[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
Enfin je ne juge pas la valider ou non de la critique du grand publique mais en me mettant à leur place je peux comprendre que s'entendre dire à demi mots que l'ont limite le nombre de joueurs car cela demanderait des maps plus grandes et plus gourmandes en pleine Next Gen soit disant sur puissante ça fait comment dire un peu désordre.
C'est pas ce qu'ils ont dit, c'est ce que tu veux qu’ils disent
ils disent que c'est par rapport au game design qu'ils ont fait ça, toi tu dis que c'est à cause des limites de la next gen, on peut donc rien pour toi là dessus si tu interprètes comme tu l'entends.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est pas ce qu'ils ont dit, c'est ce que tu veux qu’ils disent
ils disent que c'est par rapport au game design qu'ils ont fait ça, toi tu dis que c'est à cause des limites de la next gen, on peut donc rien pour toi là dessus si tu interprètes comme tu l'entends.
Note que je dit pas cela mais que je me met à la place du grand publique vis à vis de ce que l'ont peux entendre sur le net grand publique.

Le problème c'est que historiquement la limite de joueurs sur FPS console à toujours été une barrière technique détesté des joueurs.

Donc quand tu annonce une nouvelles Gen console avec BF4 à 64 joueurs comme sur PC les joueurs se disent "putain c'est bon on en à fini avec cette limite de merde"........forcément quand tu leur annonce le retour du 6 vs 6 sur des petites maps mouchoir de poche les joueurs sont déçu.
Citation :
Publié par Myrhdin
Une fois encore : source ?
Un page avant avec l'article de Nofrag qui dit je cite :

"le moteur Source qui n'est pas réputé pour la taille de ses maps."
Citation :
Publié par Praxis
Note que je dit pas cela mais que je me met à la place du grand publique vis à vis de ce que l'ont peux entendre sur le net grand publique.

Le problème c'est que historiquement la limite de joueurs sur FPS console à toujours été une barrière technique détesté des joueurs.

Donc quand tu annonce une nouvelles Gen console avec BF4 à 64 joueurs comme sur PC les joueurs se disent "putain c'est bon on en à fini avec cette limite de merde"........forcément quand tu leur annonce le retour du 6 vs 6 sur des petites maps mouchoir de poche les joueurs sont déçu.
T'as absolument rien compris. Sur BF3 le jeu a été pensé pour du jeu à 32 ou 64 joueurs. Sur PC c'était le jeu, mais sur console le jeu a été coupé à cause des limitations techniques. Du coup ce n'est pas optimal vis-à-vis du gamedesign prévu par les développeurs et c'est pour ça que l'annonce du 64 joueurs sur PS4/Xbone a été une bonne nouvelle.

Et jusqu'à preuve du contraire, BF et Titanfall sont sur des gamedesign totalement opposés (j'enfonce une porte ouverte)
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais, c'est bien ce que je dis : des a prioris, une fois encore, pas de source qui ait ne serait-ce que vu le jeu tourner dans sa version commerciale.

C'est quand même un comble que tu reparles de cet article alors qu'il explique noir sur blanc que c'est un choix logique que de restreindre la taille de la map.
Vu que Dr.Loser et Netsabes on déjà joués au jeu sur certaines maps ils on déjà une bonne idée de la forme des maps de Titan Fall.....donc je doute qu'ils balancent cela au hasard.

Citation :
Publié par hollowhell
T'as absolument rien compris. Sur BF3 le jeu a été pensé pour du jeu à 32 ou 64 joueurs. Sur PC c'était le jeu, mais sur console le jeu a été coupé à cause des limitations techniques. Du coup ce n'est pas optimal vis-à-vis du gamedesign prévu par les développeurs et c'est pour ça que l'annonce du 64 joueurs sur PS4/Xbone a été une bonne nouvelle.

Et jusqu'à preuve du contraire, BF et Titanfall sont sur des gamedesign totalement opposés (j'enfonce une porte ouverte)
Ce que tu n’a pas compris Hollowhell c'est que je n'ai rien contre les FPS en 6 vs 6 dans le sens ou j'ai joué comme pas mal de monde sur Jol à des FPS d'un certain age qui proposaient ce type de gameplay.

Le problème c'est que le grand publique ne l'entend pas de cette oreille.

Va faire un petit tour sur les jeux vidéo.com et compagnie et tu verra que la réaction allergique à cette annonce est plutôt virulente.

Le jeu sera peu être très bon mais le studio à fait la gravissime erreur de ne pas mettre carte sur table dès le début laissant ainsi le grand publique espérer autre chose de plus massif.

Résultat aujourd'hui beaucoup de joueurs son déçu.

C'est là encore une belle erreur de communication qui risque de coûter cher à EA.....surtout après leurs déboires avec BF4.

Dernière modification par Praxis ; 09/01/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par Praxis
Ce que tu n’a pas compris Hollowhell c'est que je n'ai rien contre les FPS en 6 vs 6 dans le sens ou j'ai joué comme pas mal de monde sur Jol à des FPS d'un certain age qui proposaient ce type de gameplay.

Le problème c'est que le grand publique ne l'entend pas de cette oreille.

Va faire un petit tour sur les jeux vidéo.com et compagnie et tu verra que la réaction allergique à cette annonce est plutôt virulente.

Le jeu sera peu être très bon mais le studio à fait la gravissime erreur de ne pas mettre carte sur table dès le début laissant ainsi le grand publique espérer autre chose de plus massif.

Résultat aujourd'hui beaucoup de joueurs son déçu.

C'est là encore une belle erreur de communication qui risque de coûter cher à EA.....surtout après leurs déboires avec BF4.
Tu réponds pas à mes propos (as-tu lu mon message ?) et tu continues à expliquer "le grand public dit que" ou "j'ai vu sur les forums que la majorité pense que". T'es à côté de la plaque.
Citation :
Publié par hollowhell
Tu réponds pas à mes propos (as-tu lu mon message ?) et tu continues à expliquer "le grand public dit que" ou "j'ai vu sur les forums que la majorité pense que". T'es à côté de la plaque.

Mais j'ai répondu à ton message.

Tu me parle de Gamedesing opposé et je suis d'accord sur le principe , seulement ce que je pointe du doigt c'est que les développeurs n'ont pas su communiquer clairement sur ce point.

Faut pas s'étonner que le grand publique soit déçu d'apprendre que le sera du 6 vs 6 quand pendant des mois on leurs présentaient le jeu en montrant ce qui apparaissait comme des combats entre équipes de dizaines de joueurs.

Exemple la vidéo E3 :

Même si il y a beaucoup d'action, ça me donne pas l'impression en regardant la carte et le radar, qu'il y en a plus que, par exemple, un Big Team sur Halo (j'ai surtout joué à ce fps en multi donc je le prends en comparaison) qui se joue 8v8.

Les joueurs ont beaucoup rêvé, et personnellement à l'annonce du jeu, je ne m'attendais pas du tout à du 12v12 ou 487 par map, comme on peut le lire ici et là.
Citation :
Publié par Rockin'
Même si il y a beaucoup d'action, ça me donne pas l'impression en regardant la carte et le radar, qu'il y en a plus que, par exemple, un Big Team sur Halo (j'ai surtout joué à ce fps en multi donc je le prends en comparaison) qui se joue 8v8.

Les joueurs ont beaucoup rêvé, et personnellement à l'annonce du jeu, je ne m'attendais pas du tout à du 12v12 ou 487 par map, comme on peut le lire ici et là.
Regarde la vidéo E3 entre 1:00 et 1:15.

C'est pas une équipe de six ou huit joueurs qui partent à l’assaut mais une bonne quinzaine de soldats.

Donc dans ces conditions faut pas s'étonner que les joueurs soient déçu après leur avoir fait miroiter autre chose depuis E3.
Citation :
Publié par Praxis
Mais j'ai répondu à ton message.

Tu me parle de Gamedesing opposé et je suis d'accord sur le principe , seulement ce que je pointe du doigt c'est que les développeurs n'ont pas su communiquer clairement sur ce point.

Faut pas s'étonner que le grand publique soit déçu d'apprendre que le sera du 6 vs 6 quand pendant des mois on leurs présentaient le jeu en montrant ce qui apparaissait comme des combats entre équipes de dizaines de joueurs.

Exemple la vidéo E3 :

Bon visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué sur BF3/BF4, tant pis.

C'est quoi "communiquer clairement" ?
C'est qui "le grand public" ? Où est-il déçu ?

Super, une version du jeu à 1 an de la sortie. Et je ne compte pas 20 personnes par équipe, mets tes lunettes.
Citation :
Publié par hollowhell
Bon visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué sur BF3/BF4, tant pis.

C'est quoi "communiquer clairement" ?
C'est qui "le grand public" ? Où est-il déçu ?

Super, une version du jeu à 1 an de la sortie. Et je ne compte pas 20 personnes par équipe, mets tes lunettes.
Bon désolé mais je suis fatigué de parler à un mur donc je vais m’arrête là et passe une bonne soirée.
Citation :
Publié par Persée
Un début d'explication du pourquoi seulement 6v6 dans Titanfall : http://www.nofrag.com/2014/jan/08/44379/

C'est pas l'explication officiel mais cela se tient.
Je suis HS mais elle est ouf cette page nofrag. C'est "un petit carré pour l'article dans une grande page de pub".

Prochaine étape: l'article va venir en pop-up, pour maximiser l'emplacement de la pub?
Une ptite video sympa d'un troll en multi


La source http://www.gameblog.fr/news/40418-vi...gamertag-xbox-

J’espère que ça partira pas sur l'age des joueurs...
ça me rappel le ALT + F4 quand quelqu'un demandait comment prendre un screen ou autre en plein combat boss dans les mmo

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/01/2014 à 19h21.
Citation :
Publié par hollowhell
Bon visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué sur BF3/BF4, tant pis.

C'est quoi "communiquer clairement" ?
C'est qui "le grand public" ? Où est-il déçu ?

Super, une version du jeu à 1 an de la sortie. Et je ne compte pas 20 personnes par équipe, mets tes lunettes.
"à 1 an de la sortie" oui, 1 an c'est court, on nous vends le jeu comme un gros FPS multi épic, avec du 2 titans mini par équipe (parce que bon perso je m'attendais a des maps relativement grande vu les dimensions des titans et le déplacement du jet-pack), avec une dizaine+ de joueurs aux débarquement, avec des méga ship partout dans le ciel, avec du kill de tout les cotés, pour moi ca fait clairement pas penser a du 6c6.

Tu communique clairement en disant pendant cette démo que c'est du 6c6 et qu'il faut pas s'attendre a une grosse baston type invasion "j'ai besoin de 10 vaisseaux pour débarquer 6joueurs+6bots (pas trop non plus parce que c'est le choix artistique t'a vu)".

Alors oui, ca sera peut-être bien mieux a 6c6 et pas plus, mais la vidéo de l'E3 elle vend du rêve, et pas un mode arena avec des bots imposés.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nardz.

C'est beaucoup plus un problème marketing qu'un problème de game design ou qu'un problème technique (oui, je m'avance un peu). Ils ont voulu en mettre plein les yeux avec de superbes annonces et de superbes vidéos, mais derrière, le vrai jeu n'allait probablement pas dans la direction de ce qui a été annoncé.
Citation :
Publié par NarDz
"à 1 an de la sortie" oui, 1 an c'est court, on nous vends le jeu comme un gros FPS multi épic, avec du 2 titans mini par équipe (parce que bon perso je m'attendais a des maps relativement grande vu les dimensions des titans et le déplacement du jet-pack), avec une dizaine+ de joueurs aux débarquement, avec des méga ship partout dans le ciel, avec du kill de tout les cotés, pour moi ca fait clairement pas penser a du 6c6.

Tu communique clairement en disant pendant cette démo que c'est du 6c6 et qu'il faut pas s'attendre a une grosse baston type invasion "j'ai besoin de 10 vaisseaux pour débarquer 6joueurs+6bots (pas trop non plus parce que c'est le choix artistique t'a vu)".

Alors oui, ca sera peut-être bien mieux a 6c6 et pas plus, mais la vidéo de l'E3 elle vend du rêve, et pas un mode arena avec des bots imposés.
J'ai pas souvenir de trailer qui faisaient penser que TitanFall était le nouveau Planetside avec des vaisseaux par dizaines et des centaines de persos.
Même les previews de l'E3 faisaient état d'une carte de taille moyenne et de 6 joueurs.

D'ailleurs je préfère les jeux plus tactiques où chaque membre et chaque mort compte vraiment. Déjà sur CS je préférais les maps à 16 joueurs max car ça rendait le jeu moins bordélique et ça incitait le jeu en coop. Je suis pas fan du tout des 120vs120 où s'en fout totalement de crever ou non car on a quasiment aucun impact sur la partie.
Petit retour rapide sur Halo:Spartan Assault

Je suis assez déçu, finalement. Pas tellement du jeu en lui même, puisqu'il est disponible depuis déjà quelques mois sur PC il est facile de se faire une idée du jeu, mais de la "distribution" (je trouvais pas le mot approprié, sorry) de Microsoft.

Pour un OS qui se veut unifié sur chaque plateforme, c'est assez foireux de faire repayer le jeu sur chaque support. Si tu souhaites profiter du jeu sur les trois plateformes (Pc, WindowsPhone, Xone) il te faudra débourser dans les 35€ pour un jeu qui se termine en 5h... Et le pire c'est que les sauvegardes et les succès ne sont pas partagées entre les plateformes.

Pour les succès : Un Halo:Spartan Assault apparaît dans ta liste des jeux pour chaque plateforme et tu dois te retaper les succès. Non pas que ce point là soit important, mais j'aurais trouvais ça plus fluide de tout regrouper sous le même tag, de surcroît lorsque le jeu et les succès ne différent absolument pas suivant la plateforme utilisée.

Pour les sauvegardes, il va falloir attendre... :

Citation :
jeuxvideo.com > Pour rebondir sur vos propos, sera-t-il justement possible de commencer une partie sur un support pour la poursuivre sur un autre ? Par exemple jouer sur Xbox One et continuer la même partie plus tard sur sa tablette.

Dan Ayoub : Nous travaillons en ce moment au partage de sauvegarde. Cette fonction ne sera toutefois pas présente à la sortie du jeu. Elle arrivera un peu après.
Bon j' ai fini Ryse et .. franchement je comprend pas l' engouement de certains.
Déjà j' adore le fait d' être OBLIGE de patcher le jeu pour jouer si on est connecté. Désolé mais vu ma connection 3 GO c' était pas possible (déjà vu le temps d' installation ...). J' ai donc du me mettre hors ligne pour jouer, et faire la MAJ dans la nuit ..
Sinon l'histoire, ca va vite fait.
Graphiquement c' est beau oui, mais les ennemis on fait que tapper les mêmes de bout en bout quasiment, ça gâche un peu le tableau je trouve. Les executions sont le bon point du jeu, mais ca reste quand même vachement limité dans l' ensemble.
Le gameplay n' est pas aussi pauvre que je le pensais (jouer à une main), mais c' est quand même pas du god of war. Ca trouve vite ses limites aussi.
Mais Crytek franchement, vous avez fait quoi avec le héros ? Il a le charisme d' une huître, c' est affolant, on s' attache pas du tout.
Je ne parlerais pas du système de micro transaction (honteux dans un jeu à ce prix) ...
Au final un jeu vraiment moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés