse mais je n'ai pas eu le temps donc je vais terminer d'exprimer ce que j'avais sur le coeur :

La différence entre l'fm exo et la vente de maison, c'est que ce système a déjà subit une "refonte" sensée moins frustrer les joueurs d'une part, et n'intervient pas dans la réussite d'un combat ou l'optimisation de son personnage d'autre part.
Mais qui a dit que je demandais à ce que le système soit changé ? Ça n'est pas parce que j'ai un jour sans que je crie à la maj.

Et puis, quand on fait la moyenne, au final, je m'en sors à chaque fois avec un peu plus de deux maisons (non non, ça n'est pas un tacle qui fait référence à ceux qui savent exploiter comme il se doit la fm exo, non, non... ).

edit : Et puisque vous êtes si malins, pondez moi un système déterministe pour la revente des maison. Bon casse tête, car s'il y a plus d'acheteurs potentiels que de biens en vente, même s'ils progressent petit à petit le long d'une quête épique et passionnante, ils n'auront pas tous leur petit chez eux.
Je suis d'accord avec toi que le système est pas super, mais si déjà plusieurs multi-compteurs se contentait d'une maison et pas de 36 il y aurait plus d'offre^^.
Ensuite dofus n'est clairement pas un jeu ou le Housing doit avoir de l'importance, mais si on limite les maisons a 1 par joueur physique (si c'est possible avec l'IP je ne me suis pas penché sur la question), et qu'on donne au joueur la possibilité de modifier la maison (ajout d'une pièce, d'un coffre, d’élément interactif, ...) dans certaines limites, le système peut être améliorer .
Ankama pourrais essayer le concept building une maison dans laquelle on entre avec plusieurs appartements.
Enfin en liant la maison pendant un certain temps et encadrant le prix d'achat/revente je pense que cela aiderait.
Au final l'offre peut devenir plus importante et satisfaire les acheteurs qui achèterait non plus une maison figée mais une zone/terrain qu'il ferait évoluer à leur guise.

Quand à la zone je suis d'accord sur le fait que la difficulté est haute avec les mobs mais aussi avec le boss qui est bien difficile si j'en crois ceux de mes connaissances qui l'ont tentés. Pour le coup si Ankama voulait offrir une zone hardcore aux joueurs 160 c'est fait.

Dernière modification par Hamiel ; 12/02/2014 à 01h48.
Citation :
Publié par Neocrypte
Yep, j'allais édit mon message en prévoyant ce genre de réponse mais je n'ai pas eu le temps donc je vais terminer d'exprimer ce que j'avais sur le coeur :

La différence entre l'fm exo et la vente de maison, c'est que ce système a déjà subit une "refonte" sensée moins frustrer les joueurs d'une part, et n'intervient pas dans la réussite d'un combat ou l'optimisation de son personnage d'autre part.
Mais qui a dit que je demandais à ce que le système soit changé ? Ça n'est pas parce que j'ai un jour sans que je crie à la maj.

Et puis, quand on fait la moyenne, au final, je m'en sors à chaque fois avec un peu plus de deux maisons (non non, ça n'est pas un tacle qui fait référence à ceux qui savent exploiter comme il se doit la fm exo, non, non... ).

edit : Et puisque vous êtes si malins, pondez moi un système déterministe pour la revente des maison. Bon casse tête, car s'il y a plus d'acheteurs potentiels que de biens en vente, même s'ils progressent petit à petit le long d'une quête épique et passionnante, ils n'auront pas tous leur petit chez eux.
Des mises aux enchères seraient absolument logiques, RP, et déterministes.
Citation :
Publié par Shuggananas
Des mises aux enchères seraient absolument logiques, RP, et déterministes.
enchères fermées pour pas avoir de +1k a la dernière minute même, avec l'offre comptée comme nulle si le compte n'a pas la somme de kama proposé a la fin.
En cas d'enchère gagnée simultanément la priorité va a la 1ere offre posée (comme c'est 1maison/compte max) et on est automatiquement désinscrit des autres.
et pour une revente de maison on propose l'achat direct (pour garder la possibilité de transfert facile) et une mise en enchère (avec éventuellement un prix minimum visible ou non que l'on choisit pour pas se retrouver avec une enchère a 8k gagnante) et on met un plafond de, disons 20x le prix de base et enchère qui ne peux pas être annulée (ou taxée)

et pour limiter les spéculations abusive via l'achat puis revente rapide d'une maison on met une liaison de x jours/mois.
petite question bête mais quand ils disent 24h de remise en vente ca compte depuis la maj donc 9h -> 9H ou ca prends en compte les 4h ou il y a pas de remise en vente donc 13h -> 13h le lendemain ? merci
J'aime beaucoup la zone. Et j'aime bien le donjon, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile (sauf le boss). C'est tendu par moment parce que pour une zone 160 les dégâts sont bien élevés, mais ça passe. Les nouveaux mobs sont bien foutus, et les maisons ont leurs charmes. Perso la nouvelle zone c'est du tout bon. J'ai pris cra 196 + lumino et iop 156 + masse, et c'est passé crème jusqu'au boss.
Jusque là, pas de problème.

Au boss on a test en guilde à 6, et c'est chaud. C'est super chaud. Ma iopette était à 2500 pv, je me suis pris un coup de lance de flammes, et j'ai eu -254 pv (mort).
WTF? j'ai pas compris...
Le kaniblou soigne de 750 pv par mob, ça soigne beaucoup, certes. Mais en plus de ça on se tape le malus puissance, ben vas-y toi pour terminer ceux là.
Les félin, aux cacs (et c'est quand même difficile d'éviter le cac, quand même) claquait du 1200 en critique sur le sacri.
Bon, allez ça se descend bien évidemment. On a tout descendu, reste le boss. Puis après faut le faire le boss. Et faut la dose d'invocs mine de rien. Ouais ben moi je vais pas loin avec mon invocation d'arakne et de chafer.
Pas top comme dévulné.

Comment est-il possible qu'une team de 150 réussisse ce donjon? Ca arrive jusqu'au boss. Et après?

Que des mobs en donjon tapent, je n'ai pas de soucis avec ça. Que des mobs soignent, non plus. Après tout ça reste une histoire de focus.
Mais le boss + sa dévulné je ne les trouve pas en adéquation avec le reste du donjon.
Au final, même si la zone est plutôt sympa, je fais le donjon uniquement pour la quête pour familier + compagnon. Je ne pense pas que ce sera un donjon que je ferais un boucle.


J'aime beaucoup le skin du kanigroula ceci dit. J'aurais pu croire que c'était l'arrivée d'un nouveau personnage jouable tellement c'est bien foutu
Citation :
Publié par Fouduflan
enchères fermées pour pas avoir de +1k a la dernière minute même, avec l'offre comptée comme nulle si le compte n'a pas la somme de kama proposé a la fin.
En cas d'enchère gagnée simultanément la priorité va a la 1ere offre posée (comme c'est 1maison/compte max) et on est automatiquement désinscrit des autres.
et pour une revente de maison on propose l'achat direct (pour garder la possibilité de transfert facile) et une mise en enchère (avec éventuellement un prix minimum visible ou non que l'on choisit pour pas se retrouver avec une enchère a 8k gagnante) et on met un plafond de, disons 20x le prix de base et enchère qui ne peux pas être annulée (ou taxée)
Le plafond, clairement, c'est une connerie - si le prix du marche est au delà de x20, alors il faut que ça se vende a ce prix sinon on en revient au premier qui fait son offre.

Il y a quelques incohérences et défauts dans le reste de ce que tu proposes, mais globalement c'est une bonne idée. Malheureusement, elle a déjà été proposée a Ankama, et rejetée - a la fois parce que la complexité de mise en oeuvre des enchères est importante, et parce qu'ils souhaitent qu'il reste des moyens d'obtenir ces maisons/enclos a bas prix même si c'est de manière ultra occasionnelle et pénible.

Citation :
et pour limiter les spéculations abusive via l'achat puis revente rapide d'une maison on met une liaison de x jours/mois.
Avec des enchères, il n'existerait plus d'achat et remise en vente rapide, précisément. Si tu as eu aux enchères la maison X pour N millions, c'est qu'il n'y avait personne d'autre pour l'acheter N millions, donc tu ne risques pas, deux jours plus tard, de la vendre 2N millions.
Ils peuvent pas revenir aux dj normaux sans debufff etc à la limite mettre des états spéciaux ou changer l'apparence (puissance sort etc) quand le monstre passe en dessous de certains pdv mais là sa devient soulant.(pour ma part en tt cas si y en a qui kiff se faire du dj ombre libre à eux.)
Citation :
Publié par Sollozzo
Ils peuvent pas revenir aux dj normaux sans debufff etc à la limite mettre des états spéciaux ou changer l'apparence (puissance sort etc) quand le monstre passe en dessous de certains pdv mais là sa devient soulant.(pour ma part en tt cas si y en a qui kiff se faire du dj ombre libre à eux.)
Exact. Le RP/BG de Kanigroula est dispo où ? Je me demandais quels étaient les liens avec les Kanigrou. Genre pourquoi les mobs Kanigs sont pas allez avec les Kanigrou dans les autres zones.
Citation :
Publié par Shuggananas
Des mises aux enchères seraient absolument logiques, RP, et déterministes.
Citation :
Publié par Fouduflan
enchères fermées pour pas avoir de +1k a la dernière minute même, avec l'offre comptée comme nulle si le compte n'a pas la somme de kama proposé a la fin.
En cas d'enchère gagnée simultanément la priorité va a la 1ere offre posée (comme c'est 1maison/compte max) et on est automatiquement désinscrit des autres.
et pour une revente de maison on propose l'achat direct (pour garder la possibilité de transfert facile) et une mise en enchère (avec éventuellement un prix minimum visible ou non que l'on choisit pour pas se retrouver avec une enchère a 8k gagnante) et on met un plafond de, disons 20x le prix de base et enchère qui ne peux pas être annulée (ou taxée)

et pour limiter les spéculations abusive via l'achat puis revente rapide d'une maison on met une liaison de x jours/mois.
Là, je suis d'accord. On a quelque chose de réellement déterministe, où le plus offrant gagne, et où les méchants multicompteurs ne profitent pas de ceux qui se soucient de leur hydratation
Citation :
Publié par Episkey
J'aime beaucoup la zone. Et j'aime bien le donjon, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile (sauf le boss). C'est tendu par moment parce que pour une zone 160 les dégâts sont bien élevés, mais ça passe. Les nouveaux mobs sont bien foutus, et les maisons ont leurs charmes. Perso la nouvelle zone c'est du tout bon. J'ai pris cra 196 + lumino et iop 156 + masse, et c'est passé crème jusqu'au boss.
Jusque là, pas de problème.

Au boss on a test en guilde à 6, et c'est chaud. C'est super chaud. Ma iopette était à 2500 pv, je me suis pris un coup de lance de flammes, et j'ai eu -254 pv (mort).
WTF? j'ai pas compris...
Le kaniblou soigne de 750 pv par mob, ça soigne beaucoup, certes. Mais en plus de ça on se tape le malus puissance, ben vas-y toi pour terminer ceux là.
Les félin, aux cacs (et c'est quand même difficile d'éviter le cac, quand même) claquait du 1200 en critique sur le sacri.
Bon, allez ça se descend bien évidemment. On a tout descendu, reste le boss. Puis après faut le faire le boss. Et faut la dose d'invocs mine de rien. Ouais ben moi je vais pas loin avec mon invocation d'arakne et de chafer.
Pas top comme dévulné.

Comment est-il possible qu'une team de 150 réussisse ce donjon? Ca arrive jusqu'au boss. Et après?

Que des mobs en donjon tapent, je n'ai pas de soucis avec ça. Que des mobs soignent, non plus. Après tout ça reste une histoire de focus.
Mais le boss + sa dévulné je ne les trouve pas en adéquation avec le reste du donjon.
Au final, même si la zone est plutôt sympa, je fais le donjon uniquement pour la quête pour familier + compagnon. Je ne pense pas que ce sera un donjon que je ferais un boucle.


J'aime beaucoup le skin du kanigroula ceci dit. J'aurais pu croire que c'était l'arrivée d'un nouveau personnage jouable tellement c'est bien foutu
Assez d'accord, le donjon jusqu'au boss c'est bourrin bourrin en faisant un petit focus sur les kaniblous si on a pas énorme de rox et le boss tu passes 5 tours à te placer, placer tes invocs et comprendre pourquoi lors des 4 derniers tours le boss était pas dévulné...

(PS : Je rage un peu de l'avoir fini et de reprendre mes quêtes juste derrière "Vaincre 1X Kannigroula en un seul combat" )
Je suis le seul à trouver que les mobs ont un tacle et une fuite assez abusée? Pck avec mon sacri en Klime/granduk/allister yen a qui me taclent genre -4 pa et qui arrivent à fuir assez facilement aussi. Alors bon quand j'ai 140 tacle de base ça fait bizarre pour des mobs 160...
Bon, je viens d'aller le passer, et j'ai été assez "déçu". Au vu des messages que j'avais vu ça et là, je m'attendais à un truc plus dur.

Certes, je pense que le donjon est tendu pour la tranche de niveau à laquelle il s'adresse, mais ça m'étonne pas du tout qu'il soit faisable à ce niveau. Avec une équipe 200, c'était torché en 6 tours, sans avoir besoin de prendre la peine de soigner... comme n'importe quel donjon 160 en fait.

Ceci dit, je n'ai testé qu'à 8, et je pense que, pour une fois, le donjon est plus facile à 8 qu'à 4, pour une raison très simple : Kanigroula ne boost pas tous les mobs en permanence. Du coup, la puissance moyenne des mobs doit être nettement plus faible à 8 qu'à 4.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Exact. Le RP/BG de Kanigroula est dispo où ? Je me demandais quels étaient les liens avec les Kanigrou. Genre pourquoi les mobs Kanigs sont pas allez avec les Kanigrou dans les autres zones.
Par ici, ya pas grand chose, mais ça explique plus ou moins le pourquoi du comment.


Arcae
j'ai testé le dj hier, et franchement j'ai pas vu de gros dmg de la part des monstres, aucuns, meme le boss à 8 une fois tous les monstres morts n'a pas claqué plus que 2800 dmg (et il était sous double roulette chance), bref les monstres ne m'ont pas l'air d'être un soucis si on sais se stuffer correctement (un peu de res notamment), de plus nous l'avons fait en mode à l'arache (sans autre heal que deux eca non feu et un sadi, pas de panda, sacri ni de feca ou encore d'osa), mais nous étions tous 199/200 et quasi tous des DD (3 iop 2 eca 2 sram un sadi)


au final on a surtout galérés pour rendre le boss vulnérable (on n'a pas voulu se spoiler la solution), et pour le coup je rejoint les gens avant : faut à la fois du placement précis (un panda me semble tout indiqué comme dans 99% des dj en fait), un bon nombre d'invocations et un moyen de les immobiliser sans devoir y aller trop soi même (sinon on change les états des invocs sans le faire exprès), bref le système est à la con et on a plus galéré à retenir nos invocs à la bonne distance qu'autre chose dans ce dj, à mon avis un team 150/160 classique (panda, eni, sacri, enu + 4 autres random persos (tappeurs, entraveurs) le passe facilement s'ils font attention à : ne pas commencer leur tour à 2 po ou moins des mobs, ne pas finir un monstre inutilement (pour pas se tapper les malus))

ps: par contre un boss qui OS des invocs alors qu'il faut que celles ci restent en vie pour le delock c'est un peu fumeux non ?
Donjon passé à l'instant à cinq lvls 170-190, sans trop de problèmes sauf le boss qu'on a fini avec deux persos encore vivants.

Le sram aide bien je trouve, ainsi que toutes les classes qui permettent de garder les mobs loin, loin.
Donc pas très étonné de lire que certains galèrent avec des sacris, le donjon doit se faire uniquement à distance avec un bon ral PM, les salles sont longues mais elles passent.
La maj est pas trop mal sauf pour le système enclos/maisons qui n'est pas prêt de changer selon lichen.

Apart ça on attend toujours ce fichu calendrier ....
Citation :
Publié par sayako
j'ai testé le dj hier, et franchement j'ai pas vu de gros dmg de la part des monstres, aucuns, meme le boss à 8 une fois tous les monstres morts n'a pas claqué plus que 2800 dmg (et il était sous double roulette chance), bref les monstres ne m'ont pas l'air d'être un soucis si on sais se stuffer correctement (un peu de res notamment), de plus nous l'avons fait en mode à l'arache (sans autre heal que deux eca non feu et un sadi, pas de panda, sacri ni de feca ou encore d'osa), mais nous étions tous 199/200 et quasi tous des DD (3 iop 2 eca 2 sram un sadi)
Non mais c'est une zone 160. Youhou quoi... Depuis quand des mobs 160 ont 5000 pdv tapes à 400 et se heal de 600 ?

Franchement je trouve ridicule le système de niveau. Ça a plus aucun sens. Bêtement -mais je suis bête - pour moi le niveau d'un monstre c'est censé te donner un ordre d'idée de sa puissance. En gros, on doit pouvoir win un 1 vs 1 en ayant un stuff moyen, (et en faisant fi des spécificités des classes, c'est vraiment un système moyen). Quitte à monter à des niveau supérieurs à 200 pour les mobs basiques vraiment costaud.

La c'est clairement pas le même délire, un 160 solo se fait débarbouiller la tronche, et c'est nul. C'est comme leur avis de recherche 130 à 11000 pdv (bon j'avoue que ça m'a permis de bien rigoler quand j'ai lancé le combat, c'est bon pour la santé au moins https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés