[Actu] Square-Enix renoue avec les bénéfices grâce (en partie) à Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagrant6
FF XIV a été retravaillé tellement de temps, quelle boite de JV ferait ça ? Vraiment ils méritent leurs résultats, actuellement c'est un paradis pour les fan de FF, les gars de Square Enix sont géniaux.
Ça c'est sur ,surtout maintenant.Ils ont osé, ça marche tant mieux pour eux.
Si seulement d'autres boîtes pouvaient prendre exemple sur eux , elles pourraient au moins atténuer certains échecs monumentaux .
Paradis pour les fans de FF ?

Pour les fans de FF Online tu veux dire...

C'est sûrement le seul MMO que je souhaite égoïstement voir couler parce que je suis fan des FF. Et que de savoir que SE se tourne vers le online + mobile, ça me gave vraiment.

J'espère qu'Elder Scrolls ne sortira plus qu'en MMO pour que d'autres ressentent le même bobo que j'ai à mon p'tit coeur !

Mais vu la tronche des FF 13 je me dis qu'au final c'est peut-être mieux qu'ils arrêtent là les frais.

@Fei : Un RPG en coop' avec un scénar de MMO !
Ca fait rêver.
Citation :
Publié par Nathos
Pourquoi être toujours si négatif ?
FF XIV est un bon MMO. Autant en profiter
Je suis réaliste, le marcher global nippon sombre dans le mobile, sachant que la plateforme portable est reine la bas depuis bientôt 10ans ça n'a rien de surprenant... C'est juste déprimant que la nation du JV ai remplacer "son art", sa passion ludique pour en faire un passe temps de métro.

Et FF14 n'est pas un bon MMORPG c'est juste un RPG en coop, y'a rien de massif et les inter-action sont plus que limité.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 06/02/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Et FF14 n'est pas un bon MMORPG c'est juste un RPG en coop, y'a rien de massif et les inter-action sont plus que limité.
Oui, mais moi ça me suffit bien pour le moment , même si j'y joue peut du fait d'un manque de temps en ce moment.
Cependant, il n'y a pas qu'au Japon que ça arrive. Aux US et en Europe aussi le marché du jeux mobile prends une bonne proportion du jeux vidéos.
Franchement essayer donc le jeux au lieu de sortir des annerie c est un mmo theme park avec tout se que sa implique alors oui c est pas un sandox c est pas eve online etc...

Sinon le scenario perso je l ai trouver mieux que celui de ff13 et sa se raproche des vrai final fantasy original alors quand je lit nielz..... au lieu de vouloir faire couler un vrai ff online demande leur de refaire des bon ff en solo de vrai.
Citation :
Publié par Fei
Je suis réaliste, le marcher global nippon sombre dans le mobile, sachant que la plateforme portable est reine la bas depuis bientôt 10ans ça n'a rien de surprenant... C'est juste déprimant que la nation du JV ai remplacer "son art", sa passion ludique pour en faire un passe temps de métro.
Et FF14 n'est pas un bon MMORPG c'est juste un RPG en coop, y'a rien de massif et les inter-action sont plus que limité.
Sauf que le Japon a connu son Boom jeux-vidéos bien avant nous, ç'est normal qu'ils s'en lassent avant nous, ou plutôt qu'ils se tourne vers un modèle différents. Je pense qu'on aura le même phénomène, quand tu vois les $ que génère certains jeux FB...

Citation :
Publié par neilz
C'est sûrement le seul MMO que je souhaite égoïstement voir couler parce que je suis fan des FF. Et que de savoir que SE se tourne vers le online + mobile, ça me gave vraiment.
L'un n'empêche pas l'autre, c'est pas du tout la même branche de développeur, FFXI est aussi un MMO qui à 10ans et ça ne les a pas empêcher de sortir des FF solo. C'est juste l'univers qui est reprit. Je pense surtout qu'ils ont du mal a se positionner pour les jeux solo. Plaire à la masse sans contrarier les fans tout en essayant d'innover, n'est pas un exercice facile et visiblement SE a du mal.
Citation :
Publié par Selphirios
Sinon le scenario perso je l ai trouver mieux que celui de ff13 et sa se raproche des vrai final fantasy original
Nan mais même un épisode de "plus belle la vie" à un scénario plus poussé que FF13 alors ton argument est invalide.

Puis faut être sacrément débile pour demander ou reconnaître des qualités de scénar solo sur un jeu supposé online, ou justement l'histoire devrait être régit par les joueurs et le libre arbitre dans le but de créer un parcours, une histoire personnel et intéressante loin des cliché des RPG solo dont tout le monde va être le héros...
Mais dans le fond ça ne fait que renforcé ma conclusion sur le fait qu'il soit un RPG en coop et non un MMORPG. FF14 est peut être un bon jeu dans son genre, mais sûrement pas un bon MMORPG : map couloir, instance, arène, pas de PvP, pas d'économie, inter-action social réduite au strict minimum, pas de politique...

Citation :
Publié par tsr999
Sauf que le Japon a connu son Boom jeux-vidéos bien avant nous, ç'est normal qu'ils s'en lassent avant nous, ou plutôt qu'ils se tourne vers un modèle différents. Je pense qu'on aura le même phénomène, quand tu vois les $ que génère certains jeux FB...
Nan c'est pas ça, le japon stagne à cause de la non-démocratisation du jeux PC sur leur territoire, sur la gen précédente les dev occidentaux avait cette avance technique et ont pu largement mieux développer sur des plateformes telle que la PS3 et 360, alors que le Japon lui est rester loin derrière à cause du manque de technique et des prix de développement qui on aussi exploser pour créer un jeu.
Le Tsunami et la catastrophe de Fukushima n'ont rien arranger, le pays à du faire des économies partout le secteur du JV a aussi été touché, a savoir que le japon connais une crise économique énorme.
Puis comme le phénomène WII, les jeux sociaux vont s'essouffler, une fois cette passerelle user le JV se sera encore plus démocratiser et les gens aimant jouer iront sur des jeux plus complet... Ce genre de produit c'est pas du JV, ça sert juste à passer le temps après on est d'accord pour dire qu'il y en aura toujours des jeux browser, mais l'explosion de se marcher va se casser la gueule dans quelques années car ça ne sera plus "nouveau" pour les gens.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 07/02/2014 à 14h54.
Je sais pas si je définirai un MMORPG de cette façons, je pense qu'on peut sous catégorisé un minimum. Peut-etre un poil trop scénarisé, j'ai pas le souvenir d'autant dans le XI.
Citation :
des cliché des RPG solo dont tout le monde va être le héros...
J'avoue que j'y fait plus attention, mais a une époque j'avais du mal à intégrer ça dans un MMO, un peu comme les armes "Légendaire" que tout le monde a.
Tiens, Fei se radicalise, il considère que seuls les Sandbox sont autorisés à porter le label "MMORPG"
Après tout, osef de savoir quelle étiquette on peut lui donner, c'est un bon jeu et c'est déjà pas mal

Dernière modification par Uryell ; 07/02/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Uryell
Tiens, Fei se radicalise, il considère que seuls les Sandbox sont autorisés à porter le label "MMORPG"
J'ai pas parler de sandbox, j'ai juste énuméré des features/possibilité qui devrait inhérente au MMORPG.
C'est le grand public qui met le label MMORPG sur tout ce qui est online, inverse pas les rôles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés