Du rapport faction / races

Répondre
Partager Rechercher
je souhaiterai débattre en donnant un coup de stabilo a ce constat prévisible, donné dans l'article JOL du week end beta :

"Néanmoins, le Domaine Aldmeri semble un peu en reste quand le Pacte de Coeurébène fédère plus largement les joueurs. Pour rappel, cette dernière alliance est formée des Nordiques (...)"



Je n'ai jamais aimé le fait qu'ils imposent un critere racial pour former les alliances.
En effet je pense que c'est entre autre, beaucoup trop contraignant pour les guildes préformées.

Beaucoup d'amateurs des TES solo ont leur préférence quant a la race qu'ils choisissent de coutume et cela va probablement etre un vrai casse tete quand il va falloir mettre d'accord des dixaines de personnes...


De plus, je trouve ça trés reducteur :


Pourquoi ne pas avoir plutot choisi des traits politiques, religieux ou philosophique pour le background de chaque alliance ?

1/ Cela aurait permis de gomer la domination probable de coeurebene via la surpopulation de nordiques.

2/ Cela aurait permis a tout l'monde de choisir n'importe quel race sans y etre dirigé par le choix de faction et vice versa.




Evidemment cela semble difficile de revenir en arrière, les trames scénaristiques etant liés à ces conflits raciaux.

Toutefois, j'aimerais voir a court terme l'implémentation de transfuges, de traitres et/ou d'un systeme de mercenariat, qui permettrait à la fois une plus grande liberté, mais aussi un rapport a la réalité moins cliché.

"Toi pas ma race, moi tuer"
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
"Toi pas ma race, moi tuer"
Ce n'est pas un probleme de race, c'est un problème d’états. Ce ne sont pas les races qui se font la guerre, ce sont les états parce qu'ils veulent stabiliser leur position etc.
J'ai toujours été favorables a l'idée de transfuges,traîtres et autres agents doubles,mais c'est souvent impossible...

Néanmoins,ça me semble plus possible dans TES que dans d'autres jeux types SWTOR(ou j'avais posé la même question).

J'avoue qu'avoir une bosmer pour mon second perso me botterais plus qu'avoir une dunmer ou une nordique,d'autant que mon main sera très probablement un dunmer...et que j'ai pas envie d'avoir 2 factions différentes pour mes 2 premiers persos...

Après,il faudrait mettre des conditions très contraignante,pour éviter que,par exemple la moitié du pacte de coeurébène soit constitués de transfuges du domaine et de l'alliance(et vice versa)!
C'est clair que dans l'univers des Elder Scrollsou il y a tant d'immigration c'est dommage de limiter l'alliance à la race. J'espère que les Alliances seront pas soudées comme un bloc d'ailleurs, que les quêtes montreront des tensions entre les elfes noirs et les argoniens ou quoi...

D'ailleurs vous savez vu que les Telvanni ne font pas partie du pacte de Coeurébène?
1/ il fallait un jeu tri-nations pour revenir à la base du bon rvr DAOC

2/ vu le point 1, il fallait un decoupage logique, et rien ne peut etre plus logique qu'un découpage geographique afin d'avoir une zone commune... sinon il aurait presque fallu faire des zones de pex differentes pour chaque race!

De plus l'histoire reelle nous montre que les pires ennemis peuvent se transformer en principale allié : France/Allemagne par exemple.

apres pour la prédominance Coeurebene sur les 3 derniers TES, 2 races étaient mises en avant : Dunmer et Nordique donc beaucoup de jeunes joeurs seront attitrés par celle la

Alors que Daguefilante sera plus peuplée par les vieux de la vieille du jeu Daggerfall (en tout cas pour ma guilde)

Et derrière, aldmeri rempli d'elfs, encore d'elfs et d'escalves chatons! attirant le pro-sorcier pur et archer pur!
Ce qui est regrettable c'est que les guildes (guerrier, mage, voleur, confrérie) n'ont pas pour but de lier les membres des différentes factions entre eux pour œuvré pour la guilde comme dans les TES. Ca aurait permis d'ajouter plus d’interaction entre les joueurs et de les lier autrement que sous la bannière d'une faction ou d'une guilde de joueurs.
Dans le questionnaire de satisfaction sur la beta, à la rubrique "si vous pouviez ajouter une chose à teso", c'est justement ce que je proposais avec une limitation un peu contraignante mais pas trop : diviser par deux la progression dans la branche de skill liée à la race en cas de changement de faction.
Après je suis conscient qu'on court le risque d'avoir altmer/bretons/dunmer comme races dominantes dans les trois factions. Mais ça, est-ce vraiment un problème ? (je compte de toute façon jouer altmer dans le domaine).
Citation :
Publié par Vokram
Et derrière, aldmeri rempli d'elfs, encore d'elfs et d'escalves chatons! attirant le pro-sorcier pur et archer pur!
Dimension furtivité Obscure
Force de l'archerie pure
Les voix de la souffrance dure
Mes flèches originales marque déposée assurent mon revenu
Je mets mon arc à l'épreuve et je suis reconnu
De par Cyrodiil, invisible je trace dans l'air des champs
L'élément de surprise avant d'attaquer, le principal élément
Ça paraît si simple à faire, pourtant ma technique est claire
Sortir du silence est frapper fort, toute la fierté de l'héritage des Aldmers
L'Enfer, mais quelle est ma motivation première ?
Citation :
Publié par mygo
dimension furtivité obscure
force de l'archerie pure
les voix de la souffrance dure
mes flèches originales marque déposée assurent mon revenu
je mets mon arc à l'épreuve et je suis reconnu
de par cyrodiil, invisible je trace dans l'air des champs
l'élément de surprise avant d'attaquer, le principal élément
ça paraît si simple à faire, pourtant ma technique est claire
sortir du silence est frapper fort, toute la fierté de l'héritage des aldmers
l'enfer, mais quelle est ma motivation première ?
<3 <3 <3
Citation :
Publié par Hydranoctis
Je trouve dommage que chaque alliance soit souillée par une race immonde, orc, khajiit, argoniens. La pire de toute étant celle des khajiit. Mais bon
c'est comme les nains, c'est pour avoir quelqu'un de qui se moquer, et comme tout le monde en a un pas de jaloux
Moi, au contraire, je trouve important que les factions soient composées de races distinctes immuables! ça donne une identité (plus ou moins cohérente vis-à-vis du lore il est vrai) aux factions.


S'il y a aussi un truc qui me gonflait sur GW2, c'était qu'on se battait clones contre clones! alors que l'historique aurait permis de faire des conflits entre chaque races.
En plus, certes 3 serveurs qui s'affrontent mais vu qu'on pouvait au début en changer comme de chemises, aucune identité forte!
Citation :
Et derrière, aldmeri rempli d'elfs, encore d'elfs et d'escalves chatons! attirant le pro-sorcier pur et archer pur!
J'en connais qui vont avoir de grosses surprises........

En fait 90 % des joueurs vont penser cela au début du fait de leur méconnaissance du système de skills et de la construction du personnage , puis il comprendrons très vite leur erreur quand ils vont tomber en RvR sur des Berserker khajiit ( a mon avis bien plus optimisé que les Orcs dans ce rôle ) ou encore des magelames ou des mages de guerre elfes.

Ce serait une grossière erreur de voir Aldmeri comme un repaire de furtif et de mage en robe.
Autant la prédominance du pacte était prévisible (cfr les deux TES les plus joué/apprécié ou décrit comme tel, et pour les néophyte le côté elfes noirs trop maléfiques (en alors qu'en fait non) + viking trop cool ), autant il semble que sur les site anglo-saxon (Tamriel Foundry en tête) le domaine arrive souvent largement devant l'Alliance qui peine à séduire un large public.

Si on se fie aux chiffres de la page d'accueil de Tamriel Foundry :
  • Alliance : 2470 (27.8%)
  • Pacte : 3505 (39.5%)
  • Domaine : 2907 (32.7%)

Accessoirement ça ne fait jamais que 8882 votants, ça pourrait très bien générer un boycott du pacte parce que trop peuplé et une surpopulation de l'alliance pour la raison inverse. En fait on en sait rien du tout.
Citation :
Publié par Vokram
1/ il fallait un jeu tri-nations pour revenir à la base du bon rvr DAOC
Et pourtant, même en tant que fan des TES, j'ai bien du mal à m'assimiler à une de ces factions qui semblent sortir de nul part ...
je ne suis pas (malheureusement et j'insiste) un fin connaisseur du lore... mais il est vrai que le rapprochement est un brin simpliste... mais comme je l ai dit avant : un pur ennemi peut se transformer en allié de choix.. et puis avec un race "hybride" dans chaque alliance reste tout de meme bien vu et un bon point!!!

Dernière modification par Vokram ; 18/01/2014 à 00h32.
Après tout il y a de cela quelques siècles, la carte du monde et des alliances n'avait rien à voir avec aujourd'hui... et bien sur TESO c'est pareil... on va dire

Citation :
mais il est vrai que le rapprochement et un brin simpliste
Faut aussi voir comment c'est amené IG... coté Dominion ça sert pour partie de trame de fond à un pan de l'aventure... et ça n'a pas l'air si simpliste xD
Après tout les pays colonisateurs sont restés les premiers partenaires des pays fraichement décolonisé :3 Et si je ne m'abuse les Etats-Unis et le japon ont aussi étroitement collaboré après la seconde guerre mondiale

Jme souviens plus trop des lore de chaque faction, mais ils auraient du oser le coup d'un "pays" qui soumet un autre, comme les thalmor avec les khajit dans la 4ème ère.
Par contre si j'ai bien compris ya aucune raison économique dans ce conflit?
Je trouve le système actuelle mieux, ça donne une identité à la faction. De sorte que tu puisses identifié à quel faction appartient le personnage adverse qui se dresse devant toi rien qu'en voyant ces vils oreilles pointus.
Idem je suis pour la diversité des races par factions, marre du manque d'immersion des jeux sous prétexte que le joueur doit pouvoir tout faire quand ça lui plait.
Au revoir le combat de clone sur GW2, bonjour la chasse aux elfes et aux orcs.
Ouais enfin, encore une fois, il y a aussi une histoire derrière mais je ne veux pas spoile... mais à partir du moment où les altmer, les bosmer et les Khajiit forment une alliance, sur leurs territoires, dans un contexte de guerre... ok tu vas croiser des Dwelmer à gauche et à droite et pourquoi pas quelques brétons ou autre... mais si c'est pour se retrouver avec la moitié des joueurs d'une factions avec des races d'autres factions, le gain de liberté me paraitrait bien amer comparé à ce qu'on perd à coté.

Là au moins tu te ballades sur les territoires du Dominion, tu croises des Hauts Elfes, des Bosmers, des Khajiits en masse et puis... oh tu croises un Rougegarde...qu'est-ce qu'il fait là ?Au port il y a des Dwelmer... et bien entendu la plupart de ces "étrangers" ne sont pas là par hasard...

... c'est pas pour avoir mon perso qui s'étonne de croiser un PNJ barbu avec des tresses dans une ville Altmer alors que 2 minutes avant il a croisé 10 joueurs Nord sur la plage de sable fin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés