Dolyak Express (10/01/14) - Lore de Tyrie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

L’équipe communautaire est heureuse de vous présenter une nouvelle initiative en partenariat avec le reste des équipes Guild Wars 2 ! Nous vous avons entendus et nous savons que vous souhaitez plus d’interactions avec les développeurs et plus de réponses à vos nombreuses questions. Nous voulons vous donner la possibilité de vous adresser directement aux développeurs, graphistes, musiciens, techniciens de notre studio. En bref, à tout le monde !

À partir de janvier, nous publierons de nouveaux articles toutes les deux semaines sur différents sujets. Nous y recueillerons pendant quelques jours vos questions avant de les transmettre aux équipes correspondantes. Une fois les réponses rassemblées, nous les publierons. Nous comptons les traduire toutes en allemand, français et espagnol afin que toutes nos communautés puissent participer de façon équitable.

Pour plus d'informations sur le processus : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...d-emploi/first

Nous ouvrons aujourd’hui un sujet pour récolter vos questions sur le Lore de Tyrie !
Bon ben autant commencer... quelques question, en relation avec GW1 pour la plupart.

Qu'est-il advenu du tunnel* qui est sensé relier la Fournaise des Lamentations/l’Étreinte des Lamentations et la forêt d'Echovald ?

*Du temps de GW1, des draguerres se sont libérés de l'esclavage dans lequel les tenaient les nains et, à force de creuser, ont fini par débouler sur Cantha.

Qu'est-il arrivé à nos compagnons d'antan dont nous ne savons pas réellement quoi que ce soit au niveau de la durée de leur espérance de vie, Razah et M.O.X. pour ne citer qu'eux ?

Reste-t-il encore des Oubliés de part le monde ?

Le combat des alliés de Grenth pour tenir Dhuum enchaîné et endormi continue-t-il dans l'Outre-Monde ?

Balthazar a-t-il jamais triomphé de Menzies dans la Fissure du Malheur ?

Plus orienté GW2 :

Comment sont morts les membres de l'avant-garde d'Ebon qui étaient restés en faction à l'Oeil du Nord après le départ de Gwen et Keiran ? L'endroit semble avoir été pillé*, ont-ils subis une attaque des Charrs ou des troupes de Jormag ?

*Toutes mes affaires de famille qui y étaient entreposées ont disparues.

Pourquoi les dragons sont-ils tous concentrés sur la Tyrie (le continent) ? Y en a-t-il ailleurs de part le monde ?

Comment Scarlet fait pour sortir autant de technologies et préparer des invasions à si grande échelle avec si peu de moyens et de ressources matérielles ou en personnel ?

Pourquoi est-ce que les Tengus n'ont pas réagi aux invasions de Scarlet près de leur territoire et encore plus à la création de la tour des Cauchemars dont le pollen n'a pas manqué de les infecter par dessus le mur ?
Qu'est devenue l'Ascension...?

Pourquoi les Zaishens sont ils si discrets 250 ans plus tard?

Que sont devenus les Seers?

Dernière modification par Falkynn ; 13/01/2014 à 13h48.
Pas d'inquiétudes pour ce topic Sharaliz . Contrairement au Développement collaboratif qui est plus délicat à exporter sur d'autres forums pour des raisons de temps, le Dolyak Express existe sur plusieurs fansites et vous pouvez poser sans crainte vos questions ici, nous les lirons également.
Je ne vais pas sur le forum officiel, sauf pour poster des erreurs de traduc. Je n'aime pas leur modération au rasoir.

Une autre :

Que représente exactement le globe "tyriesque"* dans la Chapelle des Soupirs ? Les continents ne sont pas exactement ceux tels que de nos jours à l'époque de GW2 (ou même celle de GW1) et que sont ces taches colorées ? Quelle est la fonction de cet objet ?

*La Tyrie (le monde cette fois-ci)
Je vais faire mon boulet, et peut être même être élu idiot de l'année, mais :

"lore" ????? "What's the meaning ?" comme disait ma prof d'anglais !

Google translate me donne traditions, mais à voir vos réponses, ça me semble plus être l'histoire.
Question: Pourquoi ne pas (re)mettre des objets pouvant être collectés (et stockés comme les matériaux), narrant l'Histoire ou les histoires? Des livres, parchemins, conversations "clés" entendues entre NPC, etc..
Qui a construit le portail reliant l'arche du lion aux fractales des brumes ?

Quel lien y'a-t-il entre Logan et Kasmeer ?

Citation :
Question: Pourquoi ne pas (re)mettre des objets pouvant être collectés (et stockés comme les matériaux), narrant l'Histoire ou les histoires? Des livres, parchemins, conversations "clés" entendues entre NPC, etc..
->
Citation :
“Le plan initial était d’avoir des livres dans le jeu un peu à la façon de ceux que nous avions dans le contenu du Pack bonus de Missions de GW1. Nous en avons écrit près de 100 mais nous n’avons pas pu les implémenter : la technologie nécessaire aux livres ayant été retirée du planning de développement dans les mois précédents la sortie du jeu. Il n’est pas impossible que nous revenions sur cette idée un jour.”
(https://forum-fr.guildwars2.com/foru...e-Monde-Vivant)
Citation :
Publié par Falkynn
Question: Pourquoi ne pas (re)mettre des objets pouvant être collectés (et stockés comme les matériaux), narrant l'Histoire ou les histoires? Des livres, parchemins, conversations "clés" entendues entre NPC, etc..
Un peu dans le genre, j'aurais bien vu des spots (type panorama) sur des endroits clés (genre "ici s'est passé bla bla bla", avec un ou deux écrans du genre de ceux "ceci est mon histoire").
Oui, je me rend compte du taff que ça représente.
Sinon sans forcément mettre des objets à collecter, ou faire des scènes de recap', des entrées dans un journal comme on en voit dans n'importe quel rpg aurait pu être sympa.
Est ce que c'est parce qu'Arah est l'ancienne cité d'Orr que le donjon en ruine se vend toujours aussi bien ?
Ne devrait on pas renommer Ascalon en Ascacourt puisqu'on y achète ses tokens en passage éclair juste en passant la porte ?
Est ce que c'est parce qu'il existe deux mers numériques sous ces instances qu'on a eu l'idée de faire un troisième opus qui s'appelle de manière visionnaire "la mer des lamentations" ?

Merci de votre attention.
Pour Livia, le 3ème bouquin apporte quelques informations c'est donc pour cela que je ne l'ai pas mentionnée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors qu'on la rencontre en 1078, elle est toujours en vie en 1256 et toujours au service de la couronne de Kryte en tant que chef de la Lame Brillante, elle a toujours un aspect jeune et commande aux morts vivants. Il est donc possible qu'elle soit devenue une Liche en utilisant le Sceptre. Certains supposent qu'elle n'est autre que la Comtesse Anise sous un déguisement.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Livia
Que se passe-t-il dans le Tourment depuis la défaite de Mallyx ?
Les Margonites et Titans sont-ils considérés comme exterminés ?
L'Ordre des Soupirs peut-il toujours y accéder, d'une manière ou d'une autre ?

Les Hekets d'Elona cohabitent-ils avec Palawa Joko, ou sont-ils exterminés/réduits à l'esclavage ?
Ont-ils un lien de parenté avec les Hommes-Grenouilles présents sur la Côte Ternie ?
Hayda est-elle considérée comme femme-soleil dans leur culture ?
Pourquoi est-ce que l'agencement des différentes salles ou même l'architecture et le plan de la fractale du réacteur de Thaumanova ne correspond pas mais alors pas du tout à ce même réacteur dans la Province de Métrica après l'explosion ? C'est juste de la fainéantise des designers ou... ?

ouaip j'avais aussi envie de poster un troll...
Mettons de coté le fan service de jouer Charr. Comment peut on expliquer la paix entre Charr et humains ? Les charrs sont un peuple guerrier.Ils ont une politique colonialiste et extensioniste. Leur culture,leur histoire, leur éducation,leur architecture. Tout transpire la guerre. Les enfants sont retiré de leur famille et mis très tot dans des groupes pour trouver leur place dans la societé et servir a l'effort de guerre.

Why the duck Anet a fait des Charrs une race alliée et jouable alors que tout fait dire que ce traité de cessation de feu ne tiendra jamais ?

Et qu'en est il de la perfide race des Asuras ? Il suffit de lire leur description IG pour tout de suite comprendre :"(...)quand le temps sera venu,tous serviront les Asuras."
Les dragons. Voilà la raison.

Tu sais, cette menace qu'on oublie tellement elle n'est pas présente.

Sinon, beaucoup de Charrs sont sceptiques sur la trêve (suffit de causer aux NPS qui sont à la réunion au "sommet", près d'Ebon Hawk). Et ils ont aussi des renégats contre cette paix (autant que les humains, d'ailleurs). Cette "paix" est toute récente, vraiment, et est menée sous l'impulsion de Jennah, entre autre. Alors même que Caudécus est totalement opposé.

En fait, cette paix est très loin d'être acquise. Mais à côté de ça, il y a une collaboration entre toutes les races (au delà de la paix humain/charr) contre les dragons.

Sinon, pour les Asuras... et bien, c'est normal que les Charrs soient en paix avec: tu irais te battre avec ta nourriture? Whiskasura, et mon charr a le poil luisant!

Oui j'ai lu les petits textes des pnj par ci par là. Pour moi,ils ne sont pas assez présent IG. On dirait même que les devs n'ont rien compris a leur lore et crée une amitié entre Logan et Rytlock...

Logan,le joli chevalier attentioné et amoureux, fag sur les bords et Rytlock, le guerrier aggressif qui règle tout les problèmes par l'éviscération ( je joue l'histoire du Charr légion sanglante pour le moment)


Je me méfie de la dentition d'un Asura. Tu as vu leur dent ? C'est sur, ils ne sont pas herbivores ^^
En fait, les développeurs n'ont pas "créé" l'amitié entre Logan et Rytlock: Celle-ci s'est créée dans les livres de GW2. C'est d'ailleurs la mort de Snaff, à cause de Logan qui a abandonné ses amis pour aller sauver Jennah, et un plan foireux d'Eir, que les "fils de la destinée" se sont séparés. Et c'est l'abandon de Logan qui a fait que Rytlock lui en voulait terriblement.
Mais au fil des événements, via le respect des armes, leur relation s'est plus ou moins rétablie (Logan s'excusant, Rytlock revenant peu à peu sur sa position). Pas en tant "qu'amis" purs et durs, mais plus en compagnons de combat.


Ce qui est dommage dans tout ça, niveau lore, c'est qu'une partie est dans les livres, une partie est dans le wiki, et une grosse partie (celle IG) est totalement éclatée: L'histoire personnelle est sympa, mais des choix que l'on fait résulte une histoire découpée. Pour avoir la globalité, et tout comprendre, il faut faire plusieurs personnages et ne pas choisir les même voies. C'est dommage.
Nous sommes en train de traduire des questions pour les transmettre à l'équipe de développement. Merci à tous les participants de cette première édition du Dolyak Express : vous avez été nombreux à participer au travers de différents sites !

NB : D'une façon générale, nous ne pouvons répondre à certaines questions sur Scarlet, son histoire, la chute de son histoire sans dévoiler le contenu de l'une des 4 prochaines mises à jour. Soyez assurés que ces questions trouveront bientôt une réponse.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui est dommage dans tout ça, niveau lore, c'est qu'une partie est dans les livres, une partie est dans le wiki, et une grosse partie (celle IG) est totalement éclatée: L'histoire personnelle est sympa, mais des choix que l'on fait résulte une histoire découpée. Pour avoir la globalité, et tout comprendre, il faut faire plusieurs personnages et ne pas choisir les même voies. C'est dommage.
Pour ce qui est des relations entre les membres de Destiny's Edge, j'ai pas eu l'impression de galérer alors que j'ai pas lu les bouquins et monté un seul perso 80 (bon, j'ai fouiné dans le wiki pour avoir un résumé des bouquins, ceci dit).

Au final, c'est surtout dans le mode histoire des donjons que cette partie-là avance. Si on en fait aucune, effectivement on se retrouve à passer du niveau 30, où ils se font tous la gueule, au niveau 80 où ils s'entraident pour buter Zhaitan sans vraiment voir les représentants des races autres que la sienne tout au long de l'aventure. Ca doit faire bizarre.

Par contre, pour peu qu'on fasse tous les donjons en mode histoire, on peut suivre les évolutions des personnages au fur et à mesure (Eir qui essaie de se racheter avant de tenter un rush suicide par dépit, Logan qui sauve Rytlock et qui fait son mea culpa, Caithe qui essaie de recoller les morceaux, etc.)

Du coup, sans connaître le background, en partant de la quête lvl 30 à l'Arche où y'a réunion des 5 et séparation, où on comprend qu'ils sont en froid (les gamins dans l'instance qui "refont l'histoire" permettent d'avoir un aperçu du pourquoi du comment, j'ai trouvé que c'était une bonne idée), on passe de donjon en donjon, les relations entre chacun sont moins tendues jusqu'à Zhaitan où c'est la collaboration.

Et pis pour le coup, on est un peu artisans de cette réconciliation ("Stop vous engueuler !", "Vos amis ont besoin de vous", la petite phrase qui va bien, quoi), contrairement à l'histoire perso où c'est Trahearne qui récupère tous les crédits.

Alors certes, c'est pas l'histoire du siècle, c'est parfois cliché/mièvre et ça peut faire un peu "forcé" sur la fin (je l'ai pas ressenti comme ça, perso), mais je trouve qu'ils ont plutôt bien géré cette partie-là.

Pour ce qui est de l'histoire personnelle plus généralement, j'ai pas eu cette impression d'histoire découpée. Le seul point qui me vient en tête, ce serait sur le choix de la race "mineure" à aider, vers les niveaux 40. On en choisit une sur les trois dispos et à la fin les trois viennent quand même aider, je crois (je peux me planter, c'est loin).

Sinon, pour ce que j'en ai fait jusqu'à présent, j'ai pas l'impression que l'histoire de mon Asura complète celle de mon Norn... Ou alors tu parlais de 2 rerolls de la même race avec des choix différents ?

Niveau questions lore :
- Les créatures à vapeur (qu'on trouve dans quelques régions et qu'on voit parfois dans les invasions de Scarlet) vont-elles jouer un rôle plus important dans la suite de l'histoire ? En apprendrons-nous davantage sur leur origine ?
- Lors du jubilé de la Reine, le discours de fermeture de la Reine Jennah a été sauvagement interrompu, mais n'a jamais repris alors qu'elle devait dire quelque chose d'important apparemment. Elle allait dire quoi, au final ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés