[Actu] Quelques informations sur les dimensions PvP

Répondre
Partager Rechercher
Vue le bide actuel des files d'attente 5v5, je doute que les dimensions PVP soient dans leurs priorité.
Faut pas croire l'état du pvp actuellement est grandement dépendant de l'état du pve, et quand on voit certaines spe pve@28/30/35kDPS en utilisant des glitches (mais laissés tel quel parce que si modifié l'overall DPS ne serait pas suffisant pour atteindre certains caps enrage sur les boss P2) forcément, ça s'en ressent en pvp.
Après faut pas croire, les devs de Trion ne sont pas bête ou idiots, mais franchement quand on voit l'abus de certains (alors qu'ils savent qu'ils utilisent des glitches) je pense plutôt qu'ils sont démoralisés. Ben oui, le problème est qu'il y a tellement d'âmes, tellement de possibilités qu'ils se sont eux même tirés une balle dans le pied pour un pseudo équilibrage. Donc faudra pas rêver trop fort : tant que toutes les classes ne pourrons pas assumer tout les rôles, l'équilibrage ça restera une utopie.
Et donc par extension, le pvp "compétitif" restera déserté car peu de gens sont intéressés a jouer FOTM juste pour "gagner".
Et donc pour conclure les dimensions avec option pvp resterons pour le moment dans des cartons bien sagement.

PS : les serveurs sont autrement plus peuplés que certains se plaisent a dire, juste que les gens sont autre part qu'en PVP ou en HL, et je les comprend, dans un sens (et Trion le sait bien)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
quand on voit certaines spe pve@28/30/35kDPS en utilisant des glitches (mais laissés tel quel parce que si modifié l'overall DPS ne serait pas suffisant pour atteindre certains caps enrage sur les boss P2
Tu en parles comme si les dev' n'avaient aucun moyen de changer les timer d'enrage, ni les PV des boss ou leur résistances. C'est un peu idiot de leur part, ou de ta part de croire ça, je sais pas.

Dans la mesure ou les nouveaux raids ne tardent jamais à subir des nerfs...

La file 5v5 souffre de deux choses : un réservoir de joueurs trop réduit, tout comme en souffre la file des BG et la conquête, ainsi qu'un manque cruel de récompense ou de gratification.
La condition annoncée par Daglar pour lancer les 5v5 était de réunir les 4 clusters en 2 clusters régionaux. Il s'assurait ainsi un meilleur réservoir pour le matchmaking et un meilleur terreau pour la compétitivité.
Les courtes semaines où nous avons été réunis aux anglais on a tous vu la différence : Des CQ avec 3 premades, des teams dans les BG, un pop instantané de ces derniers.
Malheureusement leur technologie de serveur les a contraint à faire un bond arrière et il le fallait car le lag était handicapant.

Les serveurs ne sont pas vide (bien qu'on en ai perdu un au passage, voire deux si on compte le serveur pvp DE) mais leur activité est au ralenti, et je ne parle même pas des fêtes puisque je l'ai constaté bien avant. C'est un peu la torpeur en ce moment sur Rift, mais c'est commun à un tas de jeux.
En plus de retrouver les anglais, ça serait bien qu'il vire ou trouve un autre système que cette vielle perte d'XP qui est plus casse couille qu'autre chose, rien de plus pénible quand tu as plusieurs personnage que de devoir faire des switch incessant pour maintenir cette XP.

Fin, je rêve à voix haute là.
Quelle XP, celle de conquête ?
Celle-ci est pénible, en renonçant aux CQ j'ai perdu 1500 pv. Les récupérer me demanderait 2 semaines intensives de CQ, c'est au dessus de mes forces.
Je me suis laissé entendre que la tendance semblait pour certains joueurs de ne plus jouer le jeu de Trion en renonçant aux CQ et leur bonus OP. Loin d'une tendance générale, plutôt une approche timide.
En tout cas en ce qui me concerne, la perte de ce bonus et la frustration de ne plus être optimisé, m'éloigne de plus en plus du jeu au point que je réinstalle Skyrim pour tester les derniers mods overhaul (c'est dire).

Il est évident que toutes les ressources humaines et financières sont mises du côté de la 3.0, en attendant le reste des moyens est consacré au CS pour poursuivre un financement vital. On ne peut pas reprocher ça à Trion, mais on semble revenu 10 ans en arrière, du temps où les MMORPG avaient peu de moyens.

Rien avoir avec le schmilblick mais je me demandais qu'elles étaient les guildes FR qui progressaient encore dans le contenu raid. J'ai vu récemment des guildes raid recruter toutes les classes pour mettre à jour leur roster. Est-ce que des "boss frontières" tombent encore sur FR ?
Citation :
Publié par lndigo
Quelle XP, celle de conquête ?
Celle-ci est pénible, en renonçant aux CQ j'ai perdu 1500 pv. Les récupérer me demanderait 2 semaines intensives de CQ, c'est au dessus de mes forces.
Je me suis laissé entendre que la tendance semblait pour certains joueurs de ne plus jouer le jeu de Trion en renonçant aux CQ et leur bonus OP. Loin d'une tendance générale, plutôt une approche timide.
En tout cas en ce qui me concerne, la perte de ce bonus et la frustration de ne plus être optimisé, m'éloigne de plus en plus du jeu au point que je réinstalle Skyrim pour tester les derniers mods overhaul (c'est dire).

Il est évident que toutes les ressources humaines et financières sont mises du côté de la 3.0, en attendant le reste des moyens est consacré au CS pour poursuivre un financement vital. On ne peut pas reprocher ça à Trion, mais on semble revenu 10 ans en arrière, du temps où les MMORPG avaient peu de moyens.

Rien avoir avec le schmilblick mais je me demandais qu'elles étaient les guildes FR qui progressaient encore dans le contenu raid. J'ai vu récemment des guildes raid recruter toutes les classes pour mettre à jour leur roster. Est-ce que des "boss frontières" tombent encore sur FR ?
Des guildes réellement avancées sur le palier 2 au niveau FR il y a:
-Khalim'na
-Sang Antique
-Bloodlust

Ensuite derrière il y a pas mal de nouvelles guildes formées lors du F2P (ou qui se sont solidifiées à ce moment là) qui pourraient tout à fait combler leur retard et devenir de très bonnes guildes sous peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
Ouais enfin désolé mais comparer la perte du bonus CQ par rapport aux classes OP actuelles (genre Maitre de guerre / olol burst assassin ), y'a un juste un gouffre entre les deux.
Je vois pas le rapport là, où ai-je mentionné des classes OP ?
J'ai ressorti mon rogue après quelques semaines d'absence et la perte des up cq (passé de 200k à 20k) est assez flagrante, en effet! Mais je ne me sens pas non plus de tout remonter... beaucoup trop fastidieux! (et je ne parle pas non plus de classe OP!)
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas taiko faut vraiment adhérer au gameplay de elder scroll pour y jouer je n'aime pas avoir un viseur avec une croix au milieu de l'image (et pas de curseur de souris).
Citation :
Publié par Dannk
J'ai pas dit que tu comparais les deux, c'est une comparaison que je faisais moi même.
Ce que je voulais dire c'est que je vois pas la perte du bonus CQ comme un gros désavantage, alors que ce prendre certaines classes sur la gueule vu le burst ou l'association dégats/mobilité/survie qu'elles ont, là ça me gène.

toi tu dois jouer rogue ^^
Citation :
Publié par Cfç
Je ne pense pas taiko faut vraiment adhérer au gameplay de elder scroll pour y jouer je n'aime pas avoir un viseur avec une croix au milieu de l'image (et pas de curseur de souris).
Pareil. J'ai participé à la béta le we dernier et je reconnais avoir eu beaucoup de mal avec le gameplay. Bon je ne suis pas forcément un as non plus, mais ça m'a pas mal refroidi.
__________________
SWTOR Darth Nihilus - Drekho - Commando
RIFT Brisesol- Drekho - Clerc gardien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés