Thread officiel de la beta de ce weekend [WE du 7/8/9 Février] (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247181
Preum's

Edit pour en dessous: 2 mois ça me semble court... j'aime beaucoup le jeu, mais je dois avouer qu'il me semble qu'il reste pas mal de taf... alors je le redit: 2 mois ça me semble court.

Dernière modification par Todes ; 10/02/2014 à 14h13.
Bah comme majorité des mmo qui sortent ces dernières années va lui falloir 1 mois d'exploitation pour se stabiliser techniquement.
Reste a voir la réactivité des devs pour ce qui est des bugs ajustement et autres.
Mon bilan sur cette beta, qui était mon premier contact avec le jeu, est assez mitigé.

Je ne suis pas super emballé par le leveling et le PvE, je ne sais pas à quoi s'est dû (je n'ai pas pu non plus tester le jeu de groupe ou les donjons).

Pourtant Fan du RvR, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au niveau 10, ma patience a eu raison de la lenteur d'accès à ce niveau (pourtant assez bas).

Je précise que j'ai été voir les archétypes jusqu'au niveau 6, ce qui est que dalle, mais je n'ai pas particulièrement accroché à l'un ou a l'autre.

Sans le switch d'arme, je me pose la question de savoir ce qu'est vraiment le gameplay du jeu, car je tourne avec 3 sorts et clique de souris. Trop simpliste? je ne sais pas, en tout cas cela rend les combats en PvE assez répétitifs, je trouve.

Autre point important, j'ai décidé de ne pas spoiler la trame des quêtes, d'une part pour aller plus vite vers le niveau 10 (que je n'ai pas atteint) et pour savourer les dialogues à la release.

Je pense, cependant, que cela a pas mal mis de côté une des forces du jeu, et c'est peut-être pour cela que je suis assez partagé.

Globalement, j'ai quand même du mal à voir à quoi mon sentiment est dû. Il y a aussi eu pas mal de problèmes techniques du fait de l'affluence, normaux dans une beta.

C'est sans doute un jeu assez exigent, je n'arrive pas à comprendre à côté de quoi je suis passé.

Un avis?
D'accord merci, je voulais juste savoir si à cet instant précis c'était toujours dispo ou non. ^^ Le titre du sujet m'a induit en erreur.
Citation :
Publié par darksousou
je viens de voir le meme commentaire. bizarre.

sont pas trop precis encore chez Zenimax 5h mardi 18h lundi....
En tout cas la position du CM FR et celle du mail d'invitation Beta ne sont pas en adéquation !

Je préfère croire le mail ^^
Citation :
Publié par Tiempo
Mon bilan sur cette beta, qui était mon premier contact avec le jeu, est assez mitigé.

Je ne suis pas super emballé par le leveling et le PvE, je ne sais pas à quoi s'est dû (je n'ai pas pu non plus tester le jeu de groupe ou les donjons).

Pourtant Fan du RvR, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au niveau 10, ma patience a eu raison de la lenteur d'accès à ce niveau (pourtant assez bas).

Je précise que j'ai été voir les archétypes jusqu'au niveau 6, ce qui est que dalle, mais je n'ai pas particulièrement accroché à l'un ou a l'autre.

Sans le switch d'arme, je me pose la question de savoir ce qu'est vraiment le gameplay du jeu, car je tourne avec 3 sorts et clique de souris. Trop simpliste? je ne sais pas, en tout cas cela rend les combats en PvE assez répétitifs, je trouve.

Autre point important, j'ai décidé de ne pas spoiler la trame des quêtes, d'une part pour aller plus vite vers le niveau 10 (que je n'ai pas atteint) et pour savourer les dialogues à la release.

Je pense, cependant, que cela a pas mal mis de côté une des forces du jeu, et c'est peut-être pour cela que je suis assez partagé.

Globalement, j'ai quand même du mal à voir à quoi mon sentiment est dû. Il y a aussi eu pas mal de problèmes techniques du fait de l'affluence, normaux dans une beta.

C'est sans doute un jeu assez exigent, je n'arrive pas à comprendre à côté de quoi je suis passé.

Un avis?
J’ai un peu le même sentiment que toi.
J’ai aussi eu du mal trouvé un véritable sentiment d’immersion que l’on ressent assez bien dans le jeu solo ou comme c’était le case sur AOC. C’est joli, techniquement rien à redire mais il manque une petite chose.
La seule chose vraiment rebutante à mon sens, l’animation de la course des personnages. J’ai l’impression de jouer une goule qui court en trainant ses mains sur le sol J. N’est-ce pas possible de faire mieux que cela en 2014 ? Mais peut-être que cela n’est pas définitif.
Ouch, je suis d'ailleurs dans l'impossibilité de me connecter, j'ai eu un crash puis plus moyen de revenir
- Sentiment d'être bridé. Arrivé au niveau 8 je dois déjà faire un choix pour savoir quels skills je vais mettre dans ma barre de skills. Pour un jeu qui se voit sans arrêt comparé à DAoC il devient tout de suite incomparable. Là où l'un possédait une énorme quantité de possibilités en combat (entre les mez/root/stun/snare, les anti-cc, les debuff, les purges, les mocs et j'en passe) l'autre se voit limité dès les premiers niveaux.
- L'exploration quasi inexistante : Je me suis promené plusieurs fois, allant dans des impasses profondes ou dans les recoins d'une salle et je m'attendais à tomber sur un coffre ou quelque chose de similaire, et bien non.
- Les pnj's / aucune indication : obligé de regarder sa carte pour trouver le vendeur et obliger d'interagir avec les pnj's pour savoir si ce sont bien eux. Bref un "vendeur d'armes" aurait été le bienvenue et ça n'aurait gâché en rien l'immersion.
- Pas de mini-map.
- Les consommables sur un seul slot.
- Effets / aucune indication : Peut-être ai-je mal regardé mais malgré l'application d'un dot sur un mob je n'ai vu nul part les effets du dot sur lui, je ne sais pas quand mon dot s'est fini ni si plusieurs dots peuvent être stackés.

Bref c'est mon opinion sur seulement quelques heures de jeu, c'est le seul MMO dans lequel j'avais mis un peu d'espoir depuis DAoC et ça me fait drôle de voir autant de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Citation :
Publié par Tiempo
Mon bilan sur cette beta, qui était mon premier contact avec le jeu, est assez mitigé.

Je ne suis pas super emballé par le leveling et le PvE, je ne sais pas à quoi s'est dû (je n'ai pas pu non plus tester le jeu de groupe ou les donjons).

Pourtant Fan du RvR, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au niveau 10, ma patience a eu raison de la lenteur d'accès à ce niveau (pourtant assez bas).

Je précise que j'ai été voir les archétypes jusqu'au niveau 6, ce qui est que dalle, mais je n'ai pas particulièrement accroché à l'un ou a l'autre.

Sans le switch d'arme, je me pose la question de savoir ce qu'est vraiment le gameplay du jeu, car je tourne avec 3 sorts et clique de souris. Trop simpliste? je ne sais pas, en tout cas cela rend les combats en PvE assez répétitifs, je trouve.

Autre point important, j'ai décidé de ne pas spoiler la trame des quêtes, d'une part pour aller plus vite vers le niveau 10 (que je n'ai pas atteint) et pour savourer les dialogues à la release.

Je pense, cependant, que cela a pas mal mis de côté une des forces du jeu, et c'est peut-être pour cela que je suis assez partagé.

Globalement, j'ai quand même du mal à voir à quoi mon sentiment est dû. Il y a aussi eu pas mal de problèmes techniques du fait de l'affluence, normaux dans une beta.

C'est sans doute un jeu assez exigent, je n'arrive pas à comprendre à côté de quoi je suis passé.

Un avis?
Je suis exactement dans ton cas . Le fait de ne pas avoir pu voir la zone RvR doit sûrement jouer aussi. Sans compter le côté immersif qui était vachement mis en avant dans les vidéos. Le jeu est beau (pour ceux qui aiment les graphismes réalistes dans ce genre), mais comme dit plus haut, je ne ressens pas vraiment l'immersion, contrairement à AoC qui était vraiment fort sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés