[Actu] Moins d'abonnés, mais plus de joueurs free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/1/2014 à 12:29 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
À l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Electronic Arts comptabilise moins d'abonnés à Star Wars The Old Republic, mais une consommation free-to-play qui progresse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le problème est simple : malgré le fait que tu sois abonné, il faut encore payer en argent réel pour plein de choses, même pour un bête changement de coiffure alors que dans certains jeux ça ne coûte que 10 po. Ce n'est qu'un exemple mais en étant abonné, il faudrait avoir accès à 100% du jeu. Et comme aujourd'hui, tout ce qui est fun sort au cartel, SWTOR est devenu beaucoup trop cher si on compte un abonnement à 13euros et les dépenses du cartel.

Et soyons franc, même si perso je suis assez fan du jeu, c'est beaucoup trop cher pour un contenu aussi faible et aussi peu de rajout. Il Manque un vrai gros add-on comprenant plusieurs grosses planètes et de grosses nouveautés pour le relancer au niveau des abonnements. Car actuellement, tu joues un mois ou deux et tu t'absentes 6 mois le temps qu'ils rajoutent un truc...
Citation :
Publié par October70
le problème est simple : malgré le fait que tu sois abonné, il faut encore payer en argent réel pour plein de choses, même pour un bête changement de coiffure alors que dans certains jeux ça ne coûte que 10 po. Ce n'est qu'un exemple mais en étant abonné, il faudrait avoir accès à 100% du jeu. Et comme aujourd'hui, tout ce qui est fun sort au cartel, SWTOR est devenu beaucoup trop cher si on compte un abonnement à 13euros et les dépenses du cartel.
L'abonnement apporte 500 pièces du cartel par mois (plus des bonus de temps en temps), ce qui permet de se financer les petites modifs cosmétiques qu'on voudrait faire.
A tel point que j'ai des milliers de pièces du cartel qui ne me servent quasiment pas.
Il n'y aurait pas le système d'items du cartel, ces items n'existeraient pas : il ne sont créés que pour générer des revenus.
Donc les abonnés ne sont pas lésés.
Je serais curieux d'analyser le détail des 213 M $ pour le free to play.
Si ces jeux sont F2P pourquoi rapportent-ils autant.
Est ce qu'il profite de la naïveté des joueurs à les pousser à acheter des trucs ultime pour continuer à jouer.
Dans le monde compétitif avec le meilleur matériel, les meilleurs objets peut se relever indispensable, mais la majorité des gens jouent pour le plaisir non ?
Compétition et plaisir n'est pas antinomique mais je reste étonné de ce chiffre pour le F2P.

Cette année a été plutôt pauvre en MMO, avec les TESO et WS qui promettent très tôt de sortir fin d'année etc.
Tout le monde c'est mis abandonné les abonnements en cours pour découvrir une autre aventure.
C'est mon cas, ayant été abonné sur SWTOR que j'ai lâché au bon de 6mois, pour suivre GW2 et ensuite FF14.
Une fois arrivé au bon de l'histoire d'un MMO, il manque quelque chose qui me permettent de rester longtemps.
Mise à part la course au stuff et le rerolling comme on voit souvent, aucun jeu n'a proposé autre chose même en payant un abonnement.
Certes sur SWTOR il y a eu le Cartel au bout de combien de temps ?
Même si les MMO sont avant tout des univers multi joueurs, l'histoire personnelle et l'aventure est fondamentale pour continuer l'immersion.

L'avatar vit une vie virtuelle certes, mais s'il entre dans une routine, sa conscience (le joueur au bout du clavier) commence à se poser des questions sur l'intérêt d'une telle vie. Et il décroche de l'immersion.

J'ai bien sûr tester tout les F2P MMO sortis entre TERA, Marvel (sans être un MMO classique), RIFT (en F2P et en tant qu'abonné à la sortie), AOC etc...
Mais c'est la même histoire, joue sans payer mais la fin tu devras payer pour profiter.
Donc on fait le leveling et puis on s'arrête lorsqu'il y a des limites, comme la place dans l'inventaire par exemple ou le temps de craft des objets.
Avoir des mesures comme ça c'est frustrant.
A la limite qu'ils mettent une offre F2P pour essayer le jeu.

Franchement le modèle F2P ne suis pas fan. Et si EA sort ces chiffres, ça sent pas bon pour les prochains MMO.
Citation :
Publié par October70
Et soyons franc, même si perso je suis assez fan du jeu, c'est beaucoup trop cher pour un contenu aussi faible et aussi peu de rajout.
Vu le contenu et le rythme des ajouts qui est loin d'être si faible que ça, je me demande ce que tu penses du prix des autres MMO

Sinon, beaucoup d'exagération dans ton message, ce qui est au cartel est fun certes, mais purement cosmétique et/ou optionnel, un abonné n'a pas besoin de l'utiliser.

Surtout que tout ce qui se trouve au marché du cartel peut s'acheter sans sortir un seul euro grâce aux joueurs qui revendent les éléments au marché galactique.

Alors bien sur, si on veut "tout, tout de suite", va falloir payer, mais après faut assumer ses envies
Citation :
Publié par Aragnis
Swtor (je suis abo quand même), World of Tanks, Marvel Heroes, Hearthstone ... je ne joue plus qu'à des jeux free to play qui me prennent déjà tellement de temps que je n'ai pas acheté de jeu depuis des mois.
quantité > qualité, c'est bien connu.
En sachant que l'abonnement ne leur rapporte presque rien comparé à la boutique F2P Bioware ne peut que se réjouir de ses chiffres.

Dernière modification par Søya ; 29/01/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Gravi
Il faudrai peut être qu'il augmente les avantages des abonnées
Je suis assez d'accord avec, je viens de reprendre le jeu et ne mode abonné et c'est vrai que les avantages ne sont pas flagrant. Après comme j'ai repris je suis pas encore 55 donc à haut level je sais pas si y a beaucoup de différence.
66 millions, sur une base de 13$ par mois et par joueur sur 12 mois cela donne un nombre d'abonnés en année pleine de 423 076 personnes.

Donc les 400 k abonnés semblent plausibles et cela reste honorable, combien de MMO font ce score de nos jour en Europe+NA ?
Citation :
66 millions, sur une base de 13$ par mois et par joueur sur 12 mois cela donne un nombre d'abonnés en année pleine de 423 076 personnes.

Donc les 400 k abonnés semblent plausibles et cela reste honorable, combien de MMO font ce score de nos jour en Europe+NA ?
Si on ajoute à cela le nombre de free/privilège on doit être bien au delà du millions de joueurs.
Je dis chapeau, moi qui est arrêté quelques mois après la sortie pour y revenir en fin d'année dernière.
Le jeu a vraiment évolué, j'ai beaucoup à faire avec mon Ravageur ainsi que mon Malfrat et mes 7/8 rerols.
Le truc qui manque vraiment à mon goût c'est deux choses :
1) Un mode exploration spatiale gigantesque avec craft et bataille spatiale (on a le droit de rêver)
2) Un mode PVP de masse à la Battlefront II (on a encore plus le droit de rêver)
j'ose pas imaginé le fric que les gens claque dans le F2P alors, quand ont voie les restriction que Star war TOR a en F2P .. dans les 6K pièces de cartel pour déverrouiller tout les truc important comme le port d'objet rare ect .

le F2P de star war n'a aucun intérêt a mes yeux.
Citation :
j'ose pas imaginé le fric que les gens claque dans le F2P alors, quand ont voie les restriction que Star war TOR a en F2P .. dans les 6K pièces de cartel pour déverrouiller tout les truc important comme le port d'objet rare ect .
le F2P de star war n'a aucun intérêt a mes yeux.
http://www.superdataresearch.com/content/uploads/2013/12/F2P-Top10-2013-1.jpg
Citation :
j'ose pas imaginé le fric que les gens claque dans le F2P alors, quand ont voie les restriction que Star war TOR a en F2P .. dans les 6K pièces de cartel pour déverrouiller tout les truc important comme le port d'objet rare ect .
Pff, les 6k pièces du cartel je n'en ai pas eu besoin, j'ai tout acheté à l'ah.
Apres si les gens ne veulent pas chercher et préfèrent payer moi je m'en fous.
Et c'est le principe du F2p, on peut ne pas payer ou bien au contraire y mettre des sommes folles et indécentes pour les gros fans. Ca paye les ajouts de contenu réguliers. (Ainsi que les abos bien sur).
En tout cas, ce genre d'affirmations sur les restrictions qui obligent à payer me fait vraiment rire, et ça égoïstement au moins c'est bien pour moi.
S'ils avaient patcher correctement leur launcher pour le rendre compatible windows 8.1, peut être auraient ils plus de joueurs....moi je ne peux pas jouer à cause de ca, malgré avoir TOUT tenté ce qu'il y avait sur les forums....
Citation :
S'ils avaient patcher correctement leur launcher pour le rendre compatible windows 8.1, peut être auraient ils plus de joueurs....moi je ne peux pas jouer à cause de ca, malgré avoir TOUT tenté ce qu'il y avait sur les forums....
Je joue sous 8.1 et j'ai aucuns soucis...j'ai juste du désactiver mon logiciel qui stabilise le débit wifi sinon j'avais l'erreur 9000 et j'étais déco.

Petite question au passage l'abonnement libère l'extension cartel et l'accès au stuff pvp? et un fois l'abo fini on le reperd?

Dernière modification par Eronir ; 30/01/2014 à 08h35.
Tu perdras l'accès au stuff violet (sauf si tu achètes le déblocage, en pièces du cartel ou bien en crédits ingame si quelqu'un le vend au marché galactique), mais pas pour les pièces que tu as déjà gagnées (en gros, si tu te fais ton full stuff pendant ta période d'abonnement, tu peux couper l'abo et continuer à profiter du stuff).
L'accès à l'extension restera disponible, prendre un abonnement (peu importe la période) le débloque de façon définitive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés