Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut être qu'il faut se "dés-habituer" de tous les Mmo qu'on a jouer, 10 ans de Surenchére aux nombres de skills/ effets visuel/lien brillant pour nous indiquer où se trouve le pnj(Mob à Kill)/ Etc...(teso est très épuré)

Prendre le temps de "Ré-apprendre" à jouer un nouveau Mmo,d'autres mécaniques, d'autant plus que le Tab fonctionne trés bien ;)

J'ai aimer la zone de départ des nordiques, j ai eu l'impréssion de faire un bon dans le temps, me suis souvenu de Daoc et de Vasudheim ;)

Il faut prendre le temps de se laisser envahir par le concept/monde, et pas rush en faisant une liste de tout ce qui est pourris en comparant à un autre Mmo ;)

Le Pvp est juste OmG ! Mais il n'y a pas que le pvp, le monde , le plaisir de se perdre, de chercher,le craft, etc etc...

J irais plus loin dans le test de ce jeu (mm si je suis en partie conquis) avant de vraiment me faire mon avis, et les gens qui ont stop au lvl2/3 me font juste marré ;)

J'attend avec impatience la prochaine Bêta ;)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est zarb quand même les retours, les joueurs, outre ceux qui aiment ou n'aiment pas, il y a aussi un paquet qui n'ont commencé par ne pas aimer le début puis devenir accro au jeu après.

Ils ont à ce point merdé leur zone de départ ?

honnetement oui

le problème est plus compliqué,

non seuelement la zone de départ est completement plate et peu interessante, mais en plus le jeu se complexifie niveau spell, en interet , etc, en prenant du level


si on cumule les 2, bah oué le début du jeu est complètement mou du genou


pour moi le jeu se débride vraiment à partir du niveau 14/15
Pas assez d'explication dans le tutorial, c'est brouillon, sombre et confus. On sais pas ce qu'on fout la bas, ce qu'il s'y passé si c'est normal ou pas.
A revoir imo, ça donne une très mauvaise impression, me rappelle dans oblivion et skyrim, c'était plus posé mais la on comprend rien a des la mise en place de l'histoire.

Après la zone darky joue beaucoup pour moi dans ces impressions.
Citation :
Publié par Galirann
Le truc c'est qu'une grande majorité des JoLiens est plutôt amateur de RVR (suffit de voir l’engouement autour de CU) et que TESO ne propose, sur le papier, rien de mieux que GW2.

Bah si même sur le papier ils proposaient mieux justement, pour ça que j'ai suivi de loin jusqu'à maintenant.
Par contre après les premiers retour sur le gameplay qui était très très moyen, ça donnait pas envie d'être à fond dessus.

Maintenant je pense que sur le rvr il a mis tout le monde d'accord sur sa qualité.
Reste plus que le scepticisme du gameplay dans ce mode.

Et pour CU, y'en a pas tant que ça... on a vraiment trop trop peu d'infos.
Le seul truc qu'on sait, c'est que le rvr sera le coeur du jeu et qu'ils s'inspirera de celui de daoc. Le reste...
Je trouve aussi que la zone tuto est bien foirée. Par contre, une fois sorti, c'est la liberté retrouvée... C'est un monde ouvert et vaste qui s'offre à nous, et je dirais que ce sentiment va en s'accentuant après les 10 premiers levels (faut compter facile une douzaine d'heures en prenant son temps.) Une fois un peu en recul de la populace et du tumulte... Quel plaisir d'explorer et d'amasser diverses babioles / composants. J'ai adoré mes parties de pêche au coucher de soleil, tomber sur des pnj reculés dans les terres qui m'en apprennent un peu plus sur le lore, etc, etc... C'est en partie en cela que l'on retrouve le côté des ES. Au niveau de l'exploration, de la collecte, de la chasse, de la découverte et du craft...

Je pense que je rejoindrai une guilde une fois le niveau max atteint... Et je serai niveau max bien après certains. Je n'ai pas envie de sombrer dans le piège du mode "rush." Je pense que ce serait tomber à côté d'une grosse partie de ce qui fait l'attrait de TESO.

Dernière modification par Cepha ; 15/01/2014 à 19h30.
Citation :
Bah si même sur le papier ils proposaient mieux justement, pour ça que j'ai suivi de loin jusqu'à maintenant.
Niveau RVR sur le papier TESO ne proposait rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...

Dernière modification par Galirann ; 15/01/2014 à 21h03.
Citation :
Publié par Galirann
Niveau RVR sur le papier TESO ne propose rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...
Y'a déjà une grosse différence : la map RvR de TESO fait 5 à 6 fois la taille d'une map de gw2. Il faut pas mal cavaler pour aller d'un fort à un autre. ça éparpille les gens. Le bus qui va de fort en fort sans penser à défendre ça va pas marcher.
Citation :
Publié par Galirann
Niveau RVR sur le papier TESO ne propose rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...

Faut arreter de juré par GW2.
TESO propose que de la nouveauté .
le nda m'empeche de le raconté mais bon .
GW2 des compétences McM? oui super on peut prendre plus de ravitaillement ....

Des forts avec des ressources dépendantes ? non desolé mais sur gw2 les camps sa ne sert pas a grand chose pour la prise d'un fort .... sa sert a le up oui mais bon vu comme sa tourne avec "les portes avions" en face le fort a même pas le temps de up.

oui enfin la relique sa fait bien longtemps que sa n'y est plus sur GW2.

bref sans NDA se serait plsu simple
Citation :
Publié par Galirann
Niveau RVR sur le papier TESO ne propose rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...
Non il y'a des truc qui change tout même sur le papier.

-Taille de la map.

-Persistance total (c'est des serveurs dédié au rvr ni plus ni moins): - aucun reset des forts
- aucune rotation, on jouera toujours contre les mêmes
personnes.

- les noms ennemies ne sont pas caché, fini anonymat...

-les forts sont prévu pour être dur à prendre et doivent être ensuite réparé, donc pas de tournante parti sans def.

-peu d'xp sur les fort, donc encore moins de raison de faire de tournante parti.

-bonus liés à ceux ci, donc intérêt de les garder (reste à voir dans quel ordre).

-vrai factions, donc on ne pourra pas aller chez ceux d'en face parce qu'il gagne.

-pas d'elo... le rvr est que rarement équilibré, c'est juste débile et accroît le déséquilibre parce que tout les nialles veulent aller sur le first...

-et au passage pas de rez en combat ou de système de mise à terre à la con.
Quand un mec est tué, il est tué quoi...

Bref, ça corrige tout les défauts. Et les avis ne trompent finalement pas.

Arretez de parler d'instancier. Si les campagne sont des instances, alors tout les serveur de mmo en sont aussi (vu que le seul argument c'est de pouvoir aller sur une autre, alors que sur beaucoup on peut changer facilement de serveur...)
Si on suit votre logique, les jeux vidéo sont des instances.

ps: une instance est une duplication automatique en fonction de la demande.
Et bien entendu, ça n'a rien à voir avec les chargement, il y'a de l'open avec des chargement pour rentrer, et des instances n'en nécessitant pas.

Dernière modification par Beroq ; 15/01/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par Galirann
Niveau RVR sur le papier TESO ne propose rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...
La différence, l'un est une grosse blague et l'autre a un vrai Rvr et pas juste un truc a bus rush en mode gogole, mais a part sa TESO n'offre rien de plsu c'est clair...
juste pour savoir...

pourquoi continuez-vous à répondre aux trolleurs qui clairement n'ont pas joué à la beta de TESO ? (ou alors ils ont oublié leurs neurones sur le quai d'embarquement)
Citation :
Publié par mounsy
la différence, l'un est une grosse blague et l'autre a un vrai rvr et pas juste un truc a bus rush en mode gogole, mais a part sa teso n'offre rien de plsu c'est clair...
+1
Citation :
Publié par CATFROG
juste pour savoir...

pourquoi continuez-vous à répondre aux trolleurs qui clairement n'ont pas joué à la beta de TESO ? (ou alors ils ont oublié leurs neurones sur le quai d'embarquement)
Pourquoi?
Parce que c'est dommage de donner un avis trompé et qui ne reflète pas la réalité.
J'ai des amis qui sont de vieux briscards de MMO (et joueurs PvP) et qui ont eu des retours exécrables de TESO. Du coup à cause des haters, pour moi, ça va être plus dur de convaincre mes potes de venir s'éclater avec moi en RvR.

Donc fuck les haters.
Citation :
Publié par Galirann
Niveau RVR sur le papier TESO ne propose rien de plus que GW2, à a savoir une zone RvR instanciées, des rangs RvR, des forts à conquérir dépendants de ressources tout autour, un accès RvR à bas level, des reliques, du tri-faction, des compétences RvR, etc...

wait

-a part une map environ 5/6 fois plus grande que toutes les map rvr réunies de gw2?

- a part , a la louche 10 fois plus de monde possible?

- a part AUCUN clipping?

- a part AUCUN lag (@ auto attaque gw2 )

- a part une zone bien fichue ou tu peu roam

- a part un meilleur système général ( différentes ressources, connexions, etc )

- a part du heal permettant autre chose que du blobbing zerg

- a part un gameplay totalement différent

- a part de meilleurs bonus de factions?

- a part 2 arbres rvr actif + passifs ? ( et pas des trucs a 2 francs comme sur gw2 )

- a part un moteur graphique 10 fois mieux optimisé (avec quasiment aucune chute de fps avec environ si je me souviens bien 250+ mecs devant moi attaquant un fort )



effectivement a part tout ca, oué il est assez proche de GW2

Dernière modification par bidet ; 15/01/2014 à 19h50.
Citation :
Publié par Beroq
- les noms ennemies ne sont pas caché, fini anonymat...
Ca a l'air de rien mais qu'est ce que ça m'a saoulé sur Gw2 de taper des anonymes...c'est horrible, pas de mec a détester, c'est pas immersif, j'ai pas du tout apprécié...
Citation :
Publié par Taipan
Ca a l'air de rien mais qu'est ce que ça m'a saoulé sur Gw2 de taper des anonymes...c'est horrible, pas de mec a détester, c'est pas immersif, j'ai pas du tout apprécié...
C'est clair.
Personnellement, en pvp sur les autres jeux, tout les gens avec qui j'ai le plus sympathisé en dehors de mes mates, c'est mes ennemies.
Taper dans du unknow en l'étant soit même, ça n'a limite plus d'intérêt.

Un bon sujet "mes meilleurs ennemies" c'est quand même bon, même si ça peut partir en taunt, mais tant que ça reste gentil ça va

Pour bidet, ça c'est aussi vrai, mais la c'est dans les test, plus sur le papier .
Mais effectivement ça accentue encore plus l'intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Taipan
Ca a l'air de rien mais qu'est ce que ça m'a saoulé sur Gw2 de taper des anonymes...c'est horrible, pas de mec a détester, c'est pas immersif, j'ai pas du tout apprécié...
Et en plus finis les drama sur JOL, l'horreur, JOL servais à rien
Vous vous emballez tous à me sauter à la gorge mais j'ai bien précisé "SUR LE PAPIER".

La taille de la map "sur le papier" ca ne veut dire dire tant que t'as pas des retours de test.

La capacité du moteur à gérer la masse "sur le papier" ca ne veut rien tant que t'as pas des retours de test.

Etc...

Je n'ai pas fait la beta et je n'ai jamais prétendu l'avoir faite mais quand je regarde les videos de Matt Frior et les divers wiki sur le RvR de TESO, avant la beta, il n'y a strictement rien qui laisse présager qu'il sera plus intéressant que celui de GW2, rien du tout.

En fin de compte, tout ça c'était juste pour dire qu'il n'y avait pas eu un énorme engoument JoL pour TESO avant la beta car le RVR n'apportait rien de nouveau "SUR LE PAPIER".

Est-ce que je me suis mieux fait comprendre là ?

Pour info, au cas où vous me prendriez pour un fanboy, j'ai tenu à peine 2 mois sur le McM hyper rébarbatif de GW2 et j'attends encore LE MMO qui redonnera ses lettres de noblesse à ce genre. Et Tant mieux si c'est TESO.

Dernière modification par Galirann ; 15/01/2014 à 20h51.
On la tester le RvR hein...

Nos retour son donc fondé, et oui le RvR de TESO déboite celui de GW2 et a des années lumières ( trois level 80 sur GW2 armes élevée ect...) presque tous les succès en mcm a 100% sur mer de jade chez les MDJ, et oui j'aime bien GW2 mais après avoir testé le RvR de TESO faut avouer que celui de GW2 fait pitié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés