Tactical Academya

Répondre
Partager Rechercher
http://img441.imageshack.us/img441/8411/2y1y.jpg
Cette image moche que vous voyez.. est l’œuvre de notre meneur..

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer l'activité de notre serveur sur JoL en faisant la promotion de ma guilde : Tactical Academya.


"Remarque préliminaire

Cette présentation est longue car elle se veut la plus complète possible. Néanmoins sa structure a été travaillée afin que chacun puisse trouver les informations qui l’intéressent d’un simple coup d’œil : n’hésitez pas, par exemple, à sauter les détails du recrutement si nous rejoindre ne vous intéresse pas.

Pour le lecteur qui souhaite simplement se renseigner sur ce qu'est notre guilde sans forcément nous rejoindre, le symbole *** a de plus été placé à chaque paragraphe qui pourra l'intéresser.

A l'inverse, pour le futur candidat, il est recommandé de lire cette présentation en intégralité. Je suis conscient qu'elle est longue mais elle n'est à lire qu'une seule fois, et vous permettra de bien comprendre dans quoi vous vous lancez. Il ne s'agit pas d'un paquet de règles à suivre mais simplement de la présentation de nos idéaux, de notre mentalité et de notre façon de jouer. Elle vous permettra de savoir avant de vous lancer si vous avez une chance de vous intégrer et si la guilde correspond bien à vos attentes.

Bonne lecture.

I. Présentation générale

*** Tactical Academya est une nouvelle guilde. Créée le 20 Novamaire 643 par Immortal, un joueur peu connu ou pas connu, elle fera son petit bonhomme de chemin en conservant sa mentalité originelle :

« Bien sûr, on veut tous être lvl 200 sur dofus, invoquer son dopeul, attaquer des gros percos et toutes ces fanfreluches. Mais à quoi bon le but, si la façon d'y arriver ne compte pas. Je suis "plutôt le chemin, que le but" (ce serait une bonne maxime pour la guilde, d'ailleurs) ! Et c'est comme ça que je conçois la guilde et ses membres. Ne venez pas chercher ici de l'xp à mort et à n'importe quel prix. Venez chercher des êtres heureux de se retrouver ensemble et de partager une aventure commune et ce, malgré leurs différences. Au delà de ce principe fondateur, je souhaite des membres autonomes mais solidaires, riches et équipés du meilleur. Tout membre épousant ces préceptes, rencontrera toujours mon aide. Que la joie guide vos pas ^^ »


Bref, nous sommes une petite communauté et nous adorons jouer ensemble. Nous privilégions toujours la qualité à la quantité : nous ne cherchons pas du tout à recruter en masse mais simplement à nous détendre avec des joueurs qui partagent nos idéaux.

*** Informations générales

Actuellement nous sommes une dizaines de « véritables joueurs » pour un total de 16 personnages dans la guilde. Notre guilde est de niveau 32 . A nous tous nous disposons de quelques des métiers du jeu dont les prestations sont, par évidence, gratuites entre membres.



Le forum

Comme beaucoup d’autres guildes, nous disposons d’un forum. Il est avant tout un support pratique pour échanger et discuter, organiser des donjons, et par extension organiser tout ce qui peut se faire en jeu. C’est également un outil qui nous permet d’organiser en partie notre recrutement, point sur lequel je reviendrai plus tard.

Skype/Mumble

Nous disposons presque tous de Skype et je prévois par la suite un serveur Mumble pour discuter. Chaque membre est libre d’utiliser ou non ces outils, même s’il faut bien reconnaître qu’en pratique ils favorisent énormément l’intégration au sein de la guilde (surtout Skype), ainsi que la communication en donjon. Néanmoins tout le monde est libre, et du moment qu’un membre arrive à se faire une place parmi nous, il n’a aucune obligation à ce niveau.

II. Une guilde comme les autres ?

En plus de cet état d’esprit revendiqué par beaucoup de guildes (mais souvent, hélas, peu présent dans la pratique…) Tactical Academya est aussi une guilde qui possède ses petites caractéristiques et originalités.

*** Mon meneur est un ........ Iop !

Tout d’abord, à la tête de la guilde nous avons… Un Iop. Bien évidemment ce n’est qu’un symbole pour rappeler aux joueurs et aux membres que Dofus est un jeu. Nous espérons montrer ainsi que ce n’est pas la classe ou le niveau qui nous intéresse mais bien le véritable joueur, celui qui est devant son ordinateur. Une façon un peu originale de montrer que nous sommes avant tout réunis dans cette guilde pour partager une expérience de jeu commune sans nous prendre la tête, dans la joie et la bonne humeur…

*** La DC party, keskeussé ?

C'est un concept sympathique pour réunir toute la guilde 1 fois par mois autour de quelques pierres et s'amuser comme des petits fous. L'idée est simple : chacun amène une pierre DC (4 butins c'est bon, même si vous pouvez amener plus de butins) et on se retrouve tous à l'arène.

Monocompte obligatoire : prenez votre perso qui a le plus de pp.

Ensuite on les balance une par une, chacun équipant sa pano pp. Le drop est libre : si quelqu'un chope un tutu, il le garde, peu importe à qui appartenait la pierre. Pour éviter toute ambiguïté avant de commencer toutes les pierres seront réunies sur mon perso et je les balancerai une par une, sans que quiconque puisse savoir à qui appartenait la pierre.

Bref, venez passer un bon moment avec Skype et les autres membres de la guilde. Tout le monde peut venir, monocompte, multicompteurs, abrutis de service... Et qui sait, peut-être que la chance vous sourira ?

Ouaich comment tu t’appelles ?

Une conséquence qui risque d'apparaitre si l'utilisation de skype est trop fréquente en donjon/koli est que nous nous appelons souvent par nos prénoms, même en canal guilde. Pas d’inquiétude, les nouveaux s’y font vite et en général cela ne se produit que pour les vieux membres (dans la guilde, mais souvent aussi en terme d’âge ^^). Dans tous les cas n’y voyez pas une intrusion dans votre vie privée, nous nous contenterons toujours de la seule connaissance de vos prénom et âge ; c’est à vous que revient la décision de partager d’autres détails de votre vie réelle.

III. Rejoindre Tactical Academya, comment faire ?

Un recrutement un peu différent


Beaucoup de guildes, surtout lorsqu’elles sont bien développées au sein de leur serveur, exigent des joueurs souhaitant les rejoindre une candidature exemplaire. Ce n’est pas vraiment le cas chez nous, et beaucoup de nos membres utilisent assez peu le forum. En effet, s’il est indispensable de s’inscrire sur le forum et de faire une candidature pour nous rejoindre, nous la jugerons de façon relativement « gentille » et d’un point de vue un peu « spécial ». Bien sûr nous vérifierons que vous savez dans quoi vous vous engagez mais nous essayerons surtout de vérifier que vous avez une chance de vous intégrer chez nous.

Il ne sera donc pas question de la beauté ou de la longueur de votre candidature (même s’il est toujours plus agréable de lire une candidature un peu plus longue mais plus complète, bien présentée avec des couleurs, des images ou toute autre forme d’originalité, voire même un RP !) Nous jugeons le fond plutôt que la forme : 10 lignes peuvent nous convaincre si nous y lisons tout ce que nous cherchons, ou même si tout simplement nous avons « un bon feeling ».

Enfin, si vous avez bien lu le reste de cette présentation, vous ne serez pas choqués d’apprendre que nous n’avons pas de niveau minimum de recrutement. Bref, nous ne sommes pas des monstres, soyez vous mêmes dans votre candidature et si vous êtes faits pour nous, tout ira bien :-). voici l'adresse du forum pour vous présentez http://tactical-academya.taguilde.net/


Une armée de kékés avec le cerveau dans le slip ?


Certainement pas ! S’il peut sembler relativement facile de rentrer dans la guilde, y rester est une autre affaire ! Dans beaucoup de guildes la candidature est LA grosse difficulté pour devenir membre. Nous n’avons pas souhaité reprendre ce système de recrutement car nous estimons que beaucoup de joueurs n’ont pas l’habitude des forums ou y sont maladroits et pas forcément très expressifs, alors qu’ils sont de très sympathiques compagnons de jeu.

Ainsi chez nous tout se joue pendant la période d’essai. Vous avez réussi le test de la candidature ? Ce n’était qu’une formalité, il va maintenant falloir que vous fassiez vos preuves. Cette période d’essai dure au moins 2 semaines, et peut être prolongée aussi longtemps que nécessaire. Elle nous permet de juger les candidats par leurs actes et non par leurs écrits sur leur candidature : il faudra donc nous démontrer votre volonté de vous intégrer chez nous et que vous partagez nos valeurs. Parfois nous refusons un membre au terme de sa période d’essai non pas pour faute de jeu, mais simplement parce que nous estimons qu’il ne parviendra pas à s’intégrer convenablement chez nous, qu’il trouvera mieux sa place dans une autre guilde. Ce n’est pas de la méchanceté gratuite, c’est le moyen le plus simple de préserver notre petite communauté.

Concrètement cela ne change rien pour les nouveaux : les membres à l’essai disposent des mêmes droits qu’un membre « classique » : ils ne peuvent pas voter sur les nouvelles candidatures.

La place du français

Bien sûr savoir s’exprimer est important, et comme beaucoup d’autres guildes nous n’aimons pas les « Bworks ». Néanmoins nous sommes également conscients que certaines personnes ont des difficultés de français, c’est pourquoi nous n’avons que 2 exigences :

- qu’ils fassent le maximum pour s’exprimer de la manière la plus correcte possible
- qu’ils restent suffisamment lisibles pour s’intégrer convenablement et être compris des autres membres

Un bon membre n’est pas forcément un dictionnaire sur pattes (et peut même être flemmard ^^ les abréviations telles "dsl", "c bon" c'est toute ma vie)"



Voilà pour la propagande, n'étant qu'une simple secrétaire dans cette guilde d'hommes en manque de présence féminine, je lance cet appel au secours.. Venez postuler !

En espérant vous voir nombreux,
Have Fun !!



Saewan - Secrétaire officielle.
Hello !

En ce début d'année, je viens aux nouvelles !
Le mois de décembre a été plutôt mouvementé, amenant son lot de nouvelles recrues qui se sont très bien adaptées à notre fonctionnement, portant le nombre de membres à 24 à l'heure actuelle pour un niveau moyen avoisinant les 150 !
Actuellement niveau 38, la guilde continue son bout de chemin tranquillement, nous comptons d’ors et déjà ajouter enclos et maisons dès que le système nous le permettra, soit à la fin du mois déjà !

Le recrutement s'effectue toujours exclusivement sur notre Forum par le biais d'une candidature, alors, si notre guilde vous intéresse, n'hésitez plus à tenter votre chance, viendez !! Au passage, un peu de pub : http://tactical-academya.taguilde.net/

Nous vous attendons avec impatience !

Me contacter si besoin.

Sae' - Bras Droit anciennement Secrétaire officielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés