Aucune idée. Je serais tenter de dire oui quand même. C'est un peu flou en ce moment.
Bof, les belles promesses rapportées par les guildes alléchées qui soutiennent le jeu et qui s'aperçoivent ensuite que c'était un bon gros baratin, je ne suis pas certains de la réussite. Certes ça fait une pub à moindre frais mais ça vise pas haut. Ça peut même être carrément contre-productif...
Là, pour le moment, ça sent le piège à con (pour rembourser les graphismes et oui...).
Enfin non, pas le piège à con pour la niche finale de joueurs visées par le jeu, le piège à con pour ceux qui vont sur le jeu pour les graphismes. D'une certaine manière la niche de joueurs a plus ou moins son l2 avec des graphismes triple A mais doivent passer par un mois et demi de bash PvE sans PvP pour les avoir... Bien sûr cette argumentation repose sur un modèle économique où il faudrait dépenser le premier mois et sur la profonde connerie des gens prêts à dépenser sur un jeu sans en connaître la réalité du end-game.
Ensuite est-ce qu'un jeu qui repose sur une niche de joueurs (plutôt hcg faut pas se voiler la face), qu'ils ventilent sur plein de serveurs différents puis qu'ils redécoupent sur des zones plus ou moins fixes dans le temps (les castles) pourra être soutenu par cette communauté ? ça... j'ai comme un doute.
Après comme tu dis ça reste flou.
AVL a joué à DFO ?
C'est un bon cas d'école ce jeu...
+1
quand je vois la grande majorité qui demande de +3 mois de leveling pour des joueurs jouants tous les soirs, je me demande combien accepteront finalement de faire et refaire et refaire le même bash (qu'il soit de mob, de craft, de donj, ...) sur les mêmes zones.
Ça dépends. Beaucoup de joueurs remettent en cause un leveling avec une fin (ou une fausse fin à la wow) et justement BDO réponds à cette attente. Tu prends un jeu comme Wow, si tu analyses sur le long terme, le leveling n'a pas de fin en fait mais 95% du jeu se situe sur des paliers de niveaux tous les deux ans (60-70-80 etc.) eux-mêmes découpés dans des paliers d'ilvl remis en cause avec de nouvelles instances tous les 6 mois. Cette montée en niveau correspond à une remise à zéro +/- tous les 6 mois sans continuité réelle si ce n'est son nom en Arial au-dessus du personnage, "le carnet d'adresse" et quelques mécanismes communs.
Dernière modification par Amo- ; 10/01/2014 à 11h57.
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