[Archive] S4 EU - Riot League Championship Series [Janv.. 14 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais en train de me dire que Deficio est pas mal du tout au casting je trouve!

Sinon, encore des pick convenus, à part une morgana support...

Alliance 0-4 ? Go Roccat !
Citation :
Publié par Ylum
Morgana support
Je trouve ça vraiment fort contre leona. J'ai beaucoup joué Morgana support et à chaque fois que j'avais une Leona en face, elle ne pouvait juste rien faire, j'ai récemment jouer Leona et y avait une Morgana en face, j'ai juste compris comment je roulai sur mon match up
Au niveau des picks je donne les All clairement gagnants, mais Tabzz et Froggen n'ont clairement pas le droit à la moindre erreur de placement. Si les deux zozo jouent correctement je les vois mal perdre :/
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je trouve ça vraiment fort contre leona. J'ai beaucoup joué Morgana support et à chaque fois que j'avais une Leona en face, elle ne pouvait juste rien faire, j'ai récemment jouer Leona et y avait une Morgana en face, j'ai juste compris comment je roulai sur mon match up

Ah non mais oui, c'est très fort.

Je faisais juste référence à mon post d'hier sur le topic des compet asie "Après Kennen support, voici Malphite support.

Bon beh j'attends Gragas Support, Morgana, et lee sin et c'est bon, je pourrais dire que mes picks sont communs."

Du coup, il reste gragas support et c'est bon.
Morgana support ça se voit pas mal quand même, je trouve ça pas drôle du tout à voir et à jouer d'ailleurs. Mais ça reste un peu plus original que Leona ça c'est sûr. De toute façon à tous les LCS c'est pareil, t'as une variété de champ quasi nulle et le problème c'est que t'as des pick qui traversent les saisons comme Elise ou Kassadin voir Lee, donc ça réduit encore un peu plus un éventuel changement de top pick.
Je pensais pas dire ça un jour mais Hecarim, MF, Jarvan ou les ulti Sona ça me manque bordel.
Wickd aurait pas tué Mundo top s'il avait ulti direct depuis le bush et ignite ? Parce que du coup, il a utilisé tous ses cd et ulti après. Il a utilisé zéro spell amélioré je crois.

EDIT : WHAT THE FUCK Alliance ? Trop occupés à courir dans tous les sens pour faire un vrai teamfight ? Il leur manque tellement un mec pour faire les calls omg.
Heureusement que Froggen sauf la mise sur un petit éclair de génie aux golems.

RE-EDIT : holy shit c'était douloureux à voir cette miscommunication bot. Cette team me rend tellement triste.
Nyph engage, Tabzz court sans mettre une seule AA et met le root trois secondes après, belle coordination je trouve.

Aucune coordination chez la bot lane, tabzz fait n'importe quoi comme sur ses dernières parties, dommage parce que vu la compo adverse et les champions d'Alliance ils ont pas le droit à l'erreur grossière.
Quelle horrible bot lane pour cette team, il y a juste 0cohésion entre tabzz et nyph, c'est un mélange hétérogène. Je reste encore sur ma faim depuis le départ de kaz, je pense vraiment pas que recruter nyph soit une bonne idée, quand tu joues avec un adc pendant autant de temps que lui, tu peux pas aussi vite retrouver tes marques avec quelqu'un d'autre, ou alors faut que l'adc avec qui tu vas jouer soit, à quelque détails prêt, identique à l'ancien, c'est pas le cas ici, et ca se voit.

A coté l'union Shook/Froggen a l'air assez good, mais tellement peu remarquable vu la bot lane.

Non mais pareil là, le flash de nyph pour au final E puis back, c'est tellement n'importe quoi.
j'suis tellement désolé pour Wickd, il aurait du aller avec ses potos aux states

edit: et puis si deficio pouvait arreter de dire "combo" à la place de "compo", ca serait cool. ce mec est horripilant. On dit pas "a team combosition" que je sache
Citation :
Publié par Ylum
Quelle horrible bot lane pour cette team, il y a juste 0cohésion entre tabzz et nyph, c'est un mélange hétérogène. Je reste encore sur ma faim depuis le départ de kaz, je pense vraiment pas que recruter nyph soit une bonne idée, quand tu joues avec un adc pendant autant de temps que lui, tu peux pas aussi vite retrouver tes marques avec quelqu'un d'autre, ou alors faut que l'adc avec qui tu vas jouer soit, à quelque détails prêt, identique à l'ancien, c'est pas le cas ici, et ca se voit.

A coté l'union Shook/Froggen a l'air assez good, mais tellement peu remarquable vu la bot lane.
Tout à fait d'accord
Game très sympa a regarder en tout cas.

La compo est archi solide, la phase de pick est gérée correctement, et Darien commence a carry, et on parvient même à faire ban Warwick. A côté de ca, c'était équilibré: deux gros carry late game, Lee sin joué par Diamond pour compenser et faire souffler les lanes en early, et Shyvanna qui permet une duexieme forme d'engage et de disposer d'une frontline assez dangereuse en midgame pour permettre a Kayle de prendre toute sa valeur plus tard sans que les premier fight ne soient trop compliqués.
La game en elle même n'a pas été maitrisée en early, la botlane donner des kills qui pouvaient être éviter et Moopz pouvait trop facilement roam pour appuyer sur ce qui est désormais officiellement lepoint faible de cette équipe: la botlane.
Cependant, quand on dit Gambit, il y a teamfight qui va avec, et c'est encore une fois ce qui nous a permis de revenir. La fight au drake l'a bien illustré : Alex ich qui commence a DPS la frontlime adverse, et Diamond et Darien, qui au lieu de dive les carry adverse, vont venir se placer devant Mundo pour qu'il ne puisse pas aller affronter Alex ich, une fois que les dégats étaient suffisant, on envoie Shyvanna dans le tas qui ne risque rien vu l'ulti de Kayle et on se retrouve avec une frontlime adverse mise en dehors du fight et donc des carry qui doivent back ou mourir, on nottera le placement habituel de Genja sur ces teamfights très ouverts: a l'opposé d'Alex pour se faire oublier et pouvoir quand la fight commence zoner les carry adverse.
En dehors de ca, Diamond et Darien ont su faire perdre énormément de temps aix SHC grace à leurs champions mobile leur lermettant de mettre la pression sur Mr rallez en se placant dans son dos sans etre attrapable pour autant, Kayle étant suffisante pour protéger l'un des squeechie de Gambit si il se fait catch. Au final la game se sera joué en late et c'est l'experience qui aura parlé: la moindre erreur de placement a été punie par Gambit pendant que SHC ne parvenaient pas à reproduire la meme chose de leu coté (le catch de Thresh, et le burst sur Mr rallez en deux temps opposé a l'engage sur Alex nullifiée par son ultimate illustre bien la différence qu'il y a entre ces deux équipes a ce niveau).
Le dernier fight était très propre bien que basé sur une réaction : les Aoe de Shyvanna et Annie ont été superposés et l'ulti de Kayle sur Darien lui a permis de tanker par la suite une team de SHC en cooldown, pendant que Lee, Kayle et Jinx disposaient de tout leurs ulti.


Darien 8.5: Encore une fois une excellente game du toplaner, cette méta lui va comme prévue. Une grosse présence en teamfight, une connaissance de ses limites en terme de tankyness et une exploitation du pick et de sa capacité a push qui lui permet de ceuillir Impaler dans sa jungle. Il a aussi su temporiser efficacement en étant dans la partie de la map de SHC, permettant a Alex de farm et d'atteindre le niveau de stuff désiré. Il a aussi su controller le splitpush du Mundo sans se mettre out of position pour autant.

Diamond 8 : Très bonne game, au bon endroit au bon moment, il a su combler les faiblesse de la compo en early et a permis de ne pas prendre trop de retard en botlane. Son placement en midgame est très intelligent et menace Rallez d'être Kick vers Gambit a tout moment. L'itemisation casi full tank est le bon choix, l'équipe disposant déja de Kayle + Jinx, il pouvait ainsi retenir la backlime SHC plus longtemps et permettre a ces carry d'apposer leur dps sereinement, Xin zao tombant plus vite que Lee sin en raison du burst de Kayle.

Alex ich 8 : Une phase de lane et de roaming fragile, Gragas a pu faire la différence au bot sans subir de pression, mais sa gestion des teamfight rattrape le tout : d'excellent ulti qui permettetent de renforcer le tanking de Darien, ou de se sauver sois même quand on se fait engage, et de bon choix de focus, il a aussi su prioriser le farm pour pouvoir arriver au niveau de stuff ou Kayle devient dangereuse. En bref, il n'a pas paniqué malgrès l'early mid un peu difficile et a réussit sa transition en late comme il le fallait.

Genja 7.5 : Cette note est justifiée par son avance au farm malgrès um Migxa très aggressif. On aurait aimé avoir des ulti plus ballzy, mais c'est Genja. Le placement en teamfight est comme d'habitude excellent (Drake où il est free dps), puis Mid ou il s'écarte côté Wraith en attirant Migxa tout en étant trop loin pour les autres : un fragg gratuit avant de prendre Mr Rallez par derrière qui ne pouvait pas fuir ni tuer Genja qui avait un GA et le soutient de Darien.

Edward 6.5 : La phase de lane est encore une fois inquiétante et force Diamond a babysit. C'est rattrapé par une excellente agression en follow up du Q de Diamond qui fait sauter la Banshee de Rallez et lui permet de la stun. Les teamfights étaient aussi solides, à l'image de la derniere fight avec un excellent Tibers en réaction au catch de Darien. Il faut cependant se mettre a niveau en lane, au risque de devir un boulet pour l'équipe pendant cette periode.
ben franchement, ils sont probablement bons, mais Tabbz sur les 4 game depuis le debut des LCS a fait tellement d'erreurs grossieres que... fin genre tu peux etre sur qu'une fois par match il va flash in avec son adc et se faire burst.
Le problème est que sur les dernières parties on peut difficilement les considérer comme des bons joueurs, individuellement parlant (note : évidemment qu'ils sont bons par rapport à la masse, on parle ici de bons dans le contexte LCS et seulement celui-ci). Il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles de la part des deux joueurs et ces erreurs sont accentuées par le manque de communication (pour revenir sur l'action critiquée tout à l'heure : l'engage de nyph était complètement débile, tabzz s'est en probablement rendu compte mais il aurait pu mettre le E bien plus tôt ou taper au lieu d'hésiter et de faire des allers-retours).

Tabzz a l'air d'avoir beaucoup plus de mal à s'adapter à la meta que les autres adc :/
Citation :
Publié par Squeeztorique
Le problème est que sur les dernières parties on peut difficilement les considérer comme des bons joueurs, individuellement parlant (note : évidemment qu'ils sont bons par rapport à la masse, on parle ici de bons dans le contexte LCS et seulement celui-ci). Il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles de la part des deux joueurs et ces erreurs sont accentuées par le manque de communication (pour revenir sur l'action critiquée tout à l'heure : l'engage de nyph était complètement débile, tabzz s'est en probablement rendu compte mais il aurait pu mettre le E bien plus tôt ou taper au lieu d'hésiter et de faire des allers-retours).

Tabzz a l'air d'avoir beaucoup plus de mal à s'adapter à la meta que les autres adc :/

voila, exactement ce que je voulais dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés