Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

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Citation :
Publié par ecce homo
Sandbox c'est un jeu de merde avec beaucoup de libertés, joué par 4 clampins.
Themepark c'est un jeu de merde avec peu de libertés, joué par tous les moutons.
J'ai ri .

Sinon c'est de pire en pire les temps de chargement, je crois que je vais arrêter la pour ce soir, je testerai le RvR demain.
Citation :
Publié par ecce homo
Sandbox c'est un jeu de merde avec beaucoup de libertés, joué par 4 clampins.
Themepark c'est un jeu de merde avec peu de libertés, joué par tous les moutons.
Faudrait un Sandpark ou un ThemeBox car les 2 sont des extrêmes souvent mauvais du fait qu'ils soient des extrêmes.
Je ne suis que level 5 et mon avis reste dans l'ensemble pas trop mauvais, néanmoins, un gros truc me dérange : je suis le seul à avoir l'impression d'emblée de jouer à un jeu sorti il y a 5 ou 6 ans ? Tout est rigide au possible (déplacements, combats) et graphiquement joli mais vieux, c'est même saccadé pendant les combats sans qu'il soit question de lag, bref on dirait que ça manque de nervosité (on est loin des autres jeux sur ce point), ça me fait un peu peur pour le RVR même si je n'y suis pas encore.
J'ai testé un fufu du genre assassin et ça manque cruellement de sensations à cause de cette impression, je suis curieux d'avoir votre avis.
Citation :
Publié par ecce homo
Sandbox c'est un jeu de merde avec beaucoup de libertés, joué par 4 clampins.
Themepark c'est un jeu de merde avec peu de libertés, joué par tous les moutons.
J'adore !

Sinon pas faux, sauf qu'un sandbox n'est pas forcément un jeu de m....ce sont plutôt les joueurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Généralement pour la majorité d'entre eux, un sandbox est trop complexe ou long ou pas assez kikoolol. Voilà le succès des wowlike à la noix depuis 10 ans..
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
.
les graphismes ça été dit, que ça serait un moteur proche du jeu oblivion, si ça aurait été celui de skyrim, personne n'aurait encore jouer je pense d'ailleurs....

et si c'est proche d'oblivion, c'est pour le rvr, riend 'autre, tout le monde n'a pas 1000E à mettre dans des ordis, même si en 2014 avoir un ordi à 1000E c'est vraiment pas sorcier avec cdiscount!(si si ils vendent des très bons ordis de gamers....pas testé mais il parait!! roooh)
Citation :
Publié par Mygo
Faudrait un Sandpark ou un ThemeBox car les 2 sont des extrêmes souvent mauvais du fait qu'ils soient des extrêmes.
Faut attendre EQ Next donc.
Citation :
Publié par ecce homo
Sandbox c'est un jeu de merde avec beaucoup de libertés, joué par 4 clampins.
Themepark c'est un jeu de merde avec peu de libertés, joué par tous les moutons.
Et le pire c'est que ya un gros fond de vérité dans ce que tu dis !

Pour le côté rigide des animations de teso c'est pas ce qu'on reproche à chaque sorti d'un nouveau elder scroll ?
Du moins la remarque: l'animation est pérave, on dirait que les perso ont un balais dans le fondement, je l'ai vu à la sortie de morrowind, oblivion et skyrim, de ce côté là teso reste fidèle au genre.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Je ne suis que level 5 et mon avis reste dans l'ensemble pas trop mauvais, néanmoins, un gros truc me dérange : je suis le seul à avoir l'impression d'emblée de jouer à un jeu sorti il y a 5 ou 6 ans ? Tout est rigide au possible (déplacements, combats) et graphiquement joli mais vieux, c'est même saccadé pendant les combats sans qu'il soit question de lag, bref on dirait que ça manque de nervosité (on est loin des autres jeux sur ce point), ça me fait un peu peur pour le RVR même si je n'y suis pas encore.
J'ai testé un fufu du genre assassin et ça manque cruellement de sensations à cause de cette impression, je suis curieux d'avoir votre avis.
C'est vrai qu'il a des probleme d'articulation entre 2 animation.
Il faut attendre que la premiere soit totalement finie pour lancer la deuxieme.
Du coup ça donne une impression de mou.
Citation :
Publié par Mygo
D'un autre coté un jeu doit être... jouable... tu ne vas pas laisser des immunités 100% à des races dans un jeu avec un axe PvP (y'a que sur un sandbow pur et dur qu'on trouverait ça, ce n'est clairement le but d'un jeu comme TESO d'avoir ce genre de feature).

Pour les Alliances c'est sûr... forcé par le choix du RvR ils ont fait ce choix douloureux, même si coté Dominion c'est très bien amené et ce choix d'alliance a des conséquences politiques (ceux qui lisent les discussions des quêtes comprendront).

Pour la jungle... il y a tjs ceux qui disent que c'est du aux changements climatiques importants sur la zone, mais ce point là est clairement le plus difficile à expliquer (autrement que par TGCM c'est un rêve donc il peut y avoir des troubles dans la Force).
Bien sur que les joueurs Argoniens doivent pouvoir être empoisonnées en PvP, ça tombe sous le sens. Ce que les fans de TES critique, c'est ça:


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Les 3 exemples que j'ai cités ne sont que 3 exemples tirés au hasard parmi la moultitude de lorerape que TESO contient.

Dernière modification par Glaystal ; 11/01/2014 à 21h40.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Je ne suis que level 5 et mon avis reste dans l'ensemble pas trop mauvais, néanmoins, un gros truc me dérange : je suis le seul à avoir l'impression d'emblée de jouer à un jeu sorti il y a 5 ou 6 ans ? Tout est rigide au possible (déplacements, combats) et graphiquement joli mais vieux, c'est même saccadé pendant les combats sans qu'il soit question de lag, bref on dirait que ça manque de nervosité (on est loin des autres jeux sur ce point), ça me fait un peu peur pour le RVR même si je n'y suis pas encore.
J'ai testé un fufu du genre assassin et ça manque cruellement de sensations à cause de cette impression, je suis curieux d'avoir votre avis.
Tu préfères des graphismes qui claquent et du coup un RvR pourri car lags, clippings en pagaille ou de pouvoir t'éclater avec 100 autres clampins à côté de toi ?

Toujours les mêmes discussions de mecs qui comprennent pas qu'on peut pas tout avoir....

Je partage néanmoins ton avis sur le fait que les combats manquent de nervosité. J'ai monté un nightblade niveau 6 et ai stoppé car je suis absolument pas convaincu par la possibilité
de fufu de cette classe or sans bon fufu ça enlève tout son charme...donc manque de nervosité + fufu pas top => Dragonknight

Dernière modification par Vilken ; 11/01/2014 à 21h40.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
je suis le seul à avoir l'impression d'emblée de jouer à un jeu sorti il y a 5 ou 6 ans ?
Houwa... faut que tu me dise a quoi tu joues, alors?
Citation :
Publié par Amadeus
s'il reste en l'état à sa sortie ce jeu va pas faire long feu, grosse déception ...
Je suis tout a fais d'accord il y a encore beaucoup de boulot a faire car la c'est vraiment pas folichon a voir sur les futurs WE beta si ya progrès ou pas...
c'est sur qu'en mmo vaut mieux un FF14 qui n'est même pas capable de gérer les interactions machine->serveur->machine sans une seconde de décalage, ça c'est l'avenir du mmo ! MDR
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Les 3 exemples que j'ai cités ne sont que 3 exemples tirés au hasard parmi la moultitude de lorerape que TESO contient.
En même temps s'ils veulent absolument coller à TES, ce mmo est définitivement de la merde.
Parce que niveau équilibrage j'ai rarement vu pire qu'un tes en fait.

Entre des spécialisations entières qui servent à riens et les passifs raciaux complètement WTF, il faut le dire il sont pas aidé zenimax
Citation :
Publié par Electre
C'est clairement un MMO fait à l'arrache pour surfer sur le succès de Skyrim, c'est dommage, cette licence méritait mieux.
pas d'accord, dans ce cas là, suffisait de faire un truc qui arrache la gueule avec rien derrière...

là c'est le contraire, c'est un vrai mmo, avec les inconvénients qui vont avec...
fait du rvr, pvp et sort de la zone d'intro et on en reparle ^^
Miam la sélection naturelle commence à opérer.

Pour les progamers qui se plaignent de la gueule du jeu, faut balancer vos dxdiag qu'on rigole un peu là, parce que le jeu est superbe avec une config et une résolution qui tient la route.
[Modéré par Deuterium ]


Et pour les bozos qui pensent que Bethesda va faire faillite :

1/ C'est Zenimax online qui developpe pour info pour la trouzmillième fois.
2/ Suffit à Zenimax Inc de sortir un screen de leur catalogue de license et c'est bon ils ont juste à se baisser pour ramasser les $$

Imo Matt Firor et ses potes ils sont sur la bonne voie, ils savent ou est la thune, chez le bon vieux joueur de mmoRPG qui a envie de poser ses valises sur un jeu avec ses potes de jeu,
[Modéré par Deuterium ]


Bref, la bêta purge, c'est pas plus mal.

Ha et aussi pour info, la France, c'est peanuts comparé au marché UK / DE présent et au marché Brazil / Russie à venir, donc faut qu'on arrête de se prendre pour des cadors, je sais même pas pourquoi ils ont fait un client FR en fait.

Dernière modification par Deuterium ; 12/01/2014 à 10h10.
Perso agreablement surpris et je ne juge pas le jeu sur les graphismes ou autres,mais sur son potentiel et je pense qu'il en a.Si on regarde le travail fourni par Zenimax il est impressionnant,certes le jeu comporte quelques defauts mais au moins on a bien a faire un jeu entre Oblivion et skyrim en online,ils n'ont jamais parler d'un jeu revolutionnaire comparé a d'autres.
Certes c'est fait pour un large public et alors Titan le sera aussi,aucun n'y echappe aujourd'hui donc peu importe.

Si ont le compare a Swotor et ses 200 millions pour des planetes couloir et sans vie ou GW2 et ses game designers qui savent pas quoi faire de leur jeu bien on a un jeu plutot serieux.

Moi je dis pourquoi pas sa pourra pas etre pire que les autres....
Citation :
Publié par BaboOlz
...
Autant je suis plutot d'accord avec le fond de ce que tu dis autant pour ta dérive sur le FR je suis un peu choquée dans mon moi-nationaliste.

Le client FR c'est pas que la France, c'est la Suisse, la Belgique et l'amérique du nord francophone.
C'est pas pour rien qu'une boite se traduit d'abord en DE et FR, ya un marché francophone peut-être moins important que le germanophone (autriche/hongrie), mais il existe. :x
Citation :
Publié par Electre
C'est clairement un MMO fait à l'arrache pour surfer sur le succès de Skyrim, c'est dommage, cette licence méritait mieux.
Tu tournes en boucle Electre, tu disais déjà ça hier et j'imagine que tu diras aussi ça demain mais en l'état ça n'en sera pas moins trollesque.

Enfin dans le genre jeu moisi fait pour surfer sur le succès d'une grosse licence ou pourra jamais faire pire que swtor.

En attendant moi je m'éclate depuis hier soir nuit en RvR (ou plutôt en AvA), à l'instar de GW2 j'ai m'impression que c'est ce mode qui a le plus de potentiel fun malgré les défauts du titre.
Dommage pour les joueurs PvE et les fans de la série, j'imagine que beaucoup se contenteront de s’abonner 1 ou 2 mois pour faire l'intrigue principal.
A voir si Zenimax arrive à les retenir avec un contenu pve hl intéressant et conséquent mais vu le gameplay très particulier du soft je me demande si la masse des joueurs pve vont pas préférés retourner sur wow/aller sur wildstar que de s'adapter à la jouabilité de teso !

Dernière modification par TtK ; 11/01/2014 à 22h21.
Citation :
Publié par Cleanse
Autant je suis plutot d'accord avec le fond de ce que tu dis autant pour ta dérive sur le FR je suis un peu choquée dans mon moi-nationaliste.

Le client FR c'est pas que la France, c'est la Suisse, la Belgique et l'amérique du nord francophone.
C'est pas pour rien qu'une boite se traduit d'abord en DE et FR, ya un marché francophone peut-être moins important que le germanophone (autriche/hongrie), mais il existe. :x
Autant pour moi, je parlais du FR en général, malheureusement, nos voisins de Belgique et de Suisse ne se comptent pas en millions de joueurs et pour le Canada, certains joueurs doivent en effet utiliser le client "français" mais ça doit rester quand même assez anecdotique dans la masse Canadienne qui joue sur un client anglais.

De nos jours tu veux attirer un investisseur, tu lui parles des marchés émergeants comme l'Amérique du sud, les francophones il s'en tape les cojones.
Donc chouiner et croire qu'on est tellement spéciaux que comme on va pas jouer au jeu BETHESDA VA BRULER, faut regarder ce qui se passe un peu autour de soi et arrêter le nombrilisme.
Bon, testé, et pas emballé.

Déjà, les graphismes sont... ben pas très glorieux. Certes c'est pas un point majeur pour un MMO, mais là ça tape quand même assez bas pour un jeu 2014 (et qu'on ne me parle pas d'opti de PC, les moteurs bien plus alléchants ça existe et ça n'est pas plus gourmand...).
Mais ce n'est pas disqualifiant à mes yeux. Je suis près à faire des concessions sur la partie graphique sans trop de difficulté si le gameplay est là (le jeu où je me suis le plus éclaté ces derniers temps ça a été hotline miami, histoire de situer le niveau d'exigence graphique )

Et là, c'est mou. Mais genre genre mou de chez mou, même chez viagra ils ont abandonné l'idée d'en tirer quelque chose je pense. Le principe en lui-même n'est pas mauvais, mais l'implémentation est catastrophique : les animations sont horribles, je ne ressens rien quand j'y joue. (Symptomatique, l'animation du saut, mais fuck la gravité quoi.)

Je veux bien croire que la map derrière soit très grande. Que ça offre des défis pvp intéressants. Mais si il faut pour ça souffrir pendant N heures un gameplay chiant à mourir pour pouvoir enfin gratter quelque chose d'intéressant (le tout, avec un abonnement), je vais avoir du mal. Je garde cependant un oeil sur la partie RvR qui au vu des retours a l'air bien.

Dommage, il y avait du potentiel. Ils peuvent encore redresser la barre, mais si ils ouvrent une bêta (même fermée) à moins de 3 mois de la date je doute qu'ils aient d'énooormes changements de direction de prévu...

Dernière modification par Dez ; 11/01/2014 à 22h19.
Citation :
Publié par Vilken
Je partage néanmoins ton avis sur le fait que les combats manquent de nervosité. J'ai monté un nightblade niveau 6 et ai stoppé car je suis absolument pas convaincu par la possibilité
de fufu de cette classe or sans bon fufu ça enlève tout son charme...donc manque de nervosité + fufu pas top => Dragonknight
Y'a des combo sympa avec un arc à bas niveau parce que tu peux approcher en stealth tout en étant assez loin pour ne pas te faire détecter... commencer à allumer l'ennemi... et une fois qu'il arrive au corps à corps la shadow cloak couplé au Veiled Strike maxé critique qui fait bien mal et stun.

Mais oui c'est clairement une invisibilité de situation (très courte pour déclencher une compétence derrière ou échapper à une attaque frontale) et non permanente comme sur pas mal de jeu.
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