[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, Radja a été titulaire d'entrée, avec une victoire à la clé pour la Roma, bonne entrée en matière.

Legear est le cas typique du mec doué mais qui par un combo de fainéantise à l'entraînement + vie débridée a foutu sa carrière en l'air. Il me fait penser à Franck VDB et Xavier Malisse dans le même genre. VDB était le meilleur cycliste de sa génération et avec un peu plus de sérieux (et un meilleur encadrement) il aurait pu survoler le peloton à son époque. Idem pour Malisse, au début de sa carrière il était plus fort que Federer et avait autant de capacités d'évolution (dixit Nick Bolletierri).

J'ai l'impression que c'est le mercato le plus vide depuis des années en tout cas.

Pour le classement Mondial des Clubs, je l'ai jamais trop compris non plus. Je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, le Standard était classé dans le top 15 des clubs

Ok, ils ont fait de belles campagnes européennes durant leur 2-3 saisons de fast quand ils ont été champions de Belgique, mais ca remonte à assez loin pour être pris en compte dans le classement actuel...
Duchatelet vient encore de s'offrir un nouveau club de foot, en Espagne cette fois. L'heureux bénéficiaire de ses sous est Alcorcon, club de D2.

Faudrait lui dire que la vie c'est pas le Monopoly...Si il a trop de sous, qu'il investisse plus dans le Standard (stade, meilleurs joueurs, etc...).

Sinon, une petite parenthèse hors foot pour rendre hommage à Eric Palante, un motard Liégeois de 50 ans qui participait à son 11eme Dakar. Il est décédé jeudi lors de la 5eme étape en Argentine. L'organisation aurait retrouvé son corps sans vie alors qu'aucune demande d'aide n'a été envoyée. On soupçonne donc une chute violente qui aurait tué sur le coup le motard Liégeois.

Dernière modification par Svenpak ; 11/01/2014 à 07h09.
De Bruyne à Wolfsburg, c'est fait ! Pour un peu plus de 21M, il retournera en Bundesliga dès ce mercato.

Je suis content pour lui, je ne doute pas un seul instant, surtout vu son prix, qu'il va vite trouver sa place dans le onze de base. Du tout bon pour sa préparation à la CDM
21M c'est pas rien en effet ... Jolie marque de confiance. Allez, tous derrière le Wolfsburg de Malanda et De Bruyne !!

Avec une pensée pour le motard cité plus haut.
21M ça fait cher quand même pour un joueur qui cire le banc depuis 6 mois et a été acheté 9M il y a un an

Enfin bon tant mieux pour lui il fallait vraiment qu'il se barre de Chelsea, j'espère pour vous que ça lui permettra d'avoir la forme pour la CDM
Citation :
Publié par DeadEye
21M ça fait cher quand même pour un joueur qui cire le banc depuis 6 mois et a été acheté 9M il y a un an

Enfin bon tant mieux pour lui il fallait vraiment qu'il se barre de Chelsea, j'espère pour vous que ça lui permettra d'avoir la forme pour la CDM
Il a tout de même largement fait ses preuves au Werder, c'est surtout ca qui a joué en sa faveur à mon avis.
Eden Hazard, je sais pas ce qu'il bouffe en ce moment mais il est très impressionnant. Il a encore marqué aujourd'hui, très joli but. Homme du match pour la 4e fois de d'affilée.


9 buts à mi-saison alors qu'il en avait inscrit autant à la fin de la saison passée. Bon faut qu'il se calme un peu sinon il va être cramé pour la CdM
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Eden Hazard, je sais pas ce qu'il bouffe en ce moment mais il est très impressionnant. Il a encore marqué aujourd'hui, très joli but. Homme du match pour la 4e fois de d'affilée.


9 buts à mi-saison alors qu'il en avait inscrit autant à la fin de la saison passée. Bon faut qu'il se calme un peu sinon il va être cramé pour la CdM
On a du stuff.


Le second save est épique. Il en a sorti de pareilles contre le Barca ce soir, ceux qui ont regardé ??
Oui, Mertens s'impose sérieusement à Naples. Nainggolan à de nouveau été titulaire à la Roma.

Nos Diables reviennent en forme dans leurs clubs respectifs, c'est bon signe. Manque plus que Fellaini. Witsel je sais pas trop ce qu'il devient au Zenit. Vermalen me semble dévoué à Arsenal, je sais pas si il va vouloir en partir.
Le Standard va prêter Thuram au club de D2 Anglaise Charlton, jusque la fin de la saison.

Genk vient de recruter Sekou Cissé, l'ancien attaquant de Feyenoord et international Ivoirien âgé de 28 ans. Il avait rompu son contrat avec le club Néerlandais et rejoint l'équipe de Genk à son stage de préparation en Turquie. Il n'a pas su convaincre à Feyenoord suite à de multiples blessures. Si la santé suit c'est clairement un très bon transfert vu ses qualités (on est pas international Ivoirien par hasard).

A noter que Genk va toucher 700.000 euros dans le transfert de De Bruyne à Wolfsburg.
Citation :
Publié par Svenpak
Le Standard va prêter Thuram au club de D2 Anglaise Charlton, jusque la fin de la saison.
C'est le club anglais que vient de racheter Duchatelet, c'est comme Biton à Alcorcon, équipe de Duchatelet aussi
Citation :
Publié par M.a.X
C'est le club anglais que vient de racheter Duchatelet, c'est comme Biton à Alcorcon, équipe de Duchatelet aussi
Juste, j'avais pas fait le rapprochement.
lol l'itw du frère Hazard sur la RTBF. Il se balance d'avant en arrière tout gêné, comme un enfant devant son instit !
En tout cas, j'y croyais pas trop au transfert mais finalement le ptit coup de pression Eden/ PSG aura bien marché visiblement.

Et s'il vient chez nous jvais pas m'en plaindre. Je pense même que ça devrait nous faire gagner le titre .
Genk qui se fait sortir par Ostende....

Vu la physionomie du match c'est normal, sachant que la plus belle occasion de Genk est tombée à la...118e.

Quand on voit ce qu'ils font en EL, c'est vraiment bizarre. En espérant qu'ils misent (vraiment) tout pour l'Europe cette saison.
Citation :
Publié par Lun
lol l'itw du frère Hazard sur la RTBF. Il se balance d'avant en arrière tout gêné, comme un enfant devant son instit !
Bah en même temps, c'est le feuilleton du mercato, je comprend que la situation l'emmerde.
Par contre, même si y a toujours le côté "j'ai besoin d'une excuse...", il dit lui même que le départ du meilleur buteur (à Gand quoi... (oui, j'en reviens toujours pas )) du club, c'est pas un signal ambitieux de la part de Zulte.
Bouah je sais pas trop ce qui le motive... ses barratins j'y crois pas trop . En tout cas, Il a dû recevoir des garanties au Sporting...

Par contre je sais ce qui motive HVH: Gagner le titre :>.
Citation :
Publié par Grim
Bah en même temps, c'est le feuilleton du mercato, je comprend que la situation l'emmerde.
Par contre, même si y a toujours le côté "j'ai besoin d'une excuse...", il dit lui même que le départ du meilleur buteur (à Gand quoi... (oui, j'en reviens toujours pas )) du club, c'est pas un signal ambitieux de la part de Zulte.
au moins il est honnête dans sa communication. Zulte perd tous ses bons joueurs, jouer à un niveau inférieur ne l'intéresse pas.

Curieux de voir ca sera quoi la forme de prêt qu'il va avoir pour rejoindre les mauves...
même gratos personne n'en veut.

Me demande tout de même si Nainggolan va gagner de la crédibilité avec son transfert. Faut pas s'emballer, mais en 1 semaine 2 fois titulaire et avec succès. Si il continue, ca va être un choix deluxe entre Defour, Fellaini et Nainggolan au milieu de terrain.

Un milieu Witsel - De Bruyne - Nainggolan, ca a de la gueule tout de même.
Defour et Fellaini joue de moins en moins en club donc pourquoi pas, après faut pas arriver cramer a la coupe du monde (j'ai un peu peur pour Hazard)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés