BLA BLA PS2 divers ... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
Putain Kal, c'est du même niveau que dire :

"Attention si tu te fais chopper close range par un pump action, c'est que tu es débile".

Y'a une petite difference entre un OSK en shotgun sur un grunt et magdumper ton hacksaw sur un ZOE qui tente un minimum d'evasion, hein... Le prochain post tu vas me dire que c'est instakill sur MAX, les MAX AI NC, c'est ca?

@Entropy : Ton MAX NC qui charge pour tuer 1 ZOE, il est mort dans les secondes qui suivent en train de recharger pendant que les potes du ZOE le finissent. Vous voyez que les avantages, vous ne jouez pas avec, donc vous effacez tranquillement les inconvenients.


On se retrouve exactement comme l'année derniere, et SOE va re-nerf les MAX NC exactement de la meme maniere qu'ils l'ont fait alors. Autant l'année derniere c'etait totalement normal, là ca commence à faire
Pro-tip : les MAX NC AI ont recu zero buff depuis les 3 nerfs successifs de debut 2013. Apparamment c'est toujours pas assez, tant que les MAX NC seront non competitifs à distance mais non dominant CQC, ca sera apparemment pas fair. Perso ca me gene pas, allons y si ca nous donne de l'air sur les pleurs, mais ca j'en doute, c'est génétique à Planetside, faut pleurer.
Citation :
Publié par Khadur
Les MAX de PS1 étaient plus équilibrés?!? Le Vanu et son jetpack équilibré avec le TR qui avait déjà l'ancrage à l'époque? Je ne comprend pas comment on peux sincèrement dire qu'une compétence qui te donne une telle liberté de mouvement peut être équilibrée avec une compétence qui immobilise.
Le MAX TR de PS1 a eu son ZOE (boost de rof et de précision + boost de move speed sur un timer) quand ils ont estimé que l'ancrage était effectivement trop situationnel.
Puis ils ont nerf le vieux ZOE en lui enlevant le move speed car effectivement c'était complètement fumé ^^ (le max ne prenait pas plus de dégâts comme le ZOE VS d'aujourd'hui)

Cela dit, l'ancrage de PS1 restait quand même bien mieux que celui de PS2 en AI, car il donnait un gros boost de ROF ET une précision de OUF.

Pour le MAX NC je vois pas vraiment comment l'équilibrer sans le rendre useless, c'est le problème de son design sur PS2, les pompes sont extrêmement puissants au cac mais ont peu de mun et sont PRESQUE useless à + de 15m.

Puis y a l'énorme problème du double bras sur les 3 MAX qui n'était pas un soucis sur PS1.

Dernière modification par Havoc ; 22/01/2014 à 19h56.
Citation :
Le ZOE qui RESTAIT "Hacksaw close range" pendant 1.5 seconde etait un idiot
-fixed

Prochainement :
"Le Mag qui reste face à un Vanguard est un idiot"
"Le Scythe qui reste face à un airhammer/vortek est un idiot"
"Le heavy qui reste face à mon jackhammer est un idiot"

#getonmylevel #dealwithit #getwreckedplebs #yoloswag360noscope420mlgpro
Déjà faudrait qu'ils fassent apparaître les MAX automatiquement sur la minimap des qu'ils sont à 20M de range ça serait pas du luxe.

Alors ok ils ont augmenté le son de leurs footsteps....mais bon tu sais juste à peu près que tu vas te faire défoncer si tu bouges pas très vite si possible dans la bonne direction, car la direction du son dans ps2 c'est un peu une blague.
Citation :
Publié par Jovis
-fixed

Prochainement :
"Le Mag qui reste face à un Vanguard est un idiot"
"Le Scythe qui reste face à un airhammer/vortek est un idiot"
"Le heavy qui reste face à mon jackhammer est un idiot"

#getonmylevel #dealwithit #getwreckedplebs #yoloswag360noscope420mlgpro
Fixed en situation idéale 100% de hit sur un gars qui bouge pas.

Quand au Scythe vs AH, no comment...

Et ta liste de hashtag, c'est pas les VS qui l'utilisaient du temps du ZOE, rappelle moi?
Perso, go nerf NC, encore une fois, pas de souci
Plutot d'accord avec Havoc, c'est pas gérable avec cette histoire de pompe, donc là on va assister à quelques semaines/mois pour enfin pouvoir arriver à ce que nos VS ici meme veulent : un MAX NC qui ne fait strictement rien de mieux que les autres MAX au CaC, passque c'est pas fair, mais qu'il ait de (léger, faut pas non plus allez ecouter les chouineurs NC qui parlent de "useless at range") problemes de distance et surtout de chargeurs, ca, on s'en bat le steak et faut surtout pas le prendre en compte. Happy whining
Citation :
Publié par Kalbuth
Y'a une petite difference entre un OSK en shotgun sur un grunt et magdumper ton hacksaw sur un ZOE qui tente un minimum d'evasion, hein... Le prochain post tu vas me dire que c'est instakill sur MAX, les MAX AI NC, c'est ca?
Je disais juste que ton argument était du même acabit que les gens qui restent en close range contre une double hacksaw.

Si on pouvait tout le temps choisir sa distance d'engage, qu'il n y avait pas de gap closers, que la majeure partie des points ne se capturaient pas indoor en close quarter ça se saurait.

J'ai l'impression que tu le fais exprès, je vais arrêter de poster sur ce thread par peur de manquer de courtoisie à force. :/

Et ce n'est pas du QQ, du NC j'en tue sans problème. Mais que leur arsenal soit supérieur aux autres est un fait, c'est tout. Que la grande majorité des NC l'utilise mal en est un autre directement observable sur Miller.

Les NC ont passé leur temps à QQ sur le lasher de PS1 qui a été complètement de la merde pendant des années d'un coté, tout en farmant outrageusement au gauss et JH de l'autre coté, c'est une continuité historique on dirait. :/

Au fond de toi même tu sais très bien que le prochain balance patch va vous mettre un coup de marteau sur la tête, et que objectivement c'est mérité.
En fait, je me demandais si ça vous arrivais de mettre en scène des situations où plus de deux unités ennemies étaient en présence.

L'équilibrage fait que chaque faction dispose d'un armement variés pour faire face à chaque situation. Il faut comparer plusieurs groupes, qui s'affrontent, équipées pour le terrain.

Franchement comparé deux max en duel au corps à corps, on dirait comparer deux paumés dans le jeu ; pour le temps passé IG, c'est pas sérieux je trouve, ou c'est que vraiment vous jouer QUE pour votre gueule et là c'est n'importe quoi, faut changer de jeu.
Non, mais, à la base, on a Kalbuth qui nous pose le décor d'un MAX NC contre un MAX VS. On répond, car c'est le thème de prédilection des QQ de comparer les classes ou les armes entre elles en 1v1. Mais ça ne tient pas debout, comme on est plusieurs à l'avoir expliqué ici, avec plus ou moins de détails.

Ensuite, c'est facile de changer les paramètres initiaux en ajoutant les copains à côté dans l'équation pour dire que, en fait, ça se passe autrement. Merci pour la pirouette. Au passage, je n'ai jamais dit qu'il fallait nerf le MAX NC. Encore une fois, merci pour la dramatisation.

Perso, avec un équipement moins performant (mais sans avoir à se plaindre), je me marre quand même assez bien dans le jeu en étant VS, alors voir certains NC se lamenter sur de faux problèmes, parfois en répétant que le balancing moisi tue le jeu, ça fait juste largement sourire... mais aussi un peu pleurer à la fois : les whines constants en /yell ou sur un forum, que ce soit sur un serveur ou un autre, ainsi que les discussions qui tournent en rond comme celle-ci, on s'en priverait volontiers pour se concentrer sur autre chose. Genre se faire violence dans sa tête de PGM pour s'organiser main dans la main avec les outfits "concurrentes" (les sales leechers/no skill/plebz !) pour faire des actions coordonnées afin de mettre toutes les chances de son côté pour gagner les alertes, par exemple.
Au lieu de ça, on a le droit à des larmes dans le jeu, comme quoi une faction remporte les alertes grâce au zerg, à leurs armes OP, blablabla.

En fait, à partir du moment où tu as des gens qui jouent à PS2 (comme tout jeu d'ailleurs) pour se comparer aux autres afin d'en tirer une valorisation personnelle quelconque (Il m'a tué, c'est forcément autre chose que par le skill !), alors qu'on est dans un jeu tri-faction avec des avantages pour chaque race, ça devient vite le bordel, mais surtout très barbant.

La fonction d'un forum tel que celui-ci, BadWORM, est donc naturellement de recueillir - comme le fait une fosse sceptique - ce genre de discussion. Tu as l'air d'être étonné de la tournure qu'elle prend ? Mais, non, voyons ! C'est une banalité à laquelle chacun est libre de s'adonner chaque jour quand on a un peu de temps à perdre.
Citation :
Publié par BadWORM
...

Bienvenue sur le forums de ps2 jol, la ou 3 whiners se balances arguments fallacieux sur arguments fallacieux pour savoir qui est le plus cheaté et qui mériterai un nerf. Passionnant hein ?
Citation :
Publié par Kenron
Je disais juste que ton argument était du même acabit que les gens qui restent en close range contre une double hacksaw.

Si on pouvait tout le temps choisir sa distance d'engage, qu'il n y avait pas de gap closers, que la majeure partie des points ne se capturaient pas indoor en close quarter ça se saurait.
Evidemment qu'il y a des situations où un avantage peut etre utilisé, heureusement, non?
Citation :
J'ai l'impression que tu le fais exprès, je vais arrêter de poster sur ce thread par peur de manquer de courtoisie à force. :/

Et ce n'est pas du QQ, du NC j'en tue sans problème. Mais que leur arsenal soit supérieur aux autres est un fait, c'est tout.
Pourquoi vous prenez un des pires exemples possibles pour essayer de le montrer?? Vous prenez le MAX AI le + gimped niveau distance, dont la tendance naturelle est de vider un chargeur avec un gaspillage enorme, vous le placez dans LA situation où il excelle, et hop "regardez votre equipement comment qu'il est meilleur!!!"
Autant je comprends les histoires de Vanguard, le fait qu'on est les seuls à avoir des alpha à 200 sans pour autant ne pas avoir d'option à 800+RPM, et que le Carnage est fumé (pour une seule raison, d'ailleurs, c'est son adv forward grip), autant là, je seche. Vous répondez à un chouinage par exactement le meme, ....
Citation :
Que la grande majorité des NC l'utilise mal en est un autre directement observable sur Miller.
Ouais, alors que les VS et TR sur Miller, c'est que des gars qui ont le skillz et les corones et utilisent le matos à la perfection, se plaignent jamais, sont tous completement matures, etc....
A vrai dire c'est plus ce genre de theses qui me foutent hors de moi. J'ai passé 2 ans sur PS1 VS, 2 ans sur PS1 NC, les années entre PS1 et PS2 à jouer avec des gars du nom d'OCB (tiens, ils sont pas TR sur PS2 maintenant?? Ceci dit y'a enormement d'OCB purs PS2 que je ne connais pas, et les anciens n'ont pas accroché PS2 ). Tu sais quoi? Y'a pas de différence. S'il y a un effet "freedom" sur la population NC, il est marginal.
Citation :
Les NC ont passé leur temps à QQ sur le lasher de PS1 qui a été complètement de la merde pendant des années d'un coté, tout en farmant outrageusement au gauss et JH de l'autre coté, c'est une continuité historique on dirait. :/
On va pas refaire l'histoire, mais j'ai un tout autre point de vue
Les VS ont été les rois de la chouine sur PS1. Et à raison au moins sur la premiere année, vu l'etat de l'équilibrage (MAX avec double beamer, Lasher useless hors des fameuses 2 semaines d'été 2003, Pulsar buggué sur le damage degradation, je parle meme pas du couteau qui brillait.... contre JH+surgile, Striker qui 3-shot un MAX avec lockon after launch, MAX Pounder rois des escaliers, etc...), sur la suite, ce que je liste a été corrigé, et y'avait plus aucune raison de chouiner. A vrai dire, les VS etaient meme carrement plus simples pour le teamplay. Et pourtant je lisais encore des pleurs de VS (voire meme, je pleurais encore moi aussi).
Je suis désolé si je pense qu'en termes de comparaison entre VS et NC, au moins sur PS1, j'ai un peu plus de retour je suis un de ces salauds qui a trahi.
Dernier point sur PS1 : entre Gauss et Pulsar, à choisir, meme si c'est vraiment minimal, je prendrais un Pulsar. Juste pour le combat en mouvement. C'est probablement mon arme préférée sur PS1 derriere le Radiator.
Citation :
Au fond de toi même tu sais très bien que le prochain balance patch va vous mettre un coup de marteau sur la tête, et que objectivement c'est mérité.
C'est très probable. T'attend juste pas à ce que ce soit le Hacksaw la cible.
Bon pour pas rentrer dans du quotewar.

1) Oui, donc dire que le mec en ZOE est débile pour rester 3 secondes dans le viseur d'une hacksaw c'est un peu léger. C'est comme dire que tu es nul car tu as laissé un infiltrator t'arriver avec une arme à 900rpm dans le dos.

2) Si on a parlé de la MAX AI c'est car Evhans nous a dit que cela avait été nerfé à la tronçonneuse en nous sortant le couplet habituel sur "dur dur d'être NC", on parlait même pas des max avant.

3) Tu déformes mes propos. Les VS et TR sur Miller ont un niveau moyen égal aux NC si on fait exception des russes qui prennent zéro dégâts même quand tu arrives dans leur dos et qu'ils sont immobiles (true story).

Ca teamkill à tour de bras, ça regarde pas la map, tout ce que tu veux. Tu peux regarder ma réponse au thread de S38 qui trouvait les NC pires que les autres pour voir que j'ai déjà tenu ce propos "les mêmes partout".

La différence tu la sens quand tu joues contre des joueurs moyens à bons, le skillcap des armes TR/VS étant bien plus bas et ne permettant pas d'aller aussi haut qu'avec de l'arsenal NC.

4) D'accord on va pas refaire l'histoire, je suis arrivé juste avant l'introduction des BFR et je suis resté 5 ans VS, c'est mon expérience après 5 ans très actifs de lecture de forums / chat ingame. J'ai ri pour le radiator, aka viens prendre mon AMP station que je fasse des kills semi afk, et je ne suis pas un traître parti chercher l'easymode, moi.

Sur un coté plus personnel, j'ai une dent contre tes deux dernières outfits et ça me désole de te voir dedans. La première vu ce qu'Effigy a fait à Convict et son obsession de me traquer ingame et sur les forums juste pour ramasser ses dents à chaque fois, ton actuelle pour des hatetells innombrables et une attitude ingame à gerber à part quelques très bons joueurs avec un bon esprit (BH, Bloodhawk, Jolly pour ne citer qu'eux) mais ça c'est entre nous, et subjectif.


5) Non mais je m'en fous du Hacksaw, c'était juste pour répondre à un énième nerf à la tronçonneuse prétendu qui sous entend que la MAX AI NC est de la merde alors qu'actuellement c'est celle qui rentre le mieux dans le méta. Au bout d'un moment entendre à chaque fois que la MAX AI est useless après 3 mètres, que le vanguard est le pire tank, que le reaver c'est de la merde, que la GOD Saw est bidon, que le jackhammer n'est pas assez bon...

@BadWORM : on retrouve souvent l'argument du combined arms game, la plupart du temps utilisé par des farmers en P120 Dual HE d'ailleurs. D'une part je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer le vis à vis, et d'autre part quand la majorité du supposé combined arms combo surperforme par rapport à ses homologues on est sensés dire quoi ? Aucun débat possible car c'est un jeu "d'équipe" ? :/
Citation :
Publié par troedd
J'ai mis le viseur NV sur toutes mes armes, comme ça je suis pas gêné par la nuit, fumées, lumières dans la face...
C'est juste gênant pour les tirs de loin, mais pour ça j'ai mon lightning

Je voulais mettre le HS/NV sur le parallax, j'ai pas pu


Au fait, j'ai une question pour nos amis pilotes d'esf : C'est une nouvelle mode de s'acharner sur les skyguard en priorité (chez les TR surtout, les NC c'est surtout de la rage) je me prends de plus en plus des rushs de prowlers/lightning qui percent nos lignes juste pour m'abattre. Et ça a l'air commun a cobalt et miller.
Par exemple hier soir, sur cobalt, 3 lightnings AP TR ignorent 2 sundies, 3 magriders et 3 ligthnings, juste pour me chasser et me détruire
Perso j'ai un light HE et je fais pas vraiment la différence par contre je m'acharne sur la cible que j'ai commencé a entamer. (sauf si c'est peine perdue).

Mais je pense que c'est pareil de l'autre cotés. quand t'as un Bus de Vanu si y'a un skyguard ou un autre véhicule, t'as Trouze magrider qui boost juste pour aller lui démonter le troufinion.


Par contre autre sujet je rejoins le débat ZOE.

J'ai l'impression après mes test qu'il est quand même maintenant inutile face a Charge. Le déplacement est devenu un poil plus rapide que la normal mais rien de comparable a avant. En Straff je vois plus la différence entre le normal et le avec ZOE.

Je trouve maintenant ZOE complètement inutile ... La charge a 5 est maintenant mieux pour rattraper un ennemi ou se foutre a l'abris. (et avec ZOE 5 la différence de dégâts ajouté doit pas être énorme ... on gagne combien de balles pour buter un gars ? 5 balles au lieux de 6?)

Du coup j'ai fullcert mon light. Plus rentable.
Pour en arriver à comparer deux max en duel, c'est que le tour de la question a été largement élagué. Parce que quand tu fais face à un max TR équipé de deux lances grenades, t'as intérêt à pouvoir te mettre vite à couvert et avoir des gros missiles pour te défendre si tu veux avoir une chance de survie.
Autant je salue les initiatives telles que celle d'Anomalie pour créer un wiki des joueurs PS2 de JoL, autant j'ai envie de dire : rien ne t'empêche de le créer, d'y mettre ton nom (tu serais ainsi le premier !), ensuite chacun se chargera de rajouter le sien, en n'oubliant pas de remercier le bienfaiteur.

Ceci dit, je comprends ta volonté de nous détourner un maximum de ce genre de discussions. C'est une excuse suffisante pour nous faire accomplir quelque chose que tu peux toi-même commencer.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Et les mecs vous ne voulez pas nous faire un wiki pour qu'on regroupe tous les joueurs PS2 de JoL plutôt que d'utiliser vos cerveaux pour une histoire de OP/Useless ?
je parle pas d'OP ou de useless, je demande juste si c'est moi ou juste une impression mais le ZOE 5 me semblent mou du kiki
Je ne te ciblais pas toi particulièrement, je parlais juste des derniers échanges en général !

Le wiki de recensement des joueurs PS2 jol vient d'être créer, libre à vous de le modifier, de l'enrichir ect : [Wiki] Répertoire de Joliens sur PS2

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 23/01/2014 à 15h20.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés