Nouveaux sous forums - les bannières !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les copains,

Avec les récents week-end Beta, et la sortie du jeu arrivant à grand pas, notre offre de forum va se diversifier. Nous garderons ce forum général, pour discuter de tout ce qui touche de près ou de loin au jeu, nous garderons également notre Registre Dwemer pour les guildes, qui restera divisé comme il l'est actuellement.

Plusieurs nouveaux forums devraient voir le jour :
  • Un forum pour tout ce qui concerne le jeu en lui même, et notamment son PVE, son lore, le RP, etc.
  • Un forum consacré uniquement au PVP, afin que les fans de ce mode de jeu puissent se retrouver entre eux ,
  • Et enfin un forum consacré aux divers soucis techniques que vous pourrez rencontrer autour du jeu (on se doute bien que le jeu n'aura jamais de soucis techniques, mais on préfère prendre les devants .

Nous vous demandons donc de nous aider afin de vous proposer des forums à votre image. Et d'image il en est question, puisque nous vous demandons de proposer des bannières pour ces 3 futurs forums !

Les bannières doivent répondre aux spécifications suivantes :

- Taille : 1800 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG

Dans un soucis de perfection d'affichage pour les grandes résolutions d'écran, il est intéressant de faire des bannières "répétables", c'est à dire de faire en sorte que la fin de l'image s'accorde avec le début.

Vous devez également faire attention à certaines petites choses :

- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupée par exemple).
- Vous n'avez pas besoin d'ajouter les éléments graphiques du forum (vague qui recouvre partiellement le bandeau, lignes translucides en haut et en bas, etc.). Ils sont automatiquement ajoutés par le navigateur du visiteur.
- Votre bandeau apparaîtra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Évitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.
- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.


Cordialement,
L'équipe JOL-TESO.
Citation :
Publié par GrosBenji
- Votre bandeau apparaîtra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Évitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.
Je dirais même plus, il y a actuellement :
- Sable (défaut)
- Bleu
- Rose (le plus classe)
- Bordeaux
- Noir (en cours, il manque des boutons)

[Tout en bas à gauche de votre page pour changer de Thème visuel.]
J'ajouterai même qu'un forum peut avoir plusieurs bannières (par exemple, pour le pvp, avoir un forum par faction) qui seront mis en tournante aléatoire
Citation :
Publié par Peredur
Je dirais même plus, il y a actuellement :
- Sable (défaut)
- Bleu
- Rose (le plus classe)
- Bordeaux
- Noir (en cours, il manque des boutons)

[Tout en bas à gauche de votre page pour changer de Thème visuel.]
Ca fait tellement Windows 91 old shool le thème bleu, immonde
Citation :
Publié par Cass'
Ca fait tellement Windows 91 old shool le thème bleu, immonde
je connaissait windows 3.1, 95 et 98, mais le windows 91 c'est une première pour moi
Citation :
Publié par OKamilTan
je connaissait windows 3.1, 95 et 98, mais le windows 91 c'est une première pour moi
On a prit le pire de 3.1, de 95, et on a fait le thème JoL "win91" avec. S'too.
<Pourvu que Mygo ne nous ressorte pas ses vieilleries de février-mars 2013>

<Pourvu que Mygo ne nous ressorte pas ses vieilleries de février-mars 2013>

<Pourvu que Mygo ne nous ressorte pas ses vieilleries de février-mars 2013>

<Pourvu que Mygo ne nous ressorte pas ses vieilleries de février-mars 2013>













Flouk U

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=190147&amp;d=1365270686

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=190149&amp;d=1365270686

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=190154&amp;d=1365275946
Citation :
Publié par Saoirse
je propose cette bannière pour le jcj ^^

j'espère que cela vous plaira

http://www.loups-mmorpg.fr/TESO/images/banniere%20jcj.jpg
Merci je teste tout de suite

Citation :
Publié par Mygo
Ooooh, va falloir que j'en fasse d'autres alors.
Voilà la bonne idée !
Citation :
Publié par Krema
Et pourquoi pas une bannière comme celle du bar? Paint ça rox.
Fais toi plaisir, rien que pour la peine, je la mettrais 2 jours sur l'un des forums.

Citation :
Publié par Peredur
Il manque 200px de large.
C'est les normes mindiennes
Citation :
Publié par Eliel
Fais toi plaisir, rien que pour la peine, je la mettrais 2 jours sur l'un des forums.
Tu me tentes là...

Mais pas envie de faire de l'ombre à Mygo (même 2 jours, il sera jaloux).
Citation :
Publié par Eliel
Mygo, elles sont déjà intégrées au forum guildes

Pour les addons, ça sera intégré au forum techniques.
Question con : y'a pas moyen de faire en sorte que les 3 bannières du forum guildes soient aléatoires sur la page principale comme c'est le cas maintenant, mais que si on clique sur une des sous-catégories d'alliance on ne voit que la/les bannières où elle est représentée? (perso j'en vois que la moitié gauche, résolution d'écran trop petite j'imagine )

Les bannières actuelles sont très sympas en tout cas, bravo aux graphistes! (et je vote pour une bannière troll faite au MS Paint pour le forum PvP)

edit - un tit truc rapide pour le forum communauté/RP... Jamais su utiliser le gestionnaire de pièces jointes de JoL

Dernière modification par Solis ; 12/02/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par Peredur
Il manque 200px de large.
Jamais compris ces 1800px.

Avec la vague JoL une bannière de 1600 et des brouette couvre une résolution 1920px entièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés