Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Combien de temps peut-on conserver un sac de croquettes ouvert avant que la qualité nutritive des croquettes commence à se dégrader ? Même si le prix des croquettes peut varier du simple ou double selon le conditionnement j'hésite à prendre des sacs de très grande quantité pour ma choupette dont la ration journalière est de 100gr.
Citation :
Publié par Elessar
On continue par MP ? Ça m'intéresse à ce prix-là !
Je te MP dès que j'ai noté la date limite d'utilisation (pas avant lundi donc, j'essaie de ne pas aller bosser le week-end )

Citation :
Publié par karismo
Combien de temps peut-on conserver un sac de croquettes ouvert avant que la qualité nutritive des croquettes commence à se dégrader ? Même si le prix des croquettes peut varier du simple ou double selon le conditionnement j'hésite à prendre des sacs de très grande quantité pour ma choupette dont la ration journalière est de 100gr.
Ca commence à se dégrader dès l'ouverture, on considère que l'analyse garantie l'est pendant 1 mois si le sac est bien refermé après chaque usage. Avec de bonnes précautions (= container étanche, sac réparti en plusieurs de façon à ne pas tout remettre en contact avec l'air à chaque fois) tu peux étendre un peu mais pas trop, 2 mois grand maxi - tu auras perdu des vitamines et des graisses insaturées, de toute façon, mais ça reste acceptable vu que l'aliment n'est normalement pas ric rac non plus.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca commence à se dégrader dès l'ouverture, on considère que l'analyse garantie l'est pendant 1 mois si le sac est bien refermé après chaque usage. Avec de bonnes précautions (= container étanche, sac réparti en plusieurs de façon à ne pas tout remettre en contact avec l'air à chaque fois) tu peux étendre un peu mais pas trop, 2 mois grand maxi - tu auras perdu des vitamines et des graisses insaturées, de toute façon, mais ça reste acceptable vu que l'aliment n'est normalement pas ric rac non plus.
Ok je te remercie pour ta réponse. Je reste donc sur les petits conditionnements.
Question con, Joséphine a 7 mois et demi maintenant, toujours au royal canin médium junior conseillé par la SPA, tjs à 2 repas par jour (entre 8-9h le matin, et vers 19h le soir), même si j'ai un peu diminué les doses depuis quelques temps.
Mais depuis 2 semaines environ, elle finit à peine sa gamelle du matin, elle va picorer un peu dans la matinee si la gamelle n'est pas enlevée, et parfois même en laisse dans celle du soir.

Je crois qu'elle a finit sa croissance, elle n'a plus l'air de grandir depuis quelques temps, et elle fait tjs 14kg.

Faut que je diminue le nombre de repas ? Et que je change de marque de croquette avec en plus passage aux croquettes adultes ?

Sachant qu'en plus, elle est malade en voiture, et que par exemple quand je l'emmène à l'education le samedi à 14h, elle régurgite des croquettes entières... Donc je me pose un peu des questions sur la digestion de celle-ci...

Des conseils ?
Tiens une question.
J'avais lu ici que les chiens ne ressentaient pas la culpabilité et qu'ils agissaient en réaction à une situation connue.
Dans ce cas, pourquoi seul le chien fautif fait-il le piteux quand on en a plusieurs ?
Madee, j'ai l'impression que royal canin c'est conseillé par beaucoup de professionnels parce qu'ils sont très sympa avec leurs revendeurs (petits cadeaux toussa toussa), mais en réalité c'est juste moyen. Tu devrais passer aux croquettes plus qualitatives imo.
Sinon c'est normal que tu retrouves des croquettes entieres, les chiens ne machent quasiment pas.
Citation :
Publié par Elthachou!
Tiens une question.
J'avais lu ici que les chiens ne ressentaient pas la culpabilité et qu'ils agissaient en réaction à une situation connue.
Dans ce cas, pourquoi seul le chien fautif fait-il le piteux quand on en a plusieurs ?
Il me semble que les chiens "apprendraient" qu'en ayant une tête de chien battue ils se font moins engueuler.

Il faudrait savoir qui leur apprends ça
Citation :
Publié par Vox
Madee, j'ai l'impression que royal canin c'est conseillé par beaucoup de professionnels parce qu'ils sont très sympa avec leurs revendeurs (petits cadeaux toussa toussa), mais en réalité c'est juste moyen. Tu devrais passer aux croquettes plus qualitatives imo.
Sinon c'est normal que tu retrouves des croquettes entieres, les chiens ne machent quasiment pas.
Voui c'est ce que je pense aussi, mais du coup, lesquelles, sur quelle gamme ? Tjs du chiot ? De l'adulte ? Combien de repas par jour ? Si plus qu'un seul, à quel moment plutôt faut-il préférer la nourrir ?

Je suis un peu perdute dans tout ça...
Citation :
Publié par Elthachou!
Tiens une question.
J'avais lu ici que les chiens ne ressentaient pas la culpabilité et qu'ils agissaient en réaction à une situation connue.
Dans ce cas, pourquoi seul le chien fautif fait-il le piteux quand on en a plusieurs ?
Il me semble, mais je ne voudrais pas dire de bêtise, qu'à l'heure actuelle la culpabilité chez le chien n'a pas encore été démontré même si il y a eu des études la dessus (il y a des pistes mais rien de réellement concrets). L'inverse ne l'a pas non plus été.

Voici le dernier article que j'ai lu sur le sujet: http://adcanes.fr/la-culpabilite-chez-le-chien/

Mais Dablob a peut être d'autres sources sur le sujet.
La tête qu'ils font ça n'est pas parce qu'ils se sentent coupable c'est juste la bonne tête pour éviter l'engueulade. Ca n'est pas à prendre comme une tentative de manipulation (un chien est complètement incapable de ce type de raisonnement) c'est juste qu'il vous parle en langage chien : vous lui faites peur/vous l'inquiétez, il se soumet, et il vous envoie des signaux d'apaisement, il communique.
Hello !

Je ne savais pas que ce sujet tournait sur JOL

Citation :
Publié par Heaven Opensky
Il me semble, mais je ne voudrais pas dire de bêtise, qu'à l'heure actuelle la culpabilité chez le chien n'a pas encore été démontré même si il y a eu des études la dessus (il y a des pistes mais rien de réellement concrets). L'inverse ne l'a pas non plus été.

Voici le dernier article que j'ai lu sur le sujet: http://adcanes.fr/la-culpabilite-chez-le-chien/

Mais Dablob a peut être d'autres sources sur le sujet.
Merci d'avoir cité mon article Charlotte Duranton, éthologue spé. canin, a également sorti un petit billet sur le sujet en prenant comme référence une autre étude (de Julie Hecht).
http://www.ethodog.fr/mon-chien-a-le...e-guilty-look/

++
Mon chien de 7 ans a une capacité hors du commun à faire le piteux, vraiment.
Quand on veut le sortir il va souvent se cacher et se fait trainer jusqu'à la porte alors qu'il est très heureux une fois dehors, je suppose qu'il a gardé son reflexe de bébé, période à laquelle il n'aimait pas sortir.

La dernière fois, il est monté jusqu'au 8em (au lieu du 5em) et j'ai du aller le chercher. Comme je le vois rarement et que je suis toujours très heureux de le retrouver, j'étais plus amusé qu'autre chose et ne ressentais aucune animosité envers lui. Quand je suis arrivé à son niveau, il s'est plaqué contre la porte en faisant son oeil le plus blanc possible, s'est mis à trembler et s'est à moitié couché sur le côté.

C'est pas forcément très marrant d'avoir l'impression d'être un bourreau lorsqu'on essaie de le sortir ou autre activité. À côté de ça, il est hyper câlin et est un vrai pot de colle. Il a du recevoir une dizaine de fessées depuis le début de sa vie (et toujours lorsqu'il est pris sur le fait) donc on ne peut pas dire qu'il soit battu.

Lorsqu'il a fait une bêtise il se comporte parfois en coupable, parfois non (c'est plus rare). Je le soupçonne d'avoir une mémoire de 3 secondes. Mon ancien chien par contre c'était nettement plus flagrant.

Pareil quand je lis qu'ils ne ressentent pas la jalousie, je suis dubitatif. Mon chien est une AW en puissance, il déteste qu'on soit au téléphone (aboiements, jeux avec le hochet bruyant etc) ou que je fasse un câlin à quelqu'un d'autre (il nous saute dessus pour prendre part).
Citation :
Publié par Epsylon
Merci d'avoir cité mon article Charlotte Duranton, éthologue spé. canin, a également sorti un petit billet sur le sujet en prenant comme référence une autre étude (de Julie Hecht).
http://www.ethodog.fr/mon-chien-a-le...e-guilty-look/

++
De rien, je suis tombé par hasard dessus sur une page facebook récemment , je l'ai trouvé plutôt bien fait.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 04/02/2014 à 12h07.
Citation :
Publié par Elthachou!
Pareil quand je lis qu'ils ne ressentent pas la jalousie, je suis dubitatif. Mon chien est une AW en puissance, il déteste qu'on soit au téléphone (aboiements, jeux avec le hochet bruyant etc) ou que je fasse un câlin à quelqu'un d'autre (il nous saute dessus pour prendre part).
Il est très difficile de prouver ce que peut ressentir un chien, d'ailleurs les études ne font que "suggérer", pour la simple et bonne raison qu'un chien ne parle pas
Maintenant il faut faire attention à ne pas prêter au chien des sentiments qui nous sont propres, ce qu'on appelle l’anthropomorphisme, et user du principe de parcimonie.

Seule la multiplication des études pourront répondre à nos interrogations, et il y a encore du boulot
Citation :
Publié par Elthachou!
Pareil quand je lis qu'ils ne ressentent pas la jalousie, je suis dubitatif. Mon chien est une AW en puissance, il déteste qu'on soit au téléphone (aboiements, jeux avec le hochet bruyant etc) ou que je fasse un câlin à quelqu'un d'autre (il nous saute dessus pour prendre part).
C'est essentiellement une question de sémantique. Le chien n'éprouve pas de "jalousie" au sens humain du terme (c'est à dire avec le raisonnement qui va bien). Par contre il est complètement capable de constater qu'il se passe un moment intéressant, et de souhaiter y participer (quand on chahute/se câline, par exemple).
Pour ton histoire de téléphone ça se termine en jeu, toi ça t'énerve mais lui il joue, il a constaté qu'en ayant tel comportement (jeux bruyants, balle etc...) à ce moment là, tu allais t'intéresser à lui. Tout ce qui le motive c'est ton intérêt envers lui, que tu sois ravi ou en train de lui brailler dessus. C'est un cercle vicieux parce qu'une forte réaction (même négative) renforce le comportement. En gros chaque fois que tu l'envoies bouler parce qu'il fait ça, tu augmentes les chances qu'il recommence la fois suivante.

Il n'y a que le désintérêt total qui fonctionne, parce que même si le chien est fort pour s'intégrer à nos communications (le fait de sourire etc...) il reste un animal : un comportement qui ne débouche sur aucun résultat est abandonné. Si il obtient une réaction (positive ou négative) par contre là ça devient intéressant et à refaire.
Bonjour j'aurais un question simple mais qui m'intrigue , j'ai depuis début décembre un chiot Labrador retriever marron et depuis 2 jour il joue avec un pluche qui " couine " et il arrive parfois qu'il pousse des petit grognements/hurlements lors des session de jeu avec ça peluche , forcement ça m'intrigue .
Est-ce du au jouet qu'il lui plais ou alors le couinement qui l'énerve ?
Des grognements en jouant avec un jouet qui couine ? Je suis désolé de t'apprendre que ton chien a le cancer.

Non mais t'es sérieux ? Plein de chiens font ça. Mon petit con de jack russel grogne voire aboie en réponse lorsque je lui grogne après comme un demeuré, pour te dire.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Des grognements en jouant avec un jouet qui couine ? Je suis désolé de t'apprendre que ton chien a le cancer.

Non mais t'es sérieux ? Plein de chiens font ça. Mon petit con de jack russel grogne voire aboie en réponse lorsque je lui grogne après comme un demeuré, pour te dire.
Pourquoi répondre aussi agressivement a une simple question ? la prochaine fois abstient toi de répondre .
Citation :
Publié par Beasts
Pourquoi répondre aussi agressivement a une simple question ? la prochaine fois abstient toi de répondre .
Non mais REVEILLES TOI MEC tu réalises la stupidité de ta question ?
Citation :
Publié par Beasts
Pourquoi répondre aussi agressivement a une simple question ? la prochaine fois abstient toi de répondre .
mdr, si ça pour toi c'était agressif je te conseille de te détendre un peu, entre deux questions existentielles ...
Yopla,

Joséphine étant prise d'une soudaine folie de destruction massive quand parfois on la laisse trop longtemps (elle a décidé l'autre jour de bouffer la cantatrice chauve, et aujourd'hui, elle a tenté d'apprendre à jouer à Uno et au tarot, autant dire poubelle les jeux de cartes...), j'envisage de la mettre dehors quand elle devra passer plus de 3-4h seule dans la maison.

Or ma pépette est frileuse, sisi, genre elle dort que dans les tous petits endroits, avec une grosse couverture et pas loin des radiateurs. Donc je veux lui trouver une niche pour qu'elle reste dehors sans se pelotonner en grelottant de froid contre la porte sur garage.
Je regarde sur zooplus là, et yen a des pas mal. Mais je bug sur les dimensions.
Eux ils disent de prendre pas trop grand pour que ça permette au chien de rester au chaud.

Sachant qu'elle fait 14kg toute mouillée, qu'elle a a priori fini sa croissance (mais comment en être sûre ? Elle a 7 mois 1/2, stérilisée à 5, et elle a pris 2 kg seulement depuis ses 5 mois) et qu'elle n'est guère grande ni emplumée, c'est plutôt quelle taille que vous prendriez ? S ou M ? L ?

Edit : après prise de "mesures" ^^ Elle fait 50 au garot avec 50 de long de la nuque à la queue. L'est pas très grande quoi...



Et zooplus pour les niches c'est bien ou pas ? A la livraison ça donne quoi niveau frais de port ? Compliqué niveau montage ? Vous avez d'autres recommandations ? Vaut mieux que j'aille directement en animalerie ?

Dernière modification par Madee ; 14/02/2014 à 19h15.
C'est par désœuvrement ou par anxiété qu'elle détruit en votre absence ? La solution de la mettre dehors risque d'être une fausse solution, parce que l'étape suivante c'est qu'elle aboie pendant X heures quand vous ne serez pas là, et/ou qu'elle se débrouille pour se fuguer et partir se balader...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés