Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Nouveau joujou pour faire des trucs le weekend, l'autre étant un peu sensible.
Tu as des ballz.
Sinon, trop gros pour ton poignet, moche, et limite invendable.
J'espere que tu as vraiment fait un bon deal dessus.
Citation :
Publié par Saint James
Tu as des ballz.
Sinon, trop gros pour ton poignet, moche, et limite invendable.
J'espere que tu as vraiment fait un bon deal dessus.
Oui/boarf/oui.
Et oui.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs en parlant de ça j'ai été un peu déçu du rendu de l'aiguille des secondes sur les Zenith à 36.000 variations par heure, je trouve que ça allait tellement vite qu'on en avait une impression de saccade
Citation :
Publié par Kerjou
Putain j'avais pas grillé jusque là, la Tank solo de base est à quart :/

http://www.lacotedesmontres.com/Cart...200003-PdN.htm

A 2k la montre, ça fait un peu chier. C'est psychologique mais bon, j'aime le coté automatique.
Après peut être que vu la finesse de la montre, y faire entrer un mécanisme serait trop cher.
Sinon tu as la Piaget Altino extra plate .
Montre automatique avec un mouvement de 2 mm d'épaisseur et un tarif inversement proportionnel au poids de matière et à la finesse : 49 300€.
Evidemment, si tu as les moyens, pourquoi pas.
Pour ma part, étant allergique à certains oxydes métalliques, j'ai testé une Skagen extra plate tout titane (boîtier et bracelet). Pas cher, design mais la maille milanaise n'est pas faite pour un port quotidien si tu as un boulot un tant soit peu physique. L'autre défaut est le verre minéral utilisé au lieu d'un verre saphir. Du coup, j'ai commandé une montre chinoise (ne riez pas, il y en a d'assez bonne facture), entièrement en tungstène avec un verre saphir. Je l'attends encore.
Comme Kerjou, j'aime les mouvements automatiques et kinétiques avec un design extra plat de préférence et qui ne face pas horloge aux poignets. Un aspect classique mais pas luxueux, ni tape à l'œil.
J'ai vu des photos de très belles montres, mais en creusant la fiche technique, on s'aperçoit qu'on a Big Ben au poignet.
Les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Kerjou
Putain j'avais pas grillé jusque là, la Tank solo de base est à quart :/

http://www.lacotedesmontres.com/Cart...200003-PdN.htm

A 2k la montre, ça fait un peu chier. C'est psychologique mais bon, j'aime le coté automatique.
Après peut être que vu la finesse de la montre, y faire entrer un mécanisme serait trop cher.
Elle existe aussi en automatique : http://www.cartier.fr/collections/ho...le-extra-large boîtier 40mm, version bracelet métal aussi.

Citation :
Publié par Chaenn
Ca plus le fait qu'elle n'a pas d'aiguilles de secondes me dérange un peu perso.

J'aime voir la grande aiguille tourner sans à coup
Aucune montre Cartier à quartz avec aiguille des secondes depuis la fin des années 80. Et puis les secondes glissantes ça n'existe pas sur un quartz, de par la conception même des mouvements à moteur pas à pas. Tu en trouveras sur des modèles chronographe et généralement en compteur, pas en centrale.
Message supprimé par son auteur.
A peu de chose près la même taille, tu chipotes un peu là !
Sinon quand même 500 € de différence.
Je n'aime pas les boîtiers rectangulaires, je trouve la Longines sympathique, quoique pas mon style.
Des montres de luxe entre 1000€ et 2500€, ça reste un plaisir abordable pour le commun des mortels. Au-dessus, il est possible de vendre une boîte d'allumettes banale à 10 000€ avec l'estampille d'une grande marque.
Donc je dirai bon choix également dans ce budget plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu en as une qui fait 34,8 x 27,4 mm, épaisseur 5,55 mm.
Et l'autre : 40,85 mm x 31 mm, épaisseur 7,65 mm.

Sur un poignet ça fait la différence quand même

Ouais 2500€ ça reste abordable en économisant si on gagne bien sa vie.

Attends, le lien que tu donnes annonce ça
Citation :
Mouvement : Automatique
Matière du bracelet : Cuir
Genre : Homme
Etanchéité : 30 M
Diamètre du boîtier : 40mm
Date : Oui
Couleur du cadran : Blanc
Couleur du bracelet : Marron
Affichage : Analogique
Sinon, je suis comme toi, pas amateur de montres horloges au poignet. 30mm à 36 mm me vont mieux. En extra plat, ça gagne en design.
Sinon, 2500€, ce n'est pas juste une question de bien gagner sa vie, c'est aussi un choix de priorité. Certains se paient des pc gamer hors de prix sans avoir fatalement de gros revenus.
Je gagne à peine plus que le SMIC et je trouve vraiment que 2500€ est raisonnable pour une montre de luxe qui me plaît. Après, acheter une montre de luxe pour dire d'en acheter une, je ne vois pas l'intérêt. A part pour faire tourner l'économie, si on en a les moyens, ou se faire brosser.
Après effectivement, tout le monde ne peut pas se permettre une telle dépense à cause de plusieurs facteurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drazar
Et puis les secondes glissantes ça n'existe pas sur un quartz, de par la conception même des mouvements à moteur pas à pas. Tu en trouveras sur des modèles chronographe et généralement en compteur, pas en centrale.


Minute papillon.
Des montres avec une grande seconde centrale et glissante, tu en trouves a la pelle.
Deja chez Rolex.

Quant au quartz a seconde glissante, ca a existe chez Rolex, et ca existe encore, dans une moindre mesure, chez Seiko avec leur SpringDrive.
Citation :
Publié par Kerjou
Il y a le marché de l'occasion aussi. J'ai un collègue qui fait ça et chope des modèles en excellent état à moitié prix.

Récemment il a déniché celle-ci : http://www.longines.fr/watches/longi.../L2.643.4.73.4
Bah le coin des affaires de Chronomania.
Fournisseur officiel de bonnes affaires depuis.. que j'achete des montres.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'ai vu des photos de très belles montres, mais en creusant la fiche technique, on s'aperçoit qu'on a Big Ben au poignet.
Les goûts et les couleurs ...
Encore une fois, il est tres facile de trouver des montres avec un diametre <40mm dans la production actuelle.
Par contre, malheureusement les marques qui naviquent entre les 1000 et les 2000 europeens le plus souvent sur des diametres de 40, 42mm.

Mais rien n'est impossible a celui qui cherche bien.
Citation :
Publié par Saint James


Minute papillon.
Des montres avec une grande seconde centrale et glissante, tu en trouves a la pelle.
Deja chez Rolex.

Quant au quartz a seconde glissante, ca a existe chez Rolex, et ca existe encore, dans une moindre mesure, chez Seiko avec leur SpringDrive.
Tu as lu en diagonale, on parle de quartz uniquement, évidemment que ça existe chez rolex, puisqu'ils font de l'automatique, un peu comme 98% des marques horlogères en fait.

Et c'est pareil pour rolex ou pour cartier, plus personne ne fait de glissantes sur quartz, parce que ça nécessite des démultiplications supplémentaires qui consomment trop, la mouvance actuelle étant à l'autonomie.
La springdrive c'est pas un quartz, c'est un hybride, franchement tu aurais pu passer 2 minutes de plus sur ta recherche google, c'est carrément précisé dans le nom de la montre.
Citation :
Publié par Drazar
Tu as lu en diagonale, on parle de quartz uniquement, évidemment que ça existe chez rolex, puisqu'ils font de l'automatique, un peu comme 98% des marques horlogères en fait.

Et c'est pareil pour rolex ou pour cartier, plus personne ne fait de glissantes sur quartz, parce que ça nécessite des démultiplications supplémentaires qui consomment trop, la mouvance actuelle étant à l'autonomie.
La springdrive c'est pas un quartz, c'est un hybride, franchement tu aurais pu passer 2 minutes de plus sur ta recherche google, c'est carrément précisé dans le nom de la montre.
C'est bien pour ca que j'avais mis dans une moindre mesure pour le SpringDrive.
Et effectivement, j'avais loupe que vous parliez de quartz uniquement.

Et puis ca n'existe pas, c'est different de ca n'existe plus (pour les mouvements a quartz a seconde glissante.)

Et je te remercie pour la recherche Google. Je pense que je suis suffisamment renseigne pour savoir de quoi je parle.
Citation :
Publié par Saint James
C'est bien pour ca que j'avais mis dans une moindre mesure pour le SpringDrive.
Et effectivement, j'avais loupe que vous parliez de quartz uniquement.

Et puis ca n'existe pas, c'est different de ca n'existe plus (pour les mouvements a quartz a seconde glissante.)

Et je te remercie pour la recherche Google. Je pense que je suis suffisamment renseigne pour savoir de quoi je parle.
Citation :
Publié par Drazar
Aucune montre Cartier à quartz avec aiguille des secondes depuis la fin des années 80.
Tu as oublié de quote la première partie de ma phrase, ce qui bien évidemment en change tout le sens.

Je t'en prie pour la recherche Google, vu que moi c'est mon métier, c'est cool on est entre gens qui savent de quoi ils parlent.
Ça va les mecs, on vous dérange pas trop sur ce concours de bite ?

Sinon j'aimerais m'acheter un bracelet en cuir, je les prends sur ebay d'habitude mais ils sont de piètre qualité, là je vais acheter sur watchbandcenter, je me demandais quelle est la différence entre ce qu'ils appellent "grained leather" et "smooth leather" ? Le smooth est plus souple et moins durable c'est ça ?
Citation :
Publié par Dompéridone
Ça va les mecs, on vous dérange pas trop sur ce concours de bite ?

Sinon j'aimerais m'acheter un bracelet en cuir, je les prends sur ebay d'habitude mais ils sont de piètre qualité, là je vais acheter sur watchbandcenter, je me demandais quelle est la différence entre ce qu'ils appellent "grained leather" et "smooth leather" ? Le smooth est plus souple et moins durable c'est ça ?
Non ça va merci.

Grained = cuir grainé, smooth = cuir lisse, tu peux check google pour voir la différence, c'est vraiment pas pareil, à toi de voir ce que tu préfères.
Citation :
Publié par Drazar
Et puis les secondes glissantes ça n'existe pas sur un quartz, de par la conception même des mouvements à moteur pas à pas. Tu en trouveras sur des modèles chronographe et généralement en compteur, pas en centrale.
Oui je le sais bien, c'était pour dire que je n'aimais pas les quartz Pour ma part je trouve dommage de dépenser de telles sommes pour des quartz quand on peux avoir un mécanisme nettement plus noble, qu'il soit auto ou manuel peu importe. Je n'ai pas la chance de posséder de montre Cartier mais je ne repasserai plus au quartz après avoir gouté au mécanique (même si bas de gamme, seiko 5, Orient). Un jour une speedmaster peut être
C'est un débat qui a lieu d'être en tout cas, ça on est d'accord. Maintenant dans les faits, il en faut pour tout le monde, du quartz précis pour les uns, du mécanique de collection pour les autres, perso je prend autant de plaisir à porter mes piles mes manuelles et mes autos. Il faut aussi savoir comparer avec justesse, il y a des quartz tout à fait nobles, et des mécas moisies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés