Du rapport faction / races

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le rapport entre le coté solo et la scénarisation.
Tu peux très bien faire des scénario impliquant des 100aines de joueurs en même temps.

Pour le coup c'est sur que les quêtes de leveling sont très persos.
Faut pas mélanger les genres. Les scénarios sont souvent adapter selon le genre de jeu dans lequel il va évoluer. Certains scénarios s'adaptent mieux au jeu solo et ne fonctionnerais pas en MMO notamment en terme de mécanique de jeu. On la vue avec le crafting, il voulait le limité pour le valorisé mais du coup tout le monde aurait fait des reroll crafteur et se son adapté. Probablement que plusieurs autre décision on été prise de la même manière pour le scénario mais les développeurs n'ont pas a tout justifié leur décision. Ça fait parti de la création.

Présentement on a 2 univers qui se rencontre et se font la guerre sur les forums. Le joueurs solo de la série et les joueurs de MMO. Moi je prend juste par exemple Final Fantasy. J'ai adorée les singles mais jamais accrocher à leur 2 MMO. Si vous aimez pas leur MMO alors attendez la prochaine sorti singleplayer.
Citation :
Publié par Beroq
...
Je sais franchement pas ce qui vous fait toi et d'autres dire ça, peut être que ça a été avancé par les dev' mais franchement dans les faits TESO a l'air d'être très très loin d'un véritable themepark. Ça doit être le MMO le moins themepark auquel j'ai touché depuis L2 et FFXI.
Citation :
Publié par Hey z
Depuis quand le choix est une perte de liberté?

Choisir une chose, c'est renoncer à d'autres trucs. D'ailleurs, j'hésite toujours

Je pensais donner dans le Pacte au départ. Etant donné les circonstances, et vu que je n'aime pas faire partie du clan surpeuplé, j'irai certainement voir ailleurs.

Bref, j'attends la fin des discussions des divers guildes pour peser le tout.

Le côté réconfortant, c'est que je me dis qu'étant donné les divers arbres de skills... Bah, le côté auquel on pourrait renoncer, il est minime.
Citation :
Publié par Hanoï
Je sais franchement pas ce qui vous fait toi et d'autres dire ça, peut être que ça a été avancé par les dev' mais franchement dans les faits TESO a l'air d'être très très loin d'un véritable themepark. Ça doit être le MMO le moins themepark auquel j'ai touché depuis L2 et FFXI.
Le rvr est imposé, les factions sont imposés, la progression/chronologie pve est imposé, le scénario est imposé, pvp sauvage impossible, pk impossible aussi du coup, ect...
Bref, je ne vois pas où il serait loin d'un véritable themepark?? Sur ce qu'on a testé il n'y avait strictement rien de sandbox.

Dernière modification par Beroq ; 18/01/2014 à 18h53.
Certes,tout dépend si ça a été l'objectif dès le départ ou pas...Si oui,sans devenir un pur sandbox,les niveaux au-delà d'un certain cap,ou le jeu en HL,peut en avoir certains éléments ce qui serait plutôt intéressant,si c'est bien fait!

Mais il faudra en juger IG...Et je doute qu'on ait des certitudes là dessus en bêta...
Citation :
Publié par Beroq
Le rvr est imposé, les factions sont imposés, la progression/chronologie pve est imposé, le scénario est imposé, pvp sauvage impossible, pk impossible aussi du coup, ect...
Bref, je ne vois pas où il serait loin d'un véritable themepark?? Sur ce qu'on a testé il n'y avait strictement rien de sandbox.
Oui et le modelage de ton personnage est quasi totalement libre, le jeu propose differente manière d'avancer et incite fortement à explorer et a prendre ses propres initiatives, les features laissent présager de véritables interactions entre les divers groupes et communautés de joueurs, les artisans font les meilleurs objets, le jeu retourne à un système de commerce social du à l'absence d'auction house, le RvR aura apparemment des enjeux économique et débloquera des chemins de progression et de l'équipement alternatif sans pour autant que ceux ci y soient totalement dédié.

Ce ne sont absolument pas des features typiques du style themepark, et la plupart de celles que je te cite là sont des versions édulcorées de ce qu'on peut retrouver sur les MMOs sandpark ou sandbox. Le themepark littéralement ça veut dire parc d'attraction, et ESO laisse entendre qu'il ne sera pas purement joué/able comme tel et ce même si il cultive certaines limitations et développe une scénarisation.
Bah peut être, on verra.
Ca reste encore un peu le coté papier, car de ce qu'on comprend ça le devient en étant plus haut niveau, donc pas encore réellement testé.

Si le craft sert à quelque chose autres que pour foutre de pseudo enchantement, tant mieux c'est sur.
Rien d'etonnant lorsqu'on parle de liberté dans un mmoRPG de dériver vers un débat Theme Park VS Sand Box.

Je n'avais pas fait le rapprochement lorsque j'ai ouvert ce thread, et pourtant le fait d'avoir défini les factions sur des criteres raciaux découle probablement de l'orientation TP de Elder Scroll.

J'ai pu lire les avis de joueurs comme Hanoï qui pensent que certain traits de ESO le cataloguerait plutot dans l'autre cathégorie.

Pourtant je suis assez d'accord avec Amo sur ce point : Un scénario, une trame principale, des quetes dite de destinée donnent intraséquement un coté dirigiste au jeu et donc réduit la liberté d'action.

Lorsqu'en plus les zones ont l'air completement liées a cette trame et instanciées sous forme de phase, que les personnages, l'equipement sont -- "levelisés" --, qu'il existe des donjons répétables X mille fois...on se rapproche tout de meme fortement des caractéristique du dit theme park.


Enfin voila, moi je trouvais juste dommage d'avoir imposer des races aux factions et une faction a une race.

Plusieurs fois j'ai pu voir que si on veut jouer archer il faudrait peut etre mieux choisir un tel, que si "je" décide de jouer tel race, je choisirais tel guilde...voila exactement ou je veux en venir :

A partir du moment où le choix d'une race, d'une faction ou d'une guilde impose une autre des ces meme options, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment libre et c'est donc en soit reducteur.



Maintenant j'ai bien compris que les tenant et les aboutissant de l'intrigue nécessitaient de simplifier ce tri faction. Mais je reste sur ma faim car justement, si ESO n'aurait jamais été vendu comme un sand box, on avait le droit, en ayant jouer aux different opus solo, de s'attendre a autre chose qu'un TP...

Elder scroll est une série certe scénarisée mais où une quete n'est qu'une excuse pour se ballader d'un point A à un point B.

Quand tu n'utilises pas cette aberration que sont les déplacements rapides, tu traverses le monde en faisant des rencontres, tu passes par une grotte, un donjon, tu ramasses des ressources et au final tu en oublies presque ce que tu etais venu faire a la base.

J'espere que le jeu reprend ce cheminement a haut level, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, on ne s'improvise pas sand box.

Si le RVR se veut etre le vrai end game, je trouve quand meme dommage de nous avoir imposer ces choix trop reducteur. Je ne peux m'empecher de penser a Star wars galaxies où l'empire et l'alliance comptaient toutes les races dans ces rangs et avaient opter pour des choix poilitiques et philosophiques pour donner une raison au conflit.
Citation :
Publié par Varic
après le choix des race le still des armures

lien de JOL les armures des races
Y'a que les armures lourdes là, y'a le reste quelque part sur JoL ou ça a pas encore leak?
Citation :
Publié par Lloth
Y'a que les armures lourdes là, y'a le reste quelque part sur JoL ou ça a pas encore leak?

oui sa donne une idée sur le genre ..
Y'a de bonnes idées ici,ça vaudrait peut-être le coup de poster dans les forums bêta lorsqu'ils seront réouverts(lors de la prochaine phase,je suppose):
-de permettre de jouer des transfuges/traîtres;
-que les zones ajoutées à l'avenir(pas forcément toutes)utilisent plus de mécanismes typiques des sand box,sous réserve que ce ne soit pas déjà le cas à HL.

Il n'y a pas énormément de chances qu'on soit écoutés,mais si la communauté des forums bêtas(qui semble assez active)est emballée,ça peut avoir un impact...Et au pire,ça ne coûte rien d'essayer!
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
...
Attention hein, je suis pas en train de dire qu'ESO est un sandbox ou qu'il y penche. Ce que je veux dire c'est qu'on a un jeu qui propose un contenu qui d'un côté est aussi libre, (à priori) socialisant et avec des dynamiques globalisées, là ou un themepark purement restreint, isole et divise ses joueurs et son contenu en les classant par catégorie et en les empêchant plus ou moins de marcher ensemble; ce qui me fait dire qu'ESO essentiellement ne sera pas un themepark, même si il en revêt certains aspect et qu'à sa base ça sera plutôt un hybride entre les deux genres.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...
Si il y a bien un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est qu'un jour on voit une zone PvE HL entre chaque frontière commune séparant 2 factions, avec la possibilité pour les 2 faction d'y entrer et combattre en PvP open... mais pas avant quelques années
Pour en revenir au sujet de base, un site qui n'en qu'à ses débuts mais dont les résultats sont rigolos (notamment la répartition des classes qui varie fortement d'une faction à l'autre) : http://tesocensus.info/
Personnellement j'aime l'idée d'avoir 3 races par factions, on y retrouve le plaisir d'avoir 3 univers distinctes à la DAoC et de savoir contre qui on se bat, mais cela à déjà été débattu plus haut.

En revanche en ayant lu les skills raciaux sur cette database très complète
http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills,

ce qui m’inquiète ce sont les skills passifs d'armes et armures attribués à chaque races qui vont influencer les grandes masses de joueurs. On risque d'y retrouver un certain déséquilibre dans la trilogie tanks/dps/heal, je m'explique :
Aldmeri
Altmer Baton de destruction = mage dps
Bosmer Arc = archer dps
Khajiit Armure moyenne = furtif ou guerrier dps

Daggerfall
Breton Armure légère = mage dps ou heal
Orc Armure lourde = guerrier dps ou tank
Redguard Bouclier = guerrier tank

Ebonheart
Argonian Baton de restoration = heal
Dunmer ambidextrie = cac dps
Nord arme à deux mais = cac dps

Le domaine Aldmeri risque d'être assez déséquilibré puisque on y trouvera pour la plupart des dps en petite tenue. Si elle est en plus la moins peuplée des factions cela risque de faire très mal en AvA... Je rappelle que je parle ici dans les grandes lignes, on aura certes quelques Hauts elfes tanks mais pas énormément...
__________________
Citation :
Publié par Mygo
Si il y a bien un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est qu'un jour on voit une zone PvE HL entre chaque frontière commune séparant 2 factions, avec la possibilité pour les 2 faction d'y entrer et combattre en PvP open... mais pas avant quelques années
C'est loin d'être con comme idée tiens, en fait à voir la map on dirait presque que c'est déjà prévu :

http://i.picresize.com/images/2013/01/23/eRlkj.jpg

-l'ouest de Skyrim (entouré de noir) entre l'Ebonheart et le Daggerfall
-le sud de Cyrodiil entre le Black Marsh et Elsweyr pour l'Aldmeri et l'Ebonheart quand les zones seront releases
-le sud d'Hammerfell entre l'Aldmeri et le Daggerfall (trajet en bateau pour l'AD)


D'ailleurs pour faire une tangente sur ce sujet, si les proportions de cette carte sont respectées y'a quand même une grosse différence niveau taille des territoires entre les factions . Actuellement celui de l'AD est de loin le plus réduit, et si/quand toutes les zones seront releases c'est le DC qui sera le plus petit alors que le territoire de l'EP sera tout bonnement massif avec l'ajout du Black Marsh et Vvardenfell (et encore plus si l'ouest de Skyrim leur est attribué).
Ca dépend... si la carte donne des infos visuelles correctes :

Le plus gros EP... a de loin le plus de zones montagneuses qui peuvent être pour beaucoup inaccessibles... il devient limite plus petit que DF.

Le medium DF... a quelques zones montagneuses.

Le plus petit DC... c'est le plat pays... et puis on aura des cabanes dans les arbres en plus du sol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eRlkj.jpg
Taille : 512x384
Poids : 231,7 Ko
ID : 213009  
Citation :
Publié par yuna et moi
Moi, au contraire, je trouve important que les factions soient composées de races distinctes immuables! ça donne une identité (plus ou moins cohérente vis-à-vis du lore il est vrai) aux factions.


S'il y a aussi un truc qui me gonflait sur GW2, c'était qu'on se battait clones contre clones! alors que l'historique aurait permis de faire des conflits entre chaque races.
En plus, certes 3 serveurs qui s'affrontent mais vu qu'on pouvait au début en changer comme de chemises, aucune identité forte!
ouais enfin, vu l'historique de gw2, les charrs auraient vite déboités tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés