Crossed, une émission consacrée aux films inspirés du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
le seul problème qu'on pourrait trouver au thème du jeux vidéo c'est qu'il n'y a pas suffisamment de films sur celui ci pour en sortir 25 chefs d’œuvre.
Tu mets le doigt en plein sur le bobo , c'est beaucoup trop restreins pour en faire une chronique en plusieurs épisodes dans le temps .
Citation :
Publié par Kerrad
Ouais y a ce film je me demandait pourquoi il n'avait pas encore fait de chronique là-dessus, comme pour Tron. Mais si tu dis qu'apparemment il l'a prévu tant mieux.
Très bon épisode encore cette fois, il a bien ralentit le débit de parole par rapport à avant et ça rend l'ensemble quand même beaucoup plus compréhensible.

Edit : Comment ça trop facile ?
Comme tu le soulèves , c'est quand même étrange que Tron (82) qui est quand même le plus grand film de sci.fi fait ayant pour thème l'informatique et les jeux vidéo (car "The Grid " dans Tron est une programme de jeux au départ ); n'a pas encore eu son épisode.

Il garde peut-être le meilleur pour la fin.
Tron fait peut être partie des films sur lesquels il considère qu'il n'a rien à dire de neuf, par rapport à tout ce qui a déjà été dit par d'autres chroniqueurs. Je crois qu'il avait dit quelque chose dans ce goût là dans le Radio Usul auquel il avait été invité.
Peut-être aussi parce que Tron, d'une part, ne s'inspire pas du jeu vidéo en soit mais d'une vision particulière du jeu vidéo, mais que ça n'est en plus pas du tout son propos.

Ca reviendrait à faire un épisode sur Matrix, ok ça fait parti de la culture populaire liée au JV, mais le rapport avec le jeu vidéo reste salement lointain.
What ?

Au contraire, tout tourne autour d'un jeu créé par Flynn, volé par Dillinger.

Tron est fait autour de certains mécanismes du jeux vidéo comme la régénération de pv (quand ils boivent dans l’espèce de lac bleu fluo), de mini-jeux avec les tanks, les motos ou les combats de disques et de boss géant avec le combat final contre Dillinger.

Et le fait qu'il soit sorti en 1982 accentue ce côté là puisqu'à l'époque il n'y avait pas d'idée de jeux sandbox.
@kafka Datura
Je suis pas d'accord, Flynn travaille pour ENCOM une société qui lui a volé ses programme jeux de combats de disques et motocycles lumineux et les tanks dans Space Paranoid . Si Clu arrive a envoyer des programmes sur la grille c'est parce que cette grille est faite en partie de programme de jeux:Les motos, les disques, les tanks que l'on voit dans le film sont tous des programmes de Flynn et de ENCOM pour des jeux vidéo donc le jeux video fait partie directement de l'histoire du film

Space Paranoids, Light Cycles, Vice Squad, Astro Gunner, Matrix Blaster tous des jeux créés par Flynn.

space_paranoids.jpg


Après avoir été viré Flynn possède sa propre arcade de jeux:

Flynn%27s_Arcade.png

Je me rappel a cette époque la popularité des borne d'arcade du jeux Tron dans toute les arcades pendant plusieurs années.

Dernière modification par Bal'E ; 23/01/2014 à 06h49.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de tester une chronique de Dahan (Pacific Rim), j'ai tenu environ 15 secondes. C'est quoi l'intérêt exactement à part avoir l'impression d'être prit pour un jambon par un présentateur MTV random ?
Wah, j'ai aussi regarder une chronique de Dahan, et franchement je trouve ça vraiment, mais vraiment nul à chier. Ca manque totalement de saveur et d'humour.

Citation :
Publié par Bal'E
Le problème avec Crossed c'est le thème du jeux vidéo car 99 % des productions sont des merdes , a part quelques rareté comme Existenz , alors j'ai aucun intérêt de m'informer sur des merdes que j'ai déjà vu.

Désoler si je me répète un peu.
Moi je trouve je regarde car c'est distrayant, et de plus Karim à l'air de savoir de quoi il parle, donc du coup on apprends beaucoup de choses sur le cinéma.
Citation :
Publié par MiKa

Pour moi il domine la galaxie Youtube tellement il est bon, le seul à l'approcher c'est Odessa, mais ils bossent ensemble, donc voilà.

Odessa, si tu passes par ici, tu peux demander à Karim si il est pour le mariage pour tous ? Parce que je suis totalement gay pour lui
Perso, la comparaison qui me serait venu assez naturellement, c'est avec Usul. Personnage qui passe assez bien à l'écran, qui a une bonne élocution, une façon de parler un poil supérieur à la moyenne, et un montage assez cool.

Mais je suis d'accord pour dire que Karim à vraiment un truc qui passe bien à l'écran. Il capte vraiment l'attention.
Quels films pourraient être traités?
Il n'y en a plus des masses.
Nirvana et puis bien sur tomb raider.
quoi d'autres?
Une après séance style le fossoyeur sur need for speed?
Les films d'animation c'est exclu ?
Il y a les films dot hack qui traitent de l'addiction aux MMORPG et du pouvoir que peuvent avoir les développeurs sur les joueurs. (poussé à l'extrême bien entendu)
Il y a un côté kikoo-japan que j'apprécie pas trop personnellement mais le fond est intéressant, et puis c'est un peu cyberpunk donc ça mérite d'être vu pour les fans du genre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/.hack#Film
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés