{Sirannon} Histoire des Landes (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fingoluin
Je suis d'accord avec giresse et gray, le pvp est plus équilibré maintenant qu'il l'a été au 85 ou au 75 par exemple.
Le faucheur a un dps monstrueux, le fn aussi (d'ailleurs, je pense qu'il serait bon de réduire son esquive quasi permanente qui est un cauchemar pour les chasseurs/sentis), le cdg est vraiment fort (mort au lâches toutes les 20-25 secondes qui peut crit à 40k, pour donner un exemple), le warg est toujours aussi vulnérable, mais avec ses cds plus courts il a plus d'outils en mains en raid, et surtout en solo il est monstrueux.
Les 2 seules classes qui méritent un ajustement sont profa, pour la restauration essentiellement (presque inutile avec son cd long et son cast chiant), parce qu'après tests l'autre jour, même si les hots ne paraissent pas énormes le parse m'a impressionné; et gnégné, qui mis à part la chiure, le reflet et 2-3 débuffs n'a plus tellement d'atout dans sa manche.

Voilà coté monstre en tout cas, c'est évident qu'il y a des ajustements à faire aussi sur les classes héros (qui a parlé du méné ? ), mais personnellement et bizarrement ben je suis assez content de l'équilibrage actuel (je parle juste de l'équilibrage entre faction pas du système caca de forts/avp/caverne et du jeu bien naze crée par les joueurs comme le dit sylver).
C'est bien résumé ! Sauf que le jeu reste moisi aussi.
Pvp équilibré ??? peut être pour les groupes 6 monster ou 1v1, mais quand on est en raid.

L'avantage par du côté héro avec aoe champion + aoe mds + aoe méné + aoe capit + aoe gardien + aoe gdr feu ..
Ta pas le temps de heal que le raid est deja moitié vie voir 1/4 de c'est hp ...
Vous avez qu'a moins busser et vous disperser sur la carte. Ca forcerait les héros a se disperser.
C'est vrai que les AoE héros leur donne un gros avantage en bus ( si les joueurs sont mal placé ) mais pas en petit comité.

Le jeux actuel avec l’ancienne carte donnerait un pvp terrible!
Citation :
Publié par Sirious
...
Non mais même, les AoEs, c'est une histoire de positionnement.

Les hots profa sont bons, j'en discutais avec Fingoluin la dernière fois. Ce sont des instants qui heal tous plus que le monocast du cdg.
Ils sont moins adaptés au type de jeu "burst" actuel c'est sur, mais un profa reste très efficace si il spread bien ses hots.

En raidVraid, il y'a un truc qui frôle l'abus, qui fait qu'un raid héros nomatch un raid monstre, personne l'utilise, il faut que ça reste ainsi.
Du coup, actuellement les raids monstres si ils cumulent assez de cdg sont en avantage à nombre égal.

Pour un rééquilibrer un peu tout ça, il faudrait:
-un rework du cd de l'esquive et du rez cdg.
-réduire un peu le burst heal méné monocible, réduire un peu les AoEs ménés.
-ajuster l’enterrement gné et méné (un truc du genre 45s de cd pour le méné, 1mn pour la gné)
-revoir le cycle dps ouargue pour le rendre moins "griffebestialesque".
-ajuster les cd de bulles capi/cdg à 1mn.
-Et probablement ajouter des dégâts spéciaux pour les classes tactiques monstres (gné, profa, cdg) en revoyant les dégâts gnés à la baisse pour éviter de la rendre trop puissante du coup.

Mais c'est clair que l'on est dans un des très rare cas où l'équilibre sur ce jeu est loin d'être dégueu.

Edit: J'ai oublié, supprimer "l'abus" dont j'ai parlé plus haut, qui est vraiment déséquilibré.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244255
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés