Config traitement photo à prix mini par upgrade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une réflexion pour changer ma CG (sujet sur la forge), je réfléchis en parallèle à l'idée de directement updater ma config complètement plutôt qu'en « bouchant les trous », mais à moindre coût.
Mon besoin :*un ordi bureautique que j'utilise essentiellement pour du traitement photo sous lightroom 5 et photoshop CS6.

Actuellement j'ai un core 2 quad, 4 Go DDR3 PC10600, un HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 7200 trs/mn, le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 et une carte graphique qui est en train de mourir.

Je voudrais udgrader le tout à moindre coût, car je touche vraiment du doigt les limites de l'ordi pour du traitement, d'autant que j'ai changé d'APN dont les RAW sont à plus de 20 Mo.

Je vise quelque chose d'un peu évolutif (surtout niveau ram) mais pas trop. Je sais que je me contente de ce que j'ai plusieurs années (ma config actuelle et la même depuis 2007, j'ai juste changé la ram, la CG et le HDD*entre temps) et puis un peu comme là, je fais des changement un peu plus importants.

Bref, je partais sur du :
- i5 3750 (K ou pas K, à voir, mais pas pour de l'OC à court terme, notamment parce que je compte me satisfaire du ventirad intégré au départ) :*un peu moins de 200*€ en moyenne
- CM qui va avec, par exemple Gigabyte GA-Z77-D3H pour moins de 90 €
- 8 Go de DDR3 PC8500 (par exemple G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7 pour 70 €)
- 1 SSD pas trop gros, type SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE120 - 120 Go - SSD interne 2,5" qu'on trouve pour moins de 90 €

Soit un total de 450 € environ, l'idée étant de garder mon boitier actuel et surtout mon HDD de 1 To et de me contenter pour l'instant de la HD2500 du CPU.
Plus tard, je peux envisager de passer à 16 Go de RAM et éventuellement un GPU en plus, mais ça attendra.

Est-ce que vous voyez :
- des problèmes, contre indications, etc. ? (notamment au fait de garder mon HDD*et boitier actuel)
- des éléments à modifier pour qu'ils soient aussi performants mais plus économiques, notamment. 500 € est vraaaaiiment le max, passer sous les 400*€ (quitte à investir un peu dans 5 ou 6 mois) serait vraiment bien
- des choses que j'aurais oubliées ?

Je suppose que ma ram actuelle n'a pas intérêt à être reprise, vu que sa fréquence est inférieure. Je me trompe ?

De plus, est-ce que le matos informatique est soldé ? On va avoir des promos intéressantes dans les semaines à venir ou pas du tout ?

Merci par avance.
J'ai a peu pres cette config pour du jeu / photo, traitement de RAWs de 30Mo environ (presque uniquement lightroom5 pour ma part, un peu de Photoshop, un petit peu de Premiere aussi).

Ça marche tres bien (j'ai un 3570k a 4.3Ghz histoire que ça ne chauffe pas trop, GA-Z77-D3H + 12Go de ram -- c'est visiblement deja beaucoup je pense qu'avec 8 tu seras bien dans un premier temps, SSD 120 Go, + une floppée de HDD).

Du coups je pense que tu es sur la bonne voie, personellement je trouve que ça marche très bien pour mon utilisation

Apres avec une CG correcte ça reste un bon PC de jeu hein (pas de soucis pour BF4 par exemple) !

Sinon oui tu peux probablement trouver du matos en solde bientot ! (ou regardes par la de temps en temps : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183191 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés