Chronique LFG Marvel Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Excellent, comme d'habitude

Hésitez pas à encenser le studio de développement qui a su se remettre en question après un départ catastrophique et qui propose aujourd'hui un suivi de qualité, des ajouts à un rythme exceptionnel et une écoute objective des joueurs.

C'est tellement rare sur un MMO, qui plus est totalement F2P...
Pas encore pu voir la vidéo (suis au taf, mon casque est en rade et je me méfie toujours un peu des blagues de Seb et de Fred, parfois un peu NSFW ^^) mais Zephyra a raison, Gaz a vraiment fait pas mal d'effort et c'est vraiment quelque chose à noter.
D'ailleurs pas mal de sites ont remis leurs tests à jour (en bien) compte tenu des évolutions du jeu depuis sa sortie.
Associal a posté là dessus y'a pas longtemps

Citation :
En quoi son départ a été catastrophique ?
Outre le manque de contenu, les bugs, déséquilibres et autres soucis propres à une release, c'était aussi du au fait que leur système de monétisation était beaucoup, mais alors beaucoup moins avantageux que maintenant.
Il n'y avait pas d'eternity splinters à l'époque, donc le seul moyen d'avoir un héros qui t'intéressait sans passer par la case CB était de le dropper. Autant dire que c'était pas franchement génial comme système, d'autant plus que les prix affichés en boutique était déjà bien violents.

Edit : réponse à la question de Rakz

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/01/2014 à 14h17.
Citation :
Publié par Rakz
En quoi son départ a été catastrophique ?
En ce qui me concerne déjà au niveau du feeling du jeu, je l'ai trouvé beaucoup moins accrocheur à son lancement que 5 mois après.
Je ne saurais te dire exactement pourquoi, c'est sûrement tout un ensemble de choses mieux finies qui m'ont donné cette impression.
Une des grosses modification a été les Eternity Splinter qui permettent d'acheter des héros : il est maintenant très simple d'acquérir des héros ce qui motive à jouer plus ... pour jouer plus .
La différence entre la release et maintenant est incroyable , petite analyse rapide :
- 5 slot contre 13 augmentant énormement les build possible et le fun a loot.
- Exp plus longue a la release
- Aucune mission et le juste le mode story.
- Mission purple useless et le limbo pourris.
- Moin de héros et surtout très limité dans leur build a cause d'un trop gros déséquilibre entre les skills ( chose qui a changé avec l'avant dernier patch )
-Les drops étaient moin dans le mode orgie et oui sa aide des milliard de drop de qualités.
-Le systeme de drop de héros qui était pourris, mais vraiment pourri quand on a de la poisse comme moi. Le systeme d'ES est un énorme plus.
-La cerise sur le gateaux est le système de synergie qui est en place depuis quelques mois.

Dernière modification par allensan ; 16/01/2014 à 15h52.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs un peu lié à ça j'attends de voir le système d'achievements en espérant que ce soit le plus rétroactif possible .
a priori j'avais cru voir qu'il s'excusaient mais que en dehors des trucs logs actuellement il y aurais beaucoup d'achievement non retroactif.

Genre le nombre de level cumulé ça il est log.
Mais le nombre de robot pété depuis le début lui n'est pas log actuellement.
Citation :
Publié par allensan
a priori j'avais cru voir qu'il s'excusaient mais que en dehors des trucs logs actuellement il y aurais beaucoup d'achievement non retroactif.

Genre le nombre de level cumulé ça il est log.
Mais le nombre de robot pété depuis le début lui n'est pas log actuellement.
Dommage ça d'autant que c'est vraiment pas le genre de log compliqué à mettre en place pour en faire une exploitation ultérieure .
Merci pour ta réponse Drakc. En tout cas, la visibilité du jeu est vraiment faible. Sa sortie sur Steam est passé inaperçue, peu de streamers (le genre s'y prête pourtant très bien cf PoE et D3), pas de publicité, un métascore de 58 qui peut faire fuir. Bref dans l'industrie ultra-compétitive, il faut soigner sa sortie.
En tout cas c'est en DL, j'avais testé à la sortie cet été mais j'ai jamais eu le temps de m'y investir vraiment. Ca faisait vraiment trop "cheap" à mon goût.
Comme j'ai pu en discuter (débattre) en ces lieux lors de la sortie, j'ai dès le début eu confiance en Gazillion et participé au pack ultime, voyant cela comme un investissement à long terme, ce qui m'a retiré directement la déception de jouer avec un personnage peu intéressant, les ayant tous, j'ai pu apprécier pleinement et voir d'un autre œil.
La plupart des joueurs mettent la barre trop haut par rapport a ce qu'ils attendent des jeux. En particulier des MMO.
Outre le problème de distribution de l’accès anticipé qui a fait perdre moins de 24h de jeu, mais largement compensé par le studio, le lancement fut nickel.

Apres, il est certain que ce n’était pas un jeu fait par un studio connu, qu'il n'a pas eu de campagne de pub aux sommes colossales comme certains autre jeu, il était d'une qualité louable (gameplay, graphisme, doublage et traduction FR) qu'on pourrait facilement reprocher à certains gros studio de dev..
Donc certes, c’était dur de looter un perso, c'est normal j'dirais même, mais l’évolution du jeu, tant sur le contenu que sur la stabilité et sur le calibrage de la notion freetoplay a démontré qu'il méritait largement plus comme appréciation. Il en va de même pour les devs.

Pour ce qui concerne l’équilibrage.. quel jeux aujourd'hui l'est vraiment ?
Émission plaisante, mais j'ai ressenti un petit peu un effet de fouillis par moment. Je ne sais pas si ça donnera envie à énormément de monde, je l’espère en tout cas, mais de toute façon il faudra voir lorsque les 4 épisodes seront sortis.

C'est un peu dommage que certaines informations soient déjà dépassées, mais ça c'est le risque avec un jeu qui évolue aussi rapidement. (storm n'est plus disponible dans le roster de base de ce que j'ai compris, et il faut absolument dissuader les joueurs français de prendre la version française. Il y a un véritable problème de traduction, elle n'est pas du tout à jour.)

Dans tout les cas j'ai trouvé ça intéressant, et j'ai hâte de voir la suite.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 16/01/2014 à 18h51.
Ayé, j'ai vu la vidéo !
Good, ça fait plaisir de voir ce bon petit jeu défendu comme il se doit !
Je comprend toujours pas l'aversion de Fred pour Marvel en revanche (j'ai halluciné quand il a dit ne pas connaître Colossus !). Bah ouais, pourquoi s'emmerder là dessus alors qu'on peut lire ce qu'il y a de mieux chez les deux éditeurs ? Bon, à sa décharge, sur les derniers gros crossovers DC s'en est beaucoup mieux sorti que Marvel (encore plus si on compte l'univers Ultimate. Ultimatum me fait encore souffrir)

Ah, et juste pour faire le chieur : Krayn, t'as dit une petite connerie concernant Luke Cage : ça fait plus de 40 ans qu'il existe pépère, il est plus si récent que ça !

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/01/2014 à 19h29.
Non je ne dis pas de "connerie", Luke Cage est un perso plus récent que les autres dans le jeu, d'où mon étonnement qu'il soit déjà disponible dans le choix de base .
Mais bon c'est une règle générale, quand je dis quelque chose qui peut prêter à confusion (et j'avoue ce n'était pas clair), on partira toujours du principe que je dis une bêtise .
Ah pardon, je pensais que tu parlais de la date de création du personnage, pas de sa date d'introduction dans le jeu !
Mais oui, tu as raison, c'est entièrement de ta faute, c'est toi qui t'es très mal exprimé !
Hum hum
Hum ..
........
...
..
Mode ninja activé, disparition !

ninjanotdead.gif

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/01/2014 à 20h25.
Citation :
Publié par Krayn
Tu ne crains rien cette semaine, pas de mot de Seb . Fred a trop de boulot en ce moment.
C'est bien dommage, j'aime beaucoup son intervention en début d'émission
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés