Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bram Stalker
J'ai pas encore fait énormément d'arènes mais pour le moment mes bons runs à 5/6 ils ne dépendent absolument pas des légendaires, mais plutôt du draft de très bonnes cartes communes (berserker amani + cleric meilleur combo, les yetis...)
This
Bonnes communes + bonne curve, c'est le gros lot.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Je ne comprends pas pourquoi on a une carte en plus dans la pioche quand on est second. Autant le mana je trouve ça normal mais la carte en plus c'est un trop gros avantage je pense.
Quelqu'un a des stats sur le pourcentage de victoire quand on est premier/second à jouer ?
entre 51% et 53% de win pour celui qui commence de mémoire.
Citation :
Publié par Sludge
This
Bonnes communes + bonne curve, c'est le gros lot.
J'ai même perdu une arène après m'être fait MC Ysera. J'ai cassé mon clavier puis je suis allé me rouler en boule dans ma couette et j'ai pleuré tout le reste de la journée.
En effet c'est assez pénible, j'ai aussi des mauvais souvenirs, du genre tu bait le MC avec un ogre ou un truc du genre, tu sors ta grosse leg, et en fait il avait un 2e MC .
Priest lesson N1 : How to bait a bait
Pour contrer le MC c'est pas super compliqué pourtant; buter le prêtre avant le tour 9

Au passage encore une preuve de la supériorité de ragnaros sur ysera, ce premier coûtant que 8 va faire un gros carnage avant de pouvoir se faire MC
Citation :
Publié par Sludge
Si tu veux un meilleur exemple, dans les tournois en draft de Magic (même si c'est quand même différent je te l'accorde) les gens qui atteignent le haut du classement sont toujours les mêmes, et ce n'est pas parce qu'ils ont en eux, comme ça, par l'action de la nature, une certaine quantité de chance.
Le draft HS est incomparable avec le draft Magic : à Magic quand tu draftes tu dois tenir compte de tes compagnons de draft, ce n'est pas un truc que tu fais solo dans ton coin.
A la limite on pourrait comparer le draft HS au scellé à Magic mais même là ce n'est pas évident car Magic demande bien plus de skill de construction que HS ne serait-ce que pour décider des couleurs que l'on joue.
Donc évidemment c'est souvent les mêmes qui perf à Magic ... néanmoins des très bon joueurs de Magic peuvent être battu par des moins bons juste sur la puissance des cartes.

Citation :
Publié par Sludge
Si Blizzard organisait un tournoi Hearthstone d'arène, tu peux être sûr que le top 10 serait occupé par des gens comme Trump, Ek0p, et autres, et ce ne serait pas parce qu'ils ont été chanceux.
Régulièrement oui, mais clairement pas à chaque fois.
HS est pour moi actuellement plus proche du poker que de Magic : la part de chance est suffisamment grande pour que en occurences non négligeables, des joueurs corrects perf face à des joueurs meilleurs qu'eux.

Citation :
Publié par Elthachou!
Bah ce que je trouve le plus aberrant c'est le fait que la pièce compte comme un sort, ça permet des sorties bien débiles à base de combos ou autre questing adventurer.
Oui c'est effectivement abusé mais ça restera comme ça si le taux de win est à l'équilibre via ce système. Mais ça permet des trucs bien dégénérés.
Citation :
Envoyé par Sludge https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Si Blizzard organisait un tournoi Hearthstone d'arène, tu peux être sûr que le top 10 serait occupé par des gens comme Trump, Ek0p, et autres, et ce ne serait pas parce qu'ils ont été chanceux.
Oui, sauf que...des gens "comme Trump; Ekop, etc" y'en a juste des centaines. Ce qui fait les tops joueurs actuellement c'est le temps de jeu ou l'exposition médiatique due à un passé de streamer.
Si en plus tu rajoutes les gens qui ont le niveau mais pas le temps de farmer le ladder, c'est plus des centaines, mais des dizaines de milliers de mecs qui ont le niveau.
Avec le pool de cartes actuel, ca restera le mec chanceux parmi les bons qui ira top 8, parce que même si le skill cap est plus élevé que ce que certains pensent, il n'est pas si élevé que ca.
bon pas la peine que je releve sur magic, les gens du dessus ont mieux répondu que moi

Il est clair que pour bien performer en arêne il faut de bonnes communes et une bonne curve, les legs c'est la cerise

En ce moment, j'ai du mal à avoir de bonne commune couplé à une belle curve, j'ai toujours un trou dans les 3...
Citation :
Publié par Andromalius
y'en a juste des centaines.
Oui oui tout à fait mais ils ont un niveau équivalent +/-, ce qui fait qu'entre eux la chance va beaucocup influencer, mais entre des gens de niveaux différents (genre entre Trump et moi) eh bien on se doute bien de qui va gagner .
Citation :
Publié par Sludge
Oui oui tout à fait mais ils ont un niveau équivalent +/-, ce qui fait qu'entre eux la chance va beaucocup influencer
C'est un peu ce que je disais sur le facteur chance

Citation :
Publié par Sludge
mais entre des gens de niveaux différents (genre entre Trump et moi) eh bien on se doute bien de qui va gagner .
moi ?
Citation :
Publié par Sludge
Oui oui tout à fait mais ils ont un niveau équivalent +/-, ce qui fait qu'entre eux la chance va beaucocup influencer, mais entre des gens de niveaux différents (genre entre Trump et moi) eh bien on se doute bien de qui va gagner .
Pas forcément, je suis tombé sur cette vidéo où les mec ont un deck de merde (volontairement) et en plus joue pas très bien: https://www.youtube.com/watch?featur...fol6rTM0#t=593
Kungen (KugenTV sur Twitch) fait aussi des decks moisi volontairement de temps en temps. Bon parfois c'est catastrophique, mais il a déjà tapé dans les 10+. Ca illustre bien la variance. Surtout qu'en plus il fait de grosses erreurs
Citation :
Publié par Aragnis
Tellement vrai, y'a en ce moment des "pseudo-roxxor" qui ne confirmeront jamais sur la durée.
Il faut le vouloir aussi franchement. Je ne sais pas comment des gens peuvent passer des heures et des heures non stop sur HS.
Citation :
Publié par Elthachou!
Il faut le vouloir aussi franchement. Je ne sais pas comment des gens peuvent passer des heures et des heures non stop sur HS.
Il y en a bien qui font la même chose sur les MOBA (ce qui me dépasse aussi), d'autres sur du poker ou de la belote en ligne tout comme je peux passer plusieurs heures sur la même map de team fortress 2, c'est juste une question de préférence.
Bon ben deux arènes ce matin.

J'en finis une a 2win, la suivante a 3win.. bref le loose.

Ouverture des 2 boosters, un Cenarius et une Onixia .

Sinon en classé à l'instant contre demo Murlock, il a la légendaire Murlock charge sur la table, je pose Sylvanas, lui tour suivant également (elle avait +1pv la sienne). Je lui trade sa Sylvanas avec la mienne et un sort, et lui pique son Murlock !

Il a vite ragequit quand il a posé ses prochains Murlock le pauvre..

Dernière modification par Miuldoon ; 06/01/2014 à 14h05.
Je tombe sur des joueurs avec des decks de malade à ma 10ème victoire, ça se joue à un tour près à chaque fois.
Je relance un nouveau run, un peu frustré ; premier match contre un druide, il balance leeroy au tour 6 pour buter mon yeti :facepalm:
Edit : Je suis entrain de me demander si je ne préfère pas le black knight à ragnaros en arène.

Dernière modification par Camélia ; 06/01/2014 à 15h41.
raaa j'ai lancé une arène mais le choi est difficile :

Pretre
Demo
Chasseur


je me tate, suis pas fan du prêtre, le Demo sa comp est super mais en même temps on aide à se tuer

Le chasseur à un bon potentiel, mais niveau blast et comp classe c'est pas folichon...

Hmm... comme dirait La magote : que faire... que faire...
Demo c'est le plus puissant en aréne, chasseur c'est trop basé sur les bête et prêtre c'est cool quand tes créatures sont des sac a pv
J'ai joué contre un mage, il a utilisé une technique ultra spécifique:
Il m'a bourriné, sans en avoir rien à branler de mes créatures jusqu'a ce que j'ai 20pv. (t7) au premier t8 je me mange un pyro je suis a 10pv il a 0 créa et je lui met 12 dégats et t9 je me mange la deuxième pyro histoire de quoi.
Citation :
Publié par Vaux
Demo c'est le plus puissant en aréne, chasseur c'est trop basé sur les bête et prêtre c'est cool quand tes créatures sont des sac a pv
suis parti sur un demo, va être dur on me propose que des cartes à 1 ou 2 XD

à tel point que j'ai pris 3 diablotin de sang.

Bon j'ai fini mon draft :

http://image.noelshack.com/fichiers/...-deck-demo.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...eck-demo-2.jpg

Beaucoup de créature en early qu'on m'a proposé, j'ai essayé de prendre les mieux à chaque fois.
J'ai eu aucun taunt à part 2 grizzly , j'ai pris autre chose de mieux dans le draft à chaque fois ^^
Aucun blast pour controler le board à par siphonner, j'ai réussi à prendre quand même 2 feu de l'âme (on m'en a proposé 3 , mais c'était trop)
Pas eu un seul yeti dans la phase 4 et rien de super, j'ai même du prendre à 2 fois le maitre du culte XD

Bon le Murloc qui c'est perdu c'est qu'à coté j'avais le feu follet (et oui encore lui) et le pacte sacrificiel ^^, j'étais un peu forcé.

Dernière modification par pouick ; 06/01/2014 à 22h46.
Citation :
je reflechis d'ailleurs à ce qui peut contrer ysera en une carte, ya aile de mort, ya mind control, ya assassinate, twisting nether, vol de l'ame et?
transformation et malédiction (même si ça n'est pas vraiment "en une carte" puisque ça créée un 1/1 ou un 0/1 taunt, la bestiole devient tout de suite moins gênante).
L'auspice funeste s'il survit jusqu'au tour suivant, mais je parierai pas là dessus.

Si pas de taunt en jeu : Le cobra et l'assassin patient, qui détruisent tout serviteur blessé par leurs soins.

Et Acclimatation, qui détruit un serviteur au choix... mais c'est rare que les gens le prennent, sauf si les autres cartes du draft sont pourries... ^^

(sinon, vol de l'âme = siphonner l'âme, c'est bien ça ? Ou c'est une carte à laquelle je n'ai pas pensé ?)
J'adore quand un mage est forcé d'utiliser son Pyroblast sur un minion (golem 7/7 en l’occurrence) pour tenir quelques tours de plus. On sent tout le désespoir dans ce geste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés