[Wiki] Mage • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Mage.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:55:49 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 19:14:45 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2014 15:16:39 : Dim7
Seek conseils Deck Mage
Tout d'abord, bonjour à tous. Je viens tout juste de m'inscrire sur JOL, à la recherche d'un forum sur lequel je pourrais parler de Hearthstone avec d'autres joueurs, et si possible, plus expérimentés que moi !

J'ai commencé le jeu il y a environ une semaine, je suis au rang 15 en ce qui concerne la classé (J'ai débuté les matchs classés hier).

Je viens donc ici vous demander des conseils par rapport à mon Deck Mage, Deck qui tourne plutôt bien pour le moment (A mon élo en tous cas), mais qui parfois ne peut absolument rien faire, en fonction de ma pioche, et aussi contre certains Decks un peu trop aggro... (Tout particulièrement ces CHERS chasseurs et leur pouvoir que je trouve sur-abusé )

Voici mon Deck, le titre est assez explicite pour que je n'ai pas à vous expliquer le concept je pense ! (NB : Le Robot d'alarme sera très probablement remplacé par une Explosion pyrotechnique. J'ai déjà les poussières en stock, mais je préfère être certain qu'avoir deux explosions vaillent le coup avant de créer la seconde.) :

http://imageshack.com/a/img853/6619/p018.png

Merci d'avance pour tous vos conseils, ils me seront précieux.
Citation :
Publié par PsyChopSuey
Merci d'avance pour tous vos conseils, ils me seront précieux.
Alors quelques conseils à la volée.

- Je ne suis pas fan des Grizzly, il se font détruire par pratiquement tous les mobs 2 mana et n'apportent pas grand chose. A remplacer.
- Le robot est a remplacer d'urgence, c'est vraiment une carte morte là.
- Contresort est une carte sympa mais à mon avis 2 exemplaires c'est trop.
- Je trouve que l'enseignante pourpre n'a pas trop sa place dans le deck, y'a aucune carte pour booster les tokens et les rendre vraiment menaçants. A remplacer.

Cartes à envisager :

- Wyrm de mana (A mon sens on ne peut pas se passer de cette créature dans un deck mage ^^)
- Image miroir (ça peut aider contre les decks bien aggro)
- Élémentaire d'eau / yéti (des bonnes cartes 4 mana à la place de l'enseignante pourpre)
- Métamorphose (au moins 1)

Voici quelques pistes bon marché vu que je ne connais pas l'état de ta collection
A toi de voir pour faire des modifications suivant tes goûts et ta façon de jouer.
Pas besoin d'une 2eme pyro à mon avis . Tu peux ajouter genre du amani, du yeti, les élémentaires d'eau qui sont une des meilleurs carte mage, les sheep, golem des moissons, enfin du classique en gros .

Comme au dessus, tu enlèves les grizzly, l'alarme, l'enseignante, les ingé novices aussi, tu as déja les acolytes l'intelligence des arcanes pour piocher c'est largement suffisant et peut être même les apprenties sorcier .
Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils !
J'ai suivi ce que vous m'avez dit, même si un peu à contre-cœur, car je dois avouer que je l'aimais bien mon enseignante !
Mais bon, il est vrai que c'était un choix pertinent, étant donné que je n'ai pas de boosts pour les étudiants qui apparaissent !
Bref, voici ma nouvelle liste (Je viens de faire une partie où j'ai totalement roulé sur un prêtre. Wirm de Mana et Images Miroir c'est COOL !) :

http://imageshack.com/a/img843/3889/1v01.png

Cela étant dit, Je suis conscient que la liste est très largement améliorable.
Quelques conseils supplémentaires maintenant que j'ai remplacé les grosses lacunes du Deck ?
Si jamais, j'ai un bon nombre de cartes dans ma collection (J'ai dû ouvrir environ 50 paquets depuis le début du jeu), et environ 400 poudres pour en créer (C'est ce que j'ai fait pour les Wyrms, je n'en avais jamais drop), donc n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance !

Edit : (Je confirme : Wirm OP. Elles peuvent faire la game toute seule si bien protégées par des kills de créas etc. J'en avais deux, elles ont fini à 8/1 et 6/1 en 5 tours. Ca fait mal.)

Dernière modification par PsyChopSuey ; 19/02/2014 à 12h27.
Bon je vais demander aussi des conseils.

Je suis rang 7 en ranked là, et je rencontre de plus en plus de monde avec des légendaires (au moins 70% je pense). J'ai un peu peur que mon deck devienne obsolète du coup étant donné que je n'ai crafté aucune carte.


Donc si vous avez des remarques, des astuces, ou des craft à absolument craft dites le moi !

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deck 1.PNG
Taille : 246x901
Poids : 391,4 Ko
ID : 215286  
Images attachées
 
Citation :
Publié par PsyChopSuey
Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils !
[...] Ca fait mal.)
Je suis pas fanatique de projectiles des arcanes perso, je trouve ça trop random pour que ça soit vraiment efficace

Si tu as des dragons féerique (2 mana) ça peut être intéressant de les placer, 3/2 et ne peut pas être la cible de sorts (sauf silence) ou de pouvoir héroïque

PS : Désolé pour la coupe mais j'aime pas les citations trop longues
Citation :
Publié par matthieur
Si tu as des dragons féerique (2 mana) ça peut être intéressant de les placer, 3/2 et ne peut pas être la cible de sorts (sauf silence) ou de pouvoir héroïque
Si si, c'est protégé de tous les sorts, même silence.

Je pense que du confonds avec les effets CiP qui fonctionnent tous.
Citation :
Publié par matthieur
Je suis pas fanatique de projectiles des arcanes perso, je trouve ça trop random pour que ça soit vraiment efficace
Ben en fait, c'est une de mes cartes les plus efficaces.. En début de partie, ça fait un très bon cleanse. Quelqu'un qui a 2 HP s'en prend 1, je suis avec une boule de feu. Et quelqu'un qui n'en a qu'1 meurt instantanément. Et en plus de ça, ça peut toucher les Dragons Féeriques (Pour en avoir tué plus d'un avec ça..)
Citation :
Publié par Nikkau
Si si, c'est protégé de tous les sorts, même silence.

Je pense que du confonds avec les effets CiP qui fonctionnent tous.
Je m'en suis fait silence un pas plus tard que ce matin pourtant

Citation :
Publié par PsyChopSuey
Ben en fait, c'est une de mes cartes les plus efficaces.. En début de partie, ça fait un très bon cleanse. Quelqu'un qui a 2 HP s'en prend 1, je suis avec une boule de feu. Et quelqu'un qui n'en a qu'1 meurt instantanément. Et en plus de ça, ça peut toucher les Dragons Féeriques (Pour en avoir tué plus d'un avec ça..)
Effectivement, en early c'est bon, si tu les pioches pas dans les 3-4 premiers tours ça le fait moins
Citation :
Publié par matthieur
Effectivement, en early c'est bon, si tu les pioches pas dans les 3-4 premiers tours ça le fait moins
Ben, étant donné que mon Deck a beaucoup de cartes qui combo avec les sorts, un sort comme celui là qui coûte 1 (Voir 0 avec l'Apprenti) est jamais perdu.
J'ai la Wirn, l'Apprenti, le Drake, le Commissaire qui proc dessus, et j'en ai 2 exemplaires de chaque.
Citation :
Publié par Lithiye
Pas de retour sur mon deck ?
Je trouve que c'est déjà une belle perf d'être monté en ranked à ce niveau là en mage, sans légendaire en plus...

Je pense que tu devrais changer de classe si tu veux viser plus haut.
Je sais, ça ne répond en rien a ta question, mais le jeu mage est pour moi trop prévisible et je pense que tu auras beaucoup de mal a monter plus haut ( comme avec un prêtre d'ailleurs )
Citation :
Publié par Lithiye
Pas de retour sur mon deck ?
Ton deck est un peu étrange (pas péjorativement parlant hein ^^), c'est un mélange de valeurs sûres et de cartes un peu atypiques (Tigre, Champion de la main d'argent, Archimage).

Visiblement tu aimes les créatures spell damage et tu te prives d'une des meilleures le Drake. Perso j'enlèverais le tigre + champion pour mettre 2 Drake, je remplacerais l'Archimage pour un deuxième commandant et je tenterais une pyro à la place de l'enseignante pourpre (surtout que tu joues un bloc de glace et que ça se combine bien avec une pyro ^^).

Voilà quelques pistes
En tout cas, c'est pas mal du tout d'avoir atteint le rang 7 avec ce deck !
Ok vais essayé de test ça ! Mais pas facile quand on joue depuis 2/3 semaines et qu'on a pas beaucoup de cartes / poussières.

Et ouais j'aimerai bien des drakes mais pas encore eut la chance d'en loot :s (j'ai drop la légendaire chasseur et elle me parrait bien donc pas trop envie de la désanchanter.

Et sinon pour monter avec mage je trouve ca assez facile là. Mon but étant de descendre l'ennemi a 14pdv puis geomentien et 2 boules de feu. J'aimerai tellement loot la pyro et la legendaire + 5dom sorts mais bon...
Citation :
Publié par Lithiye
Ok vais essayé de test ça ! Mais pas facile quand on joue depuis 2/3 semaines et qu'on a pas beaucoup de cartes / poussières.

Et ouais j'aimerai bien des drakes mais pas encore eut la chance d'en loot :s (j'ai drop la légendaire chasseur et elle me parrait bien donc pas trop envie de la désanchanter.

Et sinon pour monter avec mage je trouve ca assez facile là. Mon but étant de descendre l'ennemi a 14pdv puis geomentien et 2 boules de feu. J'aimerai tellement loot la pyro et la legendaire + 5dom sorts mais bon...
Je sais bien que quand on débute c'est pas toujours simple d'avoir les cartes. La légendaire chasseur est sympa, tu devrais effectivement la garder. La légendaire +5 spell damage est rigolote et peut surprendre mais tu verras qu'en pratique c'est pas toujours simple à jouer et qu'elle reste pas suffisamment longtemps en jeu pour être utile ^^
Un deck pour monter facilement?
Salut, j'ai un problème en ce moment c'est que je suis bloqué à 16 avec mon mage et c'est un peu frustrant de pas du tout avancer. Sachant qu'il y a 25 rangs j'ai vraiment l'impression d'être mauvais du coup, bien que mon deck soit assez basique

2014-02-27_074228.png

Bref du coup je pense laisser tomber le mage et j'en viens à ma question

si vous vouliez monter rapidement le ladder au coût le plus bas possible vous feriez quoi comme deck ? un chasseur aggro ?
Citation :
Publié par Dim7
j'sais pas j'ai du mal à prendre plaisir avec mon 50% winrate si bas dans le classement. c'est pour ça que je cherche un peu une solution de facilité

T'as 2 rares en tout et pour tout dans ton jeu, c'est un peu normal aussi que tu n'arrives pas bien loin -_-

Si tu fais tes dailies régulièrement ton deck va s'améliorer progressivement naturellement.
Bah j'y connais rien en cartes mais j'imagine qu'il y a des decks solides qu'on retrouve systématiquement dans les hauts rangs. Parmi eux sûrement certains assez cheap (ou relativement cheap)

Un peu à la façon des build order de RTS qui sont des bases reconnues
Citation :
Publié par Dim7
Bah j'y connais rien en cartes ...
Bha voila, commence par apprendre le jeu, les cartes, le méta, les mechanismes...
Perso je joue depuis octobre et je suis rang 13 hein ... Je m'en fiche d'etre legende, je cherche à progresser dans mon deckbuilding/play.

Tu peux monter legende avec des decks nobrain (hunt ) mais le jour ou les gens savent le contrer tu n'auras plus le savoir pour modifier et rester au top.

Marcher avant de courir
Après un Prêtre control fatigué avec que les cartes de base, après un Paladin control Equality/Pyro rafistelé avec ce que j'ai ouvert, je me suis mis au Mage control/tempo après quelques ouvertures heureuses (2x blizzard, la pyro).

J'aimerais caser 2 secrets qui filent 8 armure pour mieux tenir vs aggro, vous enlèveriez quoi pour les mettre ?

Sinon ya une top common du mago que j'ai loupé quelque part (élem glace mais je sais pas quoi virer, Yeti mais j'ai les drakes qui sont meilleurs) ? Déjà les drakes Azure si je les avais je jarterais les ogres pour les mettre mais bon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HearthstoneMago.png
Taille : 231x680
Poids : 262,1 Ko
ID : 217625  
L'élémentaire est une des meilleures cartes pour le tempo chez le mage. Ensuite 2 flamestrike et 2 blizzard, je ne vois pas comment faire contre un deck aggro qui va te charger rapidement en quelques tours (là je pense surtout au Warlock Aggro qui a une puissance de frappe vraiment importante à coup de loup, argus et clerc du soleil-brisé) .

Le berserk amani est aussi un must have dans ce type de deck, enfin je pense. Je te conseille de regarder un petit peu le type de decks que fait Trump (le Free Mage).

rXgUTrOl.jpg

Si tu n'as pas les légendaires :

-1 sylvanas +1 acolyte
-1 cairne +1 blizzard (ou une pyro si tu préfères, ou bien un peu n'importe quoi d'autre qui peut faire mal aussi)

Contre aggro le deck est vraiment efficace dans la mesure où tu arrives assez facilement à prendre le contrôle en jouant principalement tempo jusqu'à pouvoir essoufler le deck en face. Une fois que le gars a joué toute sa main, à moins de topdecké comme un fou, tu auras un avantage énorme.
Oui j'en rencontre même en légendaire, mais par contre :
- 2 contresorts
- 2 protecteur Sulfurie
- 2 croisée ardente
- 2 explosions des arcanes

ce ne sont pas des cartes que je mettrais au vu de la meta actuelle (bien que explosion des arcanes ca doit avoir son charme contre les jeux zoo et hunt)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés