[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
Je croyais qu'il n'y en avait qu'une aussi auparavant, mais regarde la bande-annonce de l'episode 3 a 16 secondes dans l'escalier. J'aurais prefere une seule couture personnellement.
J'ai découvert la série il y a peu et j'aime beaucoup. J'ai bien aimé cet épisode 2 mais un peu moins que les précédents quand même. J'ai hâte de voir prochain en tout cas. J'étais réticent quant au format de la série mais finalement ça me convient parfaitement.
J'aime bien moi ce format, je me dis "ce soir je me fais un bon film"

Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusque vers les 2/3 j'étais peu emballé. Toutes ces histoires semblaient un peu jetées pèle-mêle, et surtout sans raconter la fin. Mais ça m'a mis la puce à l'oreille quand même, surtout quand il raconte qu'il n'a pu résoudre le crime... je me suis dit que ça allait refaire surface.
Quand tous les éléments se mettent en place par contre, très bon. Le passage dans le tribunal / chat online, excellent.

Et c'est moi où il y a un très gros clin d'oeil à Tarantino, avec la boîte et la lumière ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien vu, Dez

Il faudait aussi apprendre a Sherlock le multi-fenetrage ou les tabs au lieu de se taper les X ordis - a moins qu'il en ait besoin pour visualiser chaque personne.

J'ai adore aussi l'enterrement de vie de garcons, surtout quand ils visitent l'appart'.
Dez >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le clin d'oeil ?


Sinon, pour l'épisode 2,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup aimé comme d'hab (bon, je le dis jamais sur le fil, ok ), et j'ai aussi beaucoup aimé le déclic (ce gosse va avoir sa tof de nonne décapitée !) et la conclusion.
Par contre, le garde là, si j'ai bien suivi à la fin, il a été poignardé pendant son service en fait ? Ok, la ceinture fait office de garrot, mais au moment où il la retire dans les vestiaires, il aurait dû pisser le sang non ? Auquel cas, pourquoi le sang n'est-il présent que dans la douche ? J'ai mal suivi un truc ?

A part ça, j'ai bien aimé l'enterrement de vie de garçon, mais je le trouve assez triste en même temps, que John ne signale même pas qu'ils ne sont que tous les deux, sans ses autres amis à lui (ne serait-ce que Lestrade).


Callio > je te hais, pour tes théories que j'ai lues. J'ai un peu peur de voir le dernier épisode la semaine prochaine du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il y a aussi un clin d'oeil au mystère de la chambre jaune je pense! La porte de la chambre d'hôtel dans laquelle se trouve le militaire pote de Watson est jaune. ENfin je sais pas, j'ai directement fait le lien entre le fait qu'il allait mourir sans que le tueur ne soit dans la pièce (si il enlevait la ceinture) et le mystère de la chambre jaune.
En fait, à réfléchir j'ai particulièrement aimé 2 trucs tout con dans cet épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'intro. Totalement gratuit, c'est tellement bon, pauvre Lestrade.
- Le passage de Irène Adler, avec l'explication sur le nom de Watson : "Out of my head, I'm busy !" Et plus généralement toute la scène pendant "la chute du verre", le montage est génial. Cette scène et l'une des meilleurs de la série j'ai trouvé.
3x02
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage durant lequel sherlock et watson sont bourrés est magique. "Egg?Sitty thing???"
Sinon, les scènes entre mycroft et sherlock sont toujours excellentes.
Et Mary...
quelle alchimie que cette série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'aurai rien jeté dans cet épisode. On est retournés dans tous les sens, on alterne des scènes à hurler de rire et des scènes tendues et compliquées

Les personnages sont assez bien tous mis en valeur (sauf la pauvre Mde Hudson)... Vraiment, j'adore

Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai découvert la série il y a peu et j'aime beaucoup. J'ai bien aimé cet épisode 2 mais un peu moins que les précédents quand même. J'ai hâte de voir prochain en tout cas. J'étais réticent quant au format de la série mais finalement ça me convient parfaitement.
mieux vaut tard que jamais !
Ca y est j'ai rattrapé mon retard, et comme toujours avec Sherlock, c'est de la grande série.

J'aime beaucoup l'idée de cette saison, qui se déroule sur un temps long mais sur une histoire très courte.

Sherlock est vraiment impayable, et pour l'instant Mary parvient réellement à s'introduire dans le duo sans le dénaturer. Chapeau bas le scénario.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre j'ai un peu peur que quelque chose de moche finisse par lui arriver, ou être révéler à son sujet.

Ca et que la série s'achève encore sur un énorme cliffhanger de deux ans ...
Plus qu'un épisode. Je suis triste ;'(

Spoil S03E01 et S03E2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai regardé le S03E01 et le S03E02 aujourd'hui. J'avoue avoir une légère préférence pour le second, mais au final j'ai trouvé les deux tellement énormes que ça ne fait pas grande différence.

Sur le E01, toute la partie sur Sherlock qui repop auprès de John dans le premier, avec le petit groupe qui atterrit dans des restaurants de plus en plus pourris au fur et à mesure, pfft. J'ai aussi beaucoup aimé la conversation entre Mycroft (personnage que j'apprécie énormément, ça fait plaisir de le voir autant d'ailleurs) et Sherlock, qui est un excellent exemple de la capacité de cette série à avoir des scènes qui mêlent parfaitement le rire à l'émotion. J'espère revoir leurs parents aussi !

Sur le E02, "sitty thing"? Vraiment ? Un épisode qui alterne très bien entre le rire et un côté un peu plus dramatique, mode "les choses changent" même si Mary s'intègre très bien dans le tableau. Un peu trop bien, peut-être - en regardant l'épisode, je me trouvais que c'était limite louche, du coup j'ai la vague impression que soit elle cache des choses, soit il va lui arriver des bricoles, même si quelque part ce serait attendu. A voir, donc.

Mention spéciale à toutes les référence@fandom.

En tout cas, une excellente reprise, probablement une des séries de 2014. La seule chose que je regrette c'est qu'il y ait si peu d'épisodes, même s'ils sont longs.
Cette saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle me plait beaucoup
J'ai vraiment adoré l'épisode 1, très drôle.
Et l'épisode 2, le discours de Sherlock, toute la partie où il raconte à son auditoire tout ce qu'il a dit à watson au moment ou celui ci lui annonce qu'il sera son bestmen et qu'il est son bestfriend, alors qu'en live il était scotché...
La partie très émouvante et très belle sur son amitié .

La résolution du meurtre (j'étais sur une arme de glace moi j'étais loin ).

J'ai vu sur un wiki qu'il y a un film de 32 qui s'appelle "the sign of four" et du coup ils ont fait pas mal de clin d oeil à l'histoire de ce film (nain, sholto, mary...j'en dis pas trop plus au cas ou certains veulent pas savoir ;p )
Concernant Mary (attention spoilers)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regardez bien sa réaction lorsque Sherlock lit les telegrams...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a que moi qui me suit senti mal pour Sherlock lorsqu'il part du mariage à la toute fin ?
Non, pas que toi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a dit qu'il aimait tellement danser et finalement, malgre tout l'investissement qu'il s'est tape, il s'est retrouve tout seul, sans avoir pu danser en plus...Et ca fait vraiment echo a ce qu'a dit Mrs Hudson.

J'ai eu a ce moment-la une sournoise attaque des onion ninjas. Snif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, d 'ailleurs, j 'ai été plutôt surpris de l'entendre dire qu'il aimait danser, à tel point que j'étais pas sure de savoir s'il était sarcastique ou non.
Et quand j'ai vu qu'il cherchait sa partenaire qui avait finalement pris le pas de danser avec l’espèce de geek, j'ai compris qu'il était sérieux.

Molly a tout vu, elle aurait pu le rattraper quand même, ne serait-ce que pour lui glisser un mot, surtout après la vie qu'elle a mené a son copain pendant le "discours" de Sherlock.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles, Molly etait un peu verte vu comme il a lance la fleur a Janine...

Par contre, lors de la scene dans l'esprit de Sherlock, en voyant Mycroft je me suis demandee comment il a pu eduquer son petit frere pendant son enfance.

Let's play deductions...

Et les pauvres parents, comme ils ont du prendre cher.

En parlant des parents d'ailleurs :

tumblr_inline_myrorlDfQk1r4iw8x.png

Ca me rappelle quelqu'un ces habits...

tumblr_inline_myrossyVvp1r4iw8x.png

Dernière modification par Calliopeia ; 08/01/2014 à 13h15.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'éducation de Mycroft à mon avis ça s'est fait a coup de bouquin et de duel de Dr. Maboule.

Puisque ça t 'intéresse, j'ai trouvé ça dans une interview de Cumberbatch:

"Il continue en disant qu’on découvrira pourquoi Sherlock est comme il est : “(…) Vous aurez des indices sur son passé ce qui rappellera aux gens qu’il a grandi, il n’est pas juste né Sherlock.” Pour finir, il continue sur l’enfance du personnage : “Sherlock était quelqu’un qui était légèrement différent étant enfant, il n’est pas né comme ça, il a beaucoup de conditionnements qui ont fait de lui le génie à la recherche de sensation forte, aventurier et le heros qu’il est.”

Ici.

Si c 'est vrai, ça promet pour le prochain épisode.
Citation :
Publié par Calliopeia
Non, pas que toi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a dit qu'il aimait tellement danser et finalement, malgre tout l'investissement qu'il s'est tape, il s'est retrouve tout seul, sans avoir pu danser en plus...Et ca fait vraiment echo a ce qu'a dit Mrs Hudson.

J'ai eu a ce moment-la une sournoise attaque des onion ninjas. Snif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La demoiselle d'honneur quelle grosse conne en plus. Elle flirte toute la journée et fait sa mijaurée ensuite.
@metal Hurlant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sure :
http://youtu.be/bSpsU47_N48?t=17s
(Pour info, quand on dit "I'll be mother" ou "Shall I be mother?" en versant du the, cela signifie qu'on va le verser pour tout le monde - une superstition.)

Dans la scene dans son esprit, je trouve qu'il guide beaucoup Sherlock - est-ce un rappel de son enfance ou un simple artifice pour derouler son propre raisonnement?

A un autre moment, Mycroft a dit a Watson (si je me souviens bien lors de l'episode sur Irene Adler) que Sherlock voulait etre un pirate quand il etait jeune. Et la on entend Redbeard (Barberousse) lors du coup de fil de Sherlock lors de la reception. Or, Barberousse etaient DEUX freres pirates - ou Mycroft faisait-il reference a autre chose?

Et la scene avec le "Don't be smart". "We had nothing else to go on until we met other children" : pendant X annees, Sherlock et Mycroft n'ont joue que l'un avec l'autre.

Et Mycroft qui trouve que Sherlock est lent, je n'ose imaginer l'influence qu'il a eue sur son frere...Meme si je suis sure qu'il y a du en effet avoir eu beaucoup de livres et de parties de Docteur Maboule (la nouvelle version du jeu est atroce, meme pas de parties du corps a enlever pffff)

Merci pour l'article en passant.


Dernière modification par Calliopeia ; 08/01/2014 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés