Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
ah oui bonne main, 2 assassin blade un peu trop oui.

J'ai relancé une arene après une telle defaite et j'ai pris rogue

Ils me l'ont proposé 2 fois aussi, je l'ai pris qu'une fois.

@Sludge : juste pour finir car le débat sur ce thème me passionne
La chance / malchance est une chose non palpable que dégage une personne.
On ne retiens que ce qui est négatif je te l'accorde, mais les chanceux (je reprend l'exemple de mon pote tellement il est moulu!), le remarque avec tous les événements hasardeux positif qui leur arrive.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu des coups de chance, tout comme mon ami qui fait que des 6 avec des dès sur des parties innombrables qui me permettent de l’attester ainsi que son entourage (un autre joueur à arreter de jouer à Warhammer face à lui XD) à déjà joué de malchance.

Mais quand dans une constante tu remarques qu'il y a eu plus d’événement liés aux hasard positif ou négatif, te permet de te situer en terme de chance ou malchance.
Il y aussi des domaines où la chance sera plus pondérant que d'autres, certaines personnes seront hyper chanceuse pour les jeux et pour le reste elle aura un niveau normal.

Pour revenir à la discussion du jeux, un bon joueur arrivera à un bon niveau, tout bonnement car on peut réduire ce facteur, en construisant son deck, mais en ayant aussi une main de départ plus large qui réduira le problème des pioches foireuses (rf : magic par exemple.)
Le seul facteur chance qu'il restera donc, sera la pioche en elle même, mais son impact sera minime, enfin on perdra peut être plus de partie qu'un joueur de même niveau.

Dernière modification par pouick ; 05/01/2014 à 22h48.
Le Kidnapper est pas si mal qu'il en a l'air en arène car il permet de faire perdre un tour à l'adversaire s'il a posé une grosse bête (typiquement, un barskin). En plus d'invoquer une 5/3 ce qui est pas trop mal .
Bon après c'est assez situationnel quand même, mais on trouve toujours un moment pour le jouer.
Citation :
Publié par gyrophar
Le kidnapper doit etre pas si mal en arene pourtant non? j'ai jamais eu l'occasion de tester, donc c'est une réelle interrogation
Je crois que je dis une connerie en fait. On m'a bien proposé le kidnapper mais ce n'était sûrement pas avec l'arcane golem. L'un est épique, l'autre rare. Après je dis peut-être une autre connerie. Dans tous les cas, j'en dis une quelque part

Enfin en imaginant que ce soit possible, j'pense que je prendrais le golem quand même, un chargeur 4 à 3 de mana c'est sympa, juste qu'il faut l'utiliser tardivement ou en finisher. Le kidnapper peut être sympa mais d'une part faut que ce soit un combo (à 6 mana le kidnapper, c'est pas toujours simple), et ça reste un minion à 3 PV.
Kidnappeur est trés bien pour dégager un gros taunt pour passer

j'ai draft ca avec mon rogue :

http://image.noelshack.com/fichiers/...ne-voleur1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...e-voleur-2.jpg

Actuellement 2 victoires
1 défaites, j'ai fait un énorme miss play en early qui je pense m'aurait fait gagner, l'adversaire qui était un mage lui restait 4 pv

il m'a quand même sortit 3 boule de feu, un cone de froid et un choc de flamme
Un peu déçu d'avoir merdé lors d'un trade.

J'aurai pu tuer autrement un mob qui m'a fait claqué un mob 2/1 avec charge qui m'aurait servit à tuer un yeti qui a tué mon taunt 3/3.
3 pv = 3-drop, donc break-even quand utilisé sur un 3-drop adverse, tout le reste étant du tempo bonus. Oui c'est fort, situationnel certes, mais c'est bien d'en avoir un dans le deck.

Sans parler du lol combo avec assassinate quand le type repose son thon qui doit bien faire rager.
Une question que je me suis posé en arène c'est comment évaluer Sprint (Pour 7 draw 4).

Autant en draft M14 Opportunity c'est cheaté, autant en arène Hearthstone...
Ca met déjà arrivé d'en prendre un et ça m'a sauvé quelques fois. Le danger c'est que ça laisse un tour libre à l'adversaire (ce qui la rend moins bonne en constructed qu'en arène à mon sens), il faut donc que les 4 cartes que tu tires puissent compenser. 1 sprint peut avoir sa place, surtout si tu as pas mal de spells ou de minions pas cher, mais seulement 1.
Citation :
Publié par pouick
...
Prochaine fois que tu prends le sanglier 1/1, met toi une claque. Il n'y a qu'une carte pire que celle-ci, le wisp
Edit : J'exagère, le dragonhawk est probablement pire aussi.

Dernière modification par Camélia ; 05/01/2014 à 23h46.
Citation :
Publié par Camélia
Ca met déjà arrivé d'en prendre un et ça m'a sauvé quelques fois. Le danger c'est que ça laisse un tour libre à l'adversaire (ce qui la rend moins bonne en constructed qu'en arène à mon sens), il faut donc que les 4 cartes que tu tires puissent compenser. 1 sprint peut avoir sa place, surtout si tu as pas mal de spells ou de minions pas cher, mais seulement 1.

Prochaine fois que tu prends le sanglier 1/1, met toi une claque. Il n'y a qu'une carte pire que celle-ci, le wisp
Edit : J'exagère, le dragonhawk est probablement pire aussi.
T'as pas vu les 2 autres bousins qu'il m'a été proposé

le feu follet et une comp pourrie (me rappel plus laquelle)

Crois moi, je m'en serai bien passé


Citation :
Publié par Sleepy
Merci pouick pour les liens vers les vidéos du mec qui explique sa manière build un deck en arene c'était très instructif.
au plaisir
Ma dernière arène avec le mage, sans un seul Flamestrike / Fireball / Sheep / Pyroblast / Blizzard.

arène 8w mage.PNG

Alors ok, j'ai eu Hogger, mais sur les 4 parties où j'ai pu le jouer il n'a jamais passé le premier tour sans se faire tuer ou silence.
Bon je suis vraiment blasé de l'arène mais d'une force.

Après avoir compris comment build un deck pour l'arene ca allait bcp mieux je gagnais toujours mon 1er match mais ensuite à chaque fois que je domine les autres match je perd toujours à la fin parce que les mecs me sortent des légendaire du style ragnaros et onyxia et ils sauvent leur cul de justesse et ils me mettent la branlée.

Je comprend pas je tombe toujours sur des mecs en arene avec des legs et moi jamais et je me tape encore des 1 victoire 3 defaites en boucle.

C'est vraiment pas fait pour moi ce style de jeu, je retourne en constructed puisque c'est la que je joue le mieux et que j'ai le plus de victoires.
Ca arrive, dis toi que tout le monde fait de mauvaises arènes. Pour les légendaires c'est pareil, personnellement je n'en ai pas eu un seul ces 20 dernières arènes. Il y a une très grande variance, faut l'accepter et ne pas se baser sur une poignée de runs pour se dire qu'on est malchanceux ou mauvais.
Faut être un peu plus sur la durée sur 7 arènes total j'en ai que deux à 4 victoires et une à 6, le reste c'est les deux trois victoires max. Mais je pense qu'au bout d'une vingtaine je vais déjà me rapprocher des 6 victoires en moyenne.
Citation :
Publié par pouick
Pour revenir aux jeux, magic est un jeux ou la chance à une impact moindre, pour la simple est bonne raison qu'on a une pioche de départ beaucoup plus grande que celle d'HS, et si on sait constituer un deck, on aura forcément les picks qu'il faut.
Heu oui mais pas du tout mais alors PAS DU TOUT...

A magic en limité tu as 7 cartes sur 40 dans ta main de départ, soit 17.5% de ton deck. A HearthStone tu en as 4/30 soit 13.3%. En construit c'est pareil pour HS mais on passe à 11.6% pour Magic. Donc autant dire que la différence est moindre, globalement à ce niveau.

EN REVANCHE, à HS tu ne peux pas avoir de problèmes de mana, ce qui réduit énormément l'impact du hasard sur la game. T'es en train de dire le contraire quand même. Mais clairement la chance a un impact bien plus important à Magic qu'à HearthStone.

Et puis à Magic tu auras beau avoir la main de départ parfaite, si tu pioches 9 lands de suite tu ne gagneras quasiment jamais la partie (sauf si ton adversaire fait aussi une sortie complètement à chier). Et même en buildant le deck parfait t'es jamais à l'abri de ça.

Bref, non l'impact de la chance à magic n'est pas réduit par rapport à HS, c'est même complètement l'inverse (et clairement le système de mana a été conçu pour contourner le plus gros défaut de Magic : les death/full).


Et ne venez pas me dire que piocher 9 lands de suite (ou 9 cartes sans land) en début de partie ça n'arrive jamais. J'y ai droit minimum une fois par tournoi depuis 10 ans (même sur des FNM de 3 rondes), et je suis loin d'être le seul...
Citation :
Publié par Sleepy
Bon je suis vraiment blasé de l'arène mais d'une force.

Après avoir compris comment build un deck pour l'arene ca allait bcp mieux je gagnais toujours mon 1er match mais ensuite à chaque fois que je domine les autres match je perd toujours à la fin parce que les mecs me sortent des légendaire du style ragnaros et onyxia et ils sauvent leur cul de justesse et ils me mettent la branlée.

Je comprend pas je tombe toujours sur des mecs en arene avec des legs et moi jamais et je me tape encore des 1 victoire 3 defaites en boucle.

C'est vraiment pas fait pour moi ce style de jeu, je retourne en constructed puisque c'est la que je joue le mieux et que j'ai le plus de victoires.
J'ai pas encore fait énormément d'arènes mais pour le moment mes bons runs à 5/6 ils ne dépendent absolument pas des légendaires, mais plutôt du draft de très bonnes cartes communes (berserker amani + cleric meilleur combo, les yetis...)
Citation :
Publié par Alk'
Faut être un peu plus sur la durée sur 7 arènes total j'en ai que deux à 4 victoires et une à 6, le reste c'est les deux trois victoires max. Mais je pense qu'au bout d'une vingtaine je vais déjà me rapprocher des 6 victoires en moyenne.
J'ai fait 4 arènes, 4 fois cham, 0 leg, 0 épique (par contre en face...).
Pour la première j'ai fait 1 win, puis 5 puis 9 puis 6.

Je jouais beaucoup à Magic et franchement je trouve l'arène assez simple comparé au scellé/draft.

Me manque encore un peu de pratique mais je sens que ça rentre, après j'ai une très grosse flemme d'en faire et surtout de faire du TC.
Euh ouais mais non. J'ai gagné récemment une FNM 8-men 2-0 2-0 2-0 en T2, et j'ai du mulligan une fois par match. /brag

Plus sérieusement, dans Magic, il y a énormément de moyens justement pour minimiser cette variance (fetchlands, cycling, scry, cartes plus ou moins redondantes et j'en passe), le deck que j'avais joué dans ma FNM en avait énormément (Esper Control pour ceux qui connaissent), alors que dans HS il y en a très peu (du moins pour l'instant).
Citation :
Publié par DeadEye
Heu oui mais pas du tout mais alors PAS DU TOUT...

A magic en limité tu as 7 cartes sur 40 dans ta main de départ, soit 17.5% de ton deck. A HearthStone tu en as 4/30 soit 13.3%. En construit c'est pareil pour HS mais on passe à 11.6% pour Magic. Donc autant dire que la différence est moindre, globalement à ce niveau.

EN REVANCHE, à HS tu ne peux pas avoir de problèmes de mana, ce qui réduit énormément l'impact du hasard sur la game. T'es en train de dire le contraire quand même. Mais clairement la chance a un impact bien plus important à Magic qu'à HearthStone.

Et puis à Magic tu auras beau avoir la main de départ parfaite, si tu pioches 9 lands de suite tu ne gagneras quasiment jamais la partie (sauf si ton adversaire fait aussi une sortie complètement à chier). Et même en buildant le deck parfait t'es jamais à l'abri de ça.

Bref, non l'impact de la chance à magic n'est pas réduit par rapport à HS, c'est même complètement l'inverse (et clairement le système de mana a été conçu pour contourner le plus gros défaut de Magic : les death/full).


Et ne venez pas me dire que piocher 9 lands de suite (ou 9 cartes sans land) en début de partie ça n'arrive jamais. J'y ai droit minimum une fois par tournoi depuis 10 ans (même sur des FNM de 3 rondes), et je suis loin d'être le seul...
A magic tu peux jeter ta main un bon paquet de fois, de plus les parties sont généralement plus longue, et surtout la construction de ton deck est bien plus importante que dans hearthstone où tout le monde joue avec quasiment le même deck (et donc celui qui aura la meilleur sortie aura de grande chance de gagner)

Après la chance dans magic est un poil plus injuste, ton adversaire peut te kill avant même que t'es pu jouer
Et tu joues en construit.
En draft/scellé, gl pour avoir tes 8 fetchs.

Puis bon, sur HS tu peux mulligan les cartes qui ne te vont pas (d'ailleurs je hais commencer en arène, comme à Magic hors construit) et surtout tu n'as que 30 cartes SANS land, donc 100% de cartes actives...
Citation :
Publié par Elthachou!
(d'ailleurs je hais commencer en arène, comme à Magic hors construit)
Je ne comprends pas pourquoi on a une carte en plus dans la pioche quand on est second. Autant le mana je trouve ça normal mais la carte en plus c'est un trop gros avantage je pense.
Quelqu'un a des stats sur le pourcentage de victoire quand on est premier/second à jouer ?
Citation :
Publié par Bram Stalker
Je ne comprends pas pourquoi on a une carte en plus dans la pioche quand on est second. Autant le mana je trouve ça normal mais la carte en plus c'est un trop gros avantage je pense.
Quelqu'un a des stats sur le pourcentage de victoire quand on est premier/second à jouer ?
Bah ce que je trouve le plus aberrant c'est le fait que la pièce compte comme un sort, ça permet des sorties bien débiles à base de combos ou autre questing adventurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés