Need Help - DRG Titan HM

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Voilà tout est dans le titre, étant Dragoon j'ai particulièrement de mal à passer Titan HM pour obtenir l'arme relique et passer au reste du contenu HL.. J'ai consulté les différents codex dispo sur le net, essayé les différentes tactiques mais j'avoue que je bloque sans trop comprendre pourquoi!!

De plus comme déjà lu sur d'autres topic, il est vrai que le DRG est régulièrement le premier à y passer. C'est vrai, mais mais d'un autre coté on prend cher quand même en général. Bref n'appréciant pas forcement d'être le canard boiteux en instance j'ai de moins en moins envie d'essayer en bloquant les autres qui ragent (normal) ^^ et je focus mes métiers depuis 1 bon mois mais sa commence à devenir lourd..

Serait-il possible d'avoir des retours sur la stratégie optimale à adopter en tant que DRG pour ce boss?? ayant de l'équipement lvl 55 est ce insuffisant ou est-il indispensable de farmer les mytho pour augmenter le lvl avant de re-tenter?? je précise que je suis pas un pro mais que je me débrouille quand même correctement je crois!

Merci d'avance
Titan est faisable en stuff 55. Ca, c'est la théorie, et ça dépend grandement des joueurs.

Néanmoins, si tu vises le endgame, tu vas quand même devoir passer par la case Clairobscur et T2. Si tu cap tes mythologiques toutes les semaines et n'a jamais rien acheté, tu devrais avoir pas mal de tokens à dépenser.

En ce qui concerne Titan, ce n'est pas compliqué, il suffit de connaitre ses enchainements, et d'agir en fonction. La connaissance du combat et la réactivité sont les points clés.

Pour conclure, j'ajouterai que si tu n'es pas capable de survivre à l'intégralité du fight contre Titan, tu seras une épine dans le pied de tes healers sur BC
Il vaut mieux y aller au moins avec une armes ilvl 70 et d'avoir le meilleur équipement possible afin de maximiser tes HP (pour survivre aux tumultes sans mettre trop de pression sur les heal). Ensuite la strat n'est pas compliquée mais il faut esquiver, donc le mieux est de regarder des vidéos et d'apprendre par coeur l'enchainement des capacités.

Si tu as du mal à esquiver les zones, le fait de savoir quand elles vont pop te permettra de te mettre ne mouvement avant qu'elle n'apparaisse et facilitera l'esquive.
Merci bcp pour vos conseils, je pense que je vais attendre d'optimiser mon stuff quand même un peu..

C'est vrai je parviens pas à survivre au combat de Titan HM. Mais j'arrive quand même au turn 4-5 quelques fois et en même temps c'est le seul boss qui m'ait réellement posé problème (juste une façon de me rassurer tout seul avant de pouvoir accéder au end game mdr).

Je sais que c'est rageant pour tout le monde d'avoir un DPS qui suit pas, c'est pour ça que j'ai préféré arrêter tant que je n'aurais pas pigé la strat complète, mais comme j'ai pas accès aux vidéo avec le pc du boulot c'est hard ^^ non je vous rassure les boulets ne prennent pas plaisir à être des boulets
quelques petits tips, pas nécessairement à réserver qu'au DRG :
- dodge > DPS: mieux vaut esquiver une attaque et revenir DPS, en vie, que ne pas esquiver pour continuer à DPS et mourir... Une fois mort, on ne fait plus de dégâts
- il vaut mieux se prendre une bombe/plume plutôt qu'un landslide. Ca ne tue pas à tous les coups, alors que le landslide t'enverra presque à tous les coups en dehors de l'arène.

Enfin, connaître le patern. Savoir quand plume va pop et se mettre en mouvement juste avant permet de l'esquiver presque à tous les coups ! Regarder la première bombe qui pop pour savoir où se diriger lorsque ça commence à exploser.

Bref, un peu de stuff en plus pour compenser les erreurs d'apprentissage et de la pratique et ça passera.

Bon courage !
Quelque chose qui aide c'est aussi de le faire avec des gens que tu connais et l'idéal en vocal.

J'ai du faire Titan +30fois avec ma CL, c'est moi qui fait les annonces en vocal et ça passe mieux pour l'ensemble du groupe qui se concentre sur le fight en lui même et qui bouge quand il faut sans se demander "next plume ou bombe? Hmm bombe etttt merde plume" (ce qui m'arrive aussi de temps en temps et qui flingue les healers )

Après tu dis que tu survis souvent jusqu'à la phase 4-5, si on parle des même phase c'est-à-dire que parfois tu passes le coeur mais après c'est l'hécathombe right?

Aucun DPS ne devrait mourir avant le coeur, si tu as du mal un petit post-it sur ton écran avec les phases et skills devrait grandement aider, on trouve ça un peu partout:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Phase 1:
Landslide -> Stomp. (Repeat)

Jump
Phase 2:
Plume -> Landslide-> Stomp. (Repeat)

Jump
Phase 3:
Landslide -> Plume -> Bombs -> Landslide -> Plumes -> Rock -> Stomp. (Repeat)

Jump
Heart (Phase 4):
Rock -> Landslide -> Plume -> Stomp -> Rock -> Landslide-> Pass/Fail

Jump
Phase 5:
Mountain Buster -> Stomp -> Plume -> Bombs With Landslide -> Mountain Buster -> Plume -> Rock -> Landslide. (Repeat)


En phase 5 il faut voir d'où vient le problème, en général il vient des bombes + landslide en même temps ou bien des plumes.

Bombes: pour chaque positionnement il y a un placement à adopter qui garanti 0dmg, l'idée générale est d'attendre le landslide sur un endroit dangereux puis de s'éloigner sur la zone "safe" quand il apparait.

Plumes: le plus safe reste que tout le monde se groupe au centre pour s'éloigner dès que les plumes pop.

A force de persévérance tu pourras survivre à chaque run et la prochaine étape et d'arriver à faire survivre les autres en les guidants :P.

Au fait tu es sur quel serveur?
Il m'a fallut plusieurs try pour le passer et beaucoup d'autres pour être à l'aise sur le combat, du coup quelques petits conseils:

-Avant le cœur tu t'en fou de tes dommages, privilégie la survie et n'utilise pas de CD.
- Au cœur envoie la purée (cd offensif) mais aucun CD de défense.
- Après le cœur tous tes cd de défense et de vol de vie tu les utilises quand tu vois que t'as fait une erreur en te prenant une plume par exemple. Là encore tu t'en fou de ton dps, fait un post-it comme dit plus haut avec les différentes phases et sois en mouvement avant le pop des plumes, guette les bonnes rangés de bombes en te plaçant dans un endroit ou tu pourra facilement te repositionner.

De manière général t'occupes pas de ton dps sauf sur la phase coeur, au début tu seras peut-être dernier au kiki mais si tu regardes le volume de dps sur tout le combat, en jouant la survie tu feras mieux qu'en jouant le gros bourrin qui meure juste après la phase coeur.

Sinon non, le 55 ne suffit pas car tu n'as aucune marge d'erreur. Ni le heal d'ailleurs qui lorsqu'il devras choisir sa priorité, ne te choisira pas (et en 55 tu vas faire carpette).
Mieux encore, au lieu de faire un post it, tu te crées une macro en /Echo avec tout ce que tu aurais mis n post it. Ca te permet d'avoir tout ça directement dans ton chan, sans pour autant flood tes coéquipiers.

@ Sleg : ouais en disant 55 je parlais de 60 en fait. Les 1ers down Titan et BC ont été fait en matos val d'aurum / WP / AK hein.... Donc, sans "la marge d'erreur", en gérant ça au poil, ça passe. Après, en matos 70, ça te permet de faire un peu plus n'importe quoi.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Oui après je suis certain que ça passe avec le vert de donjon mais bon comme l'op à du mal...

Sinon c'est une bonne idée la macro, j'essaierais à l'occasion.
THat :
Citation :
/echo ---------------PHASE ONE----------------
/echo Landslide > Stomp
/echo ---------------PHASE TWO----------------
/echo Plume > Landslide > Stomp
/echo ---------------PHASE THREE----------------
/echo Landslide > Plume > Bombs >
/echo Landslide >Plume > Rock > Stomp >
/echo --------PHASE FOUR HEART!!-----------
/echo Rock > Landslide > Plume > Stomp
/echo Rock > Landslide > Plume > Win or Fail
/echo -------------------PHASE FIVE-------------------
/echo Mt.Burst > Stomp > PLUME
/echo Bombs + Landslide > Mt.Burst
/echo PLUME > Rock > Landslide
Merci à tous pour vos conseils précieux, je suis sûr que sa servira à d'autres également Etant sur PS3 je ne crois pas pouvoir gérer les marco si ? Sinon je retiens l'idée du post-it très pratique!

Je crois en effet qu'à l'époque ou j'ai fait mes try j'avais des problèmes de lag au niveau des AOE, j'ai refait du farm de donjons ce WE pour les phylo et j'ai trouvé que le jeux était beaucoup plus réactif qu'avant au niveau des boss. Peut être en raisons des modifs apportées à la 2.1 qui sait.. en tout cas il y a une réelle différence, je n'ai plus besoin de monopoliser les heal la plupart du temps!

Je suis passé lvl 59 en équipement, je pensais pas non plus que l'équipement pouvait avoir un tel impact sur les stats! Sinon je suis sur Phoenix!
Troll mode "on"

Le mieux c'est que tu récupères ta relique avant . Sinon pourquoi pas la tour de crystal qui n'est pas bien dur, ilvl50 et te permet de récupérer des pièces 80.
Etant dragon moi-même, je trouve que titan ne pose pas tant de problèmes que ca... Enfin, tant qu'on n'a pas de lag et qu'on connait un minimum l'enchainement des attaques de titan.

Lorsque je l'ai passé, j'avais un bon stuff (full DL, arme d'ifrit) et mon nombre de PV me donnait un droit à l'erreur sur une bombe ou une plume. Et une fois le cycle connu, en théorie on ne doit pas se prendre un seul dégât excepté le tumulte. En pratique, c'est quand même un poil plus dur, et il est rare que je finisse titan sans avoir pris une seule AoE (mais ca arrive de temps en temps quand même ^^).

Si je devais te donner un conseil, ce serait simplement d'être aussi réactif que possible, et de persévérer. La grosse difficulté, ce sont les plumes en P5 (avant, elles sont plutôt safe pour les CaC). Mais elles s'évitent simplement en avançant sur le tank (pas de risque de cleave à ce moment là, et il n'y a généralement pas de plume sur le tank). Pour le reste, une fois le cycle connu et les placements sur les bombes bien assimilés, le seul élément pouvant poser problème, c'est l'interface chaise-clavier. Donc si tu es un minimum réactif, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

En résumé, n'ai pas peur d'essayer, intègre des groupes à Mor dhona. Mais avant cela, essaye de te stuff un poil. Ilvl 55, c'est faisable quand on connait bien le boss, qu'on ne se prend aucune AoE, que les healers assurent, et qu'on est capable de donner le max du DPS possible avec ce stuff. Autrement, un Ilvl 65 est préférable pour bien assurer le coup.

Bon courage, ce boss est une plaie à faire, surtout lorsqu'on ne joue pas en CL avec un vocal pour annoncer les attaques.
Citation :
Publié par Nemrick76
Je suis passé lvl 59 en équipement, je pensais pas non plus que l'équipement pouvait avoir un tel impact sur les stats! Sinon je suis sur Phoenix!
En fait, il faut un cap vita. Si tu n'as pas 3400/3600 en vita, les tumultes auront raison de toi dès que la P5 commencera à durer un peu, vu que le tumulte est de plus en plus long (à moins d'être avec des heals qui maîtrisent très bien le combat)
Le reste, c'est du bonus. Il vaut mieux très largement mieux un dragon 60 qui bouge bien qu'un 70 qui ne maîtrise pas tout les réflexes du combat. Et il vaut mieux un dragon qui n'a même pas le cap vita qui finira par crever par les tumultes qu'un dragon avec masse de vita mais qui se prendra toute les plumes, et n'arrivera donc même pas jusque là :]
Ca me fait sourire les groupes de PU qui s'imaginent avoir plus de chances d'y arriver en imposant le niveau d'équipement à 70

Si tu veux /tell Azrou Tina un de ces début de soirée, je pourrai peut être te montrer quelque tips ^^
Ayant la vue d'un healer plus qu'un DPS, il est vrai qu'un petit pool HP histoire de survivre à une plumes par un mauvais réflexe est agréable.

Par contre concernant le tumulte en P5, ce n'est pas ce qui doit poser probleme. Un érudit comble directement avec un shield AoE + un dôme avant le tumulte. Tu va perdre quoi 1000-1500 sur un full tumulte comme ça.
Pas besoin que le heal gere des masses juste que celui-ci soit annoncé. On va beaucoup plus de gens faire Titan avec des macros pour annoncer le pattern.
Citation :
Publié par Orion04
Ayant la vue d'un healer plus qu'un DPS, il est vrai qu'un petit pool HP histoire de survivre à une plumes par un mauvais réflexe est agréable.

Par contre concernant le tumulte en P5, ce n'est pas ce qui doit poser probleme. Un érudit comble directement avec un shield AoE + un dôme avant le tumulte. Tu va perdre quoi 1000-1500 sur un full tumulte comme ça.
Pas besoin que le heal gere des masses juste que celui-ci soit annoncé. On va beaucoup plus de gens faire Titan avec des macros pour annoncer le pattern.
Ca c'est la situation d'un Titan pour une CL bien rodé (et je doute que ça soit avec un érudit sans relique ^^'). Là, aucune contrainte de stuff, clairement. Même sans érudit, il suffit d'un mage blanc avec un bon tempo au médica et y'a aucun soucis.

Mais je pense pas que sur un Titan PU, comme en parle l'auteur, tu trouves beaucoup d'érudits qui savent tenir leur groupe aussi bien que ça. Quand bien même ça serait le cas, l'érudit préférera probablement garder ses flux d'éther pour le tank, au cas où il arrive un pépin à l'autre heal.

Quand la situation dérape, le heal sur les DPS devient secondaire, d'où l'importance d'avoir le stuff qu'il faut pour tenir le tumulte entier.
Imprimer/afficher sur un 2eme écran cette image et apprendre par coeur les rotations de Titan :

IVRmCoM.jpg

Quelques indications personnelles :

Phase 1 : regroupe en fait les phases 1 à 3, après chaque Geocrush, Titan ajoute une attaque supplémentaire.

Landslide : longue AOE rectangulaire, assez facile à esquiver mais apparaît ensuite en même temps que les bombes. Le Landslide repousse et risque de vous faire tomber dans le vide même si vous survivez a ses dégâts.
Stomp : frappes du pied inesquivables qui touchent tout le raid (stress des healers), de plus en plus nombreuses.
Plumes : AOE circulaires qui apparaissent sous les pieds des joueurs (3 plumes au début, 5 en phase 3). A esquiver même si on peut survivre à une seule, c'est du stress en moins pour les heals et en phase finale c'est trop tendu. Les plumes qui se chevauchent tuent en un coup.
Bombs : 2 patterns, les bombes circulaires avec une bombe au milieu (il faut se tenir près de la centrale et courir vers la première qui explose juste après le landslide) et les bombes en croix (il faut aller soit tout à droite, soit tout à gauche dans le "trou" laissé libre). Une bombe one shot un DPS et en plus repousse et risque de vous faire tomber dans le vide.
Gaol : la geôle, à DPS rapidement pour libérer le joueur enfermé.
Geocrush : marque la fin de la phase en cours, Titan disparaît, tout le monde se pack sur le tank sans sortir du cercle rouge, et Titan retombe au centre pour de gros dégâts généraux. Ensuite tout le monde se replace on change de ligne sur le diagramme.

Phase 2 : dites "phase du coeur"

Il faut DPS le coeur de Titan en balançant absolument tous ses cooldowns/burst, tout en survivant et libérant très vite le premier joueur qui est enfermé par la geôle, mais en laissant le 2eme joueur enfermé pour pouvoir DPS le coeur. Dés que le coeur est détruit, on libère immédiatement le joueur enfermé avant que Titan ne lance son ultime (Earth Fury).

Phase 3 : dites aussi phase 5 (selon le comptage)

Phase très longue qui commence quand Titan est à 50% de sa vie. L'intensité des attaques est au maximum, très peu de répits et une course contre la montre épuisante mais si vous maîtrisez ses patterns d'attaque c'est parfaitement jouable.

Mountain Buster : Grosse attaque sur le tank (en "cleave" frontal) qui tuera n'importe quel autre joueur a coté et oblige les healers a balancer la purée et au tank a garder ses CD.
Bombs : un nouveau pattern s'ajoute aux 2 précédents - 3 lignes de bombes apparaissent, d'abord une ligne centrale, puis une 2eme ligne soit à droite, soit à gauche et la 3eme a son opposé. Il faut aller sur la dernière ligne qui est apparue (tout à droite ou tout à gauche), attendre le landslide (sans le prendre) en restant dans cette ligne, puis a la seconde ou le landslide frappe, courir vers le centre (qui vient de sauter).
Stomp : Titan fait de plus en plus de stomp à la suite, infligeant de plus en plus de dégâts inesquivables, gros stress des healers.
Plumes : 5 plumes apparaissent sous les joueurs au lieu de 3, attention au placement pour ne pas se faire "enfermer" au milieu de plusieurs plumes.
Merci beaucoup pour tous les conseils. J'ai passé le cap des 3650 en vita en ayant focus quasiment tous mes points en force et je suis stuff ilvl62, donc de ce coté là sa devrais le faire! Je voulais essayé d'atteindre les 4K en vita comme je l'ai déjà vu dans plusieurs groupes mais je ne veux plus attendre je vais tenter demain ^^

Reste plus en effet qu'à bien cerner la strat pour gérer le boss, parce qu'il est clair qu'un ilvl70 avec 4000 en vita peut y passer autant qu'un ilvl60 avec 3200 si il ne sait pas gérer la strat!
Citation :
Publié par Gaelynn
Bombs : un nouveau pattern s'ajoute aux 2 précédents - 3 lignes de bombes apparaissent, d'abord une ligne centrale, puis une 2eme ligne soit à droite, soit à gauche et la 3eme a son opposé. Il faut aller sur la dernière ligne qui est apparue (tout à droite ou tout à gauche), attendre le landslide (sans le prendre) en restant dans cette ligne, puis a la seconde ou le landslide frappe, courir vers le centre (qui vient de sauter).
Ca c'est la chose la plus importante en p5 une fois que tu as compris ça le fight est easy !!!
First re-try hier et merci pour vos conseils sa va beaucoup mieux, il me fait plus du tout peur le p'tit titan C'est fou comme on est tranquille avec 4k en PV et le post-it avec les différentes phases ! Finalement la strat est pas si compliquée sauf pour les bombes où il faut être super attentif quand on est DRG.

Bon on l'a pas couché les gens on leave au 3ème try mais systématiquement on arrivais jusqu'au coeur il manquait juste du DPS... je pense pas que cela vienne de moi avec 400 en stats de Force si?

On avais malheureusement un autre DRG qui était beaucoup moins stuff et avec 3260 PV je peux vous dire qu'il ne faisait pas long feu.. dans ma CL ils disent que le cap est à 3200, je vois mal comment..
Citation :
Publié par Nemrick76
...
Hum enfaite il y a que la P5 qui est difficile ( phase 3 dans le schéma ) avant c'est assez facile enfaite.

3200 pv c'est super light si il claque le cd du sang pour du sang sur les derniers stomps il meurt.

Après si il manque du dps sur le coeur, faut build de la lb à 0,5 comme ça vous aurez la lb 2 sur le coeur et la ça devrait passer.
A 3200 ça peut tenir si :
1) Aucun DPS ne meurs, donc la p5 ne dure pas trop longtemps.
2) Les heals sont très réactifs sur les stomps et arrivent à envoyer assez de soin au DRG avant que son pool de vita ne soit épuisé.
Mais bon, 3600 c'est quand même pas du luxe.

Le dragon peut aussi aller chercher le skill 20% de def du maraudeur pour tenir un peu mieux pendant les stomps p5.

Pour ce qui est du coeur, si tu tentes avec l'outil de mission et ses 2 tanks, c'est "normal" que ça ait du mal à passer : ce combat est supposé se faire à 5 DPS. Passe par l'outil de création d'équipe plutôt que l'outil de mission pour ce combat, ça le simplifie grandement (et tu tombes régulièrement sur des mecs en relique qui aident leurs potes à passer, ce qui simplifie grandement aussi ^^'). Si vous étiez bien 5 DPS, ça n'est pas normal que le coeur soit dur à tomber. Il y a probablement un ou plusieurs des DPS qui manquent de réactivité, ou ont de mauvais cycles.
3200PV, c'est valable si tu as une défense magique correcte (toutes les attaques de Titan pouvant toucher les DPS sont des attaques magiques). Hors, le dragoon a une défense magique très basse, ce qui fait qu'il prend nettement plus cher que les autres classes s'il loupe une esquive. Ca peut passer avec une très réactivité et avec des bons heals sur les stomp (et un DPS suffisant pour éviter des séries de stomp trop longues en fin de combat) mais tu n'as pas trop de marge d'erreur.

Quelques conseils supplémentaires qui peuvent aider un peu (au cas où, même si certains peuvent sembler évident pour certains):
- Ne pas lancer Du sang pour du sang avant une phase de stomp.
- Attendre que le landslide ou les plumes soient passés avant de placer un saut.
- Si vous utilisez la LB sur le coeur et que tu es chargé de le faire, le meilleur moment pour la placer, c'est entre les premières plumes et les premiers stomp de cette phase là. Tu as suffisamment de temps pour l'envoyer sans te prendre une AoE évitable.
- A part quand c'est nécessaire pour le combo Chaos Thrust et pour récupérer les soins de groupe sur les stomps, ne restez pas derrière le boss mais plutôt sur le coté. Et si vous êtes plusieurs CaC, prenez des cotés différents. Ca évitera que vous vous gêniez avec trop de plumes rapprochées.

Bon courage!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés