Une question sur le second Job et l'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation d'abord à vous ami(e)s Joliens et Joliennes !

J'ai une question qui me turlupine l'esprit

Voilà, je voulais savoir, j'aimerais faire un métier comme Alchimiste ou pécheur ou cuisinier ou autres métier mais comment cela fonctionne ?

Comme j'ai vu sur le wiki, faut attendre le niveau 10 pour pouvoir commencer un métier mais ça se combine comment ?

Peut-on faire par exemple Maître d'hast puis attaquer au niveau 30 ma second classe Dragon et faire ensuite un métier ?

OU

Faut rester Maître d'hast et faire en second un métier ? Cela veut dire qu'on perdrais la classe de combat final ..

Bref, est ce que l'artisanat remplace les jobs ?

Merci beaucoup
Dans FFXIV, tu peux faire toutes les classes en même temps à partir du moment où tu es niveau 10 de ta première classe. Pas besoin d'"abandonner" quelque classe que ce soit. De plus, Chevalier Dragon est un Job, pas une classe, y a juste un item à équiper/déséquiper pour passer de Maitre d'Hast à Chevalier Dragon. Les classes d'artisan et de récolte ont leur propre niveau et constituent des classes à part entière.

Ca répond à ta question ?
Citation :
Publié par Floriban
Dans FFXIV, tu peux faire toutes les classes en même temps à partir du moment où tu es niveau 10 de ta première classe. Pas besoin d'"abandonner" quelque classe que ce soit. De plus, Chevalier Dragon est un Job, pas une classe, y a juste un item à équiper/déséquiper pour passer de Maitre d'Hast à Chevalier Dragon. Les classes d'artisan et de récolte ont leur propre niveau et constituent des classes à part entière.

Ca répond à ta question ?
Donc pour pas passer pour un con ( Même si c'est déjà fait )

Je fait Maître d'hast niveau 30 puis faire Maraudeur niveau 15 et accéder à Chevalier Dragon.
Ensuite, je peux faire de l'artisanat comme je veux.
Citation :
Publié par Korzeam
Tu peux faire de l'artisanat comme tu veux dès lors que tu as une classe de combat au niveau 10.
Ok.

Alors je vous remercie d'avoir répondu à ma question

Mille fois merci !
Re bonjour !

Voilà, j'ai encore une question et oui

Je suis actuellement niveau 11 Maître d'Hast.

Je voulais savoir si on est obliger de passer par une classe secondaire pour débloquer un Job ? Comme Chevalier Dragon ? Pourquoi ne pas monter niveau 50 Maître d'Hast ?

Comment cela fonctionne ? Car pour être Chevalier Dragon, il faut être 30 Maître d'Hast et 15 Gladiateur. Mais si j'ai envie de monter Pugiliste ou autre classe, du coup ça change quoi concrètement ? J'aurais pas le job Chevalier Dragon mais ça me fait perdre quoi en plus ou en moins ?

Et comme je l'ai dit plus haut, est ce possible de monter niveau 50 Maître d'Hast et c'est tout ?

J’espère que ça sera assez claire

Merci d'avance !
quand tu obtiens ton job (chevalier dragon pour maitre d'hast) tu débloques des skills supplémentaire , généralement super utile.
pour débloquer un job on te demande toujours une classe (principal on va dire ) lvl30 et une "sous classe" lvl 15, mais rien ne t'empêche après de monter d'autres classes lvl 15 si tu veux , mais elles ne te permettront pas de débloquer dragon ^^
Citation :
Publié par Shoy
Merci d'avance !
Hum tu peux monter toutes les classes et changées à tout moment ( sauf en donjon/raid ^^ ).

So pourquoi monter marauder pour monter chevalier dragon, et ne pas focus uniquement maitre d'hast.

Ben c'est assez simple les jobs te donnent des skills tout les 5Lvl, donc une au 30/35/40/45/50 donc déja tu vas perdre légèrement 6 compétences.

Après les jobs augmentent aussi té stats de combats un peu.

Puis la quête de ton arme relic c'est JOB ONLY. (sachant que c'est the super weapon enfin il y a un tout petit mieux mais la te faudra une cl et des gens compétents pour avoir encore mieux.)
C'est obligatoire de passer par le job, qui débloque 5 compétences très utiles voire indispensables.
Dans ton cas, passer de maraudeur à guerrier te débloque à la fois la stance de tank (fondamentalement utile) ainsi que les ressources et la compétence pour réduire les dégats que tu prends (fondamentalement utile aussi).


Je rajouterai que bien souvent, il faut aussi monter d'autres classes aux environ du niveau 30 pour accéder à des compétences très utiles.
comme dit précédemment, outre les compétences sacrément utiles qui définissent vraiment ta classe, il y a également un boost des points de stats non négligeable.

Certains avaient fait le test, le seul point positif a resté sur la classe primaire est d'avoir accès à 10 cross-skills. Cependant l'avantage n'est pas suffisant pour contrebalancé les pertes des skills de job, le boost stat et ce même si les cross-skills sont limités à 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés