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je souhaiterai débattre en donnant un coup de stabilo a ce constat prévisible, donné dans l'article JOL du week end beta :
"Néanmoins, le Domaine Aldmeri semble un peu en reste quand le Pacte de Coeurébène fédère plus largement les joueurs. Pour rappel, cette dernière alliance est formée des Nordiques (...)" Je n'ai jamais aimé le fait qu'ils imposent un critere racial pour former les alliances. En effet je pense que c'est entre autre, beaucoup trop contraignant pour les guildes préformées. Beaucoup d'amateurs des TES solo ont leur préférence quant a la race qu'ils choisissent de coutume et cela va probablement etre un vrai casse tete quand il va falloir mettre d'accord des dixaines de personnes... De plus, je trouve ça trés reducteur : Pourquoi ne pas avoir plutot choisi des traits politiques, religieux ou philosophique pour le background de chaque alliance ? 1/ Cela aurait permis de gomer la domination probable de coeurebene via la surpopulation de nordiques. 2/ Cela aurait permis a tout l'monde de choisir n'importe quel race sans y etre dirigé par le choix de faction et vice versa. Evidemment cela semble difficile de revenir en arrière, les trames scénaristiques etant liés à ces conflits raciaux. Toutefois, j'aimerais voir a court terme l'implémentation de transfuges, de traitres et/ou d'un systeme de mercenariat, qui permettrait à la fois une plus grande liberté, mais aussi un rapport a la réalité moins cliché. "Toi pas ma race, moi tuer" |
17/01/2014, 19h31 |
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Du rapport faction / races
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17/01/2014, 19h55 |
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J'ai toujours été favorables a l'idée de transfuges,traîtres et autres agents doubles,mais c'est souvent impossible...
Néanmoins,ça me semble plus possible dans TES que dans d'autres jeux types SWTOR(ou j'avais posé la même question). J'avoue qu'avoir une bosmer pour mon second perso me botterais plus qu'avoir une dunmer ou une nordique,d'autant que mon main sera très probablement un dunmer...et que j'ai pas envie d'avoir 2 factions différentes pour mes 2 premiers persos... Après,il faudrait mettre des conditions très contraignante,pour éviter que,par exemple la moitié du pacte de coeurébène soit constitués de transfuges du domaine et de l'alliance(et vice versa)! |
17/01/2014, 20h02 |
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Dauphin / Dauphine
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C'est clair que dans l'univers des Elder Scrollsou il y a tant d'immigration c'est dommage de limiter l'alliance à la race. J'espère que les Alliances seront pas soudées comme un bloc d'ailleurs, que les quêtes montreront des tensions entre les elfes noirs et les argoniens ou quoi...
D'ailleurs vous savez vu que les Telvanni ne font pas partie du pacte de Coeurébène? |
17/01/2014, 20h11 |
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1/ il fallait un jeu tri-nations pour revenir à la base du bon rvr DAOC
2/ vu le point 1, il fallait un decoupage logique, et rien ne peut etre plus logique qu'un découpage geographique afin d'avoir une zone commune... sinon il aurait presque fallu faire des zones de pex differentes pour chaque race! De plus l'histoire reelle nous montre que les pires ennemis peuvent se transformer en principale allié : France/Allemagne par exemple. apres pour la prédominance Coeurebene sur les 3 derniers TES, 2 races étaient mises en avant : Dunmer et Nordique donc beaucoup de jeunes joeurs seront attitrés par celle la Alors que Daguefilante sera plus peuplée par les vieux de la vieille du jeu Daggerfall (en tout cas pour ma guilde) Et derrière, aldmeri rempli d'elfs, encore d'elfs et d'escalves chatons! attirant le pro-sorcier pur et archer pur! |
17/01/2014, 20h18 |
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Ce qui est regrettable c'est que les guildes (guerrier, mage, voleur, confrérie) n'ont pas pour but de lier les membres des différentes factions entre eux pour œuvré pour la guilde comme dans les TES. Ca aurait permis d'ajouter plus d’interaction entre les joueurs et de les lier autrement que sous la bannière d'une faction ou d'une guilde de joueurs.
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17/01/2014, 20h27 |
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Dans le questionnaire de satisfaction sur la beta, à la rubrique "si vous pouviez ajouter une chose à teso", c'est justement ce que je proposais avec une limitation un peu contraignante mais pas trop : diviser par deux la progression dans la branche de skill liée à la race en cas de changement de faction.
Après je suis conscient qu'on court le risque d'avoir altmer/bretons/dunmer comme races dominantes dans les trois factions. Mais ça, est-ce vraiment un problème ? (je compte de toute façon jouer altmer dans le domaine). |
17/01/2014, 20h28 |
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Prince Agrippa |
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Citation :
Force de l'archerie pure Les voix de la souffrance dure Mes flèches originales marque déposée assurent mon revenu Je mets mon arc à l'épreuve et je suis reconnu De par Cyrodiil, invisible je trace dans l'air des champs L'élément de surprise avant d'attaquer, le principal élément Ça paraît si simple à faire, pourtant ma technique est claire Sortir du silence est frapper fort, toute la fierté de l'héritage des Aldmers L'Enfer, mais quelle est ma motivation première ? |
17/01/2014, 21h05 |
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Citation :
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17/01/2014, 21h10 |
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Je trouve dommage que chaque alliance soit souillée par une race immonde, orc, khajiit, argoniens. La pire de toute étant celle des khajiit. Mais bon
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17/01/2014, 21h22 |
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"Souillée par une race immonde", c'est-à-dire ?
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17/01/2014, 21h31 |
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17/01/2014, 21h32 |
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Citation :
En fait 90 % des joueurs vont penser cela au début du fait de leur méconnaissance du système de skills et de la construction du personnage , puis il comprendrons très vite leur erreur quand ils vont tomber en RvR sur des Berserker khajiit ( a mon avis bien plus optimisé que les Orcs dans ce rôle ) ou encore des magelames ou des mages de guerre elfes. Ce serait une grossière erreur de voir Aldmeri comme un repaire de furtif et de mage en robe. |
17/01/2014, 22h09 |
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#417382
Invité
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Autant la prédominance du pacte était prévisible (cfr les deux TES les plus joué/apprécié ou décrit comme tel, et pour les néophyte le côté elfes noirs trop maléfiques (en alors qu'en fait non) + viking trop cool ), autant il semble que sur les site anglo-saxon (Tamriel Foundry en tête) le domaine arrive souvent largement devant l'Alliance qui peine à séduire un large public.
Si on se fie aux chiffres de la page d'accueil de Tamriel Foundry :
Accessoirement ça ne fait jamais que 8882 votants, ça pourrait très bien générer un boycott du pacte parce que trop peuplé et une surpopulation de l'alliance pour la raison inverse. En fait on en sait rien du tout. |
17/01/2014, 22h13 |
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#417382 |
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17/01/2014, 22h36 |
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Idem je suis pour la diversité des races par factions, marre du manque d'immersion des jeux sous prétexte que le joueur doit pouvoir tout faire quand ça lui plait.
Au revoir le combat de clone sur GW2, bonjour la chasse aux elfes et aux orcs. |
18/01/2014, 03h02 |
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Ouais enfin, encore une fois, il y a aussi une histoire derrière mais je ne veux pas spoile... mais à partir du moment où les altmer, les bosmer et les Khajiit forment une alliance, sur leurs territoires, dans un contexte de guerre... ok tu vas croiser des Dwelmer à gauche et à droite et pourquoi pas quelques brétons ou autre... mais si c'est pour se retrouver avec la moitié des joueurs d'une factions avec des races d'autres factions, le gain de liberté me paraitrait bien amer comparé à ce qu'on perd à coté.
Là au moins tu te ballades sur les territoires du Dominion, tu croises des Hauts Elfes, des Bosmers, des Khajiits en masse et puis... oh tu croises un Rougegarde...qu'est-ce qu'il fait là ?Au port il y a des Dwelmer... et bien entendu la plupart de ces "étrangers" ne sont pas là par hasard... ... c'est pas pour avoir mon perso qui s'étonne de croiser un PNJ barbu avec des tresses dans une ville Altmer alors que 2 minutes avant il a croisé 10 joueurs Nord sur la plage de sable fin... |
18/01/2014, 03h13 |
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Tu auras du mal à croiser des dwemer(sans "l"),vu qu'à cette époque,il me semble qu'ils ont déjà disparus!
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18/01/2014, 03h19 |
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Passé 3 heures je confonds dwemer et dunmer, faut pas faire attention... et je rajoute un "l" d'al(t/d)mer histoire de dire, comme ça j'ai le quarté gagnant.
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18/01/2014, 03h28 |
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Quand je parle diversité par faction c'est bien comme c'est en l'état hein. 3 Races par faction quoi.
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18/01/2014, 04h53 |
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