[Sondage]Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
walkyred ce que tu demande ne s'appel pas un mmorpg juste pour info,les mmo d'aujourd'hui n'ont plus ce titre d'ailleurs,pouvoir pk du lv40 mais pas du 39- n'a aucun sens et ce pour n'importe quel type de jeux,ou tu l'autorise rapidement ou pas du tout mais aussi tard ça va va crée du grand n'importe quoi entre les groupes lv39- et les 40+ pas besoin d'être allez jusqu'au bac pour le comprendre.
ben justement je ne comprend absolument pas ce que tu racontes lol

quand tu dits,je cites

"pouvoir pk du lv40 mais pas du 39- n'a aucun sens"


et en quoi ça na aucun sens? on va me dire que je suis agressifs mais la tu ne fait que décrété que ça na pas de sens car en gros ... pas besoin d avoir été a l'unif pour comprendre ça

super sensé....


mais bref je vais te dire je suis heureux que ça ne plaise pas,ça nous feras un détenteur du bac en moins lol,et si sont tous comme toi je dit tant mieux

vous voyez le jeux est même pas encore sortis que le tri s'effectue déja

c pas génial
Non non et non. Tout le monde parle de pvp ici et quand on parle de ce jeux c'est pour le pvp.
Regarde les sondage, et le pvp se veux "hard" par les joueurs.
Donc je pense pas a toute la niché cars faire sa revient a faire un jeux grand public comme y en a tellement de sortie dernièrement.

Tu la dit toi même le public a changé , leurs envie aussi (news mmo fast food qui marche 1 ans, qu'on plie parce que c'est IZI PIZI tout est simplifié , pas besoin de se prendre la tête).
Le soucis c'est que l'ancien public il a pas disparu lui ! (pas de faille temporelle ou autre! ) et qu'il devient fou a force d'être nostalgique de ce qu'il avais et est maintenant obsolète (on voie des messie partout !).

Plus le faite de pas pouvoir pvp ce qui fait peur c'est qu'il peuvent changer d'opinion et les raisons pour lequel ils le font.

Dernière modification par -aizen- ; 10/01/2014 à 03h36.
lorsque je parlais de nichée je ne parlais pas "tout" public mais bien de la niche qui est présentes sur ce topic.

Pour le fait que le public a changé c'est vrai et je m'inclus dedans,mes habitudes on changée,j'ai découvert d'autre type de jeux,notamment des jeux exclusivement basé sur le pvp dans lesquels j'ai eu plus de plaisir que sur un mmo pvp,justement grâce au fait que l'écart entre les joueurs ne se mesure pas en temps passé sur le jeux.

De ce fait et a partir du moment ou perso j'ai trouvé du "free pvp" interessant et directement accessible tout en offrant un bon challenge stratégique,je ne cherche plus cela dans un mmo car c juste pas interessant. par contre une prise de chateaux (donc contenu endgame) concrète avec répercussion sur les autres,il n'y a toujours qu'un mmo pour l'offrir

et donc pour moi la boucle est bouclée,j'aime le pve ça tombe bien y'en auras,j'aime pas le pvp low (j'ai donné toute les raisons en large et en travers dans ce topic) ça tombe bien yen aura pas,je pourrais gambader dans la campagne telle un simplet comme bon me semble.Et pour finir j'aime bien l'open pvp en endgame (si basé sur le talent donc)

pour moi ces tout benef et avouez que jamais vous n'aviez vu de telle features se cotoyé,alors ok ça vous faits peur mais incroyablement je sent que le paris va être tenus .... tout simplement car cette "feature" qui vous déplais tant n'est pas une features marketing .... c'est même plutot l'inverse et c'est une grande première.Donc ça veut dire que pearl abyss a des couilles
Citation :
Publié par walkyred
ben justement je ne comprend absolument pas ce que tu racontes lol

quand tu dits,je cites

"pouvoir pk du lv40 mais pas du 39- n'a aucun sens"

et en quoi ça na aucun sens? on va me dire que je suis agressifs mais la tu ne fait que décrété que ça na pas de sens car en gros ... pas besoin d avoir été a l'unif pour comprendre ça

super sensé....


mais bref je vais te dire je suis heureux que ça ne plaise pas,ça nous feras un détenteur du bac en moins lol,et si sont tous comme toi je dit tant mieux

vous voyez le jeux est même pas encore sortis que le tri s'effectue déja

c pas génial
Suffit d'avoir suivie pour le comprendre,je me répète sans arrêt pourtant et toi même tu le sais vue la merde que tu raconte ensuite,"je pourrais gambader dans la campagne telle un simplet comme bon me semble" sur ce genre de jeu qui a la base, ce voulait open pvp c'est complètement ridicule et cette décision est simplement la pour faire plaisir a ceux qui voulait un serveur uniquement pve ce qui ne va pas avec la base du jeu.
Citation :
Publié par Evil Hero
a ceux qui voulait un serveur uniquement pve ce qui ne va pas avec la base du jeu.
Sur un serveur PvE, faut faire la queue devant les spots de Mobs.
BDO-pve, le jeu des gens patients.
j'vois pas qu'elle niche tu parle alors ... tout indique que cette feature est mal perçu par la communauté.

Après cette une question de point de vue pour un pvp équitable blabla ...j'trouve sa bisounours au possible. Je vois pas pourquoi ni dans quel jeu le mec qui joue une fois par mois ou qui viens d'arriver devrai pouvoir rivaliser avec le mec qui joue depuis +1ans ou H24 ... surtout dans un mmo ou y a quand même une grosse notion d'évolution de l'avatar.

Bref c'est pas le sujet, vu les résultat du sondage, vu l'attente de la communauté et vu les réaction sa semble allé à contre pied de ce à quoi on pouvais s'attendre.
C'est pas la mort mais bon faut pas qu'il commence a merdouiller comme sa !

Dernière modification par -aizen- ; 10/01/2014 à 09h28.
@ aizen

tu le fait exprès? comment voudras tu que celui qui débarque rivalise avec celui qui joue depuis un mois étant donné qu'ils ne se croiseront pas avant un bon moment sauf si il désire coopérer. car n'oubliez pas que rien n'empechera les grosse guilde d'aller recruter dans le "peace world" de futur recrue.... et la que se passera t'il? le noob sera la ressource disputée par les grosse guildes,le joueurs sera au centre du jeux ...... tient c'est un concept séduisant ça nop?

tu dits que mon discours est convenu mais les raison de ton rejet de cettefeatures (très simple et pourtant jamais tentée) sont ultra convenue,pire c'est du rabachage de raillerie que tu peux trouvé sur a peu près tout les topic


@evil hero

laisse tomber mec,je penses c'est inconcevable que tu comprennes,et tant mieux mais je vais faire un petit effort ...... si on te dit que le jeux prend une orientation pvp au lvl 40,en quoi ça va attiré le fan de pve hardcore dit moi? c'est dingue tout ce que vous dites ne prend pas en compte ce qui est annoncé .... vous ne faites que sortir vos phrase de carebears (et les vrai,cette fois) (mention spécial a amo qui est donc d'accord avec tout ça LOL,et après il essayera de nous faire croire qu'il est inteligent va donc débattre sur tes définitions mec,au moins ta des année d'éxpérience sur cette seule question "qu est donc un meuporg")




Bon pour les auteurs de ce topic et a ceux qui questionne les dev,vous devriez peut être demandez a pearl abyss plus de précision sur ce qu'il y aura après le lvl 40,les futur mise a jour de contenu etc etc et peut être tout vous paraitra plus clair

Dernière modification par walkyred ; 10/01/2014 à 10h22.
Ils répondent qu'ils peuvent pas nous en parler encore, en général, quand on demande des infos sur des nouvelles features. Imo, ils ont pas mal de chose en cours et ils ne veulent parler que de ce qui est quasi fini.

Déjà, on sait que dans quelque jours, ils vont nous parler des îles environnantes (Qui dit île dit bateau et dit surement commerce). A quoi servent t'elles et compagnie.
Sois pas vexé Walky, je ne pensais pas de mal de toi.
Et puis merde, t'as le droit d'être comme ça !
Je suis le premier à dire qu'il faut de tout pour faire un bon MMOG, les ghettos c'est jamais bon.

Mais bon... là... quand même... faut avouer... un mois et demi... pffff !

Vous devez pas être super nombreux en même temps. Faudrait pas que ça devienne un ghetto de, merde comment ça s'appelle déjà ? Quand on ... longtemps... mais qu'on arrive pas à .... Bref je sais plus.
Ok merci de ta réponse jaeha

mais peut être juste leur demander une sorte d'assurance sur cette features,car si la période pré lvl 40 devient a terme une petite zone insignifiante (comparé au hypothétique futures mises a jour) au niveau ressource pour le mid-end game,ça n'aurai rien de dramatique si ?

et dit moi jaeha que pense tu de cette idée de peace world dans lequelle les hl devront gardé un oeuil sur la relève et et y recruté les meilleurs éléments .... et ce sans dégainer son épée sur ces derniers,mais en la dégainant uniquement sur les rival 40+ qui lui aussi voudrait recruter ce prometteur petit kevin

c'est de la politique non? il faudra convaincre,être généreux etc pour ne pas laissé tout ce potentiel (les joueurs) au guilde rival

est-ce que vraiment c'est ininteressant ?

et finalement dernières question qui est finalement la plus importante de toute pour avoir une idée de la direction que prendra pearl abyss. Est-ce que tu penses vraiment que cette feature est faite pour attiré la masse?

@
ok amo j'ai compris,quand tu bandes tu attend pas 1 mois avant de la mettre je sais j'avais bien lu......... et bien ce jeux ne sera pas fait pour toi n'y viens pas,mais bon faut avouer que de déclaré a tue tête que ça fait des année qu'on a plus bandé (pour reprendre ta métaphore),puis quand une jolie demoiselle correcte se présente tu la larguerai car elle veut pas ouvrir les jambes le premier soir? c'est juste trop lol pour une personne ayant attendu des année ce moment fatidique

Dernière modification par walkyred ; 10/01/2014 à 10h49.
Citation :
Publié par Amo-
Et oui confondre amour et désir, voilà où mènent certaines obsessions

je n'ai fait que reprendre ta métaphore ......

Citation :
Publié par Amo-
Bander pendant un mois et demi sans baiser c'pas mon truc.
Citation :
et dit moi jaeha que pense tu de cette idée de peace world dans lequelle les hl devront gardé un oeuil sur la relève et et y recruté les meilleurs éléments .... et ce sans dégainer son épée sur ces derniers,mais en la dégainant uniquement sur les rival 40+ qui lui aussi voudrait recruter ce prometteur petit kevin

c'est de la politique non? il faudra convaincre,être généreux etc pour ne pas laissé tout ce potentiel (les joueurs) au guilde rival
Je pense que c'est dla merde. Je recrute pas des gens pour leur succès PvE low level.
Les meilleurs éléments de quoi ? Faire les quêtes le plus rapidement possible pour quitter la safe zone ? Le meilleur élément pour baratiner un leader de le recruter grâce à ses talents d'orateurs genre c'est moi le caïd, j'étais top 5 du ladder WoW PvP arena.

Un recrutement pour moi, c'est sur le terrain, pas sur d'hypothétique baratinage ou chance d'être bon.

Citation :
mais peut être juste leur demander une sorte d'assurance sur cette features,car si la période pré lvl 40 devient a terme une petite zone insignifiante (comparé au hypothétique futures mises a jour) au niveau ressource pour le mid-end game,ça n'aurai rien de dramatique si ?
J'espère surtout que ça ne restera pas une zone insignifiante, si le commerce est bien fait, cette zone devrait rester importante.

Citation :
Est-ce que tu penses vraiment que cette feature est faite pour attiré la masse?
Aucune idée. Je serais tenter de dire oui quand même. C'est un peu flou en ce moment.
Citation :
Publié par Jaeha
Je pense que c'est dla merde. Je recrute pas des gens pour leur succès PvE low level.
Les meilleurs éléments de quoi ? Faire les quêtes le plus rapidement possible pour quitter la safe zone ? Le meilleur élément pour baratiner un leader de le recruter grâce à ses talents d'orateurs genre c'est moi le caïd, j'étais top 5 du ladder WoW PvP arena.

Un recrutement pour moi, c'est sur le terrain, pas sur d'hypothétique baratinage ou chance d'être bon.



J'espère surtout que ça ne restera pas une zone insignifiante, si le commerce est bien fait, cette zone devrait rester importante.



Aucune idée. Je serais tenter de dire oui quand même. C'est un peu flou en ce moment.

pour le premier paragraphe,le gameplay de bdo est quand même bien différent des canon pvp que tu as connu ..... de par son gameplay très typé action je pense qu'un bon joueur habitué au jeux a et son système de placement/combat saura reperé du premier coup un futur bon joueur et ce rien qu'en le voyant taper des mob .... sans compter qu'il n'est pas impossible (c'est même fort possible) que des petites arènes permettent le pvp avant le lvl 40 .... et on peut penser que ces arènes seront le centre de recrutement .... bref tellement de possibilité imaginable avec ce qu'il nous on montré


bon pour le reste chacun son avis
Citation :
Publié par Njuk
Perso je fais une différence entre ce que veux le joueur à priori et ce qu'il accepte à posteriori. Dit autrement, le joueur ne sait souvent pas ce qui est bon pour lui et est souvent prêt à demander une feature qui ruinera au final son expérience de jeu.
+1

quand je vois la grande majorité qui demande de +3 mois de leveling pour des joueurs jouants tous les soirs, je me demande combien accepteront finalement de faire et refaire et refaire le même bash (qu'il soit de mob, de craft, de donj, ...) sur les mêmes zones.
Citation :
Publié par Jaeha
Aucune idée. Je serais tenter de dire oui quand même. C'est un peu flou en ce moment.
Bof, les belles promesses rapportées par les guildes alléchées qui soutiennent le jeu et qui s'aperçoivent ensuite que c'était un bon gros baratin, je ne suis pas certains de la réussite. Certes ça fait une pub à moindre frais mais ça vise pas haut. Ça peut même être carrément contre-productif...
Là, pour le moment, ça sent le piège à con (pour rembourser les graphismes et oui...).

Enfin non, pas le piège à con pour la niche finale de joueurs visées par le jeu, le piège à con pour ceux qui vont sur le jeu pour les graphismes. D'une certaine manière la niche de joueurs a plus ou moins son l2 avec des graphismes triple A mais doivent passer par un mois et demi de bash PvE sans PvP pour les avoir... Bien sûr cette argumentation repose sur un modèle économique où il faudrait dépenser le premier mois et sur la profonde connerie des gens prêts à dépenser sur un jeu sans en connaître la réalité du end-game.

Ensuite est-ce qu'un jeu qui repose sur une niche de joueurs (plutôt hcg faut pas se voiler la face), qu'ils ventilent sur plein de serveurs différents puis qu'ils redécoupent sur des zones plus ou moins fixes dans le temps (les castles) pourra être soutenu par cette communauté ? ça... j'ai comme un doute.

Après comme tu dis ça reste flou.

AVL a joué à DFO ?
C'est un bon cas d'école ce jeu...

Citation :
Publié par I Juls I
+1

quand je vois la grande majorité qui demande de +3 mois de leveling pour des joueurs jouants tous les soirs, je me demande combien accepteront finalement de faire et refaire et refaire le même bash (qu'il soit de mob, de craft, de donj, ...) sur les mêmes zones.
Ça dépends. Beaucoup de joueurs remettent en cause un leveling avec une fin (ou une fausse fin à la wow) et justement BDO réponds à cette attente. Tu prends un jeu comme Wow, si tu analyses sur le long terme, le leveling n'a pas de fin en fait mais 95% du jeu se situe sur des paliers de niveaux tous les deux ans (60-70-80 etc.) eux-mêmes découpés dans des paliers d'ilvl remis en cause avec de nouvelles instances tous les 6 mois. Cette montée en niveau correspond à une remise à zéro +/- tous les 6 mois sans continuité réelle si ce n'est son nom en Arial au-dessus du personnage, "le carnet d'adresse" et quelques mécanismes communs.

Dernière modification par Amo- ; 10/01/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par walkyred
@ aizen

tu le fait exprès? comment voudras tu que celui qui débarque rivalise avec celui qui joue depuis un mois étant donné qu'ils ne se croiseront pas avant un bon moment sauf si il désire coopérer. car n'oubliez pas que rien n'empechera les grosse guilde d'aller recruter dans le "peace world" de futur recrue.... et la que se passera t'il? le noob sera la ressource disputée par les grosse guildes,le joueurs sera au centre du jeux ...... tient c'est un concept séduisant ça nop?
Justement je trouve sa normal qu'il ne rivalise pas. Mais entre ne pas rivaliser et ne pas avoir de rivalité du tout y a un écart.

Je comprend pas ton baratin avec les grosses guildes qui aident les nooby inconnu dans leurs quêtes pour recruté... sa c'est déjà vu ça?

Enfin je veux dire les grosses guildes se prennent pas la tête a se genre de chose. Y a bien d'autre chose a faire(en général le end game), d'ailleurs a moins d'un intérêt quelconque les zones didacticiels seront surement délaissé post 40.

PS: j'abandonne walky ... sa mène a rien et sa va devenir pénible.

Dernière modification par -aizen- ; 10/01/2014 à 11h39.
aizen je cite juste ça

"Enfin je veux dire les grosses guildes se prennent pas la tête a se genre de chose. Y a bien d'autre chose a faire(en général le end game), d'ailleurs a moins d'un intérêt quelconque les zones didacticiels seront surement délaissé post 40. "



alors ou est le problème? le seul et unique problème donc c'est de pas pouvoir se taper dessu comme des petits bisoubears?

ce qui me gène dans la plupart des discours que je lis c'est que chez une même personne ont peut lire tout et son contraire ......

ya aucun effort d'imagination de fait,aucun effort créatif. en gros ce que vous voulez c'est linéage 2 avec une maj graphique et tout ce qui ne colle pas a 100% a ce vieux modèle est systématiquement rejeté en bloc ..... tant bien même nous n'avons aucune idée de ce que ça permettra ou pas... LOL
Citation :
un futur bon joueur et ce rien qu'en le voyant taper des mob .... sans compter qu'il n'est pas impossible (c'est même fort possible) que des petites arènes permettent le pvp avant le lvl 40 .... et on peut penser que ces arènes seront le centre de recrutement .... bref tellement de possibilité imaginable avec ce qu'il nous on montré
Génial, maintenant le PvE, c'est pareil que le PvP, les joueurs joueront de la même manière. Et bah bordel.

La seule et unique arêne actuelle se trouve à Mediah, zone 50 (?) du coup.
oui jaeha ta compris,c'est exactement comme un type qui se démerde bien face au mob de dark souls,il ne fait aucun doute qu'il poutrera celui qui se démerde moins bien en pve.......

je prend dark souls comme exemple étant donné que bdo est un mmo typé action..... comme je l'ai dit,ya une grosse différence entre un l2 ou ou tu presse tab pour changé de cible et ensuite lancé sa rotation de skill et un jeux ou le placement a une énorme importance .....

exemple concret dont je ne suis pas sur mais je vais l'exposer et tu me diras .........

Sur l2 il y a un système d'auto target et d'auto run sur la cibles,en gros si tu es une classes au cac tu na qua press tab + auto attaque et ton perso se rueras automatiquement sur la cible

qu'en est il de bdo? d'après les vidéo que j'ai vue le jeux semble favoriser les joueurs ayant une bonne mobilité .... non? je me trompe ? hors cette mobilité (cette faculté a se déplacer dans l'espace pour éviter les coups et en enchainer de la meilleur façon) ces justement ce qu'on peut appeller du "skill" ...... et ça oui tu peux en avoir un aperçus sur sa progression pve ......



et maintenant dit moi jaeha,qu'est qui différenciais les joueurs sur l2? le temps passé in game...... en gros tu croises un type qu'est connecté 24/24 = recrue de choix...

C'était formidable quand on y repense
Citation :
Réponse de Pearl Abyss :
Vu la monté de post qu'il y a eu en même temps. C'est ptêt bien la première fois que tout le monde est d'accord sur le FB.

Et j'ai balancé le pavé sur GoHa.ru aussi, donc les Russes sont monté au créneau aussi.

Citation :
et maintenant dit moi jaeha,qu'est qui différenciais les joueurs sur l2? le temps passé in game...... en gros tu croises un type qu'est connecté 24/24 = recrue de choix...
Sa capacité à grouper, à s'intégrer, à venir sur TS, à rigoler et sa capacité à savoir PVP. Car contrairement à ce que tu dis, je connais un paquet de joueur jouant beaucoup qui sont toujours aussi mauvais. Ou qui préfère PvE. Ou qui ne voit que leur nombril t délaisse les activités de clan. Bref, plein d'autre raison que le temps.

Et c'est pas dans une zone de départ que j'arrive à juger tout ça personnellement.
Citation :
Publié par Amo-
Ça dépends. Beaucoup de joueurs remettent en cause un leveling avec une fin (ou une fausse fin à la wow) et justement BDO réponds à cette attente. Tu prends un jeu comme Wow, si tu analyses sur le long terme, le leveling n'a pas de fin en fait mais 95% du jeu se situe sur des paliers de niveaux tous les deux ans (60-70-80 etc.) eux-mêmes découpés dans des paliers d'ilvl remis en cause avec de nouvelles instances tous les 6 mois. Cette montée en niveau correspond à une remise à zéro +/- tous les 6 mois sans continuité réelle si ce n'est son nom en Arial au-dessus du personnage, "le carnet d'adresse" et quelques mécanismes communs.
C'est le principale problème avec le leveling lorsque le contenu est pauvre (je parle pas des multiple instance à faire X fois pour avoir une pièces d'armure, mais de la variété du gameplay) et intéressant seulement une fois HL.

Quand t'as un système de skill point avec un contenu varié ou qui permet au joueur de jouer à sa façon voir de créer son propre contenu (LES VRAIS SANDBOX), t'as pas à attendre d'être HL pour profiter du bon contenu, ce qui va te prendre du temps, c'est de rendre parfait ton personnage et suivre la communauté de joueurs (jeu de niche) si l'univers de plaît.

Pour moi, le fait que BDO se base sur un système de leveling avec en plus limitation de classe par race et sexe va poser un gros problème, déjà qu'ils limitent le PvP à partir du lv30.
Je préfère jouer à un moba ou FPS qu'un MMORPG Godmod qui t'interdit de faire des choses lorsque tu commences à jouer la première fois qui t'impose un leveling chiant et répétitif vu que tu peux rien faire d'autre à côté.

Le Sandbox occidental est très différent du Sandbox (Sandpark?) asiatique.
BDO risque d'être un échec en occident surtout qu'il est prévu en premier pour le marché asiatique et donc aura du contenu asiatique pour finalement décevoir le public NA/EU.

Citation :
Publié par I Juls I
quand je vois la grande majorité qui demande de +3 mois de leveling pour des joueurs jouants tous les soirs, je me demande combien accepteront finalement de faire et refaire et refaire le même bash (qu'il soit de mob, de craft, de donj, ...) sur les mêmes zones.
+1
Comme je l'ai expliqué

Dernière modification par kraken973 ; 10/01/2014 à 12h55.
Citation :
Publié par Jaeha
Vu la monté de post qu'il y a eu en même temps. C'est ptêt bien la première fois que tout le monde est d'accord sur le FB.

Et j'ai balancé le pavé sur GoHa.ru aussi, donc les Russes sont monté au créneau aussi.



Sa capacité à grouper, à s'intégrer, à venir sur TS, à rigoler et sa capacité à savoir PVP. Car contrairement à ce que tu dis, je connais un paquet de joueur jouant beaucoup qui sont toujours aussi mauvais. Ou qui préfère PvE. Ou qui ne voit que leur nombril t délaisse les activités de clan. Bref, plein d'autre raison que le temps.

Et c'est pas dans une zone de départ que j'arrive à juger tout ça personnellement.
pourquoi contrairement a ce que je dit? je dit justement pareille, qu'un joueur jouant beaucoup n'est pas forcément meilleur


quand a tes critères de séléction ..... la capacité a grouper,a s'intégrer,a venir sur ts,a rigoler et surtout sa capacité a savoir pvp ( tu prends vraiment les gens pour des con au passage).... et ben je vois toujours pas en quoi c'est incompatible avec la features annoncée ..... tu pourras toujours jugé ça plus tard (dans les zones end game),ça change rien en faite ......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés