[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Oh nice, merci, bah j'ai pas mal d'autres jeux à finir, jvais donc me faire une save vite-fait comme ça comme me l'indique Doudou ^^

Vu que j'arrive à chaque fois à faire survivre tout le monde hors choix nécessaire, ça serait plutôt cool que tout le monde soit encore là D:
Citation :
Publié par Doudou
Y a quelques impacts dans le jeu, genre quelques lignes de dialogues qui changent en gros et au niveau du score final, ça doit ptet changer un chouilla.
Euh pendant le jeux mais des event entier apparaissent ou disparaissent celons les choix des volets précédents (et il y a un paquet flags dans le 2)... Cela fait beaucoup plus que quelques lignes quand même ^^
Des missions changées, ou disponibles, selon nos actions (et romances) envers différents personnages. L'impact sur la conclusion est minime, mais pas sur le déroulement du jeu.
Ouais, la mission est 10 fois meilleure avec elle, mais au final, sa mort ne t'empêche pas de faire la mission, bien au contraire. Au lieu de sauver l'académie des cadets biotiques avec le professeur Jack, tu sauveras l'académie des cadets biotiques avec PROFESSEUR_REMPLACANT_DE_JACK.AVI. Dans la grande majorité des cas, prendre de mauvais choix dans les jeux précédents provoquera des pertes d'effectifs contre les reapers, mais quasiment pas de pertes de missions à proprement parler.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
deja, pourquoi jouer au 3?
C'est tellement mieux de refaire le 1 et 2.
Hormis la fin désastreuse... le 3 est très bon et a des moments vraiment épiques.
Et puis, juste pour une quête du DLC Citadelle faut le faire (Récupéré Grunt chez les flics... J'en ai pleuré de rire )
Citation :
Publié par Éraflure
Ouais, la mission est 10 fois meilleure avec elle, mais au final, sa mort ne t'empêche pas de faire la mission, bien au contraire. Au lieu de sauver l'académie des cadets biotiques avec le professeur Jack, tu sauveras l'académie des cadets biotiques avec PROFESSEUR_REMPLACANT_DE_JACK.AVI. Dans la grande majorité des cas, prendre de mauvais choix dans les jeux précédents provoquera des pertes d'effectifs contre les reapers, mais quasiment pas de pertes de missions à proprement parler.
Bein ouais voila, au pire si un des pnj du 2 n'est pas la, il est remplacé par une doublure, je ne vois pas quelle gros truc on loupe vraiment.
Citation :
Publié par Doudou
Bein ouais voila, au pire si un des pnj du 2 n'est pas la, il est remplacé par une doublure, je ne vois pas quelle gros truc on loupe vraiment.
Euh pour Jack cela ne se cantonne pas qu'a la mission hein... Il y a pas mal d'event avec elle par la suite.
Cela peu semblé parfois des "détails" mais c'est, au final, c'est ce qui fait le charme du 3.
Citation :
Publié par Lorim
Hormis la fin désastreuse...
Faut dire ils avaient du se passer le mot vu la fin de Deus Ex: Revolution qui est tout aussi pourrie avec un choix final qui change tout selon celui que l'on prend. Au moins tu pouvais sauver juste avant et le remarquer vite fait ce foirage de fin et les voir toutes à la suite.


Sinon sur les heures de jeu en elle même je trouve que ME 3 reste plus que correct avec justement des petits détails par rapport à ce que l'on a pu faire sur les précédents qui si ils ne sont pas fondamentaux pour l'histoire donne tout de même un petit plus qui font que c'est un tout.
Enfin, les divers "choix" sont traités avec de grosses ficelles quand même.
Mise à part les romances, ça se limite souvent à :
-Machin est mort dans le 1 ? mais pas grave on va le remplacer par son cousin sorti de nul part. bien entendu ça ne changera pas fondamentalement la mission.
-Truc est mort dans le deux ? mais ce n'est pas un soucis voyons, remplaçons le par un clone sorti de la poche.
-Vous avez détruit bidule ? mais pas de soucis, on va changer l'histoire pour ça, ils ont récupéré les restes.

du coup, je te conseille de faire un parcours "perfect" tout le charme est de retrouver tous les persos que tu as croisé dans les volés précédents, pas des clones avec une armure d'une autre couleur sans saveurs ni âme.

D'ailleurs, le jeu fait parfaitement illusion si tu fais le bon parcours. Tu passe ton temps à te demander comment ça se serait passé si tu avais fait un autre choix... au deuxième parcours, tu déchante plus.
Pourquoi à chaque question posée sur ce thread ça relance le vieux débat sur la fin du jeu, alors que ça n'a rien à voir avec la question initiale ? À la base, le posteur demandait juste des sauvegardes, pas moultes explications pour tenter de prouver dans les grandes largeurs pourquoi tel opus est meilleur, ni s'il faut encore débattre pendant six cents posts sur les défauts du troisième volet.
Parce que le jolien c'est comme un vieillard. Quand il y a un truc qu'il n'aime pas, il le dit et le fait savoir. Souvent. Et de la même manière.

N'écoute pas les bêtes gens sha'vre, Mass Effect 3, que la fin soit pourrie ou pas (question de goût), reste un excellent jeu si tu as aimé les épisodes 1 et 2.
Concernant les différences, certains l'ont déjà dit : ça ne change pas grand chose.
La différence est effectivement assez grande au niveau affectif puisque tu as tes choix et les personnages que tu as choisies de garder/sauver/etc etc/

Au niveau gameplay, l'impact est minimal.
Dites, niveau DLC pour Mass Effect 3, y a que Leviathan et Citadel d'intéressant? Omega ça a l'air nul. Et Surgi des Cendres je l'ai déjà.

Et je vois que Mass Effect 1er du nom est à moins de 5 € sur la PS3 (via PSN). Tentant...La flemme de le réinstaller sur le PC D'autant plus qu'il a l'air d'avoir les graphismes du 2 sur cette version.
Citation :
Publié par Alzeir
Dites, niveau DLC pour Mass Effect 3, y a que Leviathan et Citadel d'intéressant? Omega ça a l'air nul. Et Surgi des Cendres je l'ai déjà.
Citadel est énorme avec beaucoup d'humour en plus... Et rien que pour Grunt en mode Very Bad Trip ce DLC est incontournable
Et Omega est excellent aussi... Et super long en prime.(bien 3 à 4 heures de jeux)
Le souci, c'est qu'omega n'aurais pas du etre un dlc, mais une mission inclue de base.

La frustration que j'ai ressentie quand elle m'a dit:
Bon, t'as tué truc? cool, jvais reprendre ma planete, mais sans toi, va te faire mettre. Jte file quand meme els soldats parce qu'osef j'suis une badass tfacon.
Dites, j'ai refait ME2 ici avant de relancer le 3, histoire de faire d'autres choix.

Mais à chaque fois que j'ai buté le moissonneur humain, y a toujours un de mes coéquipiers qui meurt (dans le groupe qui reste en retrait à la fin). Malgré qu'ils soient tous loyaux, max conciliation, tous les upgrades, etc.
En 3 essais : d'abord Mordin, puis Tali, et ici Grunt quoi

1ère fois que ça m'arrive d'avoir un mort à chaque fin de la mission. Comprends pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés