[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Vu qu'il n'y a pas de sujet spécifique à Titanfall et que c'est une exclue Microsoft (PC, Xbox 360, Xbox One), je mets l'information ici.

Apparemment ce jeu qui est seulement multijoueur aura un nombre maximum de joueurs fixé à 12 (6vs6). Il semble que Respawn après de nombreux tests ait déterminé que c'était le meilleur nombre de joueurs. Il est à noter qu'en plus de joueurs il y aura des NPC (qui ne sont pas des bots, c'est à dire des remplaçants de joueurs) et que les Titans seront autonomes lorsque les joueurs ne seront pas dedans.

Vu les retours négatifs suites à l'annonce je donne pas cher de la peau de leur FPS à 6 vs 6.
Citation :
Publié par Praxis
Vu les retours négatifs suites à l'annonce je donne pas cher de la peau de leur FPS à 6 vs 6.
Franchement, sans savoir comment est articulé le gameplay, je trouve ça débile de gueuler. L'argument du game design, j'y crois, et je peux tout à fait comprendre qu'un jeu devienne le bordel à 10vs10.

Le studio a certainement testé les différentes possibilités, et bien pesé cette décision.

Titanfall ne m'intéresse pas du tout, mais je trouve qu'il y a beaucoup de mauvais esprit de la part du public.
Proposer un bon Nokia 3310 à prix "budget" en pleine explosion des smartphones, c'est pas forcément idiot.

Titanfall sera proposé à 20 euros, et fournira des heures de plaisir pour ceux qui aiment le genre, sans aucun doute. Le 6vs6 permettra de jouer en "petit comité", entre potes, tout en gardant le même gameplay (puisqu'adapté pour les petits groupes de joueurs).
Citation :
Publié par Adau
Titanfall sera proposé à 20 euros, et fournira des heures de plaisir pour ceux qui aiment le genre, sans aucun doute. Le 6vs6 permettra de jouer en "petit comité", entre potes, tout en gardant le même gameplay (puisqu'adapté pour les petits groupes de joueurs).
Titanfall est en vente en pré-commande à 69.99€ sur Xbox 360 et Xbox One et 59.95€ sur PC.

Pour la quantité de joueurs, je n'ai pas vraiment d'avis. Cela dépendra beaucoup du gameplay et du rythme du jeu.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Au delà ce ça, Un jeu Multijoueurs, ça commence à 2. Il n'y a aucune règle stipulant qu'il devrait être 64vs64. Je pense qu'il y a une grosse mauvaise foi des joueurs concernant cette annonce et que probablement, il s'attendaient à des retour négatifs sur ce choix (quelque soit la raison du dit choix).

Franchement, si les parties sont tendues, passionnantes et agreable, ça peut etre du 3vs3, je m'en fiche un peu ... C'est le plaisir de joueur pas le nombre exact de joueurs qui comptent. Faut arreter la politique d'exigence surréaliste. Le jeu est fait par eux, pas par vous. Ca vous plait tant mieux, sinon, next ...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/01/2014 à 20h19.
Citation :
Publié par khreed
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Au delà ce ça, Un jeu Multijoueurs, ça commence à 2. Il n'y a aucune règle stipulant qu'il devrait être 64vs64. Je pense qu'il y a une grosse mauvaise foi des joueurs concernant cette annonce et que probablement, il s'attendaient à des retour négatifs sur ce choix (quelque soit la raison du dit choix).

Franchement, si les parties sont tendues, passionnantes et agreable, ça peut etre du 3vs3, je m'en fiche un peu ... C'est le plaisir de joueur pas le nombre exact de joueurs qui comptent. Faut arreter la politique d'exigence surréaliste. Le jeu est fait par eux, pas par vous. Ca vous plait tant mieux, sinon, next ...
Quand tu as un jeu qui est exclusivement multijoueurs à 69 euros tu t'attend de facto à ce que le dit jeu tire cet aspect multijoueurs vers le haut du panier plutôt que vers le bas.

De facto le nombre de participant est un argument fondamentale pour les joueurs dans ce type de jeu.
En termes de "fun", de d'influence personnelle sur le résultat, et suivant la taille des maps, et comité réduit peut effectivement être plus approprié.

Mais ça pue un peu du bec pour les clans qui ont tendance à se former sur ce type de jeu. Une bande de potes peut rapidement arriver à 7-8 joueurs vouant faire un truc ensemble, et quand le jeu ne le supporte pas...


Tiens d'ailleurs, la taille des maps. Plus une map est grande, plus elle bouffe de ressources système, et de temps de production (temps et coût). C'est peut-être l'un des facteurs derrière ce nombre limité de joueurs.
Franchement, c'est vraiment la douche froide, pas mal ont quand même prit la Box pour ce jeu et j'ai moi même failli y passer (au moins pour la premiere année) puis jme suis dis que j'allais me le faire sur pc histoire de justifier une nouvelle config. Heureusement
Citation :
Publié par Praxis
Quand tu as un jeu qui est exclusivement multijoueurs à 69 euros tu t'attend de facto à ce que le dit jeu tire cet aspect multijoueurs vers le haut du panier plutôt que vers le bas.

De facto le nombre de participant est un argument fondamentale pour les joueurs dans ce type de jeu.
Salut, t'es un développeur du jeu pour savoir en quoi consiste le multijoueur sur lequel on ne sait absolument rien des modes de jeu offerts, ou du système de progression, ou du système d'équipe, ou même de l'intelligence artificielle ?

Sérieusement, depuis quand un jeu exclusivement multijoueur doit impérativement être joué à 50 par map pour bénéficier d'un succès garanti ?

Allez, faisons même un petit jeu.

Je t'invite à par exemple consulter ces pages : http://www.fnatic.com/players, http://www.team-dignitas.net/team/ ou même http://www.teamcurse.net/divisions/team-curse.

Tu peux me dire de combien de membres en moyenne sont composées les équipes compétitives de tous ces jeux multijoueurs ? Et attention, hein, je te parle même pas des équipes de LoL ou de DotA.

Ah ben ouais, ça tourne entre 4 et 5. Après, c'est sûr que des mecs qui jouent à niveau pro en 5v5 à longueur de journée, c'est le bas du panier. Pardon.

Je te vois venir avec ton Battlefield et ses 64 joueurs. Les compétitions se font en 5 contre 5 et ils ont même développé leurs maps pour les rendre adaptables à tout moment à ce format.

Ca marche ailleurs, ils ont peut-être des plans géniaux pour la suite, donc pourquoi tout de suite dire que c'est ridicule ?

Ah oui, pardon, c'est une exclusivité Xbox One, donc ouais, c'est forcément de la merde pour toi.

Bah non. C'est pas bien ou mal pour le moment, c'est "Wait and see". On sait même pas comment le jeu marchera ou quel système de jeu il proposera. Dire que du 6v6 en multijoueur, ce sera franchement de la merde, sur le principe, ça revient à dire des idioties aussi grosses qu'un Gears of War, c'est de la merde, parce qu'en coop ou en horde, tu peux jouer qu'à 4.

Donc ouais, je conçois qu'il y ait des inquiétudes et j'en partage certaines. Mais merci de pas tirer des conclusions hâtives sur un simple morceau de phrase ?



Edit : et voilà, on va encore dire que je suis pro Xbox alors que je demande juste un peu de bon sens.

Dernière modification par Myrhdin ; 09/01/2014 à 01h10.
CS c'est du 5v5. Ca me choque donc pas. Ca dépend du game design du jeu, mais si il est bien foutu du 6v6 c'est pas super grave.

Même si j'aurais bien aimé avoir la profondeur d'un BF4 en terme de map pour faire des affrontements épiques
Mais c'est quoi le délire de : ça coûté 70€ (désolé lol, PC powa ) donc ça devrait être du 40 vs 40 au moins.
Citation :
Publié par Myrhdin
Salut, t'es un développeur du jeu pour savoir en quoi consiste le multijoueur sur lequel on ne sait absolument rien des modes de jeu offerts, ou du système de progression, ou du système d'équipe, ou même de l'intelligence artificielle ?

Sérieusement, depuis quand un jeu exclusivement multijoueur doit impérativement être joué à 50 par map pour bénéficier d'un succès garanti ?

Allez, faisons même un petit jeu.

Je t'invite à par exemple consulter ces pages : http://www.fnatic.com/players, http://www.team-dignitas.net/team/ ou même http://www.teamcurse.net/divisions/team-curse.

Tu peux me dire de combien de membres en moyenne sont composées les équipes compétitives de tous ces jeux multijoueurs ? Et attention, hein, je te parle même pas des équipes de LoL ou de DotA.

Ah ben ouais, ça tourne entre 4 et 5. Après, c'est sûr que des mecs qui jouent à niveau pro en 5v5 à longueur de journée, c'est le bas du panier. Pardon.

Je te vois venir avec ton Battlefield et ses 64 joueurs. Les compétitions se font en 5 contre 5 et ils ont même développé leurs maps pour les rendre adaptables à tout moment à ce format.

Ca marche ailleurs, ils ont peut-être des plans géniaux pour la suite, donc pourquoi tout de suite dire que c'est ridicule ?

Ah oui, pardon, c'est une exclusivité Xbox One, donc ouais, c'est forcément de la merde pour toi.

Bah non. C'est pas bien ou mal pour le moment, c'est "Wait and see". On sait même pas comment le jeu marchera ou quel système de jeu il proposera. Dire que du 6v6 en multijoueur, ce sera franchement de la merde, sur le principe, ça revient à dire des idioties aussi grosses qu'un Gears of War, c'est de la merde, parce qu'en coop ou en horde, tu peux jouer qu'à 4.

Donc ouais, je conçois qu'il y ait des inquiétudes et j'en partage certaines. Mais merci de pas tirer des conclusions hâtives sur un simple morceau de phrase ?



Edit : et voilà, on va encore dire que je suis pro Xbox alors que je demande juste un peu de bon sens.
Oui c'est tout à fait logique ce que tu dis. Si le jeu est équilibré et fun à 6vs6 + des IA à côté, que c'est le meilleur point de balance dans les modes proposés, sur les maps dans lesquelles tu joues, avec les possibilités qu'offre le jeu, alors il n'y a pas de soucis, et c'est tant mieux, et tout le monde est d'accord pour le dire.

La licence sera à terme totalement multi-supports, je vois même pas l'intérêt de la dézinguer dans une optique gueguerre.
Citation :
Publié par Myrhdin
Salut, t'es un développeur du jeu pour savoir en quoi consiste le multijoueur sur lequel on ne sait absolument rien des modes de jeu offerts, ou du système de progression, ou du système d'équipe, ou même de l'intelligence artificielle ?

Sérieusement, depuis quand un jeu exclusivement multijoueur doit impérativement être joué à 50 par map pour bénéficier d'un succès garanti ?

Allez, faisons même un petit jeu.

Je t'invite à par exemple consulter ces pages : http://www.fnatic.com/players, http://www.team-dignitas.net/team/ ou même http://www.teamcurse.net/divisions/team-curse.

Tu peux me dire de combien de membres en moyenne sont composées les équipes compétitives de tous ces jeux multijoueurs ? Et attention, hein, je te parle même pas des équipes de LoL ou de DotA.

Ah ben ouais, ça tourne entre 4 et 5. Après, c'est sûr que des mecs qui jouent à niveau pro en 5v5 à longueur de journée, c'est le bas du panier. Pardon.

Je te vois venir avec ton Battlefield et ses 64 joueurs. Les compétitions se font en 5 contre 5 et ils ont même développé leurs maps pour les rendre adaptables à tout moment à ce format.

Ca marche ailleurs, ils ont peut-être des plans géniaux pour la suite, donc pourquoi tout de suite dire que c'est ridicule ?

Ah oui, pardon, c'est une exclusivité Xbox One, donc ouais, c'est forcément de la merde pour toi.

Bah non. C'est pas bien ou mal pour le moment, c'est "Wait and see". On sait même pas comment le jeu marchera ou quel système de jeu il proposera. Dire que du 6v6 en multijoueur, ce sera franchement de la merde, sur le principe, ça revient à dire des idioties aussi grosses qu'un Gears of War, c'est de la merde, parce qu'en coop ou en horde, tu peux jouer qu'à 4.

Donc ouais, je conçois qu'il y ait des inquiétudes et j'en partage certaines. Mais merci de pas tirer des conclusions hâtives sur un simple morceau de phrase ?



Edit : et voilà, on va encore dire que je suis pro Xbox alors que je demande juste un peu de bon sens.
Sans être développeurs il suffit de regarder les réactions négatives sur des sites bien plus grand publique que Jol pour se rendre compte que cela ne correspond pas aux attentes d'une large frange de joueurs qui se prennent de leur propre avoue une douche froide.

Quand tu présente un FPS uniquement multijoueur à grand renfort de vidéos de combats avec plein de types qui sautent partout avec des gros robots forcément ça fait tache quand tu précise que sur tout les types qui sautent seulement 12 sont de vrais joueurs et que les autres ne sont rien d'autre que des.....bots à la con.

Et inutile de se cacher derrière la scène E-sport FPS car elle va très vite poser une question délicate :

Quel intérêt de jouer avec/contre des bots chair à canon là ou des joueurs supplémentaires seront toujours bien plus intéressant en terme de jeu que n'importe quel IA sous-développé comme EA sait si bien les pondre ?

Autant te dire que si l'IA des bots est aussi conne que sur la campagne solo de BF4 ça promet aux joueurs de grand moments de solitudes.
Citation :
Publié par Praxis
Sans être développeurs il suffit de regarder les réactions négatives sur des sites bien plus grand publique que Jol pour se rendre compte que cela ne correspond pas aux attentes d'une large frange de joueurs qui se prennent de leur propre avoue une douche froide.

Quand tu présente un FPS uniquement multijoueur à grand renfort de vidéos de combats avec plein de types qui sautent partout avec des gros robots forcément ça fait tache quand tu précise que sur tout les types qui sautent seulement 12 sont de vrais joueurs et que les autres ne sont rien d'autre que des.....bots à la con.

Et inutile de se cacher derrière la scène E-sport FPS car elle va très vite poser une question délicate :

Quel intérêt de jouer avec/contre des bots chair à canon là ou des joueurs supplémentaires seront toujours bien plus intéressant en terme de jeu que n'importe quel IA sous-développé comme EA sait si bien les pondre ?

Autant te dire que si l'IA des bots est aussi conne que sur la campagne solo de BF4 ça promet aux joueurs de grand moments de solitudes.
Les joueurs ont très mauvais esprit. Visiblement, ils changent d'avis comme de chemise. Ils ne se posent même pas la question de savoir si le jeu sera plus ou moins fun en 12vs12 ou 16vs16.

Le public s'est moqué de GTA Online et de ses 16 joueurs par session, encore une fois sans essayer de savoir ce que deviendrait le jeu avec 24 ou 32 joueurs. Dans les faits, 16 c'est un très bon choix. Déjà, niveau activités, à part deux pauvres courses, aucune ne propose plus de 8 slots. Et niveau roaming, c'est déjà bien le bordel à 16, j'imagine pas à plus. Proposer 24 ou plus de joueurs par session aurait été inutile.

Bref, la majorité peut gueuler, ce n'est pas pour ça qu'elle a raison.

Pour le e-Sport, le statut de Titanfall semble de toutes façons assez compromis. L'IA pourrait avoir trop d'influence sur le déroulement d'une partie, car elle est beaucoup plus au centre du gameplay par rapport à un Dota ou un Starcraft, où l'IA est quasi-limité à du pathfinding (ou CS, où aucune IA rentre en jeu).
Citation :
Publié par Hark²
CS c'est du 5v5. Ca me choque donc pas. Ca dépend du game design du jeu, mais si il est bien foutu du 6v6 c'est pas super grave.

Même si j'aurais bien aimé avoir la profondeur d'un BF4 en terme de map pour faire des affrontements épiques
Mais c'est quoi le délire de : ça coûté 70€ (désolé lol, PC powa ) donc ça devrait être du 40 vs 40 au moins.
Cs c'est du 5vs5 en compétition, pas en mode normal ou tu peux monter à beaucoup plus.
Citation :
Publié par Praxis
Sans être développeurs il suffit de regarder les réactions négatives sur des sites bien plus grand publique que Jol pour se rendre compte que cela ne correspond pas aux attentes d'une large frange de joueurs qui se prennent de leur propre avoue une douche froide.
Désolé mais je ne base pas mes opinions sur ce que pense la majorité et surtout, je ne considère pas que ce que la majorité pense ou dit est vérité vraie ou un état de fait juste parce qu'elle est la majorité.

Panurge, je ne sauterai pas à la mer.
Citation :
Publié par Myrhdin
Désolé mais je ne base pas mes opinions sur ce que pense la majorité et surtout, je ne considère pas que ce que la majorité pense ou dit est vérité vraie ou un état de fait juste parce qu'elle est la majorité.

Panurge, je ne sauterai pas à la mer.
Non mais ca prouve que la majorité des joueurs attendait un jeu ou on joue a un peu plus c'est tout. Personne a dit que que tu étais avec. Ton opinion est très valable et je la comprend, maintenant moi par exemple, j’attendais des plus grosses batailles (j'attendais pas la première chose qui passait pour taper sur titanfall).

Et justement quand tu montres que les teams sont majoritairement a 6, c'est bien beau mais titanfall va pas être e-sport friendly (pas sur mais apparemment c'est mal parti) et beaucoup ne joue pas en team. Il y a aussi beaucoup de casu qui aime le fps bien bourrin et et les all out war a la battlefield et l'imagination de ca avec des robots, bah moi ça me faisait rêver. La encore une fois on va attendre l'IA (la beta aussi etc..) mais ça me parait juste dommage.
Citation :
Publié par Alexander-X
Non mais ca prouve que la majorité des joueurs attendait un jeu ou on joue a un peu plus c'est tout.
Nan mais je suis tout à fait d'accord sur ce point, formulé de cette manière. C'est cohérent et je peux même dire que oui, je m'attendais à un peu plus aussi (j'envisageais du 12v12 avec deux titans de chaque côté).

Mais entre cette formulation et les "Tout le monde dit que le jeu sera merdique parce qu'il ne propose que du 6v6" un peu plus haut, y a un gouffre.

Ma comparaison avec les teams d'e-sports ne se voulait pas tant une assertion de la possibilité d'un format adapté uniquement dans l'optique de la pratique sportive, mais plus comme une façon de dire qu'après tout, s'il y a des systèmes qui marchent très bien depuis des années en faisant appel à moins de joueurs, pourquoi celui-ci serait forcément mauvais ?

Attendons d'en savoir plus et de voir ce que ça dit. Je comprends la déception, mais je trouve dommage que vous condamniez un jeu juste parce qu'une première annonce lâchée un peu dans le vent vous déçoit.

Et pour ce qui est des casus bien bourrins, perso, je vois justement les batailles en comité réduit comme une façon d'éviter un peu plus les boulets. Avoir besoin de pas grand monde dans sa liste d'amis pour se lancer, ça réduit quand même un peu le risque de tomber sur des clampins qui vont venir te ruiner ta partie comme ça peut être le cas sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Adau
Les joueurs ont très mauvais esprit. Visiblement, ils changent d'avis comme de chemise. Ils ne se posent même pas la question de savoir si le jeu sera plus ou moins fun en 12vs12 ou 16vs16.

Le public s'est moqué de GTA Online et de ses 16 joueurs par session, encore une fois sans essayer de savoir ce que deviendrait le jeu avec 24 ou 32 joueurs. Dans les faits, 16 c'est un très bon choix. Déjà, niveau activités, à part deux pauvres courses, aucune ne propose plus de 8 slots. Et niveau roaming, c'est déjà bien le bordel à 16, j'imagine pas à plus. Proposer 24 ou plus de joueurs par session aurait été inutile.

Bref, la majorité peut gueuler, ce n'est pas pour ça qu'elle a raison.

Pour le e-Sport, le statut de Titanfall semble de toutes façons assez compromis. L'IA pourrait avoir trop d'influence sur le déroulement d'une partie, car elle est beaucoup plus au centre du gameplay par rapport à un Dota ou un Starcraft, où l'IA est quasi-limité à du pathfinding (ou CS, où aucune IA rentre en jeu).
Le tord du studio c'est d'avoir laissé ( sans doute volontairement ) les joueurs rêver à un jeu plus imposant qu'il ne l'est en réalité.

Le jeu partait déjà avec le handicape du multiplayer only , aujourd'hui il passe du statue de blockbuster potentiel à celui de jeu de niche pour une scène E-sport qui comme tu le fait remarqué ne sera sans doute pas enchantée de se retrouver à jouer avec des Bots.

Enfin je ne juge pas la valider ou non de la critique du grand publique mais en me mettant à leur place je peux comprendre que s'entendre dire à demi mots que l'ont limite le nombre de joueurs car cela demanderait des maps plus grandes et plus gourmandes en pleine Next Gen soit disant sur puissante ça fait comment dire un peu désordre.

Citation :
Désolé mais je ne base pas mes opinions sur ce que pense la majorité et surtout, je ne considère pas que ce que la majorité pense ou dit est vérité vraie ou un état de fait juste parce qu'elle est la majorité.

Panurge, je ne sauterai pas à la mer.
Personne ne te demande d’être un mouton de Panurge mais d'admettre la déception d'une largue frange de joueurs qui espéraient autre chose qu'un FPS si limitatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés