Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attendais beaucoup de TESO en tant que fan des ES depuis leurs débuts. Et je dois dire qu'après cette première journée le bilan est pour le moins... contrasté.

Graphiquement, le jeu alterne le chaud et le froid. En positif il y a les éclairages et l'ambiance que je trouve très réussis. Les effets du genre sable qui se lève au grès du vent c'est assez sympa aussi. Et, globalement, les textures sont dans la bonne moyenne.

En négatif, la modélisation des personnages franchement médiocre. Ça manque cruellement de polygones. Il en est de même pour certains éléments du décor. Si certains endroits sont agréables à regarder, lorsqu'on y regarde de plus près, on constate que la modélisation des éléments qui composent la scène est souvent assez basique et anguleuse (les arbres par exemple).

Mais le pire de tout ce sont les animations. Là j'hallucine tant c'est mauvais. Ça fait vraiment mal au c** lorsqu'on compare avec un MMORPG tel que FF14 au niveau du soin porté à l'animation des modèles. Je ne comprends pas qu'ils puissent se dire que ce sera acceptable de lancer le jeu dans cet état dans quelques mois. Et les "miracle patches" je n'y crois plus depuis longtemps vu mon expérience dans le domaine des MMORPG.

Toutefois, ce qui me gène le plus ce sont les combats. Si tant est que l'on joue une classe de CaC et du fait de la mauvaise animation des personnages, c'est ultra moue. On ne ressent que très peu de feedback au niveau des impactes lorsqu'on porte une attaque. A de nombreuses reprises je me suis demandé si je touchais ou non ma cible du coup... très désagréable. Or je n'ose imaginer ce que ça va être en PvP avec un jeu dont les combats sont aussi peu attrayants en l'état.

Au final je suis très déçu et je ne pense pas que j’achèterai le jeu à sa sortie si tant est qu'il n'évolue pas considérablement sur les points évoqués. Mais je doute que cela soit possible vu le peu de temps qu'il reste.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'attendais beaucoup de TESO en tant que fan des ES depuis leurs débuts. Et je dois dire qu'après cette première journée le bilan est pour le moins... contrasté.

Graphiquement, le jeu alterne le chaud et le froid. En positif il y a les éclairages et l'ambiance que je trouve très réussis. Les effets du genre sable qui se lève au grès du vent c'est assez sympa aussi. Et, globalement, les textures sont dans la bonne moyenne.

En négatif, la modélisation des personnages franchement médiocre. Ça manque cruellement de polygones. Il en est de même pour certains éléments du décor. Si certains endroits sont agréables à regarder, lorsqu'on y regarde de plus près, on constate que la modélisation des éléments qui composent la scène est souvent assez basique et anguleuse (les arbres par exemple).

Mais le pire de tout ce sont les animations. Là j'hallucine tant c'est mauvais. Ça fait vraiment mal au c** lorsqu'on compare avec un MMORPG tel que FF14 au niveau du soin porté à l'animation des modèles. Je ne comprends pas qu'ils puissent se dire que ce sera acceptable de lancer le jeu dans cet état dans quelques mois. Et les "miracle patches" je n'y crois plus depuis longtemps vu mon expérience dans le domaine des MMORPG.

Toutefois, ce qui me gène le plus ce sont les combats. Si tant est que l'on joue une classe de CaC et du fait de la mauvaise animation des personnages, c'est ultra moue. On ne ressent que très peu de feedback au niveau des impactes lorsqu'on porte une attaque. A de nombreuses reprises je me suis demandé si je touchais ou non ma cible du coup... très désagréable. Or je n'ose imaginer ce que ça va être en PvP avec un jeu dont les combats sont aussi peu attrayants en l'état.

Au final je suis très déçu et je ne pense pas que j’achèterai le jeu à sa sortie si tant est qu'il n'évolue pas considérablement sur les points évoqués. Mais je doute que cela soit possible vu le peu de temps qu'il reste.
Tu pointe là un gros problème du jeu.....l'impression régulière de taper dans le vide alors que tu cible correctement. J'ai l'impression que c'est un problème très semblable à celui de BF4......tu touche sans que cela soit pris en compte à l'écran.
Citation :
Publié par Mygo
Chaque fois où quelqu'un compare un MMORPG à des jeux solo, un bébé chaton meurt noyé dans un flot de bêtise.

A cette allure il n'y aura bientôt plus de chaton sur Terre, c'est triste.
Pénurie de Khajit en Tamriel ?

Citation :
Publié par Mygo
L'un des problèmes de TESO c'est que les gens relèvent les défauts, et ne voient pas les qualités car ça leur parait juste normal du fait que ce soit un TES.

Exemple... un des gros défauts des MMORPG en général c'est que, en dehors des donjons, 99.999999999999999% du monde est en extérieur... on est toujours des aventuriers clochards qui vivent dans un monde de clochards, parce que les maisons dans les villes sont des décorations et tout le monde passe sa vie dehors... au mieux t'as une salle de temps en temps, un ou deux magasins dans les villages, une auberge... mais la quasi intégralité des maisons sont fermées et les PNJ que ce soit PNJ habitants/vendeurs/de quêtes... etc sont en extérieurs.

Là on des baraques partout, décorées, bien foutues... même bcp de quetes se passent dans les maisons au sein même des villes.... mais voila... c'est un TES alors c'est normal. On a de vraies villes, de vrais villages, pas juste des camps avec 3 tentes ou des villes avec 5 bicoques closes et 1 ouverte avec déco mal torchée... Ca serait un autre MMORPG on crierait au génie.
Comment je plussoie.
Un bruit d'impact c'est ce qui fait cruellement défaut pour les classes CaC.

Là t'as le "flitsssh" du bruit du déplacement de la lame dans l'air, mais pas le "flurppf" de la lame dans la chaire
Moi ce qui m'intéresse dans un jeu c'est son PvP. Le PvE est une étape importante, indispensable, mais si je peux la passer afk à me faire PL ça me convient très bien.


Pour qu'un jeu PvP me plaise il faut :
- en priorité un moteur sans faille
- une variété de compos et de classes/builds
- une carte suffisamment grande pour varier les lieux de rencontres, permettre de sortir de l'autoroute du bus
- qu'un petit groupe de joueur puisse prendre l'ascendant sur un groupe 2 à 3 fois plus nombreux.

Mon expérience sur TESO va dans ce sens pour le moment, donc c'est assez positif


Je trouve les graphismes très bien.
Il faut réaliser que pour garantir, en PvP de masse, de très bonne perfs sans avoir un PC très récent, il est nécessaire de limiter le nombre de polygone par objet (et donc sacrifier la qualité des animations), et abandonner l'idée des textures ultra riches et ultra variées.
Chaque "singularité" encombre le traffic réseau (ping), et/ou influe lourdement sur les perfs du moteur.
Sur ce point je trouve que TESO est le premier MMO depuis longtemps qui vise juste.

Dernière modification par Slashpaf ; 12/01/2014 à 01h36.
Citation :
Publié par Slashpaf
Moi ce qui m'intéresse dans un jeu c'est son PvP. Le PvE est une étape importante, indispensable, mais si je peux la passer afk à me faire PL ça me convient très bien.


Pour qu'un jeu PvP me plaise il faut :
- en priorité un moteur sans faille
- une variété de compos et de classes/builds
- une carte suffisamment grande pour varier les lieux de rencontres, permettre de sortir de l'autoroute du bus
- qu'un petit groupe de joueur puisse prendre l'ascendant sur un groupe 2 à 3 fois plus nombreux.

Mon expérience sur TESO va dans ce sens pour le moment, donc c'est assez positif


Je trouve les graphismes très bien.
Il faut réaliser que pour garantir de très bonne perfs sans avoir un PC très récent, il est nécessaire de limiter le nombre de polygone par objet (et donc sacrifier la qualité des animations), et abandonner l'idée des textures ultra riches et ultra variées.
Chaque "singularité" encombre le traffic réseau (ping), et/ou influe lourdement sur les perfs du moteur.
Sur ce point je trouve que TESO est le premier MMO depuis longtemps qui vise juste.
D'autant plus que le jeu est aussi prévue sur les konsol nayxgène jpense que le jeu prend un petite giffle à cause de ce facteur.

Et pour répondre à l'auteur du topic, personnellement je suis satisfait de l'expérience que propose le jeu durant ce stress test.
Citation :
Je partage tout à fait ton analyse Hey z, Teso aurait tout d'un grand jeu s'il n'était pas complètement gâché par son gameplay.
Pareil, faut juste virer cette croix. Comme si on visait au sniper avec une épée
Retrouver une souris et une barre de capacités fixe, et la le jeu serait 10 fois mieux (pour moi).
Mais bon, il sort sur ps4 ...
Citation :
Publié par Dark Cador
On ne ressent que très peu de feedback au niveau des impactes lorsqu'on porte une attaque. A de nombreuses reprises je me suis demandé si je touchais ou non ma cible du coup... très désagréable
Personnellement j'ai l'impression que c'est plus un manque de son de combat qui rend cette effet (son des impacts). D'ailleurs en parlant de son, c'est aussi désagréable au niveau des déplacement de rien entendre.

Par contre niveau animation, tu compares avec FFXIV, mais dsl, celle de FFXIV sont vraiment mal fait (ou en tout cas été mal fait).
Citation :
Publié par Dyaus
Rien ne tient la route, ni les graphismes, ni les combats, ni l'interface (copié collé de Skyrim alors que tout le monde l'avait dénigrée), aucune liberté d'action...
Ce n'est pas comme si TESO avait été développé en "parallèle" de Skyrim... Après Oblivion.
Citation :
Publié par Mygo
Exemple... un des gros défauts des MMORPG en général c'est que, en dehors des donjons, 99.999999999999999% du monde est en extérieur... on est toujours des aventuriers clochards qui vivent dans un monde de clochards, parce que les maisons dans les villes sont des décorations et tout le monde passe sa vie dehors... au mieux t'as une salle de temps en temps, un ou deux magasins dans les villages, une auberge... mais la quasi intégralité des maisons sont fermées et les PNJ que ce soit PNJ habitants/vendeurs/de quêtes... etc sont en extérieurs.

Black Désert Online tout les bâtiments sont meublé, animé, visitable en temps réel (sans loading) etc, les 3/4 sont d'ailleurs achetable pour du housing...
Ça a déjà été dit plusieurs fois mais BDO ressemble largement plus à un TES que ESO qui est juste un themepark console qui reprend le folklore sans se soucier des feature.
Par rapport a TESO et en tout point, y'a juste pas photo, la vidéo parle d'elle même.
C'est un style ultra réaiste, presque photorealiste, mais c'est loin d'être parfait même graphiquement, et j'espère que c'est une vidéo d'un mec à 3000km du serveur qui joue avec un ping de 800.
Réaliste ? mouais ça à son propre style, après tu as le droit d'aimer les animations rigides, le medfan raté et les textures low res de TESO hein, chacun ses goûts x.X, BDO a le mérite d’être à la page graphiquement lui... Et sinon oui le mec a 300 de ping ça aide pas.
Je parle surtout de l'intérieur vu que c'est ce que tu abordais.

L'extérieur y'a rien à redire c'est no-match BD met une raclé à tout le monde.
Citation :
Publié par Derpmuch

Black Désert Online tout les bâtiments sont meublé, animé, visitable en temps réel (sans loading) etc, les 3/4 sont d'ailleurs achetable pour du housing...
Ça a déjà été dit plusieurs fois mais BDO ressemble largement plus à un TES que ESO qui est juste un themepark console qui reprend le folklore sans se soucier des feature.
Par rapport a TESO et en tout point, y'a juste pas photo, la vidéo parle d'elle même.
Je ne connaissais pas c'est très beau en effet ça donne envie.

Mais le RvR dans tout ça avec ces graphismes ça donne quoi concrètement ?

Apparemment quand je lis ce retour ça ça l'air d'être plutôt positif ce qui m'étonne beaucoup vu la qualité graphique !

"Les sièges de la CBT1 ont fait s'affronter plus de 200 vs 100~ joueurs sans souci majeur, je pige pas son délire du 40 vs 40."
Citation :
Publié par Mygo
Je parle surtout de l'intérieur vu que c'est ce que tu abordais.
L'intérieur il est totalement vide/neutre vus que la elle visite des maisons de joueur et que la beta n'avait que 3 jours, donc aucun meuble de crafter à poser. Mais le housing est ultra complet et il donne des bonus buff/stats etc.

Citation :
Publié par Vilken
Mais le RvR dans tout ça avec ces graphismes ça donne quoi concrètement ?

Apparemment quand je lis ce retour ça ça l'air d'être plutôt positif ce qui m'étonne beaucoup vu la qualité graphique !
Les retours sont ultra positif même si il y a des petits bémols, mais le jeu sort fin 2014 donc y'a le temps... Sinon va sur la board JoL BDO ou suit la chaine youtube Steparu de mon post précédent.
J'avoue que ça mets une claque par rapport à un teso, clairement !

Mais bon pas de partenaires occidentaux pour le moment, on va se concentrer sur teso et on verra par la suite
Bon je revient sur TESO

J'adore ce jeu!!!, c'est la grosse claque de 2014
les +
+ graphisme à coupé le souffle (j'ai cru que j'avais lancé un mod de skyrim, mais c'était mes lunettes)
+ animation génial (essayer le /fart, mieux que celui de AOC,génial!)
+ les quêtes sont bien scénarisé et tres prenante (le principe d'avoir un métier de facteur et trés novateur!)

....

bon ok j’arrête, en faite j'ai pas eu de clé beta
et aux vu des critiques , je me dit que j'ai bien fait de faire autre chose , lol!
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ces dernières années, les développeurs ont souvent misés sur la qualité des graphismes, des textures et des animations bien plus que sur le gameplay. TERA est indéniablement plus fin, plus fluide et plus précis que TESO (dans un style et un univers graphique très différent). Mais TERA ne supporte pas plus de 20 vs 20 en PvP, en basse qualité sur une machine moyenne gamme.

On peut pas avoir des graphismes à couper le souffle et des combats de masse. Même à l'heure actuelle. Il ne faut donc pas juger TESO sur ses graphismes et ses animations mais sur son gameplay PvE / RvR. Je stoppe là à cause de la NDA.

N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un stress test. Ils poussent le serveur dans ses limites pour voir jusqu'où il tient, quitte à brider sa puissance pour voir ce qu'il se passe en cas de problème. C'est pour ça que théoriquement on n'est pas sensé en parler. À chaque fois que j'ai pu faire un stress test (L2, DAoC, Warhammer, TCOS, TERA, etc), on rencontre des lags, des crashs, des personnages qui mettent du temps à répondre aux actions ou qui se "téléportent", des PNJ ou des coffres qui prennent leur temps pour afficher leur boîte de dialogue, etc.

Concernant TESO, je note pour l'instant un certains nombres de points positifs et négatifs, mais je sais aussi par expérience que certains d'entre eux devraient disparaître dès l'open beta. Si ce n'est pas le cas, là oui, je les considérerais comme vraiment gênants voire rédhibitoires. En attendant je les garde pour moi, entre autre parce que j'ai accepté une NDA - et j'ai l'habitude de respecter mes engagements.
Bon ba pas besoin que je me casse la tête, c'est à peu près se que je pense .
L'interface aurait mérité d'être plus détaillé, pour du solo passe mais pour le RvR on va manquer d'info .
Pas moyen de tester le RvR chez moi alors que se sera déterminant .
En tout cas c'est fluide, si c'est pareil en RvR miam .
__________________

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif

Dernière modification par Svidrir ; 12/01/2014 à 05h03.
Citation :
Publié par Derpmuch

Black Désert Online tout les bâtiments sont meublé
Meublé de briques, de chaux et de parquet ? Accompagné d'un petit air frais ?
J'ai tenté de redonner une chance au jeu dans la soirée en poussant plus loin le pex , mais j'arrête là c'est au dessus de mes forces.

Je pense que j'ai jamais vu un PVE aussi chiant et mal foutue de toute ma chienne de vie de joueur de MMO.Un PvE qui est clairement pas aidé par le système de combat aux fraises.

Ce jeu est clairement une très mauvaise blague de Zerimax et j’encourage vraiment les joueurs à s'épargner ça aussi bien pour leurs thunes que pour eux même.

Je me demande comment Zerimax peux oser dire que le jeu est prêt à être vendu.......à ce niveau c'est pour moi de l'arnaque manifeste.
Les trolls se suivent et se ressemblent...Ou alors tu n'as vraiment pas joué à beaucoup de MMO!

Sérieusement,qu'on y trouve des défauts,ok,mais exagérer à ce point,et avec tant de mauvaise fois décrédibilise complètement le propos...

En tout cas,cette bêta aura permis d'écarter une partie de la communauté qui sera loin de me manquer IG!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les trolls se suivent et se ressemblent...Ou alors tu n'as vraiment pas joué à beaucoup de MMO!

Sérieusement,qu'on y trouve des défauts,ok,mais exagérer à ce point,et avec tant de mauvaise fois décrédibilise complètement le propos...

En tout cas,cette bêta aura permis d'écarter une partie de la communauté qui sera loin de me manquer IG!
Écoute mec j'ai 40 ans et une longue liste de MMO à mon actif et je persiste et signe c'est le pire PVE que j'ai eu le déplaisir de tester de ma vie de joueur.

En état je vois pas comment quelqu'un peu me soutenir le contraire à moins de taffe pour une boite payé par Zerimax pour jouer les damages contrôle sur le net.

Mais je te rassure je serai totalement heureux de pas faire partie de la communauté de cette arnaque à la release.

Dernière modification par Praxis ; 12/01/2014 à 06h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés