Les points de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
ayant récemment commencé à jouer à FF XIV, j'ai choisi la classe d'Occulteur pour espérer devenir Mage Noir par après. Actuellement, au niveau 22, je devrais avoir 12 points de caractéristiques à répartir. Sauf que j'en ai que 9...Est-ce normal ?
Car, en théorie, on devrait gagner 1 point de caractéristique en montant d'un niveau, non ? Ou je me trompe et que ça dépend des classes ?
Cela m'étonne car je me souviens que quand je suis passé du niveau 18 au niveau 19 je n'ai pas eu de point de caractéristiques à répartir. Je comptais mettre 20 Intelligence et 20 Piété. Mais si j'ai droit à 1 point tous les 1,75levels, ce sera 20 Intelligence et 10 Piété

Quelqu'un pour m'éclaircir, please ?

Merci d'avance.
Ah oui, merci !
C'est plus clair comme ça.

Par contre, je dirais que je n'aurais pas besoin d'Esprit (qui augmente les soins) mais bien de Piété ( qui augmente les PM). Je constate assez souvent que je manque de Mana ( les boules de feu en consomment pas mal ) donc je suis obligé de switcher Eau le temps de régén mon mana. Je me disais qu'une petite réserve de mana supplémentaire ne serait pas mal ?
D'ailleurs, y a-t-il un intérêt de monter Occultiste 50 pour Mage Noir ?
C'est le principe de l'Occultiste / Mage noir que d'alterner entre le feu astral et la glace ombrale (feu pour le burst, glace pour regagner des PM quand on n'en a plus, et on recommence).

Ensuite, tu resteras Occultiste jusqu'au niv. 50 ; devenir Mage noir consiste à équiper une certaine pierre à partir du niv. 30 et à débloquer des compétences spécifiques Mage noir tous les 5 niveaux via des quêtes, tout en continuant à apprendre des traits et compétences d'Occultiste. En d'autres termes, si tu es Mage noir niv. 37 par exemple, tu es aussi forcément Occultiste niv. 37.
Le job Mage noir t'empêche de piocher des compétences chez toutes les autres classes par contre, tu peux juste en emprunter à l'Archer et à l'Arcaniste.
Même si je mets tout en inté, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur la piété. Monter sa piété pour pouvoir lancer une boule de feu en + par séquence, c'est pas négligeable. Ce sont des calculs à faire, ce n'est pas un gros sacrifice (je crois que la valeur idéale est 251 en piété) et 10 points en inté ne changent pas énormément notre dps, je trouve.
Citation :
Publié par Uryell
Même si je mets tout en inté, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur la piété. Monter sa piété pour pouvoir lancer une boule de feu en + par séquence, c'est pas négligeable. Ce sont des calculs à faire, ce n'est pas un gros sacrifice (je crois que la valeur idéale est 251 en piété) et 10 points en inté ne changent pas énormément notre dps, je trouve.
Pas du tout d'accord, avec mega glace les PM remontent en trois secondes, juste le temps de relancer mega foudre et c'est reparti pour un cycle de feu, donc la piété est totalement inutile pour les mages noirs.

Dix points de piété c'est à peine 100PM, et un sort de feu sous feu astral 3 en coûte trois fois plus...
Citation :
Publié par Dyaus
Pas du tout d'accord, avec mega glace les PM remontent en trois secondes, juste le temps de relancer mega foudre et c'est reparti pour un cycle de feu, donc la piété est totalement inutile pour les mages noirs.

Dix points de piété c'est à peine 100PM, et un sort de feu sous feu astral 3 en coûte trois fois plus...
100 PM , ça permet justement de faire la différence (sans ces points, tu fais 4 feu I, avec ces points, tu peux en placer une 5e)
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...umber_of_pies/
La regen de mana est la même avec ou sans ajout de ces 100 points de piété.
Après, comme je l'ai dit, je suis full inté, mais mettre quelques points en piété n'est pas si ridicule que ça.
Je reviens sur ce que j'ai dit, le sort Transposition ( qui passe de Feu à Eau et vice-versa) a un temps de recharge de 12sec. Sachant que chaque attaque met 2.5sec, je dois donc être ( c'est mon estimation personnelle) capable de lancer 5 boules de feu/extra feu dans mon cycle de dps avant de switch Eau. Or, à l'heure actuelle, je mets 4 boules et j'attends encore quelques secondes pour que Transposition soit disponible ( 1 ou 2sec d'attente, c'est pas énorme mais c'est pas optimisé) pour être perma-boost ( c'est à dire avoir Feu Astral ou Glace Ombrale en permanence). C'est pourquoi, je me disais qu'une petite réserve de Mana ne serait pas mal ? Ou, les stuffs HL apportent assez de Piété pour que je foutte tous mes points en Intelligence ?
Le mage noir a la particularité à la mesure de sa progression en lvl d'avoir 3 style de jeu différent.

Et il s'avère qu'au lvl 50, la mana n'est pas un soucis, t'as juste à lancer méga glace, rafraîchir mega foudre et direct tu peux re enchaîner ton mega feu, feu, feu, feu... ponctué des proc gratuit mega feu+foudre.

Moi à titre perso je vois pas utilité à monter la piété.
je comprend et accepte qu'on veuille la monter car il est vrai que dans certains cas il y aurait moyen de caser un feu supplémentaire.
mais l'investissement dans cette carac a trop peu d'influence sur le pool mana selon moi comparé à la stat intel.
De plus le mage noir à un cycle mono et un cycle aoe, le théorie craft pour gagner un cast sur un de ces cycles sera pas forcément valable pour l'autre cycle.

Et rajouter à ça que FF14 n'est pas un jeu avec des boss poteau afk no brain et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille^^
Tu verras que tu passes énormément de temps à interrompre un cast ou autres pour te placer, te repositionner, etc.. c'est tout autant de temps mort dans ton cycle dps et là tu auras à choisir entre stop dps sur tes phases de mobilité, soit placer le sort blessure en instantané et donc au final si tu places des blessures qui on un coup en mana différent de feu, tu casseras ton pool super opti niveau mana qui passe au poil de cul près, ou alors tu seras bien sage et consciencieux, gardera un théorie craft bien propre sur lui, mais t'auras des trou dans ton cycle...

Pour moi le mage noir est une classe intuitive qui adapte son cycle selon la situation et l'évolution +/- bonne du pull et non une classe académique bien rangé dans les rangs

Je pense pas qu'il y ai une solution meilleur que l'autre, tu te forgeras ton propre avis avec ton expérience personnelle.
Et d'ici à aller dans les gros raid nécessitant de l'opti, la période de stuff du perso est assez importante et te laissera de bien prendre en main ta classe et jauger toi même de tes faiblesses.
Pour avoir essayé je peux confirmer qu'avoir 251 de piété est juste le top du top car tu as un cycle parfait(extra foudre comme dot, 79de mana sous buff feu), juste 1pt de mana en trop une fois le méga glace lancé.

Le fait d'avoir la mana qui regen vite et aussi facilement n'autorise pas de négliger un up dps grâce à un cycle parfait qui te permettra d'avoir une boule de feu supplémentaire et donc une chance de proc crit/proc méga feu pour l'après regen ou derrière le brasier.

Quoi qu'en disent les détracteur, j'ai préféré mettre 1pt de carac en piété pour avoir mon cycle parfait(j'ai 251 avec mon érudit, c'est juste pour raid l'opti). Ce n'est pas le malheureux point d'intel perdu qui fera que tu auras plus de dps qu'avec une boule de feu sup.
Citation :
Publié par Xylocaine
Pour avoir essayé je peux confirmer qu'avoir 251 de piété est juste le top du top car tu as un cycle parfait(extra foudre comme dot, 79de mana sous buff feu), juste 1pt de mana en trop une fois le méga glace lancé.

Le fait d'avoir la mana qui regen vite et aussi facilement n'autorise pas de négliger un up dps grâce à un cycle parfait qui te permettra d'avoir une boule de feu supplémentaire et donc une chance de proc crit/proc méga feu pour l'après regen ou derrière le brasier.

Quoi qu'en disent les détracteur, j'ai préféré mettre 1pt de carac en piété pour avoir mon cycle parfait(j'ai 251 avec mon érudit, c'est juste pour raid l'opti). Ce n'est pas le malheureux point d'intel perdu qui fera que tu auras plus de dps qu'avec une boule de feu sup.
Parler d'extra-foudre et de brasier dans un cycle opti me laisse songeur... :x
avec la 2.1, extra foudre ne sert plus à rien de mon point de vue, l'avantage de mega foudre c'est qu'il rentre pilepoil dans le cycle pour full regen (enfin selon la célérité)
J'ai jamais parlé de brasier pour le cycle parfait, juste que quand je l'utilise si j'ai un proc mega-feu grâce à cette dernière boue de feu et bien j'ai encore un proc à balancer avant de partir en glace et donc encore un max de dégâts.

Pour le coup de ta regen, je ne sais pas où tu en es en stuff mais moi méga-foudre ou extra-foudre revient au mm si je fait méga-glace/méga-foudre/méga-feu, j'ai entre 2800 et 2900 de mana 95% du tps à cause d'un changement de tps de regen.

Une question en passant, aviez-vous lu quelque part ds le patch note de la 2.1 que notre regen mana allait être changé ? Car moi j'ai rien lu sur ce délire et pourtant je l'ai lu ce patch note...
Citation :
Publié par Xylocaine
J'ai jamais parlé de brasier pour le cycle parfait, juste que quand je l'utilise si j'ai un proc mega-feu grâce à cette dernière boue de feu et bien j'ai encore un proc à balancer avant de partir en glace et donc encore un max de dégâts.

Pour le coup de ta regen, je ne sais pas où tu en es en stuff mais moi méga-foudre ou extra-foudre revient au mm si je fait méga-glace/méga-foudre/méga-feu, j'ai entre 2800 et 2900 de mana 95% du tps à cause d'un changement de tps de regen.

Une question en passant, aviez-vous lu quelque part ds le patch note de la 2.1 que notre regen mana allait être changé ? Car moi j'ai rien lu sur ce délire et pourtant je l'ai lu ce patch note...
Pour répondre à ta question, je suis i88 (cette foutue ceinture veut pas drop et pas envie d'acheter la mytho ) et si tu as pas vu la différence sur le regen mana entre la 2.0 et la 2.1 bah écoute on joue pas pareil c'est sur ^^ (après je sais pas qui de nous deux a raison).

Tiens une citation d'un posteur de jvc (m'en servir comme source mouarf ) :
"En fait ce qu'il se passe c'est que l'effet glace ombrale disparait au moment ou le cast est fini et pas au moment où ca touche l'ennemi. Du coup tu a un proc de regen en moins. en gros, il faut faire une petite pause entre ton foudre et ton mega feu. ou alors cast mega foudre qui prend un peu plus de temps."

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31...tement-blm.htm
Ça je l'ai vu qu'on avait eu 0.5s de tps sup pour la regen tkt pas pour moi, je connais très bien ma classe contrairement à ce que tu à l'air de penser, je suis ilvl88 et full bis donc tu vois que tu sais pas tout non plus. Ce que je demandais c'est "était-il marqué quelque part ce changement de timing" ? Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas eu de changement.


Pour info, j'ai pas fait le first europe sur Twintania sans connaître ma classe alors avant de me faire dire ce que je n'ai pas dis, apprends à lire les phrases correctement.
Vu que tu veux jouer avec les mots, pas de soucis.

Déjà le bis en i88 me parait très étrange (après pourquoi pas). Je veux bien voir la tenue pour faire le calcul stp

Si tu vois pas différence de cast entre extra foudre/mega foudre, je dirais que tu as un soucis de célérité.


Pour info, le coup du "j'ai kill twintania en premier" cool pour toi, cela veut surtout dire que tu joues avec de très bons coéquipiers (surtout tank et heal, c'est pas le plus compliqué pour les dps quand même)
Citation :
Publié par Uryell
comment tu fais pour être bis en ilvl 88 ?
Le super craft full matéria qui roxx sa mère? Il parait que certains craft sont BiS

PS : moi j'y crois pas mais bon.. Il parait que.
Citation :
Pour info, j'ai pas fait le first europe sur Twintania sans connaître ma classe alors avant de me faire dire ce que je n'ai pas dis, apprends à lire les phrases correctement.
C'est où qu'on la pose? Sur la table?
Et oui tout à fait, certain craft sont BiS, c'est peu-être dur à imaginer mais quand tu fais le calcule c'est plus rentable d'avoir un craft qu'un item looté/acheté malgré la perte de la stat pur.

Alors oui uryell, je suis ilvl88 et full BiS. Le barde de ma LU à lui 2 ou 3 crafts.
Citation :
Et oui tout à fait, certain craft sont BiS
Moais pas convaincu : si tu peux nous montrer tes stats, histoire de voir de quoi on parle, à la rigueur, parce-que sinon, on va parler dans le vent sur x pages
Je posterai un screen de mes stats ds la soirée ou demain car je dois stopper là mais sans pb. Je sais que je suis opti sans bouffe, quand j'aurai mes gants looté je pourrais changer de bouffe pour récup mon touché et un max de crit dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés