Course au stuff ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
> Aunshi Ragnarson
Oui oui, ce n'est pas une instance, c'est un Mmog dans le Mmog ou ce qu'on voudra, j'ai fait un raccourcis et non je ne vais pas repartir sur le débat... "help" tout pareil.
Mais file d'attente ou pas tu auras quand même des factions très équilibrées en nombre de joueurs et si évolution horizontale il y a, en puissance.
Ah oui ça tout à fait. Je soulignais juste que non, une fois une map remplie, les joueurs ne sont pas basculés dans une autre.
Citation :
Publié par Amo-
> Aunshi Ragnarson
Oui oui, ce n'est pas une instance, c'est un Mmog dans le Mmog ou ce qu'on voudra, j'ai fait un raccourcis et non je ne vais pas repartir sur le débat... "help" tout pareil.
Mais file d'attente ou pas tu auras quand même des factions très équilibrées en nombre de joueurs et si évolution horizontale il y a, en puissance.

Sinon pour te répondre Hanoï, l'évolution verticale suppose du farming / temps de jeu etc., c'est surtout ça qui la caractérise. Ensuite qu'on farm de l'xp, du stuff, des skills c'est kiffkiff. Si les extensions en propose, il y aura évolution verticale.

'fin bon, le départage se fera comme sur les autres Mmog finalement sur du bash de mobs la nuit. haha... oups
Oui l'évolution verticale implique une montée en puissance du personnage, par contre l'évolution horizontale implique une diversification ou un approfondissement du personnage et dans tous les cas ça n'a absolument rien à voir avec la matérialisation de cette progression, si elle se fait avec de l'équipement ou des compétences, le fait est que si ce que tu obtiens n'est pas une façon de rendre ton personnage plus puissant (notamment au niveau de ses statistiques), mais bien un façon de le jouer différemment ou de lui donner d'autres aspects, on a affaire à de la progression horizontale. Dans le cas de TESO l'aquisition de skills (passé un certain stade) ne garanti absolument pas la montée en puissance du personnage, mais bien sa diversification, et dans certain cas son paufinement. Et je pense que le processus d'équipement ira également dans ce sens si Zenimax ne développe pas un moulin à stuff, les joueurs essayeront surement de se procurer divers sets d'équipement, en fonction du contenu auquel ils veulent faire face et en fonction de la façon dont ils veulent le jouer.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui l'évolution verticale implique une montée en puissance du personnage, par contre l'évolution horizontale implique une diversification ou un approfondissement du personnage et dans tous les cas ça n'a absolument rien à voir avec la matérialisation de cette progression, si elle se fait avec de l'équipement ou des compétences, le fait est que si ce que tu obtiens n'est pas une façon de rendre ton personnage plus puissant (notamment au niveau de ses statistiques), mais bien un façon de le jouer différemment ou de lui donner d'autres aspects, on a affaire à de la progression horizontale. Dans le cas de TESO l'aquisition de skills (passé un certain stade) ne garanti absolument pas la montée en puissance du personnage, mais bien sa diversification, et dans certain cas son paufinement. Et je pense que le processus d'équipement ira également dans ce sens si Zenimax ne développe pas un moulin à stuff, les joueurs essayeront surement de se procurer divers sets d'équipement, en fonction du contenu auquel ils veulent faire face et en fonction de la façon dont ils veulent le jouer.
Il me semblait que le contenu horizontale, c'était la diversification du contenu.
Genre dans GW2, tu as du contenu horizontale car tu as beaucoup de choses à faire (RvR, Donjons, Fractales, PvP, Stuff, ...) mais peu de contenu verticale qui te ferait prendre du temps pour "finir" un contenu (Pas d'acquisition de stuff plus puissant, pas de PvP compétitif, pas beaucoup de progression en RvR, ...).

Personnellement, je dirais que TESO n'a pas beaucoup de contenu horizontale; à l'heure actuelle, il n'y a que le RvR qui s'annonce comme chose à faire une fois le lvl 50 atteint (Je parle pas du 50+ et 50++ vu que c'est du contenu "cheap")
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il me semblait que le contenu horizontale, c'était la diversification du contenu.
Genre dans GW2, tu as du contenu horizontale car tu as beaucoup de choses à faire (RvR, Donjons, Fractales, PvP, Stuff, ...) mais peu de contenu verticale qui te ferait prendre du temps pour "finir" un contenu (Pas d'acquisition de stuff plus puissant, pas de PvP compétitif, pas beaucoup de progression en RvR, ...).

Personnellement, je dirais que TESO n'a pas beaucoup de contenu horizontale; à l'heure actuelle, il n'y a que le RvR qui s'annonce comme chose à faire une fois le lvl 50 atteint (Je parle pas du 50+ et 50++ vu que c'est du contenu "cheap")
Ce que tu cites venant de GW2 je pense que c'est juste de la variété au niveau du contenu et ça devrait techniquement se retrouver sur tous les MMOs. Mais j'imagine qu'on peut en effet voir ça comme du contenu horizontal dans le sens ou on te donne différents axes de jeu à la place de t'en donner un seul dans lequel tu avances par pallier.

Mais là je parle de progression horizontale au niveau du personnage donc, la façon et la direction dans laquelle il avance , et à ce niveau en ce qui concerne ESO il y a beaucoup d'éléments qui suggèrent que la progression du personnage sera principalement horizontale. Cela dit je peux me tromper.

Mais pour parler du contenu selon tes critères je pense qu'il sera aussi horizontal dans le sens ou les joueurs pourront se lancer (je devine hein) dans le PvP, le PvE et tout ce qui touche à la récolte, l'artisanat et le commerce mais ça c'est plus difficile à dire.
Comme exemple gw a une progression horizontal (jamais de stuff plus puissant)
Wow par contre est verticale, le nouveau contenu arrive toujours sous forme de palier avec un nouveau stuff plus gros (ce qui rend la palier d'avant inutile).


Dans le 2eme cas tout le contenu du palier d'avant devient inutile.
Quand tu vois que ce jeu a plus de 100 donjons, et que seulement 7 ou 8 sont fait régulièrement... c'est con. Et si t'as le meilleurs stuff du jeu, tu fais une pause de 3 mois, tu reviens t'es à la ramasse.
Citation :
Publié par Camberra
le stuff élevé de GW2 correspond à la progression horizontale donc ? ok
Quelques objets d'un niveau (relativement) supérieur, qui ne remplit pas tous les slots, c'est minime et à peine notable comparé à WoW où une extension s'étend sur 3 ou 4 paliers différents quasiment
désolé, y en a trop pour tous les compter avec mes petits doigts (oui même ceux dans mes chaussettes)
essaye sur un calculateur de build pour te faire une idée

mais il y a une chose dont je suis sur à 90%, c'est qu'on pourra TOUS les prendres !!

je crois que tu confond avec TSW où tu équipe des actifs et des passifs, là les passifs seront des passifs : toujours actifs
Non je voulais dire combien peut-on en posséder simultanément ^^
Et sont t'il différent si on switch d'arme ?

Citation :
Publié par OKamilTan

mais il y a une chose dont je suis sur à 90%, c'est qu'on pourra TOUS les prendres !!

Ah bon Oo
j'avais pas du tout compris ca comme ca ^^
Après c'est clair que vu le système a terme on pourra quasiment tout prendre...
Mais il faudra tout de même remplir les prérequis et surtout pour tout avoir il faudra pas loin de 250 point sans compter le craft.
Je crois bien que c'est pas pour demain.

Les passif d'armes sont lié, d'armure aussi, et certains de spé qui augmentent en fonction du nombre de skill pris.
Citation :
Publié par Beroq
Après c'est clair que vu le système a terme on pourra quasiment tout prendre...
Mais il faudra tout de même remplir les prérequis et surtout pour tout avoir il faudra pas loin de 250 point sans compter le craft.
Je crois bien que c'est pas pour demain.

Les passif d'armes sont lié, d'armure aussi, et certains de spé qui augmentent en fonction du nombre de skill pris.
Heum d'apres ce que j'ai compris on pourra tout up mais pas tout prendre.
Citation :
Publié par OKamilTan
tu peut en posseder autant que tu utilise de point de skill dedans
la seule restriction est que les passifs d'armes sont liés à cette arme, pas de passif baton si tu utilise un arc par ex

tu devrais regarde un calculateur de skill sur un site allemand (mais en anglais)
Tiens d'ailleurs, les passifs d'une arme fonctionne aussi sur les compétence de la classe ? Ou c'est exclusivement réservé aux compétences de l'arme en question ?
Tu dois avoir ton arme équipé ( en main ) pour bénéficier des passifs débloqué de celle-ci.
Pour l'armure c'est légèrement différent, plus tu portes de pièce d'armure du même type, plus le passif est puissant.

(c'est ce que j'en ai déduit en lisant un site)
Citation :
Publié par Gamix91
Tu dois avoir ton arme équipé ( en main ) pour bénéficier des passifs débloqué de celle-ci.
Pour l'armure c'est légèrement différent, plus tu portes de pièce d'armure du même type, plus le passif est puissant.

(c'est ce que j'en ai déduit en lisant un site)
Ce qui serait logique (merci pour le lien).
Citation :
Publié par Gamix91
Pour l'armure c'est légèrement différent, plus tu portes de pièce d'armure du même type, plus le passif est puissant.
Dans les TES, avec les points ou il faut, quand tu portes une armure homogène complète ça de donne aussi des bonus.
Citation :
Publié par Italic
Dans les TES, avec les points ou il faut, quand tu portes une armure homogène complète ça de donne aussi des bonus.
La t'as un mixte, certains c'est par rapport au nombre de pièces, d'autre il faut en avoir minimum 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés