{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorgulis
Passe une soirée en monstre dans ce cas de figure là et tu comprendras très vite, si tu oses venir bien sur.
Tu penses que j'étais où quand je t'ai vu te reco dans Gram ? ...

Je ne reproche pas d'être groupés, c'est effectivement votre droit. Ce que je reproche c'est d'être de bons gros affamés qui font exactement ce qu'ils reprochent aux autres. Le rapport 40/18 et 6/2 c'est le même hein. Aucune différence. Et alors le challenge ...

Y'a des solutions pour jouer plus ou moins ensemble sans être groupés physiquement au même endroit hein ... Se balader sur la map en 2 groupes de 3 c'est possible aussi (et ça empêche pas d'être sur un TS tous ensemble), quitte à rameuter le second groupe si on tombe sur trop gros. Ça laisse au moins une chance aux gens d'envisager un truc.

'fin bon quand je vois les situations où on se croise, utiliser le mot challenge dans un de tes post est une insulte envers ceux qui tentent de se sortir les doigts.
C'est vrai que je préférerais voir des situations où des petits groupes se baladent dans les landes pour s'affronter au hasard des rencontres (cela donnerai lieu a différente config) mais bon c'est vrai qu'en générale les soirées finissent souvent bus contre bus.

Hier les monstres avaient la supériorité et cela ne me dérange pas "de ne pas faire de point" tant que le fight est bon. c'est le jeu... un groupe sera toujours supérieur à un autre.. et le lendemain la tendance s'inversera...

Après c'est clair que c'est stupide de monter un raid si ya personne en face pour rouler sur l'ennemi ^^ Personne ne fait cela sciemment je pense, après le déséquilibre peu arrivé sur 2 ou 3 joueurs manquant d'un coté ou de l'autre.... on pourra jamais atteindre une égalité parfaite.

Par contre pour ma part si je me balade en com à 3/4 et que je vois un monstre isolé, il y passe... comme moi j'y passe, quand mes ouargues préférés me croque les fesses quotidiennement
C'est comme ça, je ne conçois pas qu'il y ait une forme de pitié (ou fair play) d'un côté ou de l'autre. Par contre je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point au rez ennemi sur des petite cible (ça fait longtemp que ça ne met pas arrivé...)

C'est comme les histoire d'AP, quand j'entends:
"Qui a repris l'AP? les monstres vont gueuler car y'a plus 2AP de chaque côté... je me dis: et alors il ont qu'à allez le reprendre... c'est le jeu..."

Enfin bon voilà ma vision pour l'instant du PvP, peut être qu'elle évoluera avec le temps...

++
Citation :
Publié par Fineorlas

Après c'est clair que c'est stupide de monter un raid si ya personne en face pour rouler sur l'ennemi ^^ Personne ne fait cela sciemment je pense,
Tu veux des noms?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par vince0509
Et quand tu t'es positionné au-dessus de l'endroit ou j'étais enterré, je n'aurais meme pas demandé qu'on te pope dessus
Arrête !
Même moi je l'aurais bussé !
Dis pas que tu n'as pas pris de plaisir !

Ah Patron, au fait, comme ce n'est absolument pas l'endroit mais que j'ai paumé le pass du forum, absent quelques jours !

Citation :
Publié par Gorgulis
Sachant qu'on ne fait des raids que si nécessaire
Couleur ?

Citation :
Publié par Eilmorel
c'est parce que vous vous faites rouler dessus (de la même façon que vous roulez sur les isolés) et que vous attendez que le-dit raid se barre. C'est tout.
Faux !
Voyons ! Ca ne se dit pas ce genre de chose !
Allez, calme-toi, retourne de te faire busser. Et souris, s'il te plait, montre à quel point tu es heureux, etc, etc...

Citation :
Publié par Gorgulis
Passe une soirée en monstre dans ce cas de figure là et tu comprendras très vite, si tu oses venir bien sur..
Si tu veux, je te passe les logs de mon compte.
Passe une soirée en héros, dans un cas de figure proche de celui que tu décris (en gros amuse-toi à faire du 6mini vs 1) et tu comprendras très vite.
Enfin...
SI TU OSES VENIR BIEN SÛR !
Parce que, dans les faits, si tu ne viens pas... Bah rien ne se fait.

Citation :
Publié par Eilmorel
'fin bon quand je vois les situations où on se croise, utiliser le mot challenge dans un de tes post est une insulte envers ceux qui tentent de se sortir les doigts.
En effet.
Citation :
Publié par Traoo
Tu veux des noms?
Non je sais que le forum n'adhère pas vraiment à ça.

Pour ma part j'ai pas le souvenir d'avoir récemment groupé avec un lead qui faisait ça pour farmer les solo.
En général si ça groupe, c'est qu'il y a du monde en face.. après on groupe 6/12 ou 24 selon les forces ennemis.

Mais en effet, si certains font cela, ça pourrie le jeu car du coup s'il y avait des petites groupes monstres en face, ils se rallient, et c'est parti Bus Vs Bus. Ce qui n'est pas le plus plaisant comme style de jeu.

Faudrait limite imposer des heures spéciale Raid ^^ afin d'avoir plus de petit groupe.... Mais bon y'a pas de règle...

EDIT: Après si ya bus contre bus et qu'en ce baladant le bus rencontre un perso isolé, ca me derange pas qu'il se fasse flingué. C'est comme ça, tant que c'est pas de l'acharnement et que le combat prioritaire reste le bus contre bus.

Perso, je n'ai JAMAIS été épargné par les bus monstre quand j'étais plus bas level et seul dans les landes. Et d'ailleurs je m'en fous de me faire déboîter par un bus. tant que c'est pas toute les 5 min ^^

Dernière modification par Fineorlas ; 29/01/2014 à 17h29.
Citation :
Publié par Fineorlas
C'est vrai que je préférerais voir des situations où des petits groupes se baladent dans les landes pour s'affronter au hasard des rencontres (cela donnerai lieu a différente config) mais bon c'est vrai qu'en générale les soirées finissent souvent bus contre bus.

Hier les monstres avaient la supériorité et cela ne me dérange pas "de ne pas faire de point" tant que le fight est bon. c'est le jeu... un groupe sera toujours supérieur à un autre.. et le lendemain la tendance s'inversera...

Après c'est clair que c'est stupide de monter un raid si ya personne en face pour rouler sur l'ennemi ^^ Personne ne fait cela sciemment je pense, après le déséquilibre peu arrivé sur 2 ou 3 joueurs manquant d'un coté ou de l'autre.... on pourra jamais atteindre une égalité parfaite.

Par contre pour ma part si je me balade en com à 3/4 et que je vois un monstre isolé, il y passe... comme moi j'y passe, quand mes ouargues préférés me croque les fesses quotidiennement
C'est comme ça, je ne conçois pas qu'il y ait une forme de pitié (ou fair play) d'un côté ou de l'autre. Par contre je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point au rez ennemi sur des petite cible (ça fait longtemp que ça ne met pas arrivé...)

C'est comme les histoire d'AP, quand j'entends:
"Qui a repris l'AP? les monstres vont gueuler car y'a plus 2AP de chaque côté... je me dis: et alors il ont qu'à allez le reprendre... c'est le jeu..."

Enfin bon voilà ma vision pour l'instant du PvP, peut être qu'elle évoluera avec le temps...

++

Ta vision du pvp est la bonne. Mais bien trop raisonnable et modérée pour les fous furieux de ce forum...

Pour les APs, il y a des situations bien différentes:

- factions à peu équilibrées, les APs ont été mis là pour créer des points de rencontre et du fight (j'ajouterai même, du fight ailleurs qu'a la trappe luga...). Donc aucun probleme, une faction prend un ap, le défend etc...

- une faction domine lourdement, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle prenne des aps supplémentaires, sauf a vouloir accentuer le déséquilibre

Mais non les monstres ne vont pas crier au scandale si il n'y a pas 2 aps partout.

Honnetement, moi, ce qui me gonfle ce n'est pas la reprise d'aps, ce n'est pas de voir une carte full bleue (comme tu le dis, nous les monstres n'avons qu'a nous coordonner pour reprendre ce qu'on veut). C'est le jeu à la trappe Luga.
C'est totalement stérile.
C'est bizarre, parce que ce jeu ne s'observe pas à la trappe Titi, ni même (hier soir) à Ost à l'entrée dans Fror.
L'idéal serait que les devs rendent impossible de prendre la trappe Luga depuis le bas si on est en combat.

Wyk
(C'est sur que je passe pour un Bisounours à côté de certains sur le forum, mais j'assume, je suis là pour m'amuser, je m'en fous de crever et de faire une soirée sans points, même si j'en ai besoin en ce moment, ma défense critique pleure^^)

C'est clair que la trappe luga, ça soule !! Le jeu y est stérile comme tu dis ^^

Encore pire, c'est devant Gram, y'a pas longtemps je sais plus a qui je disais qu'il faudrait boycotter le fight là bas mais d'un côté j'ai l'impression aussi que ça plaît à certains monstres qui y restent et attendent que des héros y passent. Vous avez un chemin sécu aussi si vous voulez sortir.

Malheureusement j'y passe aussi de temps en temps quand je trouve plus de monstre sur la map, car comme je le dis y'a bien souvent des monstres dans leur rez et qui ne sont pas simplement AFK, mais plutôt en attente de héros.

J'appelle au boycotte !! Allons nous fight ailleurs!
Citation :
Publié par Fineorlas
Non je sais que le forum n'adhère pas vraiment à ça.

Pour ma part j'ai pas le souvenir d'avoir récemment groupé avec un lead qui faisait ça pour farmer les solo.
En général si ça groupe, c'est qu'il y a du monde en face.
Alala... je me souviens d une apres midi mémorable ou notre célèbre chasseur r15 (le naming c est le mal) avec son groupe 12+ et au moins 3 menestrel en heal spammai le regional heros en disant: un visu sur traoo? C est pas bon de group avec toi traoo t attire la merde^^
__________________
http://lotro.fr/signature/image/11465-kraok.png
Mention spéciale à Jurda et son énooorme fusée qui enchante toutes les dames de la terre du milieu et de ses contrées sauvages.
Bah le problème de l'escalade des bus c'est qu'on commence à 3, on se fait péter on groupe à 6, l'autre se fait péter et groupe à 12, on se fait péter on groupe à 24. Ajoutés à ça les à cotés qui leechent/font ce qu'ils peuvent et ça devient du 40 contre 18 (lol.)

Y'avait déjà eu des propositions de limitation du nombre de gens groupés, mais d'une part ce qui est dit ici n'est pas forcément lu par les gens en jeux, en plus on ne peut pas empêcher les gens de se coller (et les insulter comme ça a été fait en jeu il y a quelques mois n'est pas la solution), et pour finir rares sont ceux qui ont appliqué le "je me groupe à 6 et même si je me fais fumer je reste à 6" (cf 1er paragraphe).

Et une fois les bus bien en place, y'a un lead d'une des factions qui déco (afk pizza, montage de reroll, ...) et on se retrouve avec un truc complètement disproportionné.

M'enfin rien de neuf sous le soleil.

Et pour finir avec le fait d'épargner les gens, certains leads, dont Wyk, le font. Ou essayent (mettre quelqu'un mi vie, l'épargner et finalement le voir mourir sous les pattes de ouargues qui trainaient par là, ça n'a pas de prix).
D'autres, comme une araignée R14 (pas de naming c'est ça ?), te voient à 50m et te coursent jusqu'à te buter. Parce que de toute façon t'es tout seul sur la map et ils ont faim. Et c'est ce que je n'aime pas. Tuer quelqu'un qu'on croise c'est normal, ça reste du pvp ouvert. Déplacer 6 mecs pour être sur de bien défoncer le pauvre type tout seul au loin, avec reflet, moultes contrôles et du heal (on sait jamais) c'est naze.
Bonjour,
Ici Irissa So.
Je m'angolobise ces temps-ci (oui ça craint, je sais ) et du coup, je ponds des pavés.

Citation :
Publié par Eilmorel
Le rapport 40/18 et 6/2 c'est le même hein. Aucune différence. Et alors le challenge ...
C'est beau ce que tu dis.
Ça me rappelle de bons souvenirs... *soupire*


Citation :
Publié par Fineorlas
C'est vrai que je préférerais voir des situations où des petits groupes se baladent .
Rien ne t'en empêche, tu sais.
Trouver un ou des acolyte(s) pour progresser en petits groupes, ça se fait plutôt bien je pense. Il faut bien sûr accepter de voir son nombre de décès augmenter de façon considérable.
Mais après tout, ce n'est qu'un jeu ! ( Ah bon... )

Citation :
Publié par Fineorlas
Personne ne fait cela sciemment je pense, après le déséquilibre peu arrivé sur 2 ou 3 joueurs manquant d'un coté ou de l'autre.... on pourra jamais atteindre une égalité parfaite.
Si, énormément.
Il y en a un qui n'hésite à l'écrire noir sur blanc en Globalrdc
Après, on peut grouper en surnombre pour plusieurs raisons (qui ne sont pas forcément volontairement nuisibles au jeu).
I show you an example !
--> Le Spé'Pve : hé oui, on ne compte plus le nombre de joueurs qui groupent à 8+ pour aller tuer Golloval ou faire les quêtes de Sacregris.
On est d'accord : ces types ne souhaitent pas déséquilibrer le Pvp... Ils ne sont limite même pas là pour Pvp... Ils sont juste entre potes, dans leur conf' ou tribu et ne se prennent pas la tête.
Ce qui ne les empêche pas de tuer tous ceux qu'ils croiseront sur leur route. Et sur le moyen et long terme, cela peut créer un regroupement de la faction adverse (pas folles les guêpes!).
Le pire, c'est que généralement les "quêteurs" (oulah c'est moche ça, aha) déco ou font un afk Gram/Glain une fois leur tâche terminée et laissent leur propre faction dans la mer*e, face à un groupe en face constitué -je le rappelle, par leur faute.

Citation :
Publié par Fineorlas
Je ne conçois pas qu'il y ait une forme de pitié (ou fair play) d'un côté ou de l'autre.
D'un point de vue global, je partage cet avis.
Mais si on regarde plus en détail, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça...
Tout d'abord, quand on est en Pvp depuis un p'tit bout de temps, on connait certains de ces adversaires.
Et il y en a certains que l'on respecte, admire et d'autres que euh... on aime pas du tout.
Alors à bien y réfléchir, même si je me trouverais dans une situation de surnombre, il y a certains joueurs que je busserais pas, par respect.
Souvent, ce sont des personnes qui créent ou essayent de créer du jeu. Qui proposent quelque chose de différent des autres. Qui prennent des risques. Qui ont une conception du jeu et de la mentalité en jeu qui force l'admiration. Etc, etc.
Et aussi impensable que cela puisse paraître, on gagne quelque chose en agissant de la sorte. Peut-être une sorte de respect mutuel, ou tout du moins de reconnaissance...

Citation :
Publié par Fineorlas
Par contre je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point au rez ennemi sur des petites cibles
Merci pour la précision.
Tous les "farmeurs de rez" ne sont pas des lâches qui pop seulement sur ceux qu'ils auront la certitude d'exploser en 3 secondes : bas levels ou nullités.
On tombe vite dans l’amalgame (/bise Revans) entre ce concept et ceux qui, au contraire, prennent des risques énormes en étant exposé aux ennemis/sous les OS adverses et qui tentent de tuer tout ce qui pourrait en sortir.

Citation :
Publié par Fineorlas
C'est comme les histoire d'AP, quand j'entends:
"Qui a repris l'AP? les monstres vont gueuler car y'a plus 2AP de chaque côté... je me dis: et alors il ont qu'à allez le reprendre... c'est le jeu..."
C'est une question intéressante.
Si on reprend un AP, c'est souvent pour une bonne raison : annoncer sa présence, attendre les monstres/héros et pouvoir fighter.
Tout autre motif me semble bien souvent inutile, tout comme le fait d'en reprendre un et de TP sur-le-champ, ou encore la fameuse"Guerre des AP" ...

Citation :
Publié par Fineorlas
Perso, je n'ai JAMAIS été épargné par les bus monstre quand j'étais plus bas level et seul dans les landes.
Cf mon speech sur le "respect" et la reconnaissance entre joueurs.
C'est l'éternel supplice du busseur bussé.
Je vois Fineorlas en face de moi, je busse.
Je vois Yoyo, je busse pas.
Selon notre attitude et notre mode de jeu, les gens ne se comportent pas de la même façon.
Après, certains bussent quoiqu'il arrive Faut pas déconner.

Citation :
Publié par vince0509
Citation :
Publié par Valorne
[...]
La peur au ventre en permanence.
c'est cela oui...
Lui il ne mérite même pas qu'on réponde à ses posts...
Il y a du vrai là dedans voyons !
Et je terminerais là-dessus (oui oui, enfin !) : La peur.
C'est en effet, à mon sens, ce qui caractérise en ce moment le Pvp.
C'est pas une blague hein.
Je ne vois pas pour quelle autre raison des douzaines de types n'osent pas sortir de leur OS quand il y a 1 ou 2 ennemis devant eux. Et ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes, il y a en a des encore plus ridicules voire tordants.
Et donc j'aimerais comprendre d'où vient cette paralysie, cette inquiétude persistante que je vois particulièrement chez les héros ces jours-ci.
D'où vient ce mouvement de recul tétanisé et cette peur dans les yeux des héros lorsque je les croise dans la pampa/devant Glain/à leur rez ?
Surtout les beaux 1 contre 1 qu'ils évitent, ça me rend chèvre.

Du coup, j'en profite pour remercier tous les braves gens qui sortent gaiement et avec qui j'ai le plaisir de fighter régulièrement (et qui me tuent la plupart du temps d'ailleurs ).

Merci de votre attention.
Et bonne soirée.

IriSo'
Citation :
Publié par Irissa So
il y a certains joueurs que je busserais pas, par respect.
Souvent, ce sont des personnes qui créent ou essayent de créer du jeu. Qui proposent quelque chose de différent des autres. Qui prennent des risques. Qui ont une conception du jeu et de la mentalité en jeu qui force l'admiration.
Merci de penser à moi.
Kissouille !
Nashou.
Citation :
Publié par Eilmorel
édité
Ah vi là c'est indiscutable, la chair grasse en 15v2 c'est vraiment pas fair play.

Tu devrais critiquer ce raid monster s'il y a absence d'un groupe/raid héros à fight plutôt que dire bouh les vilains ils m'ont transformé en pizza routière.

Et puis bon faut avouer que se balader du côté de Luga en duo alors qu'il y a un raid monster dans le coin c'est comme essayer de traverser une autoroute à pied.
Après c'est clairement fâcheux de se faire busser quand tu duo mais bon c'est le risque et il y aura toujours des petits monsters qui se baladent autre part sur la map.

Dernière modification par Ekis ; 29/01/2014 à 23h13.
Citation :
Publié par Irissa So
Bonjour,
Ici Irissa So.
Blabla
Je ne te connais pas étant de sira mais jolie vision que tu as là, si ce que tu dis sur le papier est vrai en jeu ça doit être sympa de jouer avec toi y a une bonne mentalité

Je plussoierai sur le passage sur la PEUR faudrait vraiment que quelqu'un m'explique comment elle est née cette peur, déjà de un c'est pas RP (les héros n'ont pas peur et les monstres beh c'est des monstres quoi) et de deux c'est quand même hyper chiant d'avoir peur dans un jeu, tu perds du plaisir vraiment !

C'est (pas toujours efficace mais) très drôle de rush dans un tas de monstre pour tuer ta cible qui back car si tu y arrives t'es super content et si tu meurs tu te dis zut en revanche si tu recules jusqu'à ta trappe/os beh tu te dis rien de spécial. Retrouvons notre fougue et le jeu n'en sera que meilleur
Citation :
Publié par Féré
C'est (pas toujours efficace mais) très drôle de rush dans un tas de monstre pour tuer ta cible qui back car si tu y arrives t'es super content et si tu meurs tu te dis zut en revanche si tu recules jusqu'à ta trappe/os beh tu te dis rien de spécial. Retrouvons notre fougue et le jeu n'en sera que meilleur
Ça n'a plus vraiment de rapport avec la peur, ça.

La plupart des joueurs n'ont aucune considération particulière pour ceux qui tentent d'attaquer un ennemi en très net surnombre. Ils vont claquer tous leurs CD pour que personne ne meure, même si le mec en face est tout seul, et même si le moindre soigneur peut rez les morts cinq par cinq toutes les minutes.

Les commandos suicides fougueux, ça va un temps, mais lorsqu'au bout de 10 tentatives tu n'as pu tuer personne parce que ta cible était systématiquement bullée + IH + full HoT + absorb, il est compréhensible de vouloir passer à autre chose.

Pas par peur, mais par lassitude.
Citation :
Publié par Féré
Je ne te connais pas étant de sira mais jolie vision que tu as là, si ce que tu dis sur le papier est vrai en jeu ça doit être sympa de jouer avec toi y a une bonne mentalité
Le problème quand tu lis jol t'as l'impression que tout le monde joue bien, fair play, en petit groupe, avec une bonne mentalité etc...

Mais en jeu...
Non non. Pas plus tard qu'hier soir, je gambade à Sacre, gentiment, tapant mes fermiers et jardiniers, tout ça. Je vois un capi se pointer, il descend peinard de sa monture, il ne me fonce pas dessus comme un sauvage donc. A un moment je me suis dit "ah ? Il va me laisser finir mes mobs, sympa". Bah non, il était juste un peu lent, mais il finit par attaquer. Et là... Epic fail ! Je place le collet, je bouge, et tout le long je râle "mais punaise, y a aucun skill qui part, c'est quoi ce bug ?????". Mort, normal. J'ai du lui virer 3k. Le pire c'est que c'est un jardinier qui obtient le coup mortel.

Le fin mot ? Bah, j'ai juste oublié de passer en posture de franc-tireur pour taper en bougeant. La honte

Donc tu vois, il y au moins une quiche qui s'assume
Bonjour
Citation :
Publié par Duggo
Le fin mot ? Bah, j'ai juste oublié de passer en posture de franc-tireur pour taper en bougeant. La honte
Ca m'arrive tout le temps
Ca me rassures de me dire que je ne suis pas seul.

Bon jeu ^^
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Vous ne comprenez pas la peur que peuvent éprouver indifféremment héros comme monstres ?

Oh pas la peur à laquelle Féré fait référence, tremblements, montée d'adrénaline et tout le toutim. Pas du tout.

A mon (humble) avis, c'est une peur de ne pas être dans la norme jolienne. Si je suis trop gentil, si j'insulte pas assez les gens, si je suis pas dans la trending tribu/conf etc ben j'aurai probablement une étiquette.

Autre problème, la norme jolienne change en fonction des jours, du sens du vent et de la pluviométrie : un jour, rusher des héros à 2 ou seul, c'est de la bravoure, c'est cool, l'autre jour, c'est tout pourri de filer des points gratuits à la faction adverse ralalala sale noob. C'est un exemple.


L'autre peur, toute aussi pregnante, c'est la peur du ridicule. Tout le monde sur jol critique les bus. Sur le papier, le bus c'est le mal absolu.
Mais dans la pratique, c'est douillet, convivial, confortable. Et surtout, ça vous libère de l'obligation de bien jouer. Vous avez wipé ? C'est la faute de ces dps de 2nde zone, infoutus de tomber une cible. Vous, vous avez votre taf...ça peut pas être vous...l'honneur est sauf

Bref, le bus c'est cool.

Ah bon ? mais t'as dit que c'était pourri sur jol ?

Ouais mais entre potes c'est pas pareil. On fait toujours tout ensemble.

ah ok, ça se tient.




Après hors du bus...c'est chiant, on voit votre skill. Le réel, pas celui de théoriciens de tableau noir jolien. Pour certains (peu évidemment), les actes s'accordent avec les mots.
Pour les autres, c'est plus compliqué. Je vais me faire perfect (car je suis lucide) et tout le monde va se foutre de moi, pas le temps d'éditer mes belles théories sur JOL, toussa. J'ai peur d'être ridicule. Tant pis, j'y vais pas. afk jol et après j'irai insulter la faction adverse sur le régio.
Citation :
Publié par Irissa So
Bonjour,
Ici Irissa So.

Je vois Fineorlas en face de moi, je busse.
Je vois Yoyo, je busse pas.
Merci ma ptite dame. Voyez! voyez ! c 'est pas compliqué.
Arretez de me busser merci! respectez moi!


Citation :
Publié par Irissa So
peur.
J en sais rien si c est de la peur mais en tout cas je suis en admiration devant certains devant tant de patience à attendre quoiqu il arrive dans les OS de Gram.


On reproche a certain héros de rester devant Gram. Mais y a quand mème pas mal de moment hors soirée ou le seul endroit ou tu vas trouver des monstres c est dans les os de Gram. Et les mecs en sortirons pas sans chercher a savoir ce qui se passe ailleurs sur la map ( spé dédic à Parli)

Je reve d'une map sans OS ni trappe. Tu te co dans les landes t es là pour jouer/tuer/crever.

Ca vaut pour moi aussi, suis pas exempt de tout reproche.


Citation :
Publié par Aeronth
La plupart des joueurs n'ont aucune considération particulière pour ceux qui tentent d'attaquer un ennemi en très net surnombre. Ils vont claquer tous leurs CD pour que personne ne meure, même si le mec en face est tout seul, et même si le moindre soigneur peut rez les morts cinq par cinq toutes les minutes.

Les commandos suicides fougueux, ça va un temps, mais lorsqu'au bout de 10 tentatives tu n'as pu tuer personne parce que ta cible était systématiquement bullée + IH + full HoT + absorb, il est compréhensible de vouloir passer à autre chose.
Totalement d'accord. encore samedi dernier, de bon matin. Seul en gdr audace 13 ( ouais je galère a avoir mes pièces ) j'ai du attaquer 5/6 fois de suite un groupe cdg r12 spé quetes du matin. Groupe de 4/5. Cdg(dudu), faucheur, fn, warg et gnégné.
Tout y est passé de leur coté, bulle,stun, ih,popo akhulin, marque mordirith et même le rez combat une fois dans sacregris! ouais j en ai eu un quand meme a force, bon j'ai focus le green hein !

J'ai pas été radasse quand même niveau don de mon corps de blackdwarf, mais quand je vois ce comportement au bout de 5 fois.... je... je... je suis resté au rez 5/6 minutes pour crier très fort.

C EST PAS TRES FAIRPLAY

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 30/01/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par Fineorlas
(C'est sur que je passe pour un Bisounours à côté de certains sur le forum, mais j'assume, je suis là pour m'amuser, je m'en fous de crever et de faire une soirée sans points, même si j'en ai besoin en ce moment, ma défense critique pleure^^)

...

J'appelle au boycotte !! Allons nous fight ailleurs!
Dans mes bras! Farpaitement! machin a raison!

Citation :
Publié par Fineorlas
Encore pire, c'est devant Gram, y'a pas longtemps je sais plus a qui je disais qu'il faudrait boycotter le fight là bas mais d'un côté j'ai l'impression aussi que ça plaît à certains monstres qui y restent et attendent que des héros y passent. Vous avez un chemin sécu aussi si vous voulez sortir.
et des TPs

Citation :
Publié par Eilmorel
Bah le problème de l'escalade des bus c'est qu'on commence à 3, on se fait péter on groupe à 6, l'autre se fait péter et groupe à 12, on se fait péter on groupe à 24. Ajoutés à ça les à cotés qui leechent/font ce qu'ils peuvent et ça devient du 40 contre 18 (lol.)

Y'avait déjà eu des propositions de limitation du nombre de gens groupés, mais d'une part ce qui est dit ici n'est pas forcément lu par les gens en jeux, en plus on ne peut pas empêcher les gens de se coller (et les insulter comme ça a été fait en jeu il y a quelques mois n'est pas la solution), et pour finir rares sont ceux qui ont appliqué le "je me groupe à 6 et même si je me fais fumer je reste à 6" (cf 1er paragraphe).

Et une fois les bus bien en place, y'a un lead d'une des factions qui déco (afk pizza, montage de reroll, ...) et on se retrouve avec un truc complètement disproportionné.

C'est exactement ça, des deux côtés

Citation :
Publié par Eilmorel
Et pour finir avec le fait d'épargner les gens, certains leads, dont Wyk, le font. Ou essayent (mettre quelqu'un mi vie, l'épargner et finalement le voir mourir sous les pattes de ouargues qui trainaient par là, ça n'a pas de prix).
D'autres, comme une araignée R14 (pas de naming c'est ça ?), te voient à 50m et te coursent jusqu'à te buter. Parce que de toute façon t'es tout seul sur la map et ils ont faim. Et c'est ce que je n'aime pas. Tuer quelqu'un qu'on croise c'est normal, ça reste du pvp ouvert. Déplacer 6 mecs pour être sur de bien défoncer le pauvre type tout seul au loin, avec reflet, moultes contrôles et du heal (on sait jamais) c'est naze.
Soyons clairs, je ne suis pas le seul a le faire, j'ai entendu plusieurs fois Gashlhuk en lead demander qu'on ne tape pas tel joueur croisé solo, et menacer de kicker du raid celui qui ne suivrait pas cette directive

Citation :
Publié par Irissa So
D'un point de vue global, je partage cet avis.
Mais si on regarde plus en détail, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça...
Tout d'abord, quand on est en Pvp depuis un p'tit bout de temps, on connait certains de ces adversaires.
Et il y en a certains que l'on respecte, admire et d'autres que euh... on aime pas du tout.
Alors à bien y réfléchir, même si je me trouverais dans une situation de surnombre, il y a certains joueurs que je busserais pas, par respect.
Souvent, ce sont des personnes qui créent ou essayent de créer du jeu. Qui proposent quelque chose de différent des autres. Qui prennent des risques. Qui ont une conception du jeu et de la mentalité en jeu qui force l'admiration. Etc, etc.
Et aussi impensable que cela puisse paraître, on gagne quelque chose en agissant de la sorte. Peut-être une sorte de respect mutuel, ou tout du moins de reconnaissance...
Non la je ne suis pas d'accord. Si on décide de choisir qui on busse ou pas, ça devient des magouilles, et ça va pourrir le jeu et l'entraide au sein de chaque faction

Soit on busse tous les isolés, soit on essaie de n'en busser aucun, sauf a traquer un cambi qui traîne en fufu près de nous, prêt a pop sur un traînard a l'arrière. Là, c'est le jeu.

Soyons bien clairs: quand, en face, dans la masse, je vois des gens que j'aime bien (les gens avec qui je joue régulièrement en pve: Mitar, Belrim, Saintol, Ersann, Kwalonne, Leangorn ou des joueurs que je connais un peu: Midona, Finlad, Varator, etc...), je me fais un plaisir de les focus et de les défoncer. Et c'est réciproque. Eux font de même.
Lorsque je passe (rarement) en héros, je quitte mes potes monstres en leur disant "défoncez moi bien", ce qu'ils font avec plaisir. L'autre jour, j'avais pop sur mon champion depuis 3 min et BING je me suis pris le père Tazauk sur la tronche qui m'a étripé proprement. Ben c'est normal, c'est le jeu.
Comme au rugby, quand on respecte un adversaire, on joue le jeu jusqu'au bout.

Je n'ai pas du tout apprécié, il y a quelques mois, de grouper avec 2 monstres, de trouver sur leur Ts leur pote qui était en héros, et de voir que quand on croisait le pote héros on ne le touchait pas et que lui, de son côté, allumait les monstres a coté de nous et, pire, signalait les mouvements des héros qui étaient avec lui (genre "Charlh.r part de Glain en direction de Titi avec 4 types etc...)
Les joueurs en question étant de grands donneurs de leçons sur Jol, ça me fait bien marrer maintenant de lire leurs commentaires.

Mes potes en héros sont sur un autre canal mumble et nous n'échangeons pas d'autre info que "on dissout"

Choisir qui on tape ou pas, ça conduit a supprimer l'entraide au sein de la faction. Genre Saintol, qui s'est vu refuser d'être groupé avec d'autres héros, au motif que "t'es un copain de Wyk, tu vas lui filer des infos sur ce qu'on fait". Bien naze tout ça.

Donc, on essaie de ne pas busser les isolés, qu'on les aime ou pas. Je n'ai pas dit qu'on y arrive a chaque fois, parce que, effectivement on a plus ou moins de respect pour certains. Ce qui ne veut pas dire que quand on explose un des rares types détestables de ce jeu (au 3e top il sera 10H28...), je n'ai pas un mini orgasme, hein?
Ou alors on busse tout le monde sans exception.




Citation :
Publié par Irissa So
Il y a du vrai là dedans voyons !
Et je terminerais là-dessus (oui oui, enfin !) : La peur.
C'est en effet, à mon sens, ce qui caractérise en ce moment le Pvp.
C'est pas une blague hein.
Je ne vois pas pour quelle autre raison des douzaines de types n'osent pas sortir de leur OS quand il y a 1 ou 2 ennemis devant eux. Et ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes, il y a en a des encore plus ridicules voire tordants.
Et donc j'aimerais comprendre d'où vient cette paralysie, cette inquiétude persistante que je vois particulièrement chez les héros ces jours-ci.
D'où vient ce mouvement de recul tétanisé et cette peur dans les yeux des héros lorsque je les croise dans la pampa/devant Glain/à leur rez ?
Surtout les beaux 1 contre 1 qu'ils évitent, ça me rend chèvre.
Meme moi je sais reconnaître quand Rodwil a raison. Mais la je ne vois pas de quelle peur il parle, le raid monstre s'était mis devant Ost et les héros revenaient en boucle.

Citation :
Publié par Doddy
Autre problème, la norme jolienne change en fonction des jours, du sens du vent et de la pluviométrie : un jour, rusher des héros à 2 ou seul, c'est de la bravoure, c'est cool, l'autre jour, c'est tout pourri de filer des points gratuits à la faction adverse ralalala sale noob. C'est un exemple
+1

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
Je n'ai pas du tout apprécié, il y a quelques mois, de grouper avec 2 monstres, de trouver sur leur Ts leur pote qui était en héros, et de voir que quand on croisait le pote héros on ne le touchait pas et que lui, de son côté, allumait les monstres a coté de nous et, pire, signalait les mouvements des héros qui étaient avec lui (genre "Charlh.r part de Glain en direction de Titi avec 4 types etc...)
Les joueurs en question étant de grands donneurs de leçons sur Jol, ça me fait bien marrer maintenant de lire leurs commentaires.
Wyk
ça pour le coup c'est vraiment un esprit de mer**. Moi qui dispose de deux compte, l'autre étant à ma femme, il ne met jamais venu a l'idée de faire cela, même si je suis conscient que c'est possible de faire la taupe. D'ailleurs tout les joueurs connus pour faire cela devraient être banni des raids et marqués au fer rouge Ce genre de mauvais esprit pourri le jeu!
C'est pas comme si la map pvp était grande comme l'ériador et qu'il était si difficile de trouver du monstre qu'il faille balancer des infos...

Autre sujet:

Je sais que cela est difficile a organiser mais il serait sympa d'organiser des évènement au sein des landes. Lancer un défi similaire au deux faction qui se regrouperais en raid pour y arrivé etc... J'imagine que cela a déjà été réalisé mais sans grand succès du fait du manque de communication.
Mais bon j'en appel au figure charismatique des deux factions, ce serait pas mal de voir réaliser de tels évènements
c'est beau de rêver, non?
Je suis pour le bussage systématique des classes overcheatées, méné en premier, en particulier s'ils ont pop dans les Landes au 95.

Je suis pour épargner les FN qui se sont vu enlever l'esquive sans raison aucune.

Ah mince, j'ai oublié la couleur.

edit : visiblement balancer de grosses moqueries en regio est un bon moyen de débusquer les taupes. Testé hier par le "fan de Bieber", qui a eu le plaisir de voir pop en monstre un héros venu pour l'incendier sur ses propos. Cool, ça en fait un de grillé.
Pour les event organisés, c'est difficile. je me souviens du temps de Maerendor, elle essayait déjà de coordonner les fights avec Wyk, pour des résultats assez imprévisibles, et il y a eu des coups de gueules de gens qui trouvaient scandaleux qu'on communique avec les monstres. Puis bon, tout le monde ne venant pas sur JoL, c'est assez complexe.

Dernière modification par Duggo ; 30/01/2014 à 11h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés