Final Fantasy XIV récompensé pour son accessibilité aux handicapés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le jeu vidéo est un loisir qui peut être pratiqué par certaines personnes handicapées. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des options spécialement conçues pour ces joueurs. Aujourd'hui, Square Enix est récompensé pour son travail à ce niveau.

En effet, c'est l'association AbleGamer qui a décerné le premier prix de l'accessibilité d'un jeu grand public à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, qui se veut donc très accessible, notamment aux personnes ayant des problèmes de vue ou d'audition. Il est par ailleurs possible de modifier de nombreux raccourcis, ou encore l'interface du jeu, ce qui permet aux joueurs d'adapter le MMO à leurs besoins.

Naoki Yoshida, le directeur de Realm Reborn a déclaré être très honoré de recevoir ce prix, puisque ses équipes ont toujours porté une attention particulière à ces joueurs handicapés. Il y aura d'ailleurs encore quelques modifications dans de futurs patchs, afin d'améliorer encore l'expérience de jeu pour ces personnes.

Mark Barlet, fondateur et directeur d'AbleGamer a cependant tenu à pointer du doigt sa déception en ce qui concerne les jeux dédiés au grand public. Car si Final Fantasy XIV se veut accessibles aux handicapés, ce n'était pas vraiment le cas de la majorité des autres grosses productions de l'année. L'homme explique d'ailleurs que de nombreux titres sont acclamés alors qu'ils ne sont pas du tout adaptés et souvent injouables pour certains joueurs...
http://www.gameblog.fr/news/40808-fi...ilite-aux-hand
Citation :
Publié par Uryell
J'espère justement que ce ne sera pas un aimant à troll car c'est tout à fait louable et on ne peut que féliciter FF14 pour ça.
Totalement d'accord, c'est une perche énorme. Surtout en mettant un Barde comme image
Citation :
Publié par QotsaM
Y'a bien qqun qui va faire une blague sur les joueurs PS3 non?
Meuh non voyons, nous sommes entre personnes de bon sens, je pense même qu'a part toi, personne n'a eu l'esprit assez mal tourné pour y penser .
Citation :
Publié par Geglash
Meuh non voyons, nous sommes entre personnes de bon sens, je pense même qu'a part toi, personne n'a eu l'esprit assez mal tourné pour y penser .
C'est possible :P
Mais on lit tellement de conneries à propos des joueurs PS3 que ça m'aurait mm pas étonné!

Bon pour rester sérieux, c'est une jolie récompense pour FF14, en espérant que ça en inspire d'autres!
Félicitations pour ce prix, après ça restera difficile d'adapter un Titan EX au public handicapé, mais FFXIV s'annonce comme étant tellement plus que cela, de toute façon... [fanboy mode="true"]
déjà tout jeu supportant le trackIr avec les fonctions de souris avancés est très adaptés aux "personnes à mobilité réduite".

J'avoue être surpris, pour avoir connu FF14 v1 avec des menus pas gérables ou difficiles pour des personnes à la motricité dite normale, et je suis content qu'une démarche qualité en ce sens ait été entreprise par SE, c'est si rare qu'il y a mérite à le souligner.

Pour faire court : gg FF14
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés