Reprendre après des années?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir les amis

Je vous explique mon cas , j'ai stoppé Dofus il y'a quelques années ( A l'époque les Cras etaient monstrueux en pvp ainsi que les Eni , a THL du moins ).

Je jouais sur Raval , avec un Sram lvl 199 et un Eni dont je ne me souviens plus le niveau.

Aujourd'hui je me retrouve avec un peu de temps , et j'ai envie de reprendre le jeu mais j'ai une petite reserve ... Je n'ai plus de personnage et surtout est-ce que le jeu a changé ?

La communauté a t-elle rajeuni ?

Quelqu'un peut-il me faire un petit recap , je n'ai pas envie de me lancer dans ce jeu et m'abonner pour arreter dans deux semaines. Merci
Le meilleur moyen d'avoir un aperçu des changements effectués ces dernières années c'est de se connecter.
On peut te résumer les dernières màj mais se bouger le popotin et voir par soi-même ça a toujours été le plus efficace.
Les MàJ sont trop simplement résumées , il y'a des choses a échanger entre joueurs.

Oui j'ai cru comprendre qu'il y'avait des nouveaux personnages , des nouveaux donjons et compagnie.

C'est surtout sur la manière d'apprehender le jeu et la communauté que j'ai envie de discuter , et sur ces sujets rien de mieux que d'en parler avec des gens qui sont sur le jeu.
C'est presque un nouveau jeu si on n'a pas joué depuis plusieurs années.

oublie la communauté, haha.

Dernière modification par Kouin- ; 02/02/2014 à 19h16.
En sachant que je ne veux pas faire n'importe quoi , et que je n'aime pas du tout jouer multicompte mais plutôt communautaire ça devrait le faire ?

Car a l'époque je me souviens que c'était devenu un nid a Multi , Solotage et compagnie.

Les classes ont-elles changées ? Surtout a THL ?

J'aimais beaucoup les Srams mais malheureusement ce personnage est quasiment obsolète dans les teams.

Ont-ils changé?
Citation :
Publié par RamzanKadirov
C'est surtout sur la manière d'apprehender le jeu et la communauté que j'ai envie de discuter , et sur ces sujets rien de mieux que d'en parler avec des gens qui sont sur le jeu.
Moé.

Admettons, je ne ferais pas de résumé (c'est beaucoup trop long, sans déconner). J'ai arrêté après une pause assez longue, et je dirais ceci:
Il y a plus de contenu qu'avant, et notamment des contenus intéressants: je pense par exemple aux multiman, aux dj frigost qui sont intéressants à jouer même si je ne les ai pas tous fait encore, beaucoup de nouvelles panoplies, avec encore plus de possibilité de builds, surtout à TTHL (peut-être trop à TTHL), mais il y a aussi son lot de moins bon: Les succès. Et pour moi c'est la grosse déception. Pas forcément sur l'xp, parce que mine de rien l'xp des succès est intéressante (disons le carrément, c'est fumé), mais surtout sur les ressources que l'on peut obtenir en réalisant les succès des boss de dj. Rien que cette feature a grandement cassé le truc qui m'attirait sur Dofus.

L'ava, je ne sais pas trop. Je n'en ai quasiment pas fait.

Mais là, faut se connecter pour tester tout ça.


Après, le jeu en question et sa communauté restent assez les mêmes. Y'a du très bon, du bon et du moins bon. Voire même du très mauvais quand on voit les réactions de certaines personnes IG.
Citation :
Publié par RamzanKadirov
En sachant que je ne veux pas faire n'importe quoi , et que je n'aime pas du tout jouer multicompte mais plutôt communautaire ça devrait le faire ?
J'ai repris le jeu en Février 2013, en monocompte. J'ai accomplis des tas de choses, toujours seul. Comme par exemple le restuff de mon petit 200 opti, rien qu'avec Mineur. Mais bon.

Entre les bots, les gamins, les rageux, les égoïstes, si tu ne trouves pas une guilde super active à toute heure, AVEC de l'ambiance, et comme moi, des joueurs sympa acceptant de te prendre dans leurs teams, c'est good.

M'enfin. Même en 1 an, le jeu a énormément changé. Etant très ancien joueur (2006, avec des pauses), celui-ci me dégoûte de ce qu'il est devenu.

J'ai re-stoppé le jeu en Décembre 2013.
Je t'invite a lire les lettre jol de chaque mois, t'aura un très bon résumé des nouvelles mises a jour.

Le multi est toujours present, ankama fait des efforts. Si tu trouves une bonne guilde tu vas pouvoir profiter pleinement du contenu qui est très conséquent.
Voila, te faut une bonne guilde. Trouver les gens avec qui tu t'entendras et avec qui tu pourras jouer.
Et si tu penses les trouver map agro, détrompes toi, j'vais pas dire que c'est un nid à kikoo, comme beaucoup le pensent, mais le AvA échauffe les esprits.
C'était prévisible, une lutte entre différentes personnes apportent évidemment des disputes, des engueulades, et c'est franchement navrant. Que la communauté soit responsable ou non, un système comme ça aurait forcément apporter des problèmes.

Le jeu en lui même, que dire, du bon et du moins bon, plus de contenu, plus de choses à faire mais plus de nerfs, de contraintes, de choses inutiles et de ressentiment sur ce qui aurait du être fait depuis un bail.

Enfin bon, essaye et fixe toi toi même si le jeu t'intéresse ou non.
J'ai repris également après une pause de 2 ans et je peux te dire que :

- Il y a énormément de bots, largement plus qu'avant (Je suis sur Raval également et marcher dans Astrub c'est horrible, y'a 20 bots cra par map qui se déplacent tous en même temps ce qui fait ramer, et quand tu rentres dans la banque t'as un bon vieux (Ne répond pas) pendant 10 secondes.
- Jouer monocompte est devenu plus dur. Les métiers ne rapportent plus grand chose (notamment à cause des bots, y'en a pour tous les métiers de récolte désormais). Maintenant pour te faire beaucoup d'argent il faut que tu aies plein de comptes et farm ressources Frigost.
- Le fonctionnement des classes a TOTALEMENT changé (sram feu etc...)
- La plupart des classes ont été uniformisées. Par là je veux dire que maintenant elles ont quasiment toutes un sort pour fuir, pour repérer les invisibles, pour retirer les PA/PM, les sorts lvl 1 ne sont plus inutiles et servent...

Enfin bon comme dit il faut que tu te connectes pour que tu t'en rendes compte
Citation :
Publié par Nunolinho
- Jouer monocompte est devenu plus dur. Les métiers ne rapportent plus grand chose (notamment à cause des bots, y'en a pour tous les métiers de récolte désormais). Maintenant pour te faire beaucoup d'argent il faut que tu aies plein de comptes et farm ressources Frigost.
Ça me désolé les commentaires de ce genre. Multi = riche et mono = pauvre.
Citation :
Publié par Senchi'
Ça me désolé les commentaires de ce genre. Multi = riche et mono = pauvre.
Ça me désole les commentaires de ce genre. J'ai pas dit qu'on pouvait pas être riche en jouant mono, juste que c'est largement plus facile en jouant multicompte.
Citation :
Publié par Nunolinho
Ça me désole les commentaires de ce genre. J'ai pas dit qu'on pouvait pas être riche en jouant mono, juste que c'est largement plus facile en jouant multicompte.
Je ne trouve pas... Entre ma période où je jouais un perso et ma reprise de 4 persos, j'étais laaaaaaaaaaaaaaargement plus riche en jouant mono, sans métiers, sans farm, juste avec un peu de jugeote..

9OO OOOk/semaine par perso, ça fait mal, et les drops ne valent plus rien maintenant (sauf certains mais on a toujours plus vite fait dfe spéculer ou d'élever).

Mais ce n'est pas le sujet.
Salut,

J'ai connu la bêta de dofus et j'ai arrêté quelques mois après la sortie du serveur Raval avec quelques comeback. Je n'ai presque pas connu la 2.0 avant mon retour.

DOnc je vais te donner mon ressenti envers la 2.0 : bots, multi-compte un peu plus, à part frigost, les zones sont délaissées (pas assez d'xp, points de vie trop nombreux), on ne peut plus quasi plus droper de panoplies, les hdv sont plein de ressources gagnées par les succès, on monte trop vite de niveaux et le contenu BL est donc délaissé. Perso', j'aimais bien me rendre à tainéla droper des pano bouftou, bord de la foret maléfique pour drop prespic, gelées pour gelano... Y avait du monde un peu partout.

Points positifs : le jeu est plus équilibré qu'il l'a été quand je jouais à dofus, même si d'autres déséquilibres existent.

Je termine donc par dire que oui, trouve toi une guilde ou crée en une pour regrouper tes amis .

@+
Mono=1 seul compte à stuffer+ plus de temps pour stuffer son perso/faire des métiers/des quêtes=accès plus facile à l'élevage, la fm, l'almanax, les quêtes des dofus/les succès=xp rapide, sans farm/prise de tête (à part les dopeuls), et beaucoup de temps pour se faire de l'argent.
C'est plus mon ressenti en ce moment. En multi tu joues plusieurs classes donc si t'aimes la diversité c'est pas mal, t'as pas besoin d'avoir une bonne guilde de ton level pour enchainer les donjons, mais en mono t'as plus l'envie d'opti ton perso, tu fais les quêtes et les succès qui sont sympa, les métiers tu peux les faire pendant la recherche koli donc t'as moins l'impression de perdre tu temps, pareil pour l'élevage, le commerce...
Citation :
Publié par Nunolinho
Ça me désole les commentaires de ce genre. J'ai pas dit qu'on pouvait pas être riche en jouant mono, juste que c'est largement plus facile en jouant multicompte.
Citation :
Maintenant pour te faire beaucoup d'argent il faut que tu aies plein de comptes et farm ressources Frigost.
Non, tu as bien dis que pour être riche il faut avoir plusieurs comptes. Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais avoue quand même que ça peut porter à confusion.

Après, largement plus facile, oui et non mais bon, ce n'est pas le sujet, évitons de nous perdre.

Pour éviter d'être complétement HS. Le mieux c'est clairement de se faire une idée par soi-même en lisant un peu les changelogs et en faisant un tour sur le jeu (pas besoin de t'abonner pour déjà un minimum explorer) pour voir les changements mais pour ce qui est de la communauté, elle n'est pas exceptionnelle dans l'ensemble. Pour bien évoluer il faut trouvé plus ou moins rapidement de bonnes personnes/une bonne guilde à part si tu veux t'y lancer en multi-comptes.

Dernière modification par Senchi' ; 02/02/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par RamzanKadirov
En sachant que je ne veux pas faire n'importe quoi , et que je n'aime pas du tout jouer multicompte mais plutôt communautaire ça devrait le faire ? [...] J'aimais beaucoup les Srams mais malheureusement ce personnage est quasiment obsolète dans les teams.
Chacun ses goûts mais jamais je ne refuserai un sram dans un donjon perso', on vient de voir un solotage du Comte récemment, tu peux le jouer de trois ou quatre façons différentes... donc, fonce !

Quant au reste, si t'es un mec cool tu trouveras toujours de quoi faire, avec d'autres cool. Ne perds pas de temps avec les boulets bien sûr et ignore les vieux aigris qui jouent solo en rejetant la faute sur la communauté. Les bots sont pour moi un fléau pire que les "kikoo" qui peuvent évoluer, fânent rapidement ou s'ignorent aisément.
Si tu veux savoir ce que le jeu est devenu, je t'invite à lire les différentes mises à jour ou à aller voir sur le site JoL consacré à Dofus (parce que oui, JoL - Dofus, c'est aussi un site). Si tu veux te faire un avis sur la communauté, étant donné que les avis diffèrent énormément selon les gens, le meilleur moyen reste de te connecter et d'aller voir par toi même. Par la suite, si tu veux des conseils sur quelle(s) classe(s) jouer, je t'invite à te diriger vers le Bazar et à poster tes questions dans les sujets appropriés qui existent déjà. Je ferme le sujet du coup, avec un peu de recherches tu trouveras facilement des réponses à tes questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés