Prowler & Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Après avoir monté mon mag j'ai eu la surprise de vraiment bien aimer le gameplay des tank. Je compte donc les monter sur mes alt TR et NC.

Je vais commencer par vous donner l'équipement que j'ai déjà acquis:

Vanguard:

Shield: Niv.2. Je compte monter cette capacité en priorité
Nano: Niv.4
Chassi: rien pour le moment

Canon AP avec zoom 1.75 et vitesse de rechargement Niv.2 + mun
Tourelle: Hallebarde avec zoom 1.5 + mun (est-ce le bon choix pour de l'anti-véhicule?)


Prowler

Anchor-mod: Niv.1. Je compte monter cette capacité en priorité
Nano: Niv.1
Chassi: rien pour le moment.

Canon AP bientôt dispo (750 cert sur un alt ça met du temps!)
Tourelle: je sais pas quoi mettre


Je cherche avant tout à faire du combat et de la destruction de blindé. Bon je sortirais de temps en temps mon P2-120 HEAT sur le prowler car le farme est juste abusé avec ce tank.
Sinon, le shiel du vanguard je suis amoureux, avec ça, tu gagnes des combats MBT vs MBT à 1 pilote vs 1 pilote + guner quand tu les rush au corps à corps.



Merci pour vos réponses .
Imho tu devrais attendre un peu avant d'investir.

Les valeurs vont bientôt changer, on voit déjà sur le PTS que le Vulcan fera moins de dégâts à distance par exemple, mais les valeurs ne sont pas définitives.

Ca restera toujours quand même à mon avis la meilleure option pour te débarrasser d'un harasser qui tente de t'arriver dans le dos, mais prudence reste mère de sûreté, attendons le patch et que ça se décante un peu.

Pour le chassis je me souviens d'une intervention de Bestan qui disait que le rival lui permettait de mieux monter à certains endroit, car la marche arrière avait plus de couple que la marche avant.
Il me semblait que les modifs de dégât étaient appliqué uniquement au grunt. J'ai fais fausse route?

De toute façon je suis souvent seul dans mon MBT donc je monterais ma tourelle quand le reste sera déjà honorable.
Citation :
Publié par Norticus10
Il me semblait que les modifs de dégât étaient appliqué uniquement au grunt. J'ai fais fausse route?
Non non, mais ça c'est pour le moment, entre maintenant et le patch note réel qui sait ce qui peut se passer encore chez SOE.
Citation :
Publié par Kenron
Pour le chassis je me souviens d'une intervention de Bestan qui disait que le rival lui permettait de mieux monter à certains endroit, car la marche arrière avait plus de couple que la marche avant.

Le racer est bien aussi pour aller peter la tete à un harrasser, il va à peine plus vite que toi avec prowly et si t'as un gunner en vulcan + le 120 ap, le type va aller QQ sur les forums.
Je suis encore novice en prowler mais quand je joue solo, j'aime vraiment bien le basilisk en secondaire. C'est efficace à la fois contre l'aérien et les grunts qui s'approchent trop près. Avec un thermal c'est parfait pour scanner autour de toi la nuit.
La vulcan sur le prowler implique d'être à courte portée pour profiter de son énorme DPS.

Or, la courte portée avec le prowler en général c'est :

- TR en surnombre donc bon...pas trop de risques ça va.

- Combat tendu, tu as rush, fait un kill sur un tank ou autre en un temps record avec le double AP + fucking minigun mais tu as intérêt à très vite dégager car le prowler a juste 0 escape donc en général tu meurs pas longtemps après.
(oui c'est pas les 10km/h de plus qui vont te permettre de fuir après un kill tel un harasser).

- Combats à faible pop.

Dans 80% des cas vaut mieux avoir l'halberd et la jouer safe à distance comme tous les autres tanks.

Sans compter que si tu pars sur du anchor la vulcan a absolument 0 intérêt, sauf pour péter un harasser qui t'aurais sournoisement INC dans le dos, mais faudra que ton gunner reste éveillé jusque là.

Et oui j'ai monté l'extended mag au MAX sur la vulcan et je suis complètement deg car les gunners dans 80% des cas me sortent : "euh non, halberd stp, la vulcan c'est pas souvent utile et je me fais chier, en plus je peux pas sniper les grunts"....et malheureusement ils ont pas tort.

Donc je ne peux que te conseiller de partir sur une halberd pour commencer

Dernière modification par Havoc ; 13/12/2013 à 14h07.
Le vulcan avec stealth sur ton prowler peut être plutôt monstrueux, je me suis fait découper comme ça en passant devant un tank qui ne se montrait pas sur la minimap, ca pique.

Après, ca n'a pas la meilleure synergie avec anchor, mieux vaut un basi ou halberd.

Pour le vanguard, halberd est là encore très bon pour de l'AV.
Donc finalement aucune arme secondaire quel que soit la faction sera meilleur que l'hallebard pour de l'anti-véhicule. Sur mon mag j'ai monté également l'hallebard étant assez déçu des performances du saron à longue portée. Et puis comme le disait Havoc, quand je proposais "saron" on me demandait si j'avais pas l'hallebard !


Concernant la case défense, je n'ai pas eu de commentaire, j'en conclue donc que la nano est le meilleur choix ou que vous êtes des gros flemmard comme moi qui en avez marre de descendre réparer^^.


Finalement le châssis j'ai l'impression que c'est comme les goûts et les couleurs.
Perso je suis a la stealth (comme 90% des pilotes de mags et vanguard un tant soit peu compétent). Par contre ca coute cher, vu que seul le dernier niveau est valable.

S'anchor 10m derrière un tank 2/2 full AP et le ruiner avant même qu'il ne réagisse ca n'a pas de prix
Citation :
Publié par bestan
Perso je suis a la stealth (comme 90% des pilotes de mags et vanguard un tant soit peu compétent). Par contre ca coute cher, vu que seul le dernier niveau est valable.
Citation :
Publié par bestan

S'anchor 10m derrière un tank 2/2 full AP et le ruiner avant même qu'il ne réagisse ca n'a pas de prix

Tiens c'est ce que Peter2 a dit à un de mes collègues aussi .


Donc finalement je vais partir sur:

Prowler:
Anchor-mod
Stealth
Rival
Canon AP
Hallebarde


Vanguard:
Shield
Nano
châssis: je me laisse le temps de la réflexion sauf si quelqu'un arrive à me dire que l'un est meilleur que l'autre
Canon AP
Hallebarde


Je vais avoir un jeu plus offensif sur le vanguard et favoriserai le close combat pour profiter au maximum de sa capacité spécial, le shield. C'est dans cette optique que je garde la nano. Avec mon prowler je serais plus filou en utilisant le contournement et le positionnement sur spot avec l'anchor-mod. Je serai normalement plus safe pour réparer car pas dans les zones de combats mais dans leurs périphéries. La steahlt sera donc un avantage pour atteindre ce spot et y rester sans se faire repérer.



Merci pour votre aide
Pour le Vanguard, je te déconseille hallebarde.
Perso sur mon tank, en tant que NC, je préfère avoir un gunner avec l'éxécuteur AP, il est plus dur à prendre en main que l'hallebarde, mais si tu as un bon gunner il sera vraiment plus efficace, tant sur les tanks que pour l'infanterie, mais il faut vraiment prendre le coup de main, un bon tireur sera plus efficace qu'avec une hallebarde.

Même s'il ne s'agit ici que d'un avis personnel, beaucoup favorisent l'hallebarde.
Citation :
Publié par MiMoSeTTe
Pour le Vanguard, je te déconseille hallebarde.
Perso sur mon tank, en tant que NC, je préfère avoir un gunner avec l'éxécuteur AP, il est plus dur à prendre en main que l'hallebarde, mais si tu as un bon gunner il sera vraiment plus efficace, tant sur les tanks que pour l'infanterie, mais il faut vraiment prendre le coup de main, un bon tireur sera plus efficace qu'avec une hallebarde.

Même s'il ne s'agit ici que d'un avis personnel, beaucoup favorisent l'hallebarde.

Merci pour le conseil Mimosette, mais j'avais déjà l'Hallebard avant de faire ce sujet.
Je vais donc monter le vanguard à fond sans boosté mon Hallebard et quand j'aurai les cert je prendrais l'éxecuteur . En plus j'ai l'impréssion qu'il correspond mieux au style de jeu que j'a iavec le vanguard.


@ Havoc: Le rush sous shield c'est vraiment OP je suis d'accord !
Je suis un gros utilisateur de Prowler.

Ancher mode => Vraiment top, a bien monter
Stealth => Sympa mais depuis le path je vais lui préférer le radar. Le Stealth est assez situationnel et avec l'anchor le Prowler est plus un tank de positionnement que de close. Alors que le radar t'assurera toujours une bonne def.
Rival => c'est aussi ce que je préfère. Quitter le mode anchor te fait perdre de précieuses secondes et une marche arrière punchee m'a aidée plus d'une fois.

Dernière modification par gnark ; 18/12/2013 à 19h15.
Un petit retour sur l'évolution des mes 2 MBT NC et TR.

Vangard: 372kill, 219 véhicules détruits, SPM 234, précision 37%

Equipement:

- Shield: au max

- Nano: Niveau 4

- Chassis: Racer niveau 2

- Canon AP avec vitesse de rechargement 4/5, zoom 3/4,munition 6/10.

- Executeur (merci Mimo) avec vitesse de rechargement2/5, zoom 2/4, munition 4/10.

Avis:

Dans cette configuration (AP + exécuteur), le Vangardest le roi du 1vs1. Je le pratique souvent seul et en close un prowler full AP2/2 ne fait pas le poids. Je trouve plus compliqué de faire péter un Mag.Contre un Mag il faut bien réfléchir à l'utilisation de son shield et préférerles endroits dégagé. Le Saron du Mag ma plusieurs fois aveuglé et donc ma faitmanquer des tirs. Dans les situations favorable à mon vangard le Prowler estlégèrement plus dangeux que le Mag, même si aucun des deux n'a aucune chance deme péter.

Le Vangard est largement au-dessus du mag pour ce quiest de l'anti aérien il excelle particulièrement sur les ESF. 1 shoot et l'ESFest down, 2 shoot et un libé explose.

Concernant l'anti infanterie, le Vangard est aussisupérieur au Mag, le snipe de HA locker ou d'ingé en tourelle est assez simpleet ne demande pas de coup d'essai avant de toucher.


Prowler: 431kill, 280 véhicules détruits, SPM 325, précision 35%

Equipement:

- Anchor: au max

- Nano: Niveau 3

- Chassis: Rival niveau 1

- Canon AP avec vitesse de rechargement 4/5, zoom 3/4,munition 7/10.

- Basilisk de base

Avis:

Avec le Prowler, il faut déjà savoir analyser la carteet avoir une connaissance des mouvements habituels des troupes ennemies. Il estle roi de l’engagement à distance et la terreur des sundy déployé. Je suis dans95% des cas seul dans mon Prowler et généralement quand un autre MBT full AP(pilote et guner) me tombe dessus je suis perdant. Quand mon anchor estenclenché un Mag full AP ne fais pas le poids sauf pour bon pilote. Ensituation favorable le Prowler est une machine à péter du véhicule en un tempsrecord.

Le Prowler et le tank AP anti-infanterie par excellence,ses deux boulets lui confère une possibilité de kill plus élevé que les deuxautres MBT. Le sniper HA locker, sniper, ingé tourelle etc etc est assezsimple. Il faut néanmoin connaitre sa machine quand elle est ancré ou pas.

De mon point de vue, le Prowler est la terreur deslibé mon plus beau coup c'est 3 libé vanu en 30-40 secondes et sur le mêmespot. J'ai eu droit à un jolie "TR noob " (eu aussi quand un prowler AP aengagé mon vangard dans le cul et que finalement je le défonce grâce au shield^^ "Shield noob"). J’ai plus de difficulté sur les ESF même si jeprends quand même pas mal d'assist.


Conclusions:

Le gamplay Vangard/Prowler/Mag est vraiment différent.Néanmoins, quand je suis en Vangard je trouve plus simple de péter les prowleret je n’ai pas non plus peur des Mag, quand je suis en Prowler je préfère péterdu Mag, quand je suis en Mag je trouve plus simple de péter un Prowler.

Vous m'avez compris, aujourd’hui la capacité la plusutile et la plus souvent utilisable c'est le shield. Pour tuer des zergs devéhicules le Vangards est selon moi le meilleur tank et il est surtout lié à lameilleure arme secondaire AP du jeu qu'est l'exécuteur.

L’anchored du Prowler est aussi très bien mais unpilote de Vangard pas trop téméraire à pratiquement toujours un abri à dispositionet le shield peut lui permettre de l’atteindre assez facilement. Le Magburnersi bien utilisé et si le terrain le permet peux vous mettre à l’abri d’unVangard sous shield, mais de toute façon même sans shield un vangard AP +éxécuteur sera plus mortel qu’un Mag AP + Hallebard ou Saron quand il vous aurarattrapé.

Sur Woodman, j’ai quelques collègues FRC sur des altNC et avec 3 Vangard moyen-bon (2 AP/éxécuteur + 1 AP/Hallebard) nous avons détruitun zerg TR de véhicule composé de 6-8 prowler, 4-6 foudres, 3-4 sundy et quelquesharasser. Nous étions sur une route large qui tournait ce qui donnait ducouvert à nos Vangard en difficulté. Bref c’était un combat à 6 vs 25-48.





Voili voilou, cela représente mon avis personnel surles MBT.
Avec le prowler si tu n'est pas déjà Anchored au moment ou tu tombe sur un Mag tu n'a aucune chance, même avec un gunner en AP (je part du principe que le mag est 2/2 AP)

Dans le cas contraire, si le mag te tombe dessus et que tu est anchored et qu'il n'a pas tout de suite la possibilité de te tirer dans le cul, tu as beaucoup plus de chance.

Pour le vanguard faut oublier, si c'est au cqc, que tu soit anchor ou pas, il va poper le shield et tu explosera de toute façon. I Win button !

Ce qui serait bien pour le prowly, c'est une vitesse d'anchor un peu moins mole, parce que quand tu tombe sur un mag, le temps que l'anchor ce termine t'es déja mort !
Citation :
Publié par Kamteix
Avec le prowler si tu n'est pas déjà Anchored au moment ou tu tombe sur un Mag tu n'a aucune chance, même avec un gunner en AP (je part du principe que le mag est 2/2 AP)

Dans le cas contraire, si le mag te tombe dessus et que tu est anchored et qu'il n'a pas tout de suite la possibilité de te tirer dans le cul, tu as beaucoup plus de chance.

Pour le vanguard faut oublier, si c'est au cqc, que tu soit anchor ou pas, il va poper le shield et tu explosera de toute façon. I Win button !

Ce qui serait bien pour le prowly, c'est une vitesse d'anchor un peu moins mole, parce que quand tu tombe sur un mag, le temps que l'anchor ce termine t'es déja mort !

De toute facon si tu tombe sur un pilote de lolrider qui a une quelconque idée de ce qu'il fait il te magburn direct dans le cul si tu est anchor

mais sinon oui t'engage un Vanny au CAQ a découvert tu a très peu de chances de t'en tirer. Si tu a moyen de te planquer pendant au moins 8 secondes ET l'initiative ca passe tout seul généralement

Le must reste de s'anchor dans son cul si il t'a pas grillé (stealth powaaaa), et de le dépop a la hallebarde/AP. Comme le shield est influencé par les dégats pris, si tu met dans le cul il part vite généralement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés